Guide Forum  M’enregistrer
* * *

Nous sommes le Mar 11 Mai 2021 14:14

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Megane ESTATE GT TCE
MessagePostĂ©: Lun 13 Oct 2014 20:59 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4202
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Merci d'héberger correctement les photos (en cliquant sur le bouton "Editer" de vos posts):
Franck a Ă©crit:

Pour répondre à la question: http://www.forumsportster.com/t89-Aspec ... lumage.htm

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Megane ESTATE GT TCE
MessagePostĂ©: Mar 14 Oct 2014 11:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Les bougies au bout de 30 000 au gpl sont hs, et perso j ai pas vu de diffence avec les irridium ou celles soit disant gpl/gnv sauf le prix (irridium nettement plus cheres)

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Megane ESTATE GT TCE
MessagePostĂ©: Jeu 23 Oct 2014 12:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1492
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Faudrait faire un zoom sur la partie qui nous interresse de ces bougies, mais elles n'ont pas l'air "cuites".

Max83, comment juge tu que tes bougies sont HS dès 30mkms ?
Démontage, raté d'allumage, conduite, autre ?


Merci.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Megane ESTATE GT TCE
MessagePostĂ©: Jeu 23 Oct 2014 14:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Flo2 a Ă©crit:
Faudrait faire un zoom sur la partie qui nous interresse de ces bougies, mais elles n'ont pas l'air "cuites".

Max83, comment juge tu que tes bougies sont HS dès 30mkms ?
Démontage, raté d'allumage, conduite, autre ?


Merci.

Flo.


Conso en legere hausse (car je m obstine pas rouler avec des le 1er signe), rates a froid et moins de souplesse.

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Megane ESTATE GT TCE
MessagePostĂ©: Jeu 6 Nov 2014 11:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2014 08:49
Messages: 386
Localisation: Pays d'Aix en Provence
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Felicitations pour cette Megane GT au GPL, qui semble fort bien fonctionner (puissance au GPL vs essence, conso).

Concernant les bougies; depuis 16 ans j'utilise des bougies NGK standard sur mes voitures au GPL, a 20 euros les 4 sur internet. Je les change par principe a 50.000kms, l'ecartement est alors plus eleve mais la bougie est encore en bon etat... par principe, parce qu'apres les avoir examinees a 20.000kms, 30.000kms, ..., et constate leur bon etat, je me limite a 50.000kms max meme si le moteur tourne toujours tres bien avec. Certains preconisant de les changer tous les 20.000kms.

Ceci, constate sur moteurs PSA et Dacia. Recents comme kilometres.

J'ai du mal a etre convaincu qu'il faille les changer plus souvent, et par des modeles "special GPL" 6 fois plus cheres... :smiley271.abgif.gif:

_________________
Roule au GPL depuis 1998
Véhicule actuel: Peugeot 406 2L 16s Navtech de 2004, équipée en PRINS VSI, 352.000kms
Installation posée en 2005, à 17.000kms
VĂ©hicule de ma compagne: Sandero 1L4 GPL, fin 2010, 180.000kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Megane ESTATE GT TCE
MessagePostĂ©: Jeu 6 Nov 2014 19:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 3 Juil 2004 01:00
Messages: 582
Localisation: TOURS
Roule au GPL: Toujours
MĂŞme chose pour moi :
Je roule sur toutes mes voitures en BOSCH ou BERU 4 Ă©lectrodes ( 20 euros ) que je change tous les 50000 kms.

A+

_________________
scenic 1.6 16 s GPL aout 2000 1e monte AG DGI 305000 kms
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 258000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 150000 kms
Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 106000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Megane ESTATE GT TCE
MessagePostĂ©: Sam 24 Oct 2015 11:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Sep 2011 20:34
Messages: 81
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Ok merci pour vos avis.

Donc IRIDIUM pas obligatoire, des bougies 4 electrodes suffisent...

-- Edit du Sam 24 Oct 2015 12:13 --

Un petit coucou, déjà presque 1 ans sans poste sur "mon" sujet....

Tous ce passe bien je viens de passer les 60000Kms, je ne roule plus ou pas assez pour cause de chomage...

Je suis toujours autant satisfait de mon GPL, dommage que le prix reste élevé prés de chez moi,mais si je fais 50km je le trouve en Belgique à environ 0.43€...

Concernant la conso: je suis à 10.5L (ess+GPL sur environ 50000km) qui en rapport au ch dispo je trouve très raisonnable...

Voila bonne journée à tous

_________________
Renault Megane Estate 2.0TCE 180ch GT GPL Prins VSI2...!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Megane ESTATE GT TCE
MessagePostĂ©: Sam 24 Oct 2015 19:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Ouf ça consomme pour un 2.0L.

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Megane ESTATE GT TCE
MessagePostĂ©: Sam 7 Mai 2016 19:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Sep 2011 20:34
Messages: 81
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Max83 a Ă©crit:
Ouf ça consomme pour un 2.0L.


Oui mais je ne fait plus que de petit trajet, et je suis reprogrammé (210Ch)...
Sinon je tourne d'habitude a plutot 9.5L...

-- Edit du Sam 30 Avr 2016 08:06 --

Bonjour

Je viens vers vous avec une question...
Maintenant 90000Km, cela fait environ 1 mois ou lorsque je suis en léger sous régime en 5 ou 6 que je ressent comme des rates d’allumage pas systématiquement, des petites secousses... je précise que les bougies sont les même que d'origine et ont environ 10000 Km..

Merci de vos avis...

-- Edit du Sam 7 Mai 2016 20:17 --

:ouin: Pas d'avis personnes n'as rien Ă  me dire.... :ouin:

_________________
Renault Megane Estate 2.0TCE 180ch GT GPL Prins VSI2...!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Megane ESTATE GT TCE
MessagePostĂ©: Dim 8 Mai 2016 08:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Oct 2008 14:13
Messages: 481
Localisation: franche-comté (90) et Jura suisse
Grade la ta mégane, la remplaçante ne sera surement pas GPL friendly, un peu comme ma 308SW GT, l'équivalent chez Pigeot

_________________
"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on éteint le chauffage!"

Roule depuis 2000 au GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Megane ESTATE GT TCE
MessagePostĂ©: Dim 8 Mai 2016 08:40 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4202
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
BigJim, prenez un peu de temps pour présenter votre installation (gaz+ allumage, à faire dans votre présentation:http://gpl.forumeurs.fr/coucou-t3759.html) ainsi que les soucis rencontrés, et vous aurez probablement plus de réponses !

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Megane ESTATE GT TCE
MessagePostĂ©: Dim 8 Mai 2016 12:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1492
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Salut,

Vérifie qu'il n'y ait pas eu de MISFIRE enregistré peu de temps après que les accoups se soient produits.

Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire coyote :'-( Il a parlé de changer sa megane ?

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Megane ESTATE GT TCE
MessagePostĂ©: Dim 8 Mai 2016 13:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Sep 2011 20:34
Messages: 81
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Flo2 a Ă©crit:
Salut,

Vérifie qu'il n'y ait pas eu de MISFIRE enregistré peu de temps après que les accoups se soient produits.

Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire coyote :'-( Il a parlé de changer sa megane ?

Flo.


Salut Flo2,
Je n'ai pas compris non plus pour Coyote..
MISFIRE, mais c'est quoi donc!! Sinon je n'ai pas de quoi lire le calculateur GPL, mon instal est une PRINS VSI-2, on trouve les logiciels maintenant?

Merci

_________________
Renault Megane Estate 2.0TCE 180ch GT GPL Prins VSI2...!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Megane ESTATE GT TCE
MessagePostĂ©: Dim 8 Mai 2016 18:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Oct 2008 14:13
Messages: 481
Localisation: franche-comté (90) et Jura suisse
ce que je voulais dire, meme si ta mégane est capricieuse garde la, car la version IV ne sera plus compatible GPL

_________________
"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on éteint le chauffage!"

Roule depuis 2000 au GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Megane ESTATE GT TCE
MessagePostĂ©: Dim 8 Mai 2016 18:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Sep 2011 20:34
Messages: 81
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
coyote2cv a Ă©crit:
ce que je voulais dire, meme si ta mégane est capricieuse garde la, car la version IV ne sera plus compatible GPL



Elle n'est pas capricieuse, je la garde surtout en ce moment ou je fais pres de 1200Km par semaine...
Le rapport Puissance consommation me va tres bien...
Lorsque je serai installé dans mon nouveau département (40/limite64) je chercherai un garage avec de bonne competance pour le GPL...

_________________
Renault Megane Estate 2.0TCE 180ch GT GPL Prins VSI2...!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Megane ESTATE GT TCE
MessagePostĂ©: Dim 8 Mai 2016 22:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1492
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
EN fait j'avais bien compris ;-) mais bigjim ne veux pas changer de voiture. De plus je ne vois pas pourquoi la nouvelle serait totalement incompatible cf notamment sur les posts du captur.

bigjim, si elle fais des ratés et qu'il y a des misfire dans le calculateur (ou raté d'allumage en français), ce sera inscrit dans le calculateur et lisibe via un simble lecteur OBD, pas besoin de se connecter au PRINS qui d'ailleurs en VSI 2 est archi verrouillé.
Il aurait été plus ouvert comme le vialle totalement libre quand nous avions fait l'installation pour me permettre d'entretenir ça aurait aussi mis un point positif du côté de PRINS, mais pas là.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Megane ESTATE GT TCE
MessagePostĂ©: Mar 10 Mai 2016 21:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Sep 2011 20:34
Messages: 81
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Rien Ă  l'ODB, je crois que je vais attendre d'avoir un peu de temps pour me rapprocher d'un garage GPL...

_________________
Renault Megane Estate 2.0TCE 180ch GT GPL Prins VSI2...!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Megane ESTATE GT TCE
MessagePostĂ©: Mer 11 Mai 2016 07:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1492
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Elle ne le fait qu'au GPL pas Ă  l'essence ?
A l'ODB ça ne sera pas forcément en erreur, à un endroit tu peux lire les défauts "mineurs" tu n'as rien là non plus ?

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Megane ESTATE GT TCE
MessagePostĂ©: Mer 11 Mai 2016 07:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Sep 2011 20:34
Messages: 81
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Flo2 a Ă©crit:
Elle ne le fait qu'au GPL pas Ă  l'essence ?
A l'ODB ça ne sera pas forcément en erreur, à un endroit tu peux lire les défauts "mineurs" tu n'as rien là non plus ?

Flo.


Apparement que au gpl, sinon j'ai regarde avec un canclip...et rien...

_________________
Renault Megane Estate 2.0TCE 180ch GT GPL Prins VSI2...!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Megane ESTATE GT TCE
MessagePostĂ©: Mer 11 Mai 2016 08:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1492
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
"ce que je voulais dire, meme si ta mégane est capricieuse garde la, car la version IV ne sera plus compatible GPL"

Mouai, pas certain, j'espère que PRINS ou VIALLE sortirons des kits dédiés quand même sur des véhicules aussi courant.
Comme des secousses, que au GPL, pas à l'essence, en léger sous régime, si jamais tu passes à l'essence pil poil quand elle te le fait, ça s'arrête net le mauvais fonctionnement ?

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika