Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Lun 12 Mai 2025 22:26

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Immatriculations de vĂ©hicules GPL multipliĂ©es par 4,5 !
MessagePostĂ©: Mer 10 Juin 2009 15:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Mar 2006 01:00
Messages: 1287
Localisation: Saint-Germain en Laye (78)
Roule au GPL: Toujours
Elktron a écrit:
C'est tout-à-fait ça :/

Tiens puis j'en profite pour me corriger :D

Elktron a écrit:
Chui même sûr que c'est déjà tout près prêt quelque part...
:zemin:

:hurle: Tu connais pas le bouton Image ?
Moyenâgeux.

_________________
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Immatriculations de vĂ©hicules GPL multipliĂ©es par 4,5 !
MessagePostĂ©: Mer 10 Juin 2009 19:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Déc 2008 14:55
Messages: 1820
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Bin si mais bon j'fais c'que j'veux... ... avec mes cheveux (qui sont très longs... comme au Moyen-Age :D )
Mais c'est surtout que c'est pas mon style de faire des fottes aussi énormes (surtout qu'en général je me relis), puisque personne ne l'avait remarquée, je la fais remarquer moi-même :jap:

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immatriculations de vĂ©hicules GPL multipliĂ©es par 4,5 !
MessagePostĂ©: Ven 26 Juin 2009 13:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Juin 2009 15:53
Messages: 114
Roule au GPL: Toujours
91 a écrit:
L'avenir des hybrides dépasse largement celui du Gpl...

bah ça dépend pour qui et pour quoi : l'hybride a de l'intérêt surtout en usage peri-urbain où il y'a souvent de l'énergie à récupérer lors de brèves et nombreuses phases de décélération, et la propulsion 100% électrique dans les encombrements à très faible vitesse est un atout incontestable pour ceux qui ne peuvent se passer d'un moyen de transport individuel motorisé.

Mais en usage routier, type vitesse stabilisée sur terrain relativement plat ou bien sur terrain très accidenté (montagne), le gain de l'hybride est beaucoup moins net : sur le plat une hybride fonctionne 100% thermique donc l'hybride n'apporte rien, et il n'est par ailleurs pas dimensionné pour absorber et restituer les écarts énergétiques rencontrés en montagne (montées et descentes longues et raides); sans compter que la masse est le véritable ennemi en montagne (à faire monter, et à freiner en descente), donc déplacer le sur-poids d'un hybride sur ce type de terrain est au final négatif.
Par ailleurs l'hybride à ce jour fonctionne au pétrole, dont les ressources à tarif raisonnables sont beaucoup plus limitées que celles de gaz (donc de gpl). On pourrait imaginer des hybrides gpl, mais difficilement dans le format prius/insight : manque de place pour le réservoir gpl ET les batteries, à moins d'abandonner l'essence au profit d'une injection liquide gpl qui peut se passer d'essence au démarrage.

Le gpl en usage routier a de bons cotés : -10% de CO2 que le SP95 (donc qu'une caisse hybride qui roule quasiment 100% thermique dans ces situations), et pas de masse inutile (batteries) en montagne.

Donc à voir selon l'usage de chacun : l'hybride tel qu'on le connait aujourd'hui (prius, insight pour ne parler que de ce qui est accessible au grand public) permet des véhicules peri-urbains très sobres et très polyvalents mais plus limités qu'un bon break gpl en usage extra-urbain quand on a besoin de place et de capacité à remorquer. Et pour contourner le faible rendement énergétique de ce genre de véhicules en ville y'a une solution : le vélo :D
(et pis c'est bon contre le gras du bide :lol: )

91 a écrit:
Et s'il s'agit d'éthanol provenant du Brésil, même s'il est excellent en terme de Co2, il participe indirectement à la déforestation et rentre en conflit avec la nourriture des individus.

bah justement, si on compte la déforestation par incendie pratiquée pour la culture de la canne dans les régions tropicales, le bilan CO2 est loin de l'excellence ; sans parler de la condition limite esclavagiste des ouvriers agricoles mis à contribution dans ces coins là et de la catastrophe que constitue la déforestation proprement dite pour la bio-diversité. Si ils continuent comme ça, l'Amazonie luxuriante et les autres forêts primaires de ce type (Indonésie...) seront bientôt devenues de la savane sèche comme en Afrique de l'Est, avant de se transformer et un peu plus tard en désert inerte :smiley271.abgif.gif:

_________________
sub outback 2005 2.5i gpl - 385,000km
vapo necam Mega + injecteurs Teleflex/GFI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immatriculations de vĂ©hicules GPL multipliĂ©es par 4,5 !
MessagePostĂ©: Lun 29 Juin 2009 06:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Oct 2008 14:13
Messages: 481
Localisation: franche-comté (90) et Jura suisse
Ca me correspond ta description, nous faisons surtout de la route/autoroute (montagne ou autre) et peu d'urbain, et mon moyen de transport quoditien et le vélo :zemin:

Un hybride ne me servirai Ă  RIEN

_________________
"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on éteint le chauffage!"

Roule depuis 2000 au GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immatriculations de vĂ©hicules GPL multipliĂ©es par 4,5 !
MessagePostĂ©: Lun 29 Juin 2009 10:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Juin 2009 15:53
Messages: 114
Roule au GPL: Toujours
pareil : vélotaf dès qu'il fait à peu près sec et pas trop froid donc en fin de compte au moins 80% de mes trajets domicile-travail sur l'année se font à zéro émission, zero €, et 350kcal/trajet
Du coup je n'ai vraiment aucuns scrupules Ă  utiliser ma sub quand j'en ai *vraiment* besoin.
Ca a du bon de vivre dans une ville à taille humaine où utiliser un vélo tous les jours est plus synonyme de plaisir que de lutte désespérée façon david-vs-goliath :D

_________________
sub outback 2005 2.5i gpl - 385,000km
vapo necam Mega + injecteurs Teleflex/GFI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immatriculations de vĂ©hicules GPL multipliĂ©es par 4,5 !
MessagePostĂ©: Mar 30 Juin 2009 17:34 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Extrêmement désolé de continuer ce HS, mais
parAL1 a écrit:
au moins 80% de mes trajets domicile-travail sur l'année se font à zéro émission, et 350kcal/trajet

Tss tss tss, en pédalant, les kcal se transforment en CO2 que vous rejetez par les poumons !!! On ne peut donc pas parler de zéro émission...
:lol:

Ceci dit, puissions nous tous faire de mĂŞme !

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immatriculations de vĂ©hicules GPL multipliĂ©es par 4,5 !
MessagePostĂ©: Mar 30 Juin 2009 18:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Mai 2004 01:00
Messages: 163
Roule au GPL: Toujours
Existe-il des chiffres mois par mois pour les immatriculations GPL.
Il serait interessant de suivre leurs évolutions.

_________________
!! FANA de DACIA !!
Logan 1.6 MPI 90 CV GPL
Logan MCV 16V 105 CV GPL

Le meilleur rapport qualité/prix :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immatriculations de vĂ©hicules GPL multipliĂ©es par 4,5 !
MessagePostĂ©: Jeu 16 Juil 2009 09:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Juin 2009 15:53
Messages: 114
Roule au GPL: Toujours
pbh a écrit:
Extrêmement désolé de continuer ce HS, mais
Tss tss tss, en pédalant, les kcal se transforment en CO2 que vous rejetez par les poumons !!! On ne peut donc pas parler de zéro émission...
:lol:


oué, sauf que c'est du carbone d'origine organique, donc prélevé et restitué dans l'atmosphère sur un cycle court sans impact sur la teneur de CO2 de l'atmosphère, contrairement au carbone fossile prélevé depuis l'apparition de la photosynthèse et rejeté massivement depuis 150 ans :la:

_________________
sub outback 2005 2.5i gpl - 385,000km
vapo necam Mega + injecteurs Teleflex/GFI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immatriculations de vĂ©hicules GPL multipliĂ©es par 4,5 !
MessagePostĂ©: Mar 8 Sep 2009 11:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 AoĂ» 2008 14:34
Messages: 120
Localisation: Manche (50)
Roule au GPL: Toujours
Pour le mois de juillet, le chiffre des ventes des véhicules GPL : http://www.autoactu.com/france---les-immatriculations-gpl-a-1-1--du-marche-en-juillet-grace-a-la-sandero.shtml

La Sandero avec 1877 unités est première. Chevrolet avec l'Aveo 241 et la matiz 25 constitue l'autre constructeur important.
Reste 36 immatriculations qui doivent correspondre au Renault Clio seule autre véhicule encore vendu en GPL d'origine me semble-t-il. :icon8.gif:

Fiat n'a toujours pas décidé d'importer ces modèles GPL vendus en Italie malgrè l'annonce faîte sur son sîte web. :??:

-- Edit du Mar 8 Sep 2009 11:38 --

Une autre information pour les amateurs de chiffre :

66% des Sandéro vendues sont aux GPL pour le mois d'Aout. Elle est à la 6ème place avec 3373 véhicules immatriculés. :clap:

Comme quoi, une offre avec un prix interressant et les français se détournent du diesel en acceptant de rouler au gaz. :smiley229.abgif.gif:

_________________
Actuellement : 406 Coupé V6 BA GPL, 407 SW 2l BA GPL, 207 1,4 16v trendy GPL

Anciennement : 806 SVT 2l turbo GPL, 309 GTI GPL, 605 SRI 2l GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immatriculations de vĂ©hicules GPL multipliĂ©es par 4,5 !
MessagePostĂ©: Mar 8 Sep 2009 13:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
wow la sandero cartonne!

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immatriculations de vĂ©hicules GPL multipliĂ©es par 4,5 !
MessagePostĂ©: Jeu 10 Sep 2009 21:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 23 Sep 2004 01:00
Messages: 1054
bruno aveo a écrit:
bernard 5644 a écrit:
des % sur des chiffres aussi faibles , d'un point de vue mathématique , ça n'est tout simplement pas significatif.


Il faut bien un début à tout,espérons que cela soit un mouvement de fond(comme cela se passe en Allemagne) et qu'un jour la tendance s'inverse.Les moutons se mettront à réfléchir lorsque les chiffres deviennent éloquent. ;) ;)
Il y a indiscutablement une démocratisation du Gpl.

Par exemple dans AutoPlus ils indiquent un modèle Dacia Gpl comme cible dans la gamme essence ...

Cela devient naturel, et un peu comme précédemment le Gpl était à son aise sur les possesseurs de véhicules consommateurs (4x4 ...), maintenant son domaine de prédilection semble être celui des automobiles "de base" ...

Et là il s'agit d'un marché de masse !

_________________
Espace 2L 16v 2001 (inj. Liquide Vialle 2004)
Clio II Gpl 2001, 2005 puis 2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immatriculations de vĂ©hicules GPL multipliĂ©es par 4,5 !
MessagePostĂ©: Lun 14 Sep 2009 13:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 AoĂ» 2008 14:34
Messages: 120
Localisation: Manche (50)
Roule au GPL: Toujours
Pour les amateurs de chiffre :

http://www.autoactu.com/france---le-gpl ... aout.shtml

Au mois d'août : 2233 Dacia Sandéro GPL (93% des voitures immatriculées au GPL), 115 Chevrolet Avéo
Sur 2410 véhicules GPL (reste 62 voitures pour les autres propositions)
:top: :top:

L'offre de base fonctionne avec le GPL. A quand d'autres marques? :hurle:

_________________
Actuellement : 406 Coupé V6 BA GPL, 407 SW 2l BA GPL, 207 1,4 16v trendy GPL

Anciennement : 806 SVT 2l turbo GPL, 309 GTI GPL, 605 SRI 2l GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immatriculations de vĂ©hicules GPL multipliĂ©es par 4,5 !
MessagePostĂ©: Lun 14 Sep 2009 13:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
ça fonctionne car l'état offre 2000 euros de reduc et que l'option gpl d'origine coute moins chère que celà!

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immatriculations de vĂ©hicules GPL multipliĂ©es par 4,5 !
MessagePostĂ©: Ven 2 Oct 2009 13:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 AoĂ» 2008 14:34
Messages: 120
Localisation: Manche (50)
Roule au GPL: Toujours
Tout à fait exact. Mais un montage d'origine ne doit pas dépasser les 2000€ de prime écologique sur des véhicules de petite ou moyenne taille.
Une offre en deuxième monte est possible pour 2300€ avec les démontages remontages nécessaires et présentation DRIRE.

Ce n'est pas les petites modifications du haut moteur qui engendrent les prix exhorbitants que certains constructeurs demandent. Mais simplement une politique marketing qui calcule le remboursement de la prime et ce que client est capable de payer en plus d'une essence pour faire des économies ensuite sur le carburant.

Au moins Dacia à mis le prix juste avec un surcoût de 1190€ pour l'option GPL. :top:
Et n'a pas simplement empoché la prime des 2000€. :top:

-- Edit du Ven 2 Oct 2009 13:45 --

Et un nouveau constructeur a proposé une offre GPL.


Cherchez-bien.......Non ce n'est pas Fiat (toujours impossible de voir sur le site officiel le prix d'un véhicule GPL dans le configurateur bien que celui-ci indique qu'il va proposer des voitures GPL depuis le mois de Juin) :icon6.gif:

Donc ce constructeur est OPEL. (http://automobile.challenges.fr/actuali ... breve.html)

Deux voitures sont proposé au GPL : La Corsa avec un 1.2 et la Meriva avec un 1.4
Le sîte Opel n'est pas encore à jour pour le configurateur mais dans les "offres exclusives opel", l'information est bien présente et aux tarifs indiqués. :clap:
VoilĂ  enfin un grand constructeur qui reviend au GPL. :top:

Après Chevrolet et Dacia, nous avons Opel....... qui va suivre.....

Pour les connaisseurs de la marque, que pensez-vous de ces propositions (véhicule, moteur,etc...)?

_________________
Actuellement : 406 Coupé V6 BA GPL, 407 SW 2l BA GPL, 207 1,4 16v trendy GPL

Anciennement : 806 SVT 2l turbo GPL, 309 GTI GPL, 605 SRI 2l GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immatriculations de vĂ©hicules GPL multipliĂ©es par 4,5 !
MessagePostĂ©: Ven 2 Oct 2009 16:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Oct 2008 11:16
Messages: 447
Localisation: DRAVEIL
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Bonjour,le moteur de la chevrolet AVEO est un moteur OPEL 1,2 16v ecotec.

_________________
OPEL CORSA 90CV acheté neuve le 10/12/2016 équipée LANDI RENZO
pour tous les jours et un T-ROC cabriolet pour les balades.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immatriculations de vĂ©hicules GPL multipliĂ©es par 4,5 !
MessagePostĂ©: Ven 2 Oct 2009 17:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
bruno aveo a écrit:
Bonjour,le moteur de la chevrolet AVEO est un moteur OPEL 1,2 16v ecotec.


ah ça c'est une bonne chose pour les pièces détachées!! car sur les lanos on ne le trouvait pas chez opel leur moteur 1l5 et sur la nubira le 1l6 et le 2l0 avec quelques différences par rapport aux moteurs opels!

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immatriculations de vĂ©hicules GPL multipliĂ©es par 4,5 !
MessagePostĂ©: Ven 2 Oct 2009 19:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Déc 2008 14:55
Messages: 1820
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Bah faut pas oublier que Chevy et Opel font tous les 2 partie de General Motors :hello:

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immatriculations de vĂ©hicules GPL multipliĂ©es par 4,5 !
MessagePostĂ©: Ven 2 Oct 2009 19:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
oui mais à l'epoque chez daewoo aussi, les moteurs etaient des gm. je voulais acheter une lanos gpl pour ne pas trop dépenser prix d'achat et entretien mais les pièces d'origine chez daewoo etaient chères pour une qualité assez moyenne... et ce petit 1l5 n'était présent que sur les lanos, rien chez opel

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immatriculations de vĂ©hicules GPL multipliĂ©es par 4,5 !
MessagePostĂ©: Mar 26 Jan 2010 21:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 AoĂ» 2008 14:34
Messages: 120
Localisation: Manche (50)
Roule au GPL: Toujours
Après l'annonce de Fiat sur une gamme GPL l'an dernier sans suite. Celui-ci propose, enfin, la Bravo avec le 1,4l 90cv au prix de 19200€. Soit une augmentation de 2000€ par rapport au modèle essence.

Un constructeur de plus avec une offre GPL.... :top:

Notre carburant fétiche sort de l'ombre.
:clap:

_________________
Actuellement : 406 Coupé V6 BA GPL, 407 SW 2l BA GPL, 207 1,4 16v trendy GPL

Anciennement : 806 SVT 2l turbo GPL, 309 GTI GPL, 605 SRI 2l GPL


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika