Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 24 Juin 2025 19:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Je suis nouvelle
MessagePostĂ©: Sam 2 FĂ©v 2013 11:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Oct 2009 13:10
Messages: 934
Localisation: MANCHE
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
perso je pense que le tube allant au reservoir doit etre assez souple sans necessiter de le defaire il suffit de liberer de quelques centimetres pour passer la main

un installateur comme gazgaz pourra te donner ce renseignement

ou alors j'ai comme l'impression que tu veuille le defaire et la il faut desolidariser le conduit du remplissage

desole je ne puis t'en dire plus :la:

-- Edit du Sam 2 Fév 2013 11:39 --

PS. ce que je te disais c'est de deboulonner le reservoir tu dois avoir 4 boulons dans le fond du coffre il faut devisser legerement et baisser le reservoir de facon a pouvoir eliminer facilement la rouille penser a soutenir le reservoir en dessous :la:

_________________
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Je suis nouvelle
MessagePostĂ©: Sam 2 FĂ©v 2013 17:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Mai 2007 01:00
Messages: 769
Localisation: toulouse
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Citation:
il y encore de la rouille au dessus du réservoir quand je passe ma main, et les numéros ont été effacés



et bé au moins ont sait ce qu'il faut!

des enc*leurs de mouche j'en ai identifier beaucoup sur toulouse! j'ai soigneusement éclusé tout les centres ... je crois que le pompon c'est celui qui m'a recalé une caisse pour .... la couleur de mon clignotant avant droit... le vernis orange était un peu passé sur l'ampoule, tu crois pas que ce c*n m'aurait dit au téléphone : "amener une ampoule et on en parle plus" il aurait gagné un client fidèle et m'aurait épargné une CV


SURTOUT garde ton système GPL, cette cuve tu vas la montrer dans un autre centre et demander l'avis du gonze AVANT de faire le CT, en gros ce qu'il en pense....

parce que s'il s'agit d'un n° effacé et d'un point de rouille..... hein!

_________________
xsara picasso 1.8 16S SGI teleflex 200000 au 12/2023
scenic 1 phase 2 2002 SGI d'origine Ă  322000Km au 12/2023


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis nouvelle
MessagePostĂ©: Lun 4 FĂ©v 2013 09:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Oct 2007 01:00
Messages: 674
Localisation: Ille et Vilaine
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Christl a écrit:
Et si j'enlevais le système ?? quelqu'un connais comment cela se passe ? Je sais déja que ça va m'arracher le coeur de faire ça, je l'aime bien ma ptite saxo gpl

Pour enlever le système il faut déposer (ou faire déposer) tous les éléments puis repasser à la DREAL pour faire (re)changer l'énergie sur la CG (de EG à ES) ... je ne suis pas sur que ce soit moins cher qu'un remplacement de réservoir.

Concernant la rouille restante, comme indiqué je pense que c'est rattrapable ... par contre si l’inscription de la norme du réservoir n'est plus lisible (on peut tenter de ravoir l'inscription à la brosse métallique) ... ça ne passera jamais !

Il faut impérativement que le contrôleur puisse lire l'inscription [67R01] ou [67R00 et la date d'épreuve] (et dans ce dernier cas que l'épreuve ait moins de 8 ans)

Pour atteindre le dessus du réservoir le plus simple est de le descendre un peu en le dévissant par ses fixations accessibles probablement dans le coffre après avoir mis quelque chose dessous pour le soutenir (attention il est très lourd) idéalement un appareil hydraulique permettant de le monter/descendre à la hauteur souhaitée.
Normalement il est possible de le descendre un peu sans déposer les durits (souvent il s'agit de raccord "olive" sans joint).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis nouvelle
MessagePostĂ©: Dim 3 Mar 2013 08:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc 2012 21:40
Messages: 19
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Merci merci pour toutes vos réponses !!

On va déjà regarder à ces numéro, les chiffres, les dates, la visibilité, et après on fera ce qu'il y a à faire grâce à tous vos bon conseils ;)

MERCI !!!

a bientôt pour la suite des événements ;)

-- Edit du Dim 3 Mar 2013 08:32 --

Hello !!

On a enfin gratter la peinture au niveau de la plaque du réservoir pour faire réapparaitre les numéro et la date d'épreuve est :
31 08 2000
mais pas de numero 67r01 ou 67r00, bizarre

Donc on dirait bien que ce réservoir est trop vieux

année de fab : 2000, soit l'année de sorti de la saxo

Pourriez vous m'aider s'il vous plais ?
Toute réponse serait la bienvenue

Mille merci d'avance !!

_________________
sazo 1.1 sx gaz essence
119745 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis nouvelle
MessagePostĂ©: Lun 4 Mar 2013 08:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Oct 2007 01:00
Messages: 674
Localisation: Ille et Vilaine
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bonjour,

Pour un réservoir avant 2000 ça aurait forcément été un 67R00, pour un après 2001 probablement un 67R01 ... mais là en 2000 ce n'est pas évident ...

Il faut vraiment regarder sur tout le réservoir : c'et bizarre qu'il n'y ait ni 67R00 ni 67R01.
Mais si ça se confirme : s'il n'y a nulle part un marquage 67R01, une épreuve ou un remplacement va s'imposer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis nouvelle
MessagePostĂ©: Lun 4 Mar 2013 16:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Mai 2007 01:00
Messages: 769
Localisation: toulouse
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
il faudrait tout de même bien vérifier autour des accessoires pour voir si le marquage n'est pas là.... je n'arrive pas à concevoir qu'il n'y ai de n° d'homolo......

_________________
xsara picasso 1.8 16S SGI teleflex 200000 au 12/2023
scenic 1 phase 2 2002 SGI d'origine Ă  322000Km au 12/2023


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis nouvelle
MessagePostĂ©: Lun 4 Mar 2013 16:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1650
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Avant 2000 les réservoirs en France était soumis à une norme française : VL TP GPL.

On devrait retrouver ce marquage obligatoirement quelque part. Si c'est le cas, il doit repasser en épreuve.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis nouvelle
MessagePostĂ©: Lun 4 Mar 2013 17:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc 2012 21:40
Messages: 19
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
merci pour vos réponses !!!

sur le réservoir, on a pu lire aussi tcom lt gpl 70,5

et un numéro qui est 54 677

et pr repasser une épreuve comment cela se passe t-il ?
es-ce que ça éviterait de changer le reservoir ?

Merci merci Merci pour vos réponses

_________________
sazo 1.1 sx gaz essence
119745 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis nouvelle
MessagePostĂ©: Lun 4 Mar 2013 17:26 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Christl a écrit:
Le mec du centre de contrôle il ne s'est pas géné pour me demander mon age et si j'étais célibataire
Et voilĂ , il aurait fallu un petit "vous faites quoi ce soir ?" au contrĂ´leur, et vous n'auriez pas eu tous ces soucis :lol:
Bon, plus sérieusement, Epreuve = vidage complet du gaz (en roulant de préférence), démontage, envoi dans un centre d'épreuve, [nettoyage+peinture dans votre cas], remontage, test étanchéité.
Faut quand même faire sérieusement gaffe au niveau sécurité si vous ne savez pas comment faire. Essayez de joindre un installateur GPL dans votre coin pour demander son tarif pour faire une réépreuve.
A lire aussi: search.php?keywords=%C3%A9preuve&terms=all&author=&sc=1&sf=titleonly&sk=t&sd=d&sr=posts&st=0&ch=300&t=0&submit=Rechercher

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis nouvelle
MessagePostĂ©: Lun 4 Mar 2013 19:05 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Fév 2011 22:40
Messages: 1550
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Christl a écrit:
et pr repasser une épreuve comment cela se passe t-il ?
es-ce que ça éviterait de changer le reservoir ?


En 2011, pour une épreuve de réservoir (un réservoir torique de 70 L), l'ancien propriétaire de la Toyota de mon fils a payé 355 € TTC.

Le démontage/remontage du réservoir a été fait par un garage (pour environ 200€), et l'épreuve par un professionnel agrée pour environ 150€.

Sachant qu'un réservoir neuf coûte environ 500€, et donc en plus tu auras aussi 200€ de démontage de l'ancien/install du neuf, le calcul est vite fait. A toi de voir....

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis nouvelle
MessagePostĂ©: Lun 4 Mar 2013 20:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc 2012 21:40
Messages: 19
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Merci pour vos réponses !!

Oui c'est vrai que j aurais du demander au controleur si il etait libre ce soir lĂ , je suis un peu bete des fois lol

Traitre de plaisanteries, donc si je comprends bien, soit une epreuve et une epreuve a faire tout les 8 ans

ou soit changer le reservoir, pour un reservoir a vie ??

Mon frère est bon mécano, sauf qu'il ne s'est jamais occupé d'une voiture au gaz, mais le démontage, remontage ne lui fait pas peur, c'est d'ailleurs très bien expliqué ici

On a bien eut du mal pour faire réapparaitre les numéro du reservoir, et il semblerait que dans les cas de revente du vehicule, l epreuve doit se faire au bout de 5 ans, donc je me suis déjà fait avoir en achetant ma saxo car l epreuve n a jamais été faite

Comme je dirait, il faut etre pris pour etre appris :)

Mille merci encore pr toutes vos réponses, ça fait bien plaisir d'etre aider :top:

_________________
sazo 1.1 sx gaz essence
119745 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis nouvelle
MessagePostĂ©: Jeu 14 Mar 2013 22:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 752
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Christl a écrit:
Je viens de passer le contrôle technique, et voici les défauts:
- canalisation d'échappement, fuite importante
- tendeur en co et valeur du lambda des gaz d'echappement, fuite importanteà l'échappement
- reservoir de gaz, déterioration importante
- circuit de gaz carburant, fuite arg
Christl


Bonsoir ,
le réservoir étant oxydé (même si l'on ne connait pas vraiment l'étendue)
perso je changerai pour un neuf..
à voir pour trouver (selon votre région), une adresse pour le faire à un coût raisonnable
et profiter pour régler les diverses pb à coté
:jap:

-- Edit du Jeu 14 Mar 2013 22:06 --

Bonsoir ,

qu'en est il de ce réservoir :??:

_________________
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis nouvelle
MessagePostĂ©: Ven 15 Mar 2013 10:38 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Fév 2011 22:40
Messages: 1550
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Christl a écrit:
Merci pour vos réponses !!
On a bien eut du mal pour faire réapparaitre les numéro du reservoir, et il semblerait que dans les cas de revente du vehicule, l epreuve doit se faire au bout de 5 ans, donc je me suis déjà fait avoir en achetant ma saxo car l epreuve n a jamais été faite
Mille merci encore pr toutes vos réponses, ça fait bien plaisir d'etre aider :top:


Si tu as acheté sa Saxo avant janvier 2011, le CT n'imposait pas d'épreuve de réservoir pour les modèles 67R 00, donc tu ne t'es pas fait avoir administrativement.

Je n'ai jamais entendu parler de l'obligation de faire refaire l'épreuve au bout de 5 ans, en cas de revente.
L'épreuve est valide 8 ans, revente ou pas. Es tu sûre de garder 8 ans ta saxo ???

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis nouvelle
MessagePostĂ©: Ven 15 Mar 2013 10:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc 2012 21:40
Messages: 19
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Merci Papet du Gars, Aigues mortes, c'est ça ? Donc d'après toi, je n'aurais aucunes obligations de repasser l épreuve, faudrait-il encore trouver un controle technique gaz qui ne m inposerait pas un changement de réservoir, à voir...

Merci encore pour vos réponses !!

_________________
sazo 1.1 sx gaz essence
119745 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis nouvelle
MessagePostĂ©: Ven 15 Mar 2013 12:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Oct 2007 01:00
Messages: 674
Localisation: Ille et Vilaine
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Christl a écrit:
On a enfin gratter la peinture au niveau de la plaque du réservoir pour faire réapparaitre les numéro et la date d'épreuve est :
31 08 2000


Christl a écrit:
Donc d'après toi, je n'aurais aucunes obligations de repasser l épreuve

S'il n'est pas 67R01, il y a une épreuve à faire (2000 + 8 = 2008 ... pas 2013 ...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis nouvelle
MessagePostĂ©: Dim 17 Mar 2013 21:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc 2012 21:40
Messages: 19
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Il n'y a ni 67R01, ni 67R00 sur le réservoir

_________________
sazo 1.1 sx gaz essence
119745 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis nouvelle
MessagePostĂ©: Lun 18 Mar 2013 08:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Oct 2007 01:00
Messages: 674
Localisation: Ille et Vilaine
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Donc à éprouver ou remplacer ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis nouvelle
MessagePostĂ©: Lun 22 Avr 2013 18:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc 2012 21:40
Messages: 19
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonsoir,

Réservoir changé, ct ok

MERCI pour toutes vos réponses !!

MERCI Ă  tous !!!

_________________
sazo 1.1 sx gaz essence
119745 km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika