Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 13 AoĂ» 2025 01:34

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Je suis nouvelle
MessagePostĂ©: Dim 6 Jan 2013 18:24 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Fév 2011 22:40
Messages: 1550
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Photo pas très nette, mais il semblerait qu'un bon grattage avec une brosse métallique, puis deux couches de peinture pour métaux, cela devrait faire l'affaire, aussi bien pour la protection du réservoir que pour passer sans problème au CT.
Tu t'en tires avec moins de 20€, brosse métallique incluse :)

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Je suis nouvelle
MessagePostĂ©: Dim 6 Jan 2013 21:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 752
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
bonsoir,
je ne suis pas spécialiste mais je dirai " changement de réservoir ...", si la corrosion est prononcée.. ?
c'est plus que des taches de rouille quand même, phénomène bien avancé quand même..

_________________
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis nouvelle
MessagePostĂ©: Lun 7 Jan 2013 09:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Oct 2007 01:00
Messages: 675
Localisation: Ille et Vilaine
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bonjour,

La photo est un peu floue ... mais j'ai l’impression qu'avec un bon grattage à la brosse métallique, traitement anti rouille (style rustol) puis peinture et ça va passer impeccable au contrôle (à voir la norme quand même).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis nouvelle
MessagePostĂ©: Lun 7 Jan 2013 20:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc 2012 21:40
Messages: 19
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Mille MERCI pour vos réponses !!
je vais réfléchir à tout ça

Merci encore !!!

_________________
sazo 1.1 sx gaz essence
119745 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis nouvelle
MessagePostĂ©: Lun 7 Jan 2013 21:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Mai 2007 01:00
Messages: 770
Localisation: toulouse
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
+1 pour le grattage, la brosse et la peinture, ça passe sans pb

en tout cas il faut essayer!

A+

_________________
xsara picasso 1.8 16S SGI teleflex 200000 au 12/2023
scenic 1 phase 2 2002 SGI d'origine Ă  322000Km au 12/2023


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis nouvelle
MessagePostĂ©: Jeu 31 Jan 2013 17:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc 2012 21:40
Messages: 19
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,

Voici la suite des événements afin de vous tenir au courant :)

Je viens de repasser la contre visite.

Auparavant la canalisation d'échappement à été changée, 2vis ont été resserré au niveau de la valve de gaz, un bon brossage et peinture spécial métaux exterieurs sur le réservoir.

Contre visite non validée : réservoir de gaz, déterioration importante

Je devrais donc changer le réservoir, ou supprimer tout le système de gaz.

Qu'en pensez vous ??

Toutes réponses serait la bienvenue
Merci Ă  l'avance ;)


Photo0269 (Copier).jpg
Photo0269 (Copier).jpg [ 10.03 Kio | Vu 682 fois ]

Photo0268 (Copier).jpg
Photo0268 (Copier).jpg [ 11.14 Kio | Vu 682 fois ]


_________________
sazo 1.1 sx gaz essence
119745 km
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis nouvelle
MessagePostĂ©: Jeu 31 Jan 2013 17:51 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Fév 2011 22:40
Messages: 1550
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
tu as passé la contre visite dans le même centre ????
Sur quels critères le contrôleur décrète que ton réservoir repeint à une détérioration importante ???

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis nouvelle
MessagePostĂ©: Jeu 31 Jan 2013 18:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc 2012 21:40
Messages: 19
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Oui, j ai repassée au même centre de contrôle,

Il a dit, je cite :

il y encore de la rouille au dessus du réservoir quand je passe ma main, et les numéros ont été effacés

voili voulou

Merci !!

_________________
sazo 1.1 sx gaz essence
119745 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis nouvelle
MessagePostĂ©: Jeu 31 Jan 2013 18:55 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Fév 2011 22:40
Messages: 1550
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Celui (ou celle ......) qui a repeint le réservoir aurait pu penser de passer un coup de papier abrasif sur le dessus du réservoir, puis repeindre sommairement (avec un pinceau, impossible, vu le peu d'espace. Un gant à long manche bien étanche, on trempe ses doigts dans le pot de peinture, et le tour est joué).
Quand aux numéros, c'est ballot de les avoir repeint....
Reste plus qu'à les faire ré-apparaître, et peut-être changer de centre de CT, vu que le gars te voir venir gros... comme un réservoir de GPL :D :D

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis nouvelle
MessagePostĂ©: Jeu 31 Jan 2013 19:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc 2012 21:40
Messages: 19
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
merci Papet !!

C'est mon frère qui a gentillement fait tout ça, merci pour le conseil, on avait po imaginé tout ça !!


MERCI :)

_________________
sazo 1.1 sx gaz essence
119745 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis nouvelle
MessagePostĂ©: Ven 1 FĂ©v 2013 08:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Oct 2007 01:00
Messages: 675
Localisation: Ille et Vilaine
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Je confirme : dans ces cas lĂ  il vaut mieux changer de CT pour la contre visite.
Quand au réservoir en je continue à penser que c'est possible de le "ravoir" sans le remplacer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis nouvelle
MessagePostĂ©: Ven 1 FĂ©v 2013 09:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 752
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
tchris a écrit:
Je confirme : dans ces cas lĂ  il vaut mieux changer de CT pour la contre visite.
Quand au réservoir en je continue à penser que c'est possible de le "ravoir" sans le remplacer.


cela m'étonnerait, affaire à suivre, s'ils ne rebutent pas celui quand est ce qu'ils vont le rebuter ?
quand le réservoir est percé. :??:
je me trompe peut-être, pour moi c'était changement de réservoir direct..
(détérioration importante du réservoir veut bien dire que ce n'est pas superficiel .)

-- Edit du Ven 1 Fév 2013 09:57 --

tchris a écrit:
Je confirme : dans ces cas lĂ  il vaut mieux changer de CT pour la contre visite.
.


çà ne changera rien... une contre visite se fait dans le même centre de CT généralement, sauf cas particulier.
le mec qui n'a pas vu la voiture au départ qui doit se prononcer sur un réservoir barbouillé, bref
çà ne tient pas debout...
on verra bien ...

_________________
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis nouvelle
MessagePostĂ©: Ven 1 FĂ©v 2013 10:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Oct 2007 01:00
Messages: 675
Localisation: Ille et Vilaine
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
aerogaz a écrit:
je me trompe peut-être, pour moi c'était changement de réservoir direct..
(détérioration importante du réservoir veut bien dire que ce n'est pas superficiel .)

Détérioration importante ne veux pas dire grand chose ... à part qu'il est rouillé.
Soit effectivement il y a un risque de perçage et il faut le changer ... soit ça reste superficiel et un bon ponçage/traitement peinture suffit à repasser (sans risque, l'épaisseur d'un réservoir est conséquente : pour qu'il y ait risque de perçage il faut qu'il soit vraiment attaqué depuis longtemps ...)

aerogaz a écrit:
çà ne changera rien... une contre visite se fait dans le même centre de CT généralement, sauf cas particulier.

Il n'y a pas de contrainte, une contre visite peut se faire dans n'importe quel centre.

aerogaz a écrit:
le mec qui n'a pas vu la voiture au départ qui doit se prononcer sur un réservoir barbouillé, bref
çà ne tient pas debout...

Le mec ne se prononce pas sur un réservoir "barbouillé" mais sur un réservoir non rouillé.
Le premier aura tendance à se dire : "de toute façon il était rouillé donc je refuse par principe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis nouvelle
MessagePostĂ©: Ven 1 FĂ©v 2013 14:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Mai 2007 01:00
Messages: 770
Localisation: toulouse
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
papier de verre, peinture : basta!

pour la fuite : pulvériser un détecteur de fuite jusqu'à la trouver ou bien de l'eau savonneuse

serrer les différents équipement ou bien refaire l'étanchéité avec du téflon

A+

t'es dans quel coin?

_________________
xsara picasso 1.8 16S SGI teleflex 200000 au 12/2023
scenic 1 phase 2 2002 SGI d'origine Ă  322000Km au 12/2023


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis nouvelle
MessagePostĂ©: Ven 1 FĂ©v 2013 18:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Oct 2009 13:10
Messages: 934
Localisation: MANCHE
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
ISO elle habite le 08 ardennes :la:

_________________
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis nouvelle
MessagePostĂ©: Ven 1 FĂ©v 2013 21:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc 2012 21:40
Messages: 19
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Merci pour vos réponses !! c'est super gentil de m'aider ;)

Personnellement je n ai pas 800 e Ă  mettre dans un changement de cuve, mĂŞme si j 'aimerais bien !!

Et si j'enlevais le système ?? quelqu'un connais comment cela se passe ? Je sais déja que ça va m'arracher le coeur de faire ça, je l'aime bien ma ptite saxo gpl

Merci encore !!

_________________
sazo 1.1 sx gaz essence
119745 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis nouvelle
MessagePostĂ©: Ven 1 FĂ©v 2013 21:42 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Fév 2011 22:40
Messages: 1550
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Je pense que le frère de Christl, lors du ponçage de la rouille du réservoir, a certainement vu que la rouille était très superficielle. ll doit être conscient que si, lors du ponçage, la rouille tombait par gros morceaux, cela aurait signifié que là, danger, le réservoir est devenu fragilisé, donc dangereux.
Donc, si la rouille dessous le réservoir était superficielle, aucune raison que le dessus du réservoir, entre le réservoir donc et le dessous du châssis, aucune raison donc que cela ne soit pas identique au dessous du réservoir.

Quand au CT, on peut le faire dans n'importe quel centre. Il semblerait que le contrôleur du premier centre attende de pied ferme Christl, sachant que d'un centre à l'autre, on peut tomber sur le pinailleur de première qui adore jouir de son pouvoir.....

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis nouvelle
MessagePostĂ©: Ven 1 FĂ©v 2013 23:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc 2012 21:40
Messages: 19
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bien vu comme remarque Papet, et merci !!

il est vrai que la rouille sur le dessous du réservoir était superficielle, juste un peu de poussière, mon frére est un peu mécano mais il connaissait pas les voitures gpl,
donc à voir demain si c'est aussi superficielle sur le dessus, et dans ce cas grattage, peinture au gant :), et passer le contrôle ailleurs évidement.

Le mec du centre de contrôle il ne s'est pas géné pour me demander mon age et si j'étais célibataire, donc pourquoi me géner pour allez passer le contrôle dans un autre centre :)

Merci

_________________
sazo 1.1 sx gaz essence
119745 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis nouvelle
MessagePostĂ©: Sam 2 FĂ©v 2013 08:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Oct 2009 13:10
Messages: 934
Localisation: MANCHE
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
non nenleve pas le systeme a ce km tu peux en faire beaucoup encore comme dit papet ki est de bon conseil ponce le dessus certainement quil y a encore un peu de rouille sur le dessus

par contre j'aurais tente de vider le reservoir puis d'essayer de desserrer les boulons le fixant au coffre et de le descendre legerement pour y passer la main avec de la paille de fer enlever la rouille et repeindre tu pouvais voir ainsi sur le dessous du coffre et eventuellement refaire un peu de peinture

bon courage :la:

tu peux passer a un autre ct sans probleme

_________________
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis nouvelle
MessagePostĂ©: Sam 2 FĂ©v 2013 10:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc 2012 21:40
Messages: 19
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Merci Boxster50 !!

-- Edit du Sam 2 Fév 2013 10:16 --

Encore une petite question:

il y a t il des joints au raccord de la cuve ou si c est un raccord par olive sans joint ?
afin de pouvoir avoir un accès maximum pour peindre cette cuve

MERCI

_________________
sazo 1.1 sx gaz essence
119745 km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika