Guide Forum  M’enregistrer
* * *

Nous sommes le Mar 11 Mai 2021 13:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Megane ESTATE GT TCE
MessagePostĂ©: Mer 11 Mai 2016 10:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Sep 2011 20:34
Messages: 81
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
C'est 2-3 accoups puis plus rien, j'ai pas le tps de reagir et de repassé a l'essence....
Mais au mĂŞme endroit je repasse ca ne le fera pas forcement (ess ou gpl)...

Ce qui est sur c'est que c'est jamais arrive a l'ess....

_________________
Renault Megane Estate 2.0TCE 180ch GT GPL Prins VSI2...!!!!


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Megane ESTATE GT TCE
MessagePostĂ©: Mer 11 Mai 2016 12:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1492
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Mais même si c'est jamais arrivé à l'essence j'imagine que tu roules bien moins à l'essence.

Quelle est la fréquence de ce désagrément ?
Les accoups sont franc ou c'est une sensation d'Ă©touffement ?

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Megane ESTATE GT TCE
MessagePostĂ©: Mer 11 Mai 2016 13:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Sep 2011 20:34
Messages: 81
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
D’abord merci de ton interet à mes problemes :top:

oui je roule tres rarement a l'essence, mais j'ai quand meme fait des essais...
Sur 1000Km 2/3 fois environ, les accoups sont comme des rates d'allumages... franc sec et tres cour 1/2 sec...

_________________
Renault Megane Estate 2.0TCE 180ch GT GPL Prins VSI2...!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Megane ESTATE GT TCE
MessagePostĂ©: Mer 11 Mai 2016 14:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1492
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
C'est franchement bizarre.
Un accoup violent, je sais pas ce que dirons les autres mais je doute qu'un seul cylindre sans allumage puisse faire ça.
SI c'est le cas de toute façon, je suis quasi certain que c'est enregistré en misfire (ou raté d'allumage), sans forcément allumer le défaut. Par contre il s'afface naturellement au bout d'un certain temps sans aucun défaut.
Le GPL étant plus dur à enflammer ça peut/pourrais s'expliquer. (par exemple défaut d'une bougie ou d'une bobine).

L'écartement d'origine de tes bougies est de combien ? as tu laissé le même ?

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Megane ESTATE GT TCE
MessagePostĂ©: Mer 11 Mai 2016 14:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Sep 2011 20:34
Messages: 81
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
La voiture as maintenant 80000 au Gpl avec la même reférence de bougie d'allumage (pas des bougies spécifiques GPL), après je n'ai jamais touché l’écartement !!! Les bougies sont des BERU UXT1 écartement 0.8mm...

_________________
Renault Megane Estate 2.0TCE 180ch GT GPL Prins VSI2...!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Megane ESTATE GT TCE
MessagePostĂ©: Mer 11 Mai 2016 15:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1492
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
0,8 ça fait déjà peu :'-(
Le problème c'est qu'on ne sait pas vraiment quel est le soucis, ça se trouve ça n'a rien à voir :'-(

J'ai eu un diesel qui m'a bien "emmerdé" avant une panne bloquante, c'était le capteur PMH faisceau qui commençait à s'abimer jusqu'à être totalement HS et empêcher le démarrage, j'avais sans aucune logique des coupures très très brève.
Sachant que lePMH à les mêmes conséquence sur un essence (pas de signal = moteur arrété, et pas de mode dégradé possible parce que pour le calculateur il ne tourne pas)

Si ça t'es possible à moins que tu l'aie déjà fais, peux tu passer un coup de lecteur OBD juste après avoir eu les accoups ? (à la limite sans couper le moteur, car je ne connais pas la stratégie renault en terme de durée de "mémorisation" des défauts mineurs.)

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Megane ESTATE GT TCE
MessagePostĂ©: Mer 11 Mai 2016 15:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Sep 2011 20:34
Messages: 81
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Merci de tes conseils Flo.
Je manque de temps actuellement mais e'y regarderai...
(J'ai du taf pres de Pau et ma femmes et les enfants sont encore dans les Ardennes 1000Km, mais fin juillet tout le monde sera dans le sud ;) et ca ira beaucoup mieux...)
Merci en tout cas pour ton aide...

_________________
Renault Megane Estate 2.0TCE 180ch GT GPL Prins VSI2...!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Megane ESTATE GT TCE
MessagePostĂ©: Mer 11 Mai 2016 15:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1492
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
OK, ça roule, bonne intégration à Pau alors, et vivement que la famille se retrouve !
Dommage que personne d'autres ne donnes sont avis sur ton sujet, mais perso je m'orienterai sur allumage (mais dans ce cas là je pense qu'on aurai forcément des misfire à l'obd) lié à bougie ou bobine.
Ou "pire" un PMH qui comment à partir, et là ça risque tôt ou tard de faire une panne immobilisante.

Pour la partie injection l'accoup serait plus un étouffement si in injecteur déconnait par moment.
De mon avis.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Megane ESTATE GT TCE
MessagePostĂ©: Mer 11 Mai 2016 17:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1430
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
pour confirmer un problème d'allumage, je resserrerais les bougies à 0,6 mm, même 0,5 mm.

Le problème doit disparaître.
Si il a disparu, laisser les bougies réglée comme telles.

Si il n'a pas disparu, c'est autre chose (Lapalissade).

_________________
30 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Dernière édition par gazgaz le Mer 11 Mai 2016 18:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Megane ESTATE GT TCE
MessagePostĂ©: Mer 11 Mai 2016 17:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Sep 2011 20:34
Messages: 81
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Merci pour ta reponse gazgaz,

il y a pas de risque de resserrer les bougies?

_________________
Renault Megane Estate 2.0TCE 180ch GT GPL Prins VSI2...!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Megane ESTATE GT TCE
MessagePostĂ©: Mer 11 Mai 2016 18:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1430
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Non, pas de danger.

_________________
30 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Megane ESTATE GT TCE
MessagePostĂ©: Mer 11 Mai 2016 21:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1492
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
En effet pourquoi pas. Ça facilitera l allumage au GPL. Si ça n est pas les bobines ça devrait régler le soucis.
Par contre gazgaz si c'est ça ça veut dire que le moteur a des ratés de combustion pour qu'elle raison ne le retrouve t il pas à l obd ?

Merci.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Megane ESTATE GT TCE
MessagePostĂ©: Jeu 12 Mai 2016 08:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1430
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Tous les OBD n'ont pas la même sensibilité et ne réagissent pas pareil.

Certains sont très sensibles et fins et d'autres bien moins.

Pour exemple, j'ai eu des ratés d'allumage que l'OBD traduisait par "mauvaise synchronisation de la disribution".
Après des années de pratique du diagnostique, j'ai appris a être prudent.

_________________
30 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Megane ESTATE GT TCE
MessagePostĂ©: Jeu 12 Mai 2016 11:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1492
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Sur une voiture aussi récente je l'aurai pensé "convenablement" sensible, surtout si l'utilisateur sens les accoup.
Sur une voiture de 2005 alors que je ne sentais rien en fin de vie des bougies il enregistrait des MISFIRE sans aucun défaut au tableau de bord.

Celle là elle est pas mal comme exemple :'-( C'était sur un véhicule de quelle année ?

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Megane ESTATE GT TCE
MessagePostĂ©: Jeu 12 Mai 2016 18:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Sep 2011 20:34
Messages: 81
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
J'ai de faire le réglage des bougies ce week end et je vous tiens informé, merci a vous 2...

_________________
Renault Megane Estate 2.0TCE 180ch GT GPL Prins VSI2...!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Megane ESTATE GT TCE
MessagePostĂ©: Jeu 12 Mai 2016 21:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1492
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
gazgaz, ok pour "resserreré l'écartement, mais pendant qu'on y est est-ce que conserver l'indice thermique prévu par le constructeur à l'essence ne risque pas non plus de poser soucis à long terme ?

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Megane ESTATE GT TCE
MessagePostĂ©: Lun 16 Mai 2016 12:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Sep 2011 20:34
Messages: 81
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bon voila, Pour des bougies d'origines a 0.8mm elles Ă©taient Ă  0.9mm...
Réglage 0.6mm a voir si cela améliore le comportement du moteur

_________________
Renault Megane Estate 2.0TCE 180ch GT GPL Prins VSI2...!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Megane ESTATE GT TCE
MessagePostĂ©: Mar 17 Mai 2016 14:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1492
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Je n'en doute point ;-) tu nous feras un retour. Est-ce qu'elles avaient des traces d'usure ? (s'agit il de bougies normale ou iridium ?)
Sur le notre, en standard on est à 1,1mm, le GPListe a conseillé de mettre à 0,7mm en baissant d'un indice thermique.
Aucun soucis - Ă  froid Ă  l'essence -.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Megane ESTATE GT TCE
MessagePostĂ©: Lun 23 Mai 2016 19:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Sep 2011 20:34
Messages: 81
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bon voila, après 1600km, CELA VA MIEUX, parfait je dirais non mais cela va mieux, il serait encore possible de réduire encore l’écartement ou non?

_________________
Renault Megane Estate 2.0TCE 180ch GT GPL Prins VSI2...!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Megane ESTATE GT TCE
MessagePostĂ©: Lun 23 Mai 2016 21:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1492
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Pour quelle raison voudrais tu encore diminuer ?
Je pense qu'il y a une limite à ne pas dépasser, gazgaz a donné des valeurs et on m'avait donné précédemment le même ordre de grandeur auprès de trois autres GPListe, je pense que c'est suffisant.
Sinon, demande Ă  NGK ;-)

Tant mieux que cela marche en tout cas !

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika