Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 20 Avr 2024 10:42

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: RĂ©vision GPL
MessagePostĂ©: Ven 28 Nov 2014 08:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Nov 2014 09:16
Messages: 23
Localisation: Strasbourg
Roule au GPL: Un jour...
Installateur GPL: Non
Bjr,

Je vis Ă  Strasbourg et je me renseigne sur le GPL avant achat...
quand je demande à des Allemands (collègues possesseurs de GPL ou garagistes) à propos d'une révision spécifique GPL, ils me répondent: oui, il y a un filtre à changer soit à chaque révision, soit une fois sur deux, coût environ 20-30€.
quand je demande Ă  des Belges, ils me disent pareil.
et quand je demande à des garagistes français, ils me parlent d'une révision spécifique GPL avec un surcoût d'environ 120€ à chaque révision essence...

c'est quoi qu'on fait de tellement mieux pour 6x plus cher en France? :smiley271.abgif.gif:

_________________
2008 1.6l VTI... Ă  transformer GPL?


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: RĂ©vision GPL
MessagePostĂ©: Ven 28 Nov 2014 13:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 1 Mai 2011 12:29
Messages: 818
Localisation: Lozère
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Bonjour,

La différence est multiple : en Allemagne, le smic n'existe pas, les coûts du travail sont différents d'un pays à l'autre, les charges patronales sont différentes, les loyers d'une ville à l'autre à l'intérieur d'un même pays sont différentes donc d'un pays à l'autre... L'harmonisation du coût du travail n'est toujours pas à l'ordre du jour en Europe, voilà pourquoi :icon3.gif: A cela s'ajoute la marge de chaque installateur.

_________________
FIAT Bravo 2, 1.4 T-Jet 120 ch, finition Elégance, achetée (en août 2010 à 16 000 km) déjà équipée en seconde monte en Prins VSI-1; 183 000 km en mars 2024- A VENDRE
Dacia Duster 1.3 Tce 130 Ch finition Prestige (acheté fin janvier 2023 à 38 000 km, équipé d'un boitier E85 dans la foulée), 57 000 km en mars 2024.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RĂ©vision GPL
MessagePostĂ©: Ven 28 Nov 2014 16:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Soit disant la révision GPL c est tous les 20000 ou 30000 km selon la voiture, mais honnêtement pas d intérêt de la faire à ces fréquences.

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RĂ©vision GPL
MessagePostĂ©: Ven 28 Nov 2014 20:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 752
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Max83 a Ă©crit:
Soit disant la révision GPL c est tous les 20000 ou 30000 km selon la voiture, mais honnêtement pas d intérêt de la faire à ces fréquences.


+1 :)

_________________
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RĂ©vision GPL
MessagePostĂ©: Lun 1 DĂ©c 2014 08:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Nov 2014 09:16
Messages: 23
Localisation: Strasbourg
Roule au GPL: Un jour...
Installateur GPL: Non
Bjr,

Merci pour vos réponses.

Max83 a Ă©crit:
Soit disant la révision GPL c est tous les 20000 ou 30000 km selon la voiture, mais honnêtement pas d intérêt de la faire à ces fréquences.


ok ok, mais, techniquement, la révision GPL, à part ce filtre à changer, c'est QUOI?

_________________
2008 1.6l VTI... Ă  transformer GPL?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RĂ©vision GPL
MessagePostĂ©: Lun 1 DĂ©c 2014 15:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 1 Mai 2011 12:29
Messages: 818
Localisation: Lozère
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
voir le post http://gpl.forumeurs.fr/revision-gpl-t4584.html?hilit=r%C3%A9vision et cliquer sur l'onglet "Rechercher" pour d'autres posts similaires

_________________
FIAT Bravo 2, 1.4 T-Jet 120 ch, finition Elégance, achetée (en août 2010 à 16 000 km) déjà équipée en seconde monte en Prins VSI-1; 183 000 km en mars 2024- A VENDRE
Dacia Duster 1.3 Tce 130 Ch finition Prestige (acheté fin janvier 2023 à 38 000 km, équipé d'un boitier E85 dans la foulée), 57 000 km en mars 2024.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RĂ©vision GPL
MessagePostĂ©: Mar 2 DĂ©c 2014 15:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
PatrikB a Ă©crit:
Bjr,

Merci pour vos réponses.

Max83 a Ă©crit:
Soit disant la révision GPL c est tous les 20000 ou 30000 km selon la voiture, mais honnêtement pas d intérêt de la faire à ces fréquences.


ok ok, mais, techniquement, la révision GPL, à part ce filtre à changer, c'est QUOI?


Ben pas grand chose, s ils sont pro ils font un contrĂ´le pollution a l Ă©chappement en plus du remplacement des filtres.
Sachant qu un filtre a essence c est ts les 60 000 km , celui du gpl s encrasse moins vite ce qui est un avantage.

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RĂ©vision GPL
MessagePostĂ©: Mar 2 DĂ©c 2014 18:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Max83 a Ă©crit:
PatrikB a Ă©crit:
Bjr,

Merci pour vos réponses.

Max83 a Ă©crit:
Soit disant la révision GPL c est tous les 20000 ou 30000 km selon la voiture, mais honnêtement pas d intérêt de la faire à ces fréquences.


ok ok, mais, techniquement, la révision GPL, à part ce filtre à changer, c'est QUOI?


Ben pas grand chose, s ils sont pro ils font un contrĂ´le pollution a l Ă©chappement en plus du remplacement des filtres.
Sachant qu un filtre a essence c est ts les 60 000 km , celui du gpl s encrasse moins vite ce qui est un avantage.


sur la plupart des install gazeuse le filtre en phase gazeuse se salit bien plus vite que ca !!!!!!!

la detente du gpl provoque la formation d'impureté (source des fameux problème du grand ouest) donc donner des conseils comme ca c'est assez sympa pour ceux qui vont dégommer leurs injecteurs.....

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RĂ©vision GPL
MessagePostĂ©: Mar 2 DĂ©c 2014 18:31 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 FĂ©v 2011 22:40
Messages: 1549
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
+1 :top:
Perso, je viens de faire changer le mien, après environ 20.000 km parcourus depuis la pose de mon installation GPL.
Pour info, cela m'a coûté 60 € TTC (46 E le filtre, 14 € de M.O.). Le mécano m'a dit qu'il était très propre.
J'aurais donc pu rouler beaucoup plus longtemps avec (40.000, 60.000 km ??) , mais comme dit Quadrifoglio, pourquoi prendre le risque de flinguer des injecteurs ????
60 € tous les 20.000 km......

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RĂ©vision GPL
MessagePostĂ©: Mar 2 DĂ©c 2014 19:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
t'aurais pu le faire toi meme pour bien moins cher......c'est vraiment loin d'etre compliqué sur le brc sequent

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RĂ©vision GPL
MessagePostĂ©: Mar 2 DĂ©c 2014 19:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Tous les 60 000 km il y a pas de risque.

Puis un filtre colmaté ne flingue pas les injecteurs mais limite le débit.

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RĂ©vision GPL
MessagePostĂ©: Mar 2 DĂ©c 2014 19:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
ok d'accord, promis je fait tout les 60000 kms, euh en fait non je t'envoi mon prochain filtre ainsi qu'un injecteur qui a morfler.

ce genre de conseils ont fait la réputation de mauvaise qualité des injecteurs necam koltec des install GSi (montée aussi sur certains AG SGi), pour ma part avec cette méthode aucun de mes véhicules ou de ceux que je suis ne sont touchés ou beaucoup plus tard très tard surement une coïncidence...

pour info un filtre sur ce genre d'install vaut au pire 25 €, enfin chacun son choix

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RĂ©vision GPL
MessagePostĂ©: Mar 2 DĂ©c 2014 21:39 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Comment un filtre encrassé peut-il mettre en panne un injecteur ?
Qu'il se bouche et empêche le fonctionnement correct du système, je veux bien, mais qu'il abîme un injecteur ???

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RĂ©vision GPL
MessagePostĂ©: Mar 2 DĂ©c 2014 23:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
PatrikB a Ă©crit:
mais, techniquement, la révision GPL, à part ce filtre à changer, c'est QUOI?

Rien !

Demander au client si la voiture roule normalement, si il n'a pas de problèmes, si le témoin moteur ne s'allume pas. Et si le client ne signale pas de problème, l'entretien se résume à ne rien faire du tout.

Malgré environ 2 millions de km au LPG entre 1985 et aujourd'hui, je n'ai jamais fait aucun entretien sur mes système LPG. Il m'est arrivé deux ou trois fois de vérifier les filtres pour constater qu'ils étaient impeccables.

Seules interventions de maintenance (en dehors des très rares pannes mineures) : une petite correction de la pression de gaz quand je constate une baisse de performance ou un allumage sporadique du témoin moteur. Sur certains véhicules il faut le faire environ tous les 100.000 km et sur d'autres jamais.

PS : il semble que dans certaines régions de France le gaz vendu soit de mauvaise qualité (voir d'autres sujets sur ce forum), il se peut dans ces régions que le(s) filtre(s) doive(nt) être remplacé(s) régulièrement.

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RĂ©vision GPL
MessagePostĂ©: Mer 3 DĂ©c 2014 06:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
il bouche cet injecteur d'ou mauvais fonctionnement de celui ci, mauvais débit.

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RĂ©vision GPL
MessagePostĂ©: Mer 3 DĂ©c 2014 08:06 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Si un injecteur est bouché, c'est que le filtre placé avant était inefficace ou percé, non ?

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RĂ©vision GPL
MessagePostĂ©: Mer 3 DĂ©c 2014 08:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Je ne vois pas en quoi un filtre colmaté peut faire des dégâts aux injecteurs.

Si l'injecteur ne reçoit pas assez de gaz, cela perturbe le fonctionnement du moteur, mais cela ne fait aucun mal à l'injecteur.

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RĂ©vision GPL
MessagePostĂ©: Mer 3 DĂ©c 2014 10:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Sep 2010 22:48
Messages: 166
Localisation: FR-75-PARIS
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Quadrifoglio a Ă©crit:
t'aurais pu le faire toi meme pour bien moins cher......c'est vraiment loin d'etre compliqué sur le brc sequent


J'achète les miens... en Pologne (AG Siedlik). 2 filtres 'Certools F781 Bulpren' pour 16.37 €, port inclus... et ça prend 15 minutes à changer ! (pour Landi Renzo).

_________________
Tesla Model 3 SR+ Blanche - Intérieur Noir - Jantes 18" Aero
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RĂ©vision GPL
MessagePostĂ©: Mer 3 DĂ©c 2014 12:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
pbh a Ă©crit:
Si un injecteur est bouché, c'est que le filtre placé avant était inefficace ou percé, non ?


+ 1

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RĂ©vision GPL
MessagePostĂ©: Mer 3 DĂ©c 2014 15:40 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 FĂ©v 2011 22:40
Messages: 1549
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Quadrifoglio a Ă©crit:
t'aurais pu le faire toi meme pour bien moins cher......c'est vraiment loin d'etre compliqué sur le brc sequent


Oui, je sais, et c'est ce que je ferais la prochaine fois.
J'avais une autre intervention Ă  faire faire sur la voiture (autre que sur l'Ă©quipement GPL), et par flemme, j'ai fais faire un package :D :D

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika