Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 16 Avr 2024 15:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: problème de ralenti
MessagePostĂ©: Dim 25 Avr 2010 18:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
ok dommage qu'on n'en sache pas plus sur l'origine du problème, peut etre une histoire d'ecu ou de map mal configurée.

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: problème de ralenti
MessagePostĂ©: Lun 26 Avr 2010 09:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 4 Mai 2009 15:16
Messages: 165
Localisation: Bruxelles et Hollande du Nord
Roule au GPL: Toujours
ludo.SAAB-9.3 a Ă©crit:
bonsoir ,
la voiture fonctionne bien ,
tout est rentré dans l'ordre
coté conso , je vais être entre 10 et 11 je pense..
.


C'est à peu près ce que je me tappe comme conso pour ma Saab 1800 (150ch) avec LPI Vialle d'usine

En gros 480Km sur 50l dont 1/4 utilisation grande ville

_________________
J'ai perdu mon temps Ă  gagner du temps..... Harmonium


Sinon une Saab 9-3 2000 turbo et Biopower (150 ch) - GPL au montage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème de ralenti
MessagePostĂ©: Lun 26 Avr 2010 09:56 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2683
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
A la lecture de ce topic, je me dis que je préfère être à ma place (ingénieur dans l'informatique) qu'être installateur GPL vu les problèmes techniques qu'ils ont parfois à gérer :smiley271.abgif.gif: avec des clients encore moins souples que les nôtres apparemment :mdr: La différence est que dans mon domaine, j'ai la maîtrise quasi-totale de la technique car j'interviens de A à Z dans leur développement (j'évite le plus possible les dépendances avec d'autres sociétés d'ingénierie), alors que l'installateur GPL doit faire avec ce qu'on lui fournit comme matos produit à bien plus faible échelle que les pièces de constructeurs auto par exemple, donc bonjour le casse-tête quand c'est l'électronique qui foire comme ici :D

ludo.SAAB-9.3 a Ă©crit:
au ralenti , l'aiguille est stable mais on sent un petit quelque chose de pas net.(surtout Ă  l'esence)


Il n'y a que moi que cette parenthèse choque ? (désolé je n'ai lu le topic qu'aujourd'hui donc réaction tardive)
Car je ne vois pas le lien dans ce cas avec le kit GPL, tout au plus une sonde ou un allumage défectueux d'origine dans cette SAAB ? (qui a combien de bornes ?)
et cela va à l'encontre du "rappel" qui suit dans le topic : "rappel: à l'essence ,elle tourne impécable" :??:

Enfin, le principal est que tout soit rentré dans l'ordre ! :top:

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [RESOLU] Problème de ralenti sur SAAB 9.3
MessagePostĂ©: Lun 26 Avr 2010 19:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 23 AoĂ» 2007 01:00
Messages: 92
Localisation: angers
Roule au GPL: Toujours
non moi ça me choque depuis le début .
Mais on mettra cela sur le dos du calculateur gpl voir mieux sur l'installateur gpl!!! :??:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [RESOLU] Problème de ralenti sur SAAB 9.3
MessagePostĂ©: Dim 2 Mai 2010 10:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 752
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
bonsoir ,
il y a tellement de messages ,dont certains assez rudes de ma part ,...envers aag ,montre l'Ă©nervement du bonhomme
(je parle de moi)
les faits sont lĂ  et sont dit:
pour ĂŞtre + clair , le ralenti essence merdait quand la voiture affichait " incident gestion moteur"
ce voyant quand il était allumé a toujours été provoqué par l'installation depuis le début.
la voiture vient de LILLE même si peu de kms avant l'installation (environ 3000 kms) ,elle tourne impécable à l'essence...
lĂ  , elle marche super bien , j'attends toujours avec le turbo , quelques secondes , et le ralenti redescend affiche environ 670 tours/min
aussi bien en gaz qu'en essence
voilĂ 
bon WE

-- Edit du Dim 2 Mai 2010 10:03 --

Bonjour
d'accord avec Franck sur le 1er point , et sur le 2ième aussi
pour le 2ième point: je ne suis pas un pro , le fait qu'elle ne marchait pas bien au gaz entrainait le voyant orange tdb
et c'est pendant cette période que le ralenti essence n'était pas stable (c'est bien une conséquence de l'installation GAZ)
puisque après quelques démarrages voire beaucoup d'autres (je crois qu'il en faut 40 chez saab) pour que le voyant disparaisse et que je retrouve un ralenti correct et stable surtout.....
je me suis mal exprimé l'autre jour.....
la voiture a très bien fonctionné quand changement du calculateur avec essai routier avec AAG
là elle tournait impécable j'ai jamais dit le contraire....
par contre , le limiteur de la pompe s'est mis a déconner , aag m'a bien dit de changer de station et de garder les tickets ,c'est vrai
65 litres à NANTES, périf sud à Bouguenais sation total
station BOURGUEIL super U et aire de la cossognière sur l'A85 (arrêt manuel à + de 60 litres)
j'allais quand mĂŞme pas laisser les choses comme cela
donc retour chez AAG , pour changer la pompe , dans ma tĂŞte c'Ă©tait uniquement la pompe et non calculateur en +
et rebelote , ça merde......suite au changement du calculateur ayant été une programmé pour basculement auto en essence en fin de réservoir.
c'est pour cela que je suis allé chez MARCEUL ,pour qu'ils puissent remettre le calculateur précedent et là c'est enfin bon..
tout début JANVIER
devis = 15 jours d'immobilisation chez MARCEUL AAG = 8 jours uniquement
voilà pourquoi mon choix s'est porté sur AAG j'avais aussi Garage MIAUD à CHINON mais ils montent PRINS
on va cloturer cette histoire ..
bonne route Ă  tous cordialement
ludovic

_________________
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [RESOLU] Problème de ralenti sur SAAB 9.3
MessagePostĂ©: Jeu 13 Mai 2010 14:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Oct 2009 13:10
Messages: 934
Localisation: MANCHE
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
BONJOUR LUDO

Comment va le GPL est-ce bien maintenant? Tous tes problemes sont resolus?

Sur le plan conso combien au 100?

L'injection liquide par rapport au sequentiel gazeux est-il mieux?

La pompe dans le reservoir fonctionne bien? :la:

_________________
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [RESOLU] Problème de ralenti sur SAAB 9.3
MessagePostĂ©: Jeu 13 Mai 2010 14:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 752
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
salut ,
tout va bien , la voiture tourne impécable ,
coté conso , le dernier plein j'étais plutôt autour de 12 l
faire une longue distance à vitesse stabilisée ou s'amuser un peu avec , on voit vite la différence mais cela reste correct
autant de puissance qu'Ă  l'essence, c'est le pied..

_________________
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [RESOLU] Problème de ralenti sur SAAB 9.3
MessagePostĂ©: Mar 18 Mai 2010 20:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 2 Mai 2006 01:00
Messages: 285
Perso j'ai eu aagpl au téléphone, je sais par un ami qu'il est débordé mais lorsqu'on travaille seul c'est plutôt normal, non?
Ensuite j'ai reçu mes pièces (coupelles puis injecteurs et filtre) très très vite à chaque fois. Il m'a renseigné pour enlever mon réservoir moi-même afin de poser mon attelage, ce que j'ai réussi à faire il y a 5 jours en deux heures. Il m'a dit que sinon il le ferait lui. Bref, pour moi cet installateur a été autrement plus courtois que le grand Chartoire.
Lequel est considéré en Auvergne comme le grand maître du GPL, et il m'en collait 1000€ sans tousser. Je précise que je roule en SAXO, pas en SAAB et que donc il y a de très fortes probabilités pour que me moyens soient significativement plus limités que ceux de aerogaz. Par conséquent proposer pareil tarif à un gars en SAXO sans tousser, c'est déjà manquer de psychologie.
C'était le tarif avec la MO du démontage-remontage du collecteur pour changer coupelles et injecteurs de ma SAXO. Le gros problème chez Chartoire fut de me dire qu'un vapo NECAM MEGA tient 80 000km (le mécano gpl), que les pièces gpl sont très chères et que le distributeur était probablement naze (le gars qui m'a reçu à l'accueil)et qu'un vapo ne se nettoie pas mais qu'il se change par ce que la crasse ne part pas (toujours la gars de l'accueil). Il faut préciser que ma SAXO n'a pas de distributeur... :clap: (aagpl m'a lui, préconisé de changer les coupelles d'abord afin de voir si ça n'était pas une fuite. Ensuite il a réfuté le changement de vapo mais seulement le jour où, un changement des membranes et des joins. Il ne pousse pas à la conso. )De plus, le diagnostic auvergnat était à moitié vrai (1 injecteur mort au lieu des deux annoncés, une seule coupelle cassée au lieu des deux annoncées).

J'ajoute que Chartoire me facturait le filtre répartiteur 62€ ht contre 22,45 chez aagpl. J'ai les devis sous les yeux. Personne n'est infaillible, pas plus aagpl que Chartoire. Mais ne pas pousser à la conso est toujours appréciable et avoir des prix corrects sur les pièces aussi. Certes ses injecteurs étaient plus chers que ceux de Chartoire (532ht contre 512ht chez Chartoire) mais je les ai eus en 3 jours contre 1 mois de délai pour Chartoire qui me dit au passage: "votre installation est un pot pourri de plusieurs marques, nous on fait du PRINS et ça bouge pas!"
Le gars venait de m'assommer avec ses 1000€ (75% de mon salaire) et il en rajoutait trois couches: "moi j'ai une bidule chose de 200ch et jamais un problème etc...". Alors Chartoire a perdu un client et aagpl en a gagné un. Et je persiste en disant que je suis à 400km de chez lui mais vu la difficulté à trouver un mécano réglo, je suis prêt à les faire même si je compte me débrouiller le plus possible tout seul.
Et je termine (enfin!!!), les fautes d'orthographe ou de ponctuation, je m'en balance pour peu qu'on soit franc et qu'on ait une conscience. Et je suis instit', vous savez, ceux qui plombent la France d'après ces ânes de riches (censés ne pas faire de fautes: "la bravitude"c'en était une Royale!) qui nous dirigent (dans le mur). Mon père n'a pas pu faire mes études et il fut un excellent boucher. Ses 12 h par jour m'ont permis d'en faire.
Je ne compte plus le nombre de c.... pleins de diplĂ´mes...Autant que ceux qui n'en ont pas. Sauf que ces derniers ont quelques excuses...
Chartoire était peut-être dans un mauvais jour, il a aussi 14 salariés à faire bouffer. Ceci explique sans doute cela. Mais moi je suis pas Crésus.
A bon entendeur...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [RESOLU] Problème de ralenti sur SAAB 9.3
MessagePostĂ©: Ven 23 Nov 2012 20:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 752
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
je me suis planté de rubrique :??:

_________________
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika