Franck a écrit:
Pour autant ce petit créneau du "véhicule propre" qui était dominé par les modèles hybrides s’oriente vers le GPL.
Mine de rien, ce n'est pas forcément une bonne nouvelle.
L'avenir des hybrides dépasse largement celui du Gpl. Une baisse de la vente d'hybrides est signe d'une régression ...
Franck a écrit:
Le superéthanol à -30% en avril
Il n'y a pas de regret Ă avoir !
S'il s'agit d'un agrocarburant fabriqué en Europe, son coût de revient est environ le double de son prix de vente au cours du pétrole actuel.
Donc c'est le contribuable qui paye la différence.
C'est un comble pour des carburants sensés rapporter à l'Etat.
Et s'il s'agit d'éthanol provenant du Brésil, même s'il est excellent en terme de Co2, il participe indirectement à la déforestation et rentre en conflit avec la nourriture des individus.
Franck a écrit:
Pour autant, c’est une légère amélioration par rapport au début de l’année avec notamment l’arrivée de la Kangoo E85 (déjà 3e du hit parade superéthanol en avril avec 19 unités) et de la nouvelle Mégane bioéthanol (14 unités en avril, 5e place du hit parade). L’offre de Renault pourrait permettre de faire décoller ce marché sur lequel Peugeot annonce une 308 E85 (1 immat en avril), tandis que Citroën retire la C4 E85 de son catalogue (encore 2 immats en avril).
Qu'ils ne perdent pas leur temps ...
Cela permettra peut-être aux pays développés de garder leurs autos, mais en tout cas pas à diminuer l'effet de serre que l'on nous vend avec !
Franck a écrit:
L’hybride à -46% en avril
La vraie mauvaise nouvelle !
Vivement que Toyota et Honda reprennent le flambeau, probablement avec les nouveaux modèles qui devraient cartonner.
Sinon, le monde automobile régresse vraiment (et peut-être même la société dans son ensemble)...
Franck a écrit:
Déjà très limité, le marché du GNV est désormais le plus petit de tous avec à peine 0,01% des immatriculations en avril et des volumes divisés par 2 avec 22 immatriculations. Citroën en reste le premier acteur avec la C3 (12 unités en avril) mais en recul de 58%.
Quel dommage.
Le seul domaine d'avenir pour les carburants gazeux, ceux qui permettent de rouler sans polluer ...
Franck a écrit:
Le GPL Ă +351% en avril
La seule bonne nouvelle, peut ĂŞtre une victoire Ă Pyrrhus.
Cela reste une conquête pour un modèle précis (Aveo) parmi tant d'autres sur le marché ... Mais cela ne fait pas gagner la guerre !
Et c'est encore Chevrolet qui sauve la mise.
Et qui pousse Renault Ă montrer un peu ce qui lui reste de dents ...