Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Dim 28 Avr 2024 20:44

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouvelle vignette Ă©colo
MessagePostĂ©: Lun 13 Juin 2016 14:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Oct 2007 01:00
Messages: 657
Localisation: Ille et Vilaine
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
falcon a Ă©crit:
Par contre, je veux bien qu'on m'explique oĂą le gouvernement "se fait de l'argent".

C'est très simple et plus ou moins direct :
- la vignette elle même ... comme tu le dis ce n'est pas vraiment là que ça va rapporter !
- les amendes : que vont faire ceux qui n'ont pas de quoi s'acheter une voiture récente ?
L'objectif étant d'interdire les véhicules d'avant 2011 d'ici 4 ans, il faut en plus en acheter un qui a moins de 5 ans.
- les achats de voitures d'occasion : ceux qui peuvent vont acheter des occasions => carte grise + TVA
- les achats de voitures neuves : certains achèteront directement des neuves => carte grise + TVA
- moins immédiat mais certainement prévu à moyen terme : les amendes liées à l'analyse des calculateurs du véhicule.
Une loi est en discussion pour autoriser les forces de l'ordre à se connecter aux calculateurs des véhicules et utiliser leurs informations pour verbaliser n'importe quelle infraction détectable par ce moyen.

J'en oublie surement.

Par ailleurs j'indiquais l'aspect économique dans sa globalité : nul doute que le remplacement d'un grand nombre de véhicules à court terme va aussi favoriser les constructeurs automobiles et toutes les activités liées (soit une partie non négligeable de l'économie).

Je suis prêt à parier que ceux qui opteront pour une installation GPL seront très minoritaires ... (et là l'état récupérera aussi de la TVA ... pas sur que ça compense les taxes sur l'essence ceci dit !).


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Nouvelle vignette Ă©colo
MessagePostĂ©: Lun 13 Juin 2016 17:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Nov 2008 18:52
Messages: 594
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
falcon a Ă©crit:
On peut toujours arguer que ça devrait favoriser le renouvellement des voitures neuves, mais bon, il suffit d'avoir une GPL de 20 ans... :D

Par esprit de provocation, je vais m'acheter une classe S V12 de mafieux (avec les vitres fumées à l’arrière) et la passer au GPL, pour me garer sur les emplacements pour véhicules non polluant dans Paris quand j'irais.
A moins que je trouve un 4/4 classe G essence V8 ou 12, ou une grosse américaine 4/4 (mais bon c'est pas trop mon truc les tout terrain)......
En plus je pense que ce genre de voiture va voir sa cote remonter.

Le probléme en terme d'efficacité de ce classement est que cela laissera en circulation les diesels actuels 2016, car récents alors que depuis le scandale VW tout le monde sait qu'il polluent beaucoup plus que les essences récentes.
Pourquoi ne pas avoir repris le classement Allemand ?
Nous allons arriver à un bordel ou chaque pays européen aura son étiquette si on mets les 27 sur le pare brise on ne pourra plus rien voir......
Mais en terme de foutage de gueule et de mépris pour les citoyens la France fait très forts : nous sommes le 16 juin, le décret n'est pas sortis et serait applicable le 1er Juillet. Cela laisserais pour les personnes interdites de circulations et devant quand même travailler dans le respect de la loi moins de 2 semaines pour acheter une voiture. Une dépense mineure pour un produit sans délais de livraison.
Mais il est vrai que dans mon entourage immédiat la seule personne qui se fait du soucis pour venir travailler est la femme de ménage (tôt le matin ou tard le soir : bonne chance pour trouver un bus). Cela ne doit pas concerner un gouvernement à la prétendue fibre sociale....
Sinon ma mére va se retrouver avec en remplacement de sa supercinq five essence 5/6L 100km une espace GPL de 12/14L 100km.

_________________
Espace 2 4/4 1991 GPL aspiré bloss
Mercedes w202 Prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle vignette Ă©colo
MessagePostĂ©: Jeu 23 Juin 2016 14:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Oct 2007 01:00
Messages: 657
Localisation: Ille et Vilaine
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Je pense que je vais me faire plaisir Ă  faire ronfler le V6 quand j'irai Ă  Paris :D

-- Edit du Jeu 23 Juin, 2016 2:29 pm --

Cette fois ci on y est; le décret classifiant les véhicules vient d'être publié au JO ce jour :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0032749513

Il confirme la dernière classification avec les véhicules gaz en catégorie 1.

Je n'ai pas encore vu passer celui concernant les "zcr" par contre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle vignette Ă©colo
MessagePostĂ©: Jeu 23 Juin 2016 16:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Bonjour,

Gaz, donc au sens général, GNV ou GPL c'est donc....
Tant mieux en tout cas !

Si ça pouvait donner du travail à nos installateurs......

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle vignette Ă©colo
MessagePostĂ©: Jeu 23 Juin 2016 16:46 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Pour faire une synthèse du texte, pour les 2 première lignes du tableau, en fonction de la source d'énergie indiquée sur la carte grise (Cf cette liste )

Sont de classe "Electrique":
tous les véhicules électriques et hydrogène : de source d'énergie AC, EL, H2, HE et HH

Sont de classe 1:
Tous les véhicules hybrides rechargeables : de source d'énergie EE, EM, ER, FL, GL, GM, NE et PE.
Tous les véhicules gaz : de source d'énergie EG, EN, EP, EQ, FG, FN, G2, GN, GP, GZ, NH et PH

NB1: Il y a bien distinction entre véhicule électrique et véhicule ""gaz""
NB2: Connaissez-vous G2 comme source d'Ă©nergie ?

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle vignette Ă©colo
MessagePostĂ©: Jeu 23 Juin 2016 17:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Nov 2006 01:00
Messages: 168
Localisation: Finistère (29)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Il ne reste plus qu'à commander la vignette pour ma Safrane de décembre 1996 au GPL. Elle aura la vignette 1 :)

_________________
Propriétaire d'une Renault Safrane 2.5 5cylindres 20v RXT Bva GPL 1997 Installation Prins
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle vignette Ă©colo
MessagePostĂ©: Jeu 23 Juin 2016 17:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 12 Avr 2008 01:00
Messages: 387
Localisation: Indre-et-Loire
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
pbh a Ă©crit:
NB2: Connaissez-vous G2 comme source d'Ă©nergie ?

En se référant à l'arrêté du 9 février 2009 : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000020237165&fastPos=2&fastReqId=922144347&categorieLien=cid&oldAction=rechTexte

G2 est gazole-GPL. :D

_________________
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube) - Image
Améliorations antérieures : kit plug-in 4 kWh avec convertisseur 4 kW, puis kit plug-in 6 kWh en parallèle de la Ni-MH d'origine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle vignette Ă©colo
MessagePostĂ©: Mer 29 Juin 2016 09:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Oct 2007 01:00
Messages: 657
Localisation: Ille et Vilaine
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Le décret restant pour la mise en application des restrictions de circulation vient d'être publié (c'était juste pour le 1er juillet à Paris ... mais ça passe !) :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0032790693

Vu comme c'est rédigé, toute commune pourra faire à peu près ce qu'elle veut en terme de restrictions et de dérogations ... ("étude" nécessaire pour la mise en place de restrictions et dérogations à renouveler tous les 3 ans).

D'ailleurs rien n'oblige à ce que ça soit homogène au niveau national ... ce qui promet d'être bien simple à appliquer d'autant que je n'ai pas vu non plus d'obligation de signalisation des zones de restrictions pour les communes ...

Du grand n'importe quoi ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle vignette Ă©colo
MessagePostĂ©: Ven 1 Juil 2016 17:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Nov 2008 18:52
Messages: 594
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Le site est up :
On peut mĂŞme simuler la vignette qu'on a
https://www.certificat-air.gouv.fr/simulation

Un GAZ pas euro de 1990 ressort avec un vignette 1 comme prévu à la lecture du décret

Donc mon espace passe aussi.
C'est commandé y plus qu'a espérer qu'ils livrent bien ce qu'il faut vignette 1 pour le GPL.

Comme cela je pourrais parader au volant de ma vieille merco, pire de mon espace 2 4/4 en montrant au mazouteux que je roulerais encore quand ils marcheront dans la brune des jours de pollutions avec leurs mazoutées toutes neuves coincées au garage :D
Et accessoirement l'expliquer aux policiers (je sens que je vais me faire arrêter quand il commenceront à verbaliser) donc les papiers resteront dans la voiture dorénavant.

_________________
Espace 2 4/4 1991 GPL aspiré bloss
Mercedes w202 Prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle vignette Ă©colo
MessagePostĂ©: Ven 1 Juil 2016 18:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Sep 2010 22:48
Messages: 166
Localisation: FR-75-PARIS
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
.

Vignette 1 commandée pour ma Dacia Sandero 1.4 MPI GPL de 2010 (Euro 4). Expédiée sous 10 jours...

_________________
Tesla Model 3 SR+ Blanche - Intérieur Noir - Jantes 18" Aero
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle vignette Ă©colo
MessagePostĂ©: Ven 1 Juil 2016 18:44 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Un peu plus de détails sur comment ça se passe, où c'est adressé.... ?
Présentation du service

Ce service vous permet en quelques clics de procéder à la demande de certificat qualité de l'air pour votre véhicule

Vous devez vous munir de votre certificat d'immatriculation (anciennement carte grise) pour remplir les informations qui vont vous être demandées

Le prix est fixé à 3,70 € auxquels s’ajoute le montant de l’acheminement par voie postale. Pour un envoi en France, cela revient à 4,18 €.

Le certificat qualité de l'air sera expédié à l'adresse du propriétaire, ou du locataire longue durée le cas échéant, figurant sur le certificat d'immatriculation (anciennement carte grise).

Votre certificat d'immatriculation doit obligatoirement ĂŞtre Ă  jour, et en particulier votre adresse de domicile

Si ce n'est pas le cas,veuillez procéder au changement d'adresse avant de poursuivre la démarche en cliquant ici. Cette procédure est rapide.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle vignette Ă©colo
MessagePostĂ©: Ven 1 Juil 2016 21:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 12 Avr 2008 01:00
Messages: 387
Localisation: Indre-et-Loire
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
MichelP75 a Ă©crit:
.

Vignette 1 commandée pour ma Dacia Sandero 1.4 MPI GPL de 2010 (Euro 4). Expédiée sous 10 jours...


Sous 10 jours, c'est vers la fin 2016.

Au début, c'est sous 30 jours. C'est indiqué dans les conditions générales de ventes.

A moins qu'il n'y ait pas de ruée.

_________________
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube) - Image
Améliorations antérieures : kit plug-in 4 kWh avec convertisseur 4 kW, puis kit plug-in 6 kWh en parallèle de la Ni-MH d'origine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle vignette Ă©colo
MessagePostĂ©: Sam 2 Juil 2016 14:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Sep 2010 22:48
Messages: 166
Localisation: FR-75-PARIS
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
falcon a Ă©crit:
MichelP75 a Ă©crit:
.
Vignette 1 commandée pour ma Dacia Sandero 1.4 MPI GPL de 2010 (Euro 4). Expédiée sous 10 jours...

Sous 10 jours, c'est vers la fin 2016.
Au début, c'est sous 30 jours. C'est indiqué dans les conditions générales de ventes.
A moins qu'il n'y ait pas de ruée.



F.A.Q

Le certificat qualité de l'air : aspects généraux

- J'ai commandé mon certificat qualité de l'air

Je viens de passer commande, dans combien de temps vais-je recevoir mon certificat qualité de l’air ?

Votre certificat qualité de l’air arrivera dans les 10 jours suivant votre commande à l’adresse indiquée sur votre certificat d’immatriculation (anciennement carte grise).


- Où dois-je aller récupérer mon certificat ? A quelle adresse arrive mon certificat ?

Une fois commandé, votre certificat sera envoyé par voie postale à l’adresse indiquée sur votre certificat d’immatriculation (ex-carte grise).
Vous êtes donc invité à vérifier attentivement que cette adresse est toujours valable avant d’effectuer une demande de certificat, et faire la mise à jour préalablement en cas de besoin.
Un dessin de spécimen de certificat figure sur la facture reçue par courriel. A quoi sert-il ?

Ce dessin représente un spécimen de certificat. Ce n’est donc pas votre certificat. Votre certificat arrivera par la poste à l’adresse indiquée sur votre certificat d’immatriculation (anciennement carte grise).
Toutefois, ce dessin permet de justifier de votre commande et du classement de votre véhicule dans l’attente de la réception de votre certificat.


- J’attends mon certificat : comment suivre son envoi ?

Votre certificat arrivera dans les 10 jours suivant votre commande.
Vous pouvez suivre votre certificat en nous contactant selon les modalités indiquées à l’onglet contact de ce site internet.
Un onglet « suivi de commande » sera également bientôt opérationnel sur notre site.
Je n’ai pas reçu le certificat commandé : que dois-je faire ?

Assurez-vous tout d’abord que vous n’avez pas reçu un courriel indiquant une éventuelle difficulté sur la production de votre certificat (erreur de saisie du numéro d’immatriculation, …). Bien entendu, si votre certificat n’a pas pu être produit, il ne vous sera pas facturé.
Si plus de 10 jours après votre commande, vous n’avez pas reçu votre certificat ni de courriels, merci de nous contacter, par téléphone ou par message électronique, selon les modalités indiquées à l’onglet « contacts ». Nos équipes se tiennent à votre disposition pour résoudre cette difficulté.


Voir:

https://www.certificat-air.gouv.fr/faq

_________________
Tesla Model 3 SR+ Blanche - Intérieur Noir - Jantes 18" Aero
Image


Dernière édition par MichelP75 le Dim 3 Juil 2016 17:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle vignette Ă©colo
MessagePostĂ©: Dim 3 Juil 2016 17:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 23 Sep 2004 01:00
Messages: 1054
bricoducat a Ă©crit:
falcon a Ă©crit:
On peut toujours arguer que ça devrait favoriser le renouvellement des voitures neuves, mais bon, il suffit d'avoir une GPL de 20 ans... :D

Par esprit de provocation, je vais m'acheter une classe S V12 de mafieux (avec les vitres fumées à l’arrière) et la passer au GPL, pour me garer sur les emplacements pour véhicules non polluant dans Paris quand j'irais.
A moins que je trouve un 4/4 classe G essence V8 ou 12, ou une grosse américaine 4/4 (mais bon c'est pas trop mon truc les tout terrain)......
En plus je pense que ce genre de voiture va voir sa cote remonter.

Le probléme en terme d'efficacité de ce classement est que cela laissera en circulation les diesels actuels 2016, car récents alors que depuis le scandale VW tout le monde sait qu'il polluent beaucoup plus que les essences récentes.
Pourquoi ne pas avoir repris le classement Allemand ?
Nous allons arriver à un bordel ou chaque pays européen aura son étiquette si on mets les 27 sur le pare brise on ne pourra plus rien voir......
Mais en terme de foutage de gueule et de mépris pour les citoyens la France fait très forts : nous sommes le 16 juin, le décret n'est pas sortis et serait applicable le 1er Juillet. Cela laisserais pour les personnes interdites de circulations et devant quand même travailler dans le respect de la loi moins de 2 semaines pour acheter une voiture. Une dépense mineure pour un produit sans délais de livraison.
Mais il est vrai que dans mon entourage immédiat la seule personne qui se fait du soucis pour venir travailler est la femme de ménage (tôt le matin ou tard le soir : bonne chance pour trouver un bus). Cela ne doit pas concerner un gouvernement à la prétendue fibre sociale....
Sinon ma mére va se retrouver avec en remplacement de sa supercinq five essence 5/6L 100km une espace GPL de 12/14L 100km.

Le classement est distinct selon les pays parce-que l'industrie et l'autonomie des services de santé n'est pas la même selon les pays.

La consolidation des normes au niveau européen ne les a pas empêchées d'être beaucoup plus laxistes qu'aux USA ou au Japon (cf Dieselgate Volkswagen).

Inversement le fait que chaque ville ou région soit autonome parcellise les critères d'application, et rend plus difficile une action coordonnée des constructeurs pour les rendre inefficaces.
Alors que par rapport à l'Etat, à l'Europe et à leurs administrations, les industriels savent bien comment manœuvrer pour rendre les normes impuissantes (cf Dieselgate Volkswagen).

Après, une certaine rivalité va s'instaurer entre les villes et les régions en terme de niveau de pollution toléré, qui devrait être bénéfique pour l'ensemble des gens ...

Cela parait sinon complètement absurde qu'une vignette soit basée sur des normes qui ne sont pas respectées, comme Euro6.

Mais on s'en contentera pour l'instant, car c'est le début d'un changement de mentalité.
On met en avant des critères précis même fictifs, mais qui vont devenir de plus en plus factuels.
Ce type de règlement ne pourra qu'évoluer dans le bon sens ...

C'est déjà bien mieux que les vignettes précédentes qui permettait aux Diesels d'être caractérisés comme non polluants ...

_________________
Espace 2L 16v 2001 (inj. Liquide Vialle 2004)
Clio II Gpl 2001, 2005 puis 2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle vignette Ă©colo
MessagePostĂ©: Lun 4 Juil 2016 00:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Nov 2008 18:52
Messages: 594
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
C'est pas gagné !


courriel du site :
"Vous avez effectué la demande n°*********5 pour un certificat qualité de l’air concernant le véhicule immatriculé .
Le numéro d’immatriculation que vous nous avez saisi est inconnu du système d’immatriculation des véhicules.
Votre demande est par conséquent classée sans suite.
Elle ne vous est donc pas facturée.
Si vous pensez qu’il s’agit d’une erreur de saisie lors de votre commande, vous êtes invité à renouveler votre démarche en vérifiant les informations saisies.
Si cette difficulté se répète, n’hésitez pas à nous envoyer un courriel à contact@certificat-air.gouv.fr ou à contacter notre centre d’appels au 0820 147 700 (Service 0.40€ / appel + prix d’un appel)"

J'ai imprimé le récapitulatif de la demande, c'est bien le numéro de ma voiture donc petit courrier à monsieur contact ;

Monsieur ou Madame Contact
J'ai fait une impression du récapitulatif de la demande concernée, ci joint.
Le numéro est bien celui figurant sur le certificat d'immatriculation
de mon véhicule, certificat que j'ai obtenu à la préfecture du Rhône
par les voies normales, après avoir acheté cette voiture ci joint.
Chiffres et lettres que j'ai rentré sans espace comme précisé sur le
formulaire.

Pardonnez cette digression sur ce sujet mais il est facile de
connaissant un peu de programmation de permettre une entrée avec ou
sans espace ,et mĂŞme avec et sans tirets, j'ignore vos choix
techniques , voici néanmoins quelques url qui pourraient vous aider :
-En python http://www.developpez.net/forums/d10803 ... caractere/
-En C https://openclassrooms.com/forum/sujet/ ... eres-24280
-En shell https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=349334
Sinon je connais quelques jeunes développeurs justes sortis de l'école
immédiatement disponibles qui devraient y arriver voulez vous leurs
C.V.?

Vous devriez en trouver trace dans le fichiers des immatriculation.
En regardant dans mon garage, la voiture existe bien est porte cette
immatriculation, J'ai d’ailleurs récemment reçu un P.V. de
stationnement Ă  mon adresse.
Le centre de Rennes a pu le mois dernier trouver mon adresse Ă  partir
de l'immatriculation, je n'ai donc pas le privilège d'avoir une
voiture inconnue de l'Ă©tat avec pourtant un vrai certificat
d'immatriculation. Faites un effort vous pouvez y arriver, mĂŞme pour
4,18€ la ministre vous regarde.
Cordialement

Heureusement je suit pas parisien.

-- Edit du Lun 4 Juil 2016 00:20 --

91 a Ă©crit:
Cela parait sinon complètement absurde qu'une vignette soit basée sur des normes qui ne sont pas respectées, comme Euro6.
C'est déjà bien mieux que les vignettes précédentes qui permettait aux Diesels d'être caractérisés comme non polluants ...


Rassure toi le test est le même pour tout les euro donc les problèmes de représentativité des tests existaient avant euro 6

Rien ne semble prévu pour les voitures en avance d'une norme, cas fréquent chez les allemandes.

_________________
Espace 2 4/4 1991 GPL aspiré bloss
Mercedes w202 Prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle vignette Ă©colo
MessagePostĂ©: Lun 4 Juil 2016 09:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Sep 2010 22:48
Messages: 166
Localisation: FR-75-PARIS
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
bricoducat a Ă©crit:
C'est pas gagné !


courriel du site :
"Vous avez effectué la demande n°*********5 pour un certificat qualité de l’air concernant le véhicule immatriculé .
Le numéro d’immatriculation que vous nous avez saisi est inconnu du système d’immatriculation des véhicules.
Votre demande est par conséquent classée sans suite.
Elle ne vous est donc pas facturée.
Si vous pensez qu’il s’agit d’une erreur de saisie lors de votre commande, vous êtes invité à renouveler votre démarche en vérifiant les informations saisies.
Si cette difficulté se répète, n’hésitez pas à nous envoyer un courriel à contact@certificat-air.gouv.fr ou à contacter notre centre d’appels au 0820 147 700 (Service 0.40€ / appel + prix d’un appel)"



S'agit-il d'un véhicule équipé GPL d'origine ou bien d'un véhicule modifié GPL et qui aurait eu une autre carte grise précédemment (essence) ?

_________________
Tesla Model 3 SR+ Blanche - Intérieur Noir - Jantes 18" Aero
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle vignette Ă©colo
MessagePostĂ©: Lun 4 Juil 2016 10:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 12 Avr 2008 01:00
Messages: 387
Localisation: Indre-et-Loire
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
MichelP75 a Ă©crit:

Votre certificat qualité de l’air arrivera dans les 10 jours suivant votre commande à l’adresse indiquée sur votre certificat d’immatriculation (anciennement carte grise).


Ça c'est la FAQ. J'ai parlé des conditions générales qu'il faut valider en cochant la case avant de passer commande. Et qu'on est sensé lire avant. ;)

@Bricoducat : Tu as bien entré ton immatriculation avec les tirets ? (ou les espaces pour les anciennes immatriculations)

_________________
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube) - Image
Améliorations antérieures : kit plug-in 4 kWh avec convertisseur 4 kW, puis kit plug-in 6 kWh en parallèle de la Ni-MH d'origine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle vignette Ă©colo
MessagePostĂ©: Lun 4 Juil 2016 10:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Nov 2008 18:52
Messages: 594
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
falcon a Ă©crit:

@Bricoducat : Tu as bien entré ton immatriculation avec les tirets ? (ou les espaces pour les anciennes immatriculations)


"Si votre immatriculation contient des tirets, elle ne peut contenir d’espaces."
Je le comprend comme pas d'espace, je n'ai donc pas mis les espaces.

J'ai demandé 3 pastilles en 2 transactions. et eu un seul mail d'erreur......

_________________
Espace 2 4/4 1991 GPL aspiré bloss
Mercedes w202 Prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle vignette Ă©colo
MessagePostĂ©: Lun 4 Juil 2016 11:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 12 Avr 2008 01:00
Messages: 387
Localisation: Indre-et-Loire
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Il faut le comprendre comme : soit des tirets, soit des espaces mais pas les 2 en mĂŞme temps.

Donc avec une ancienne immatriculation, il faut mettre les espaces.

_________________
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube) - Image
Améliorations antérieures : kit plug-in 4 kWh avec convertisseur 4 kW, puis kit plug-in 6 kWh en parallèle de la Ni-MH d'origine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle vignette Ă©colo
MessagePostĂ©: Lun 4 Juil 2016 15:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Nov 2008 18:52
Messages: 594
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
falcon a Ă©crit:
Il faut le comprendre comme : soit des tirets, soit des espaces mais pas les 2 en mĂŞme temps.

Donc avec une ancienne immatriculation, il faut mettre les espaces.

Alors pourquoi ils ne m'ont pas jeté aussi pour la moto 10 minutes plus tard, elle aussi ancienne immatriculation ?
Et si leur site est sensible aux espaces, ça craint vraiment (c'est un peu mon métier, ce genre de truc c'est l'erreur de débutant, l’équivalent informatique du maçon qui sait pas faire du mortier)....
La bonne nouvelle il y a encore le temps.

_________________
Espace 2 4/4 1991 GPL aspiré bloss
Mercedes w202 Prins


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika