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 Sujet du message: [BRICOLAGE DANGEREUX] Impossible de faire le plein complet
MessagePostĂ©: Mer 21 Nov 2012 09:34 
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Inscription: Mer 21 Nov 2012 08:55
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Attention : le bricolage que vient de faire "LEPERE" n'est absolument pas cautionné par notre forum et à éviter formellement pour tout ceux qui ne veulent pas se faire péter la tronche avec une bonbonne GPL qui n'a plus l'une de ses sécurités principales !

bonjour,

possesseur d'une LADA injection multipoint (je ne sais pas s'il s'agit en gpl, d'injection gazeuse ou liquide?) je ne peux pas effectuer le plein complet. :cry:
le reservoir contient 60l et normalement le plein fait à peu près 48l.
je ne peux pas en mettre plus d'une trentaine de litre
Quelles en est la raison et surtout ....comment réparer?

réservoir cylindrique avec un coffre en partie supèrieure comprenant en éléments séparés, la prise de gaz avec electrovanne (vers le moteur), la soupape, la jauge avec mano et sur la droite l'arrivée du remplissage!

merci pour vos réponses éclairées :la:


mon système.jpg
mon système.jpg [ 40.9 Kio | Vu 2467 fois ]


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LADA niva injection multipoint, 1,7l annèe 2004 60 000 KM
"je n'ai pas besoin de vos conseils, je sais me tromper tout seul!
"...alors est arrivé un imbécile ne sachant pas que c'était impossible, et il l'a fait!"


Dernière édition par Franck le Ven 23 Nov 2012 04:53, édité 1 fois.
Titre préfixé d'un "BRICOLAGE DANGEREUX" et alerte ajoutée en début de message
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 Sujet du message: Re: impossible de faire le plein complet
MessagePostĂ©: Mer 21 Nov 2012 10:24 
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Inscription: Mar 11 Déc 2007 01:00
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Localisation: Haute-Loire (43)
Roule au GPL: Toujours
LEPERE a écrit:
le reservoir contient 60l et normalement le plein fait à peu près 48l.
je ne peux pas en mettre plus d'une trentaine de litre
Quelles en est la raison et surtout ....comment réparer?


C'est le flotteur qui est mal réglé. Il faut emmener ton véhicule avec le réservoir vide chez un installateur agréé.

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Peugeot 607 V6 3.0l 62000 km maintenant 180 000km
installation PRINS gazeuse réservoir 72l
---
Lancia Phedra V6 211ch 80 000 km
installation PRINS gazeuse. Détruite par une twingo à 140 000 km


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 Sujet du message: Re: impossible de faire le plein complet
MessagePostĂ©: Mer 21 Nov 2012 10:26 
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La première chose à vérifier est la position du réservoir.

Une croix emboutie doit être présente sur le cylindre. Cette croix indique la position horizontale, si elle est positionnée trop haute ou trop basse, l'horizontalité n'est pas bonne ce qui perturbe le fonctionnement du flotteur et du tuyau plongeur.

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 Sujet du message: Re: impossible de faire le plein complet
MessagePostĂ©: Mer 21 Nov 2012 11:51 
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Inscription: Mer 21 Nov 2012 08:55
Messages: 14
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
la position du reservoir n'est pas modifiable, c'est monté d'origine, il y a 2 pattes de fixation solidaire du reservoir et boulonnées par dessous le coffre! :smiley89.abgif.gif:
et le flotteur est-il fixé sur la jauge ou sur le raccord d'arrivée du remplissage? :icon4.gif:

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 Sujet du message: Re: impossible de faire le plein complet
MessagePostĂ©: Mer 21 Nov 2012 12:29 
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Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Si c'est une polyvanne il n'y a qu'un flotteur. Si ce sont des éléments séparés (comme sur ta photo) le flotteur du limiteur et le flotteur de la jauge sont indépendants.

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 Sujet du message: Re: impossible de faire le plein complet
MessagePostĂ©: Jeu 22 Nov 2012 19:04 
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Inscription: Mer 21 Nov 2012 08:55
Messages: 14
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
est-il facile de démonter le limiteur/remplissage?
faut-il pour cela déposer le reservoir?

-- Edit du Jeu 22 Nov 2012 18:58 --

j'espérai autre chose sur ce site "spécialisé" que les litanies habituelles: :hurle:
- "touche pas à ça"
- "c'est DANGEREUX"
- "vas voir un professionnel...." :mad:

donc devant l'abondance des réponses, proposant des solutions, j'ai pris le taureau par les cornes, que dis-je, tranché dans le vif et même dans le métal :top:

donc ma solution:

- avant:
PICT0704.JPG
PICT0704.JPG [ 190.76 Kio | Vu 2411 fois ]


....et après:
PICT0707.JPG
PICT0707.JPG [ 187.11 Kio | Vu 2411 fois ]


comme ça, je peux enfin faire un vrai PLEIN de 60l.... :tusors2:

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Dernière édition par pbh le Jeu 22 Nov 2012 20:34, édité 1 fois.
Correction de l'ordre des photos


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 Sujet du message: Re: impossible de faire le plein complet
MessagePostĂ©: Jeu 22 Nov 2012 19:16 
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Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
LEPERE a écrit:
j'espérai autre chose sur ce site "spécialisé" que les litanies habituelles: :hurle:
- "touche pas à ça"
- "c'est DANGEREUX"
- "vas voir un professionnel...." :mad:

Et bien justement, on essaye de t'aider. De quoi tu plains-tu ?

On ne te connais pas, on a pas la moindre idée du niveau de tes compétences et de ton outillage. Intervenir sur un réservoir n'est pas une opération anodine, des bricoleurs du dimanche l'ont déjà payé de leur vie. Alors avant de te conseiller pour réaliser une opération délicate, on aimerait peut-être savoir si tu en es capable ou bien si on va avoir un nouveau Mitry-Mory.

LEPERE a écrit:
donc devant l'abondance des réponses, proposant des solutions ....

Pauvre con !

Tu crois quoi ? Qu'on est tous à l'affut de tes questions et qu'on est obligé d'y répondre dans l'heure ?

Encore qui s'imagine que l'ensemble des membres d'un forum est à ses pieds et doit répondre dès qu'il siffle.

Pour ma part, ceci est la dernière réponse à un de tes message. Ne compte plus jamais sur mon aide.

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 Sujet du message: Re: impossible de faire le plein complet
MessagePostĂ©: Jeu 22 Nov 2012 20:20 
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LEPERE a écrit:

comme ça, je peux enfin faire un vrai PLEIN de 60l.... :tusors2:


Une chose est sûre : un professionnel n'aurait jamais fait ça.

Si tu avais eu un peu de patience, on te l'aurait expliqué.

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40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


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 Sujet du message: Re: impossible de faire le plein complet
MessagePostĂ©: Jeu 22 Nov 2012 20:30 
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+1 avec KZimir (et gazgaz) !

LEPERE, si j'ai bien compris, votre intervention a consisté à supprimer le (flotteur du) limiteur de remplissage.
C'est un système de sécurité qui n'a pas été mis là par hasard.

Vous prenez toutes vos responsabilités en faisant cette opération - ne venez pas nous faire ensuite un procès lorsque votre réservoir explosera car si vous continuez à jouer au con comme cela, en laissant le système en l'état, il explosera bien un jour.
(Pour être précis, le contenu du réservoir se videra via la soupape, mais ça revient quasiment au même...).

D'ailleurs, une soupape qui fonctionne, elle lâche tout d'un coup ou elle régule la pression ?

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Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


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 Sujet du message: Re: impossible de faire le plein complet
MessagePostĂ©: Jeu 22 Nov 2012 20:46 
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elle s ouvre si pression supérieure a la pression de consigne des que la pression est inférieure elle se referme

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dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


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 Sujet du message: Re: impossible de faire le plein complet
MessagePostĂ©: Jeu 22 Nov 2012 21:07 
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Ouf, un K-Zimir en colère, ça pète plus qu'un réservoir GPL sans limiteur de remplissage et sans soupape de sécurité :D :D

Mais bon, Gaz gaz, Pbh et toi avez bien raison. Déjà que LEPERE (je plains ses enfants.... :icon6.gif: ) ne s'est pas présenté dans la rubrique " je suis nouveau", mais de plus, poser une question dans un post et faire des réflexions 15 mn après parce qu'il n'a pas encore de réponses, c'est gonflé :icon6.gif: :icon6.gif:

Je doute qu'il reste longtemps parmi nous :hello: :hello:

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Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


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 Sujet du message: Re: impossible de faire le plein complet
MessagePostĂ©: Jeu 22 Nov 2012 21:22 
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:hello: :hello:


:mariododo: :mariododo:

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 Sujet du message: Re: impossible de faire le plein complet
MessagePostĂ©: Jeu 22 Nov 2012 21:24 
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:mariododo:

la même idée au même moment dédé83 :hello:

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Vialle LPfi 288000KMS (vendue)


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 Sujet du message: Re: impossible de faire le plein complet
MessagePostĂ©: Jeu 22 Nov 2012 23:07 
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:lol: :lol: :lol: :lol:

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 Sujet du message: Re: impossible de faire le plein complet
MessagePostĂ©: Jeu 22 Nov 2012 23:10 
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Faut croire que LEPERE se prend pour DIEU et qu'on devrait tous lui obéir au doigt et à l'œil ! :lol:

Cas de figure récurrent sur les forums d'entraide technique, quelque soit le matos concerné (trancheuses à jambon, accélérateurs de particules, découpe-cigares, bicyclettes ou ordinateurs du XIVème siècle) y'a toujours un gros troll qui vient insulter tout le monde si l'on ne répond pas immédiatement à ses exigences. :icon6.gif:

Bref K-ZIMIR s'est chargé pour nous de dire à DIEU LEPIRE tout le bien qu'on pense de lui ! :D

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Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL


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 Sujet du message: Re: impossible de faire le plein complet
MessagePostĂ©: Jeu 22 Nov 2012 23:33 
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 Sujet du message: Re: impossible de faire le plein complet
MessagePostĂ©: Ven 23 Nov 2012 04:49 
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Papet du Gard a écrit:
Je doute qu'il reste longtemps parmi nous :hello: :hello:


Vu la bombe à retardement qu'il s'est fabriqué, c'est peu de le dire ! (même si ce n'était pas le sens premier de ta phrase... à double sens :D )

Je vais compléter le titre et premier message de ce topic pour mettre en garde les autres lecteurs du forum : le bricolage que vient de faire LEPERE n'est absolument pas cautionné par notre forum et à éviter formellement pour tout ceux qui ne veulent pas se faire peter la tronche avec une bonbonne GPL qui n'a plus l'une de ses sécurités principales !

Même si LEPERE aura peut-être la conscience (quoique j'en doute ?) de laisser "manuellement" une marge en faisant son plein de GPL, je plains sa femme, enfants ou futur propriétaire de son véhicule qui risquent de le conduire et d'aller faire leur plein sans avoir connaissance qu'il n'y a plus de limiteur et les risques encourus... sans parler que je plains tous ceux qui pourront se retrouver dans le rayon d'explosion de cette bombe latente.

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Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
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 Sujet du message: Re: [BRICOLAGE DANGEREUX] Impossible de faire le plein compl
MessagePostĂ©: Ven 23 Nov 2012 17:49 
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Si, si, c'était à doubles sens :D :D
Et quand j'ai écrit "LEPERE (je plains ses enfants.... :icon6.gif: ", ce n'était pas pour m'immiscer dans ses méthodes d'éducation (cela ne me regarde pas), mais le risque qu'il faisait courir à ses enfants. L'icone :icon6.gif: , c'est pour montrer le sol dans lequel ils risquent tous d'être enterré :/
(je n'ai pas trouvé d'icone décrivant quelqu'un qui creuse un trou :D )

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 Sujet du message: Re: [BRICOLAGE DANGEREUX] Impossible de faire le plein compl
MessagePostĂ©: Ven 23 Nov 2012 18:30 
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 Sujet du message: Re: [BRICOLAGE DANGEREUX] Impossible de faire le plein compl
MessagePostĂ©: Ven 23 Nov 2012 18:34 
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mort de rire enfin espérons qu'il se fasse sauter tout seul.....

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