Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 13 Mai 2025 09:29

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: RĂ©vision GPL
MessagePostĂ©: Dim 7 Oct 2012 19:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 7 Oct 2012 18:56
Messages: 15
Localisation: Toulon
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,
comme je l'ai écrit dans la rubrique "Je suis nouveau" je possède une Daewoo Kalos de 2004 (80000km).
Je viens de faire réaliser la révision GPL en signalant que parfois une commutation intempestive essence se faisait, au moment d'une forte accélération et toujours à chaud.
Diagnostic : Vapo défectueux. Facture 700€ pour son remplacement.
Il me semble avoir vu que la panne généralement constatée dans ce type d'accessoire est la détérioration de la membrane.
Le Gépéliste ne me prend t'il pas pour un simple portefeuille ?
D'autant que depuis la révision et le remplacement des deux filtres ( En particulier le plus gros qu"il n'avait jamais remplacé vu sa couleur) l'anomalie à totalement disparue.
Ville, route et autoroute aujourd'hui sur 200KM sans pb.
Merci de m'éclairer de vos avis.
Christian

_________________
Daewoo Kalos SX 2004. Kit GPL d'origine. Motard (Varadero 1000 et scoot de mon épouse Swing 125.)


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: RĂ©vision GPL
MessagePostĂ©: Dim 7 Oct 2012 19:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
mdr deja vérification des pressions, ensuite vérification du capteur pression....le vapo c’est eu probable....

d'ou es tu ??

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RĂ©vision GPL
MessagePostĂ©: Lun 8 Oct 2012 10:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Avr 2011 12:42
Messages: 64
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
D'après mon gepeliste,la durée de vie normale d'un vapo est 200 000 km, sur la mienne il a laché au bout de 220 000, à l'époque il m'a facturé l'échange 600 € (système NECAM),
j'ai su après qu'on pouvait trouver des kit de réparation pour 30-40 € ....
80000 km ça me semble un peu tot dans ton cas

_________________
Actuellement :
- Volvo V70 1998 278 000 km 2.5L 5L10V 144cv (Kit Necam d'origine)
Avant:
- Volvo XC70 2001 2.4T AWD 5L20V 200cv turbo (Kit ATW autogas)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RĂ©vision GPL
MessagePostĂ©: Lun 8 Oct 2012 20:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 8 Oct 2011 17:45
Messages: 148
Localisation: Près de Chablis
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
ben voilĂ  encore un pro qui confond client et pigeon...
1 changer les filtres
2-vérifier les pressions du vapo
3 nettoyer le vapo,changer les joints et membranes du dit vapo et régler les pressions

à priori avec le point 1 c'était déjà tout bon...
le point 3 est à faire entre 150 et 200 000 km selon la qualité du GPL utilisé...
50€ de pièces et 2-3 heures de MO...200€ max chez un pro sérieux

_________________
Après 20 ans de GPL, Prins m'a écœuré avec son LiquidMax qui ne fonctionne pas, je roule en Auris Hybrid...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RĂ©vision GPL
MessagePostĂ©: Mar 9 Oct 2012 12:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 7 Oct 2012 18:56
Messages: 15
Localisation: Toulon
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Merci beaucoup pour vos réponses ! vous confirmez ce que je supposais.
Je suis près de Toulon dans le var et le gépéliste du coin est le seul pas trop loin.
Il se comporte un peu comme si il avait le monopole.
Une précision tout de même, il a effectivement remplacé les filtres, je ne sais pas si il a vérifié les pressions mais ce que je constate maintenant c'est qu'il n'y a plus de décrochage intempestifs.
Merci encore pour vos analyses.
Cordialement
Christian

_________________
Daewoo Kalos SX 2004. Kit GPL d'origine. Motard (Varadero 1000 et scoot de mon épouse Swing 125.)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RĂ©vision GPL
MessagePostĂ©: Mar 9 Oct 2012 16:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
J'ai aussi l'impression que tu t'es bien fait avoir.

Bien sûr sans avoir examiner le véhicule on ne peut pas affirmer que le vapo était encore bon. Mais d'une part il y avait des choses à faire avant de le remplacer et d'autre part 700€ c'est très cher. Et 80.000km pour un vapo c'est vraiment très très peu.

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Dernière édition par K-Zimir le Mar 9 Oct 2012 19:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RĂ©vision GPL
MessagePostĂ©: Mar 9 Oct 2012 18:55 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Fév 2011 22:40
Messages: 1550
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
D'après tous les gars du forum qui habitent dans le 13, 04, et 83, il semblerait qu'il est très très difficile de trouver un bon GPListe :/ :icon6.gif:

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RĂ©vision GPL
MessagePostĂ©: Mar 9 Oct 2012 21:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Effectivement , et mĂŞme tout simplement un bon garagiste . :lol:
Mais bon je viens du 52 et il n'y a plus de GPListe la bas . :smiley271.abgif.gif:

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou écouter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RĂ©vision GPL
MessagePostĂ©: Mer 10 Oct 2012 18:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 7 Oct 2012 18:56
Messages: 15
Localisation: Toulon
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonsoir,
vous me stressez un peu en écrivant qu'un bon gépéliste est difficile à trouver dans ma région !
Ce qui me réconforte c'est que j'ai bien fait de refuser le remplacement du vapo ..... ouf !
Il m'a tout de même soutiré 350 € pour une révision en mettant dans la facture 1h50 de "recherche de panne" !!!!!! (La quelle ???)
Tout ce que j'espère c'est que je puisse un jour faire le remplacement des filtres moi même.
J'ai une bonne pratique de la mécanique, je suis motard à 90 % de mes déplacements et ma moto ne va jamais chez le garagiste, les grosses cylindrée différent très peu des voitures même au niveau calculateur.
Par contre le GPL ????? c'est une grosse boite noire pour moi.
Merci pour vos réponses !
Christian

_________________
Daewoo Kalos SX 2004. Kit GPL d'origine. Motard (Varadero 1000 et scoot de mon épouse Swing 125.)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RĂ©vision GPL
MessagePostĂ©: Mer 10 Oct 2012 19:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
le changement des filtres n'a rien de compliqué.

en pièces jointes je te met le shema de ton install avec la position des filtres.

philippe


pieces gpl.pdf [179.14 Kio]
Téléchargé 621 fois


_________________
Image :japan: ImageImage
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RĂ©vision GPL
MessagePostĂ©: Mer 10 Oct 2012 21:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
Messages: 1138
Localisation: Toulon ouest
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
balsen a écrit:
M
Je suis près de Toulon dans le var et le gépéliste du coin est le seul pas trop loin.
Il se comporte un peu comme si il avait le monopole.

Christian


avarie connue :mariododo:

_________________
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RĂ©vision GPL
MessagePostĂ©: Jeu 11 Oct 2012 07:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 7 Oct 2012 18:56
Messages: 15
Localisation: Toulon
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Merci Quadrifoglio pour le schéma de l'install !
En effet la position des filtres est tout à fait accessible. Ce qui me dérange beaucoup c'est que le circuit est par définition sous pression et que je ne connais pas non plus le moyen d'isoler la partie sur la quelle il faut intervenir. Je suppose qu'un peu de gaz s'échappant de la tuyauterie, si tant est qu'on ne fume pas (c'est mon cas) et qu'on ne fasse pas d'étincelle par court-circuit, ne doit pas poser de gros problème, par contre le réservoir lui, contient près de 50L de gaz, liquide(!), là c'est pas la même histoire.
Et puis ensuite, en fin d'intervention, je suppose qu'il est nécessaire de purger le circuit. Sur un bon vieux diesel, je sais faire, mais pour ce qui est du GPL , je n'en sais fichtre rien ......
Pour l'instant, ce matin, je vais faire la révision moteur. C'est plus dans mes cordes !
Merci encore pour le schéma et très bonne journée.
Christian

_________________
Daewoo Kalos SX 2004. Kit GPL d'origine. Motard (Varadero 1000 et scoot de mon épouse Swing 125.)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RĂ©vision GPL
MessagePostĂ©: Jeu 11 Oct 2012 15:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
tu fait ça a l'air libre seule le gaz étant dans le tuyau partant de l’électrovanne du réservoir a l’électrovanne du vapo se videra.

pour "réamorcer" le circuit il suffira de redémarrer une ou deux fois avec passage au gaz (ca calera surement, mais a un moment ca sera ok).

par contre il faut faire EXTREMEMENT attention pour le changement du filtre sur l’électrovanne du vapo le raccord qui fixe celle ci sur le vapo est TRES fragile.

Philippe

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RĂ©vision GPL
MessagePostĂ©: Jeu 11 Oct 2012 16:58 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Fév 2011 22:40
Messages: 1550
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Pour le GPL dans ton réservoir, tu ne crains rien. Le moteur étant à l'arrêt, l'électrovanne en sortie du réservoir fait son boulot. Vanne fermée (normalement :D )

Pense à enlever la clé de contact pour être sûr que rien ne risque de créer une étincelle. Mais avec le peu de GPL dans la tuyauterie entre le réservoir et les injecteurs, impossible de faire péter ou brûler quoi que ce soit.

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RĂ©vision GPL
MessagePostĂ©: Mer 24 Oct 2012 18:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 7 Oct 2012 18:56
Messages: 15
Localisation: Toulon
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,
Merci Ă  Quadrifoglio et Papet du Gard de ces encouragements !
Pour le filtre du diviseur j'ai retrouvé la référence : 242200-500 et le moyen de le commander par contre en ce qui concerne l'électrovanne sur le vapo : ????????
Avez vous cette information ?
Il va falloir que je passe tout de même au garage Chevrolet. J'ai changé la sonde Lambda (surconsommation) et depuis le code P1134 est envoyé par l'ECU. Cela doit provenir d'un mauvais réglage de l'injection.
Je ne suis pas outillé pour pouvoir le faire, donc .....
De retour de mon petit périple d'une semaine, je prendrai rendez vous.
Christian

-- Edit du Dim 21 Oct 2012 19:46 --

Bonsoir,
me voila de retour de mon périple de cette semaine.
2600 KM environ.
L'horreur c'est la conso : 11 Ă  11 litres et demi en moyenne !!!!!! en GPL.
Je crois que le passage au réglage de l'injection est obligatoire, d'autan qu'en essence ce n'est guère mieux : 9 à 9 litres et demi !!!!
Je vous dirai ce qu'il en est bientôt et si je change, de guerre lasse, de véhicule.
A bientĂ´t.
Christian

-- Edit du Mer 24 Oct 2012 19:47 --

Bonsoir,
Oooops !
Je n'ai vraiment pas assez de temps pour faire tester mon véhicule ! Heureusement que j'ai une petite Aygo et des 2 roues qui me permettent de me déplacer sans problème.
Avez vous la référence du 2ème filtre ?
Merci pour votre aide.
J'ai trouvé ça aussi pour aider la communauté .....
Christian


Aveo 1,4 Type3.pdf [1016.94 Kio]
Téléchargé 688 fois


_________________
Daewoo Kalos SX 2004. Kit GPL d'origine. Motard (Varadero 1000 et scoot de mon épouse Swing 125.)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RĂ©vision GPL
MessagePostĂ©: Mer 24 Oct 2012 19:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
alors la ref du filtre dans le splitter : 242200-500

celle du filtre dans le vapo : 600017

Philippe

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RĂ©vision GPL
MessagePostĂ©: Ven 26 Oct 2012 12:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Mar 2006 01:00
Messages: 702
Localisation: blois
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
Quadrifoglio a écrit:
le changement des filtres n'a rien de compliqué.

en pièces jointes je te met le shema de ton install avec la position des filtres.

philippe


merci pour ce schema. Pour defaire les filtres facile ? et tu achète les filtres où ?


merci

_________________
webmaster fjassociation.com
ford Galaxie V6 boite auto injection sequentielle gazeuse PRINZ 123 000 km vendue
renault 21 GTS GPL aspiré BRC 231 000 km fini partie pour pièces
Daewoo LANOS GPL 250 000 km partie en pièce finie
Renault LAGUNA I 2.0 RXE GPL 281500 km casse suite accident


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RĂ©vision GPL
MessagePostĂ©: Ven 26 Oct 2012 19:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 7 Oct 2012 18:56
Messages: 15
Localisation: Toulon
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,
Pour l'achat du 242200-500 c'est ici :
http://www.autogasshop-erdgasshop.de/Au ... x-GFI.html
Pour l'autre je n'ai pas encore recherché.
En ce qui concerne la difficulté de remplacement, je suis comme vous, ...... novice !
Je pense donc m'appuyer sur l'expertise des précurseurs pour oser me lancer.
Merci beaucoup à Quadrifoglio pour son aide précieuse !
Pour fonfonsd je pense qu'il faut être prudent sur ce sujet et se documenter le plus possible avant d'entreprendre une quelconque intervention. Donc, je ne sais pas encore si l'opération de remplacement des filtres est facile. Ce que je retiens c'est que Quadrifoglio met en garde sur la fragilité du raccord de l'électrovanne. Vu la section du raccord, il ne doit pas avoir tort ! Donc, acte !
Merci encore Ă  toi Quadrifoglio de ton aide !
Christian

_________________
Daewoo Kalos SX 2004. Kit GPL d'origine. Motard (Varadero 1000 et scoot de mon épouse Swing 125.)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RĂ©vision GPL
MessagePostĂ©: Sam 27 Oct 2012 07:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
oups je viens de voir que ta kalos est de 2004 donc le filtre dEV n'ets pas le 60017 mais le 238121-451

unline pour les filtres d'ev necam pas cher : http://cgi.ebay.fr/LPG-Autogas-Gasfilte ... 720wt_1157

un lien pour le kit complet : http://cgi.ebay.fr/NECAM-GSI-GFI-FILTER ... 831wt_1397

-- Edit du Sam 27 Oct, 2012 8:20 am --

en pièce jointe un document pour les références des pièces pour les intall Teleflex (NECAM et AG)

sinon sur ce site on trouve plein de pièces pour les install teleflex a très bon tarif (paiement par virement et envoi rapide) pour le filtre splitter chercher la marque MED:

http://nagaz24.pl/en.html


pieces gpl.pdf [1.6 Mio]
Téléchargé 513 fois


_________________
Image :japan: ImageImage
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RĂ©vision GPL
MessagePostĂ©: Sam 27 Oct 2012 08:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 2 Juil 2008 14:37
Messages: 128
Localisation: aix en provence
merci quadrifoglio pour ces bons liens :top:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika