Perso j'ai eu aagpl au téléphone, je sais par un ami qu'il est débordé mais lorsqu'on travaille seul c'est plutôt normal, non?
Ensuite j'ai reçu mes pièces (coupelles puis injecteurs et filtre) très très vite à chaque fois. Il m'a renseigné pour enlever mon réservoir moi-même afin de poser mon attelage, ce que j'ai réussi à faire il y a 5 jours en deux heures. Il m'a dit que sinon il le ferait lui. Bref, pour moi cet installateur a été autrement plus courtois que le grand Chartoire.
Lequel est considéré en Auvergne comme le grand maître du GPL, et il m'en collait 1000€ sans tousser. Je précise que je roule en SAXO, pas en SAAB et que donc il y a de très fortes probabilités pour que me moyens soient significativement plus limités que ceux de
aerogaz. Par conséquent proposer pareil tarif à un gars en SAXO sans tousser, c'est déjà manquer de psychologie.
C'était le tarif avec la MO du démontage-remontage du collecteur pour changer coupelles et injecteurs de ma SAXO. Le gros problème chez Chartoire fut de me dire qu'un vapo NECAM MEGA tient 80 000km (le mécano gpl), que les pièces gpl sont très chères et que le distributeur était probablement naze (le gars qui m'a reçu à l'accueil)et qu'un vapo ne se nettoie pas mais qu'il se change par ce que la crasse ne part pas (toujours la gars de l'accueil). Il faut préciser que ma SAXO n'a pas de distributeur...

(aagpl m'a lui, préconisé de changer les coupelles d'abord afin de voir si ça n'était pas une fuite. Ensuite il a réfuté le changement de vapo mais seulement le jour où, un changement des membranes et des joins. Il ne pousse pas à la conso. )De plus, le diagnostic auvergnat était à moitié vrai (1 injecteur mort au lieu des deux annoncés, une seule coupelle cassée au lieu des deux annoncées).
J'ajoute que Chartoire me facturait le filtre répartiteur 62€ ht contre 22,45 chez aagpl. J'ai les devis sous les yeux. Personne n'est infaillible, pas plus aagpl que Chartoire. Mais ne pas pousser à la conso est toujours appréciable et avoir des prix corrects sur les pièces aussi. Certes ses injecteurs étaient plus chers que ceux de Chartoire (532ht contre 512ht chez Chartoire) mais je les ai eus en 3 jours contre 1 mois de délai pour Chartoire qui me dit au passage: "votre installation est un pot pourri de plusieurs marques, nous on fait du PRINS et ça bouge pas!"
Le gars venait de m'assommer avec ses 1000€ (75% de mon salaire) et il en rajoutait trois couches: "moi j'ai une bidule chose de 200ch et jamais un problème etc...". Alors Chartoire a perdu un client et aagpl en a gagné un. Et je persiste en disant que je suis à 400km de chez lui mais vu la difficulté à trouver un mécano réglo, je suis prêt à les faire même si je compte me débrouiller le plus possible tout seul.
Et je termine (enfin!!!), les fautes d'orthographe ou de ponctuation, je m'en balance pour peu qu'on soit franc et qu'on ait une conscience. Et je suis instit', vous savez, ceux qui plombent la France d'après ces ânes de riches (censés ne pas faire de fautes: "la bravitude"c'en était une Royale!) qui nous dirigent (dans le mur). Mon père n'a pas pu faire mes études et il fut un excellent boucher. Ses 12 h par jour m'ont permis d'en faire.
Je ne compte plus le nombre de c.... pleins de diplĂ´mes...Autant que ceux qui n'en ont pas. Sauf que ces derniers ont quelques excuses...
Chartoire était peut-être dans un mauvais jour, il a aussi 14 salariés à faire bouffer. Ceci explique sans doute cela. Mais moi je suis pas Crésus.
A bon entendeur...