Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 2 Juil 2025 19:21

Heures au format UTC + 1 heure

RĂšgles du forum

Attention : la publicité par les installateurs/réparateurs pour leur compte est autorisée UNIQUEMENT dans leur topic de présentation en rubrique "Je suis nouveau !"

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: installateur 49
MessagePostĂ©: Lun 27 DĂ©c 2010 19:02 

Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
por cela il aurait fallu etre au courant je ne savais pas quil etait interdit de dire du bien dun installateur je trouve cela dommageable personnellement je nai jamais cherche a faire de la publicite mais a rendre service aux utilisateurs gpl qui avaient des problemes :la:

PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100

Annonces du forum GPL

Sujet du message: Re:
MessagePostĂ©: Mar 28 DĂ©c 2010 09:27 

Franck a écrit:
Aucune intervention manuelle a lieu sur le forum, qui est simplement protĂ©gĂ© par une sentinelle (= un robot) qui, comme sur tout forum sĂ©rieux, black-liste automatiquement les publicitĂ©s abusives assimilĂ©es Ă  du spam (= lorsque beaucoup trop de publicitĂ© encore et toujours pour un certain installateur du 49, et ce toujours par les mĂȘmes intervenants sur le forum, ce que la sentinelle n'a aucun mal Ă  dĂ©tecter). Pour le reste aucun problĂšme pour parler Ă  l'occasion de son expĂ©rience personnelle concernant tout autre installateur non black-listĂ©, avec ses coordonnĂ©es bien entendu, le forum est fait pour cela et il regorge de tĂ©moignages intĂ©ressants. :top:

Ce que tu est en train de me dire c'est que le robot en question blackliste un BON installateur sous le pretxete que ses clients satisfaits en causent ? C'est aberrant non ?

Il y'a à ma connaissance 3 installateurs dans le 49, dont un à proximité immédiate d'Angers qui est le principal bassin de population, donc c'est celui là qui a le plus de chance d'avoir des clients qui fréquentent ce forum, donc c'est à celui là qu'il est le plus souvent fait référence. Rien que de trÚs logique.
Que ce soit toujours les mĂȘmes 2 ou 3 intervenants qui fassent rĂ©fĂ©rence Ă  un installateur d'un coin ou il est le seul c'est pas surprenant : on est 2 ou 3 sur le forum Ă  habiter autour d'Angers et il se trouve que Ă  moins de 10km du centre il y'a une bonne crĂšmerie dont on est satisfait et on en cause. Choquant ?
Ca lui fait de la pub ? Probable et tant mieux pour ce qui me concerne : plus il bosse, plus il a de chance de tenir le coup, et ces temps difficiles pour les artisans du gpl, promouvoir celui qui est pas loin de chez moi je l'assume totalement (d'autant que le gus en question est bon)

note, je suis pas énervé : j'ai pas d'action chez lui et dans le fond ce qui m'intéresse sur ce forum c'est de partager les bonnes infos. (et désolé, je n'ai pas à faire aux 2 autres du 49 donc je n'ai rien à en dire : ni pour ni contre, bien au contraire)

MessagePostĂ©: Mar 28 DĂ©c 2010 10:11 

Ils se trouvent ou les installateurs sur angers ?

Je passe tous les jours devant celui de st Martin du fouilloux.
Mon installation à été faite à Cholet chez Cholet GPL, trÚs compétant d'ailleurs et qui n'hésite pas à rendre des services et des explications.

MessagePostĂ©: Mar 28 DĂ©c 2010 10:41 
Administrateur du site

parAL1, le problĂšme ne vient pas de tes fĂ©licitations pour cet installateur tout Ă  fait conformes Ă  l'esprit participatif du forum, ni pour la prĂ©sence et participation de l'installateur mĂȘme sur notre forum, sous le pseudo "komicq", qui a respectĂ© les rĂšgles du forum en prĂ©sentant sa sociĂ©tĂ© uniquement dans son topic de prĂ©sentation (rubrique "Je suis nouveau") et donne de temps en temps des infos techniques utiles. Non, d'aprĂšs les statistiques de la sentinelle, elle a black-listĂ© l'installateur Ă  cause de BOXSTER50 qui a citĂ© le nom voir adresse et tĂ©lĂ©phone de l'installateur plus de 25 fois (et c'Ă©tait parti pour durer sans l'intervention du robot), tu trouves cela normal toi ??!!

Par contre, le fonctionnement dynamique du robot est rétroactif : il suffirait que BOXSTER50 édite ses posts en supprimant ses références à cet installateur dans une 20aine de ses interventions pour que la sentinelle ne l'ait plus dans le collimateur et n'ait automatiquement plus cet installateur en black-liste. Simple et efficace :lol:

MessagePostĂ©: Mar 28 DĂ©c 2010 10:53 

vu que le robo parano fait sauter l'information explicite, on va jouer un peu...
le nom de la commune est dans ce sujet, ça commence par A, ça fini par Ă© , en 7 lettres (indice, c'est dans cette ville qu'on trouve l’extrĂ©mitĂ© nord du tram)
la boutique en question Ă  moins de 50 mĂštres de l'unique station gpl de cette ville (tu la trouvera dans l'annuaire gpl.

-- Edit du Mar 28 Déc 2010 11:53 --

Franck a écrit:
...Non, d'aprÚs les statistiques de la sentinelle, elle a black-listé l'installateur à cause de BOXSTER50 qui a cité le nom voir adresse et téléphone de l'installateur plus de 25 fois (et c'était parti pour durer sans l'intervention du robot), tu trouves cela normal toi ??!!

ok, va comme ça :-)

MessagePostĂ©: Mar 28 DĂ©c 2010 11:00 

FRANCK TU AURAIS PU LE DIRE ALORS QUE TU ME FAIS MARINER DEPUIS DES MOIS MERCI POUR LA COOPERATION :mad:

-- Edit du Mar 28 Déc 2010 12:00 --

IL FAUT DIRE QUE GRACE A MES INTERVENTIONS PLUSIEURS DU FORUM ONT FAIT APPEL A LUI ET JE SUIS CONTENT DAVOIR PARTICIPE A CE QUIL AIT DU TRAVAIL SI JE POUVAIS FAIRE PLUS POUR LAIDER JE LE FERAI CAR CEST QUELQUUN DE TRES PROFESSIONNEL ET CONSCIENCIEUX ON NE PEUT DIRE PAREIL A TOUS DAPRES CE QUE JE VOIS SUR LE FORUM :la:

PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100

MessagePostĂ©: Mar 28 DĂ©c 2010 11:45 
Modérateur
Modérateur

BOXSTER50, ON N'EST PAS SOURDS !
Je ne suis ni installateur ni modo de ce forum, mais il faut dire que vos interventions systĂ©matiques pour faire de la pub pour cette personne - fĂ»t-elle extrĂȘmement compĂ©tente - sont Ă©nervantes et mĂ©ritent modĂ©ration.

MessagePostĂ©: Mar 28 DĂ©c 2010 14:43 

pbh a écrit:
Je ne suis ni installateur ni modo de ce forum, mais il faut dire que vos interventions systĂ©matiques pour faire de la pub pour cette personne - fĂ»t-elle extrĂȘmement compĂ©tente - sont Ă©nervantes et mĂ©ritent modĂ©ration.

+1 il y a d'autres installateurs tout aussi compétents sauf que leurs client ne fréquentent pas forcément ce forum et/ou n'ont pas le temps de mentionner et de recommander leur installateur sur ce forum dans chacuns de leur post!!

En faisant celà, tu détournes aussi une partie de la clientÚle d'autres installateurs gpl, qui ça se trouvent étaient trÚs bien aussi mais comme ils n'ont pas de clients présent sur ce forum ils ne bénéficient d'aucune visibilité alors qu'au contraire ton installateur bénéficie d'une promo d'enfer sur ce forum grùce à toi! Bref au final ça créé un gros déséqulibre sur le forum pusique tu fais systématiquemet la promo de ton installateur. Du coup le forum n'est plus trÚs impartial puisqu'on ne recommande presque que ton installateur...

MessagePostĂ©: Mar 28 DĂ©c 2010 15:56 

Tipiak a écrit:
pbh a écrit:
...ton installateur bénéficie d'une promo d'enfer sur ce forum grùce à toi...

pas vraiment non : un mec qui poste 50 fois qu'il est content de son installateur ça reste UN avis (peut ĂȘtre rĂ©barbatif et Ă©nervant, mais c'est rien de plus que ça)

10 clients qui postent 4 ou 5 fois leurs impressions sur le mĂȘme installateur c'est 10 avis issus de 10 expĂ©riences diffĂ©rentes donc 10 fois plus porteur.

MessagePostĂ©: Mer 29 DĂ©c 2010 09:33 
Administrateur du site

parAL1 a écrit:
pas vraiment non : un mec qui poste 50 fois qu'il est content de son installateur ça reste UN avis (peut ĂȘtre rĂ©barbatif et Ă©nervant, mais c'est rien de plus que ça)

10 clients qui postent 4 ou 5 fois leurs impressions sur le mĂȘme installateur c'est 10 avis issus de 10 expĂ©riences diffĂ©rentes donc 10 fois plus porteur.

Bravo parAL1 ! Tu viens de décrire les rÚgles comportementales de la sentinelle du forum :
- 10 avis de 10 expĂ©riences diffĂ©rentes sur 1 installateur = la sentinelle passe dessus sans rien voir d'anormal, sauf si elle dĂ©tecte du multi-nick (une seule et mĂȘme personne inscrite sous plusieurs pseudos, se faisant passer pour plusieurs clients fictifs hyper-satisfaits Ă©videmment de leur installateur)
- 25 avis d'un seul inscrit du forum sur 1 installateur = la sentinelle bloque le spam jusqu'à ce que l'inscrit en question supprime au moins 20 des répétitions de son unique avis (BOXSTER50 tu sais ce qu'il te reste à faire si tu ne veux pas continuer à vexer notre ami parAL1 :D ).

ça me rappelle un peu la cité de la peur : "on peut tromper une fois mille personnes mais pas mille fois une personne" :mdr:

MessagePostĂ©: Ven 24 Juin 2011 18:58 

salut Ă  tous,

j'ai besoin de faire faire une installation, et je cherche Ă  savoir quelle est la qualitĂ© du travail fait par le gars de St martin du fouilloux. il m'a fourni un devis TRÈS attractif : 1900€ TTC posĂ© pour mon C4 picasso, alors qu'on me demande 2500€ ailleurs. Quelqu'un peut-il me donner son avis suite Ă  une installation lĂ -bas SVP

mon historique GPL : Twingo phase 1 GPL (200.000 kms), Xsara Picasso 1.8 16v GPl (139.000kms)

MessagePostĂ©: Sam 25 Juin 2011 16:05 

Roule au GPL: Autrefois
romuald a écrit:
salut Ă  tous,

j'ai besoin de faire faire une installation, et je cherche Ă  savoir quelle est la qualitĂ© du travail fait par le gars de St martin du fouilloux. il m'a fourni un devis TRÈS attractif : 1900€ TTC posĂ© pour mon C4 picasso, alors qu'on me demande 2500€ ailleurs. Quelqu'un peut-il me donner son avis suite Ă  une installation lĂ -bas SVP

message privé envoyé
cordialement

MessagePostĂ©: Dim 26 Juin 2011 23:44 

romuald a écrit:
salut Ă  tous,

Salut !

Anjou Auto Gaz a réalisé la transformation de mon 406 coupé V6, au GPL en janvier 2008 pour un tarif trÚs raisonnable (bcp moins cher que le devis établi par l'installateur d'Avrillé).
J'ai été trÚs satisfait de sa prestation. On en avait d'ailleurs parlé avec Franck (l'admin ici), sur un autre forum ;)

Malheureusement, cet installateur qui bosse seul à eu un grave accident de voiture il y a un peu plus d'1 an me semble-t-il. Ceci a provoqué une trÚs longue interruption d'activité (que je ne croyais pas terminée).
Vu que l'on a rarement des pannes, à l'époque de mon précédent post, j'ignorai ce problÚme. D'ou mon post :icon8.gif:

Je suis allé consulter l'installateur qu'1 des membres m'avait recommandé (celui d'Avrillé). Sans avoir vu la voiture, il me parlait déjà de piÚces à commander tout en précisant qu'il ne n'installait pas les produits Teleflex
Du coup j'ai attendu un peu et ait rĂ©ussi Ă  joindre Anjou Auto Gaz quelques jours plus tard. Les rĂ©parations ont Ă©tĂ© effectuĂ©es Image 1 injecteur remplacĂ© + changement de filtres + mise Ă  jour logicielle. Il a pu faire passer l’injecteur en garantie et le reste ne m'a rien coutĂ©.

Ne t'en déplaise je trÚs satisfait de ses prestations Image
Je ne suis pas là pour lui faire de la pub. Un membre demande un avis et j'y répond simplement Image

Edit : vu le mĂ©nage effectuĂ© sur le topic, mon post perd en grande partie de son intĂ©rĂȘt ...

406 coupé V6 pack - BVA - 194ch - Gris métal - Cuir noir - TO - 250 000 km
Installation GPL teleflex GFI + réservoir 74l

DerniÚre édition par coralex le Mer 29 Juin 2011 09:42, édité 1 fois.

MessagePostĂ©: Lun 27 Juin 2011 17:50 

merci à tous de vos lumiÚres, mais je suis encore (pour l'instant) dans l'expectative . j'ai eu un avis trÚs défavorable par mail, un avis plutÎt favorable par coralex.

Ă  titre d'info celui d'avrillĂ© me propose ce jour un injection liquide pour 3200€ , et malgrĂ© sa bonne rĂ©putation, je dois quand mĂȘme dire que je trouve ça vraiment chĂ©ro !

si d'autres avis me parviennent, j'en serait heureux.

mon historique GPL : Twingo phase 1 GPL (200.000 kms), Xsara Picasso 1.8 16v GPl (139.000kms)

MessagePostĂ©: Mar 28 Juin 2011 11:59 

bonjour a tous
je tien encore a précisé les choses a cause des rumeurs qui circulent sur ce forum et de la part d'autres installateurs gpl du maine et loire
J'étais en arret de travail suite a mon accident je reprend le travail doucement.
Contrairement a ce que l'on dit je n'ai pas fermé ma société et je n'ai pas non plus déposé le bilan .
Je trouve dommage que c'est rumeur servent a me piqué mes clients c'est juste de la diffamation .
Beaucoup ce sont retrouvé au tribunal pour moins que cela donc avant de répendre des rumeurs renseigné vous

MessagePostĂ©: Mar 28 Juin 2011 19:02 
Administrateur du site

Bonsoir,

OĂč se trouvent ces rumeurs sur le forum concernant un dĂ©pĂŽt de bilan ?

Résultat de recherche sur les mots-clés "dépÎt bilan" : personne n'a jamais cité les mots "dépÎts de bilan" sur le forum, hormis une fois pour une station service (hors sujet donc).

Un nouvelle recherche avec le mot-clé "anjou" montre uniquement que vous croulez sous la bonne publicité pour votre activité, avec subsidiairement des souhaits de prompt rétablissement

A part un différent avec un particulier (et non un professionnel concurrent que je sache !), différent résolu avec brio sur le forum...
...je ne vois donc pas oĂč ont eu lieu ces actions diffamatoires qui mĂ©riteraient de faire bosser votre avocat ? :D

Bonne reprise de votre activité,
Franck

MessagePostĂ©: Mar 28 Juin 2011 21:24 

en mĂȘme temps , ce forum et mon post sont lĂ  pour se forger un avis et certainement pas Ă  prendre au premier degrĂ©. j'ose espĂ©rer que les gens, autant que moi, savent faire la part des choses.

Pour ma part , il n'est toujours pas impossible que je fasse travailler aagpl. Justement aprÚs avoir vu l'intégralité des avis et relativisé les excÚs de chacun pour se plaindre TROP fort, ou pour faire une pub TROP exagérée)

en clair , on est pas idiot, on se renseigne pour prendre tous des décisions et faire des choix intelligents.

merci encore de votre participation

MessagePostĂ©: Mar 28 Juin 2011 22:58 

Franck,
Je peux tĂ©moigner sur ce forum que les rumeurs dont parle aagpl ont bien Ă©tĂ© colportĂ©es dans les environs d'Angers. Peut-ĂȘtre pas de façon malveillante, aprĂšs tout peu de gens semblaient savoir ce qui lui Ă©tait arrivĂ©.
Cyril

MessagePostĂ©: Mer 29 Juin 2011 11:00 
Administrateur du site

cyril-65, soyons clairs, ces fameuses rumeurs dont vous parlez toi et aagpl ont Ă©tĂ© colportĂ©es par "le bouche Ă  oreille" et non par le forum... je ne vais pas empĂȘcher les gens de parler entre eux dans la vraie vie ou par messagerie privĂ©e, ou que tel ou tel installateur concurrent raconte des choses sur le compte de aagpl aux gens qui passent dans leurs garages comme le suppose aagpl, mais ici sur ce forum, nous avons la possibilitĂ© de rĂ©tablir certaines vĂ©ritĂ©s... seulement j'ai beau chercher, je trouve nul part ces rumeurs SUR LE FORUM, donc j'aimerai bien que aagpl Ă©vite d'impliquer le forum dans la propagation de ces rumeurs, jusqu'Ă  preuve du contraire.

Je me bas depuis des annĂ©es pour que le forum soit le plus objectif possible vis-Ă -vis des installateurs GPL, car nous avons besoin d'eux et inversement, donc ce n'est pas pour entendre dire aujourd'hui que le forum a fait du tort Ă  un installateur alors que ce n'est pas vrai et mĂȘme carrĂ©ment l'inverse, Ă  la lecture des louanges rĂ©guliĂšrement lues ici sur aagpl qui lui font de la publicitĂ© gratuite (bien mĂ©ritĂ©e apparemment, lĂ  n'est pas la question... rien Ă  voir avec le matraquage publicitaire de BOXTER50 pour un autre installateur dĂ©noncĂ© dans ce topic).

MessagePostĂ©: Mer 29 Juin 2011 20:56 

Je n'ai jamais dit le contraire. On est donc d'accord ;)

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure