Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 25 Juin 2025 01:11

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Gros problème avec le GPL
MessagePostĂ©: Mar 21 DĂ©c 2010 15:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
Messages: 1138
Localisation: Toulon ouest
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
je sais qu je suis vieux mais en tant que ancien proprietaire de scenic tu peux me tutoyer :D

cherche dans le compartiment moteur sur un des cotés vers le bas des ailes

_________________
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Gros problème avec le GPL
MessagePostĂ©: Mar 21 DĂ©c 2010 16:01 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
A priori, Scénic d'origine = injection gazeuze AG.

Cherchez un truc rond d'environ 15cm de diamètre avec 1 petit tuyau en cuivre qui rentre , 2 connecteurs électriques et 3 tuyaux caoutchouc de 2 ou 3cm de diamètre. Ce truc, c'est le vapodétendeur.

http://www.google.fr/images?hl=fr&sourc ... =&gs_rfai=

Peut-ĂŞtre une piste, Ă  lire:
dysfonctionnement-vapodetendeur-capteur-pression-t206.html#p814

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gros problème avec le GPL
MessagePostĂ©: Mar 21 DĂ©c 2010 16:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Déc 2010 18:56
Messages: 15
Roule au GPL: Toujours
Voila de nouvelles photos, mais je n'ai pas trouvé le "un truc rond d'environ 15cm de diamètre avec 1 petit tuyau en cuivre qui rentre , 2 connecteurs électriques et 3 tuyaux caoutchouc de 2 ou 3cm de diamètre", c'est peut etre sous la voiture, mais je ne peut pas m'allonger sous la voiture car il y a encore 15 cm de neige chez moi.


DSC00222.JPG
DSC00222.JPG [ 130.5 Kio | Vu 1137 fois ]

DSC00221.JPG
DSC00221.JPG [ 178.43 Kio | Vu 1137 fois ]

DSC00220.JPG
DSC00220.JPG [ 170.23 Kio | Vu 1137 fois ]


_________________
1 Espace GPL puis 3 Scenic GPL et enfin 1Sandero 1,4 l GPL. Gepeeliste depuis 19 ans.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gros problème avec le GPL
MessagePostĂ©: Mar 21 DĂ©c 2010 17:08 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Photos poussiéreuses mais intéressantes là:
http://forum.aceboard.fr/forum2.php?rub ... &login=879

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gros problème avec le GPL
MessagePostĂ©: Mar 21 DĂ©c 2010 17:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Déc 2010 18:56
Messages: 15
Roule au GPL: Toujours
Super ton lien, mais je ne vois pas ce "vapodétendeur" sur ma Scénic (ou l'on t il caché) ?
Quelqu'un voit il mon système GPL sur les photos que j'ai envoyé ?

_________________
1 Espace GPL puis 3 Scenic GPL et enfin 1Sandero 1,4 l GPL. Gepeeliste depuis 19 ans.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gros problème avec le GPL
MessagePostĂ©: Mar 21 DĂ©c 2010 17:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
enlèeve le cache moteur déjà ça te donnera une diée ou est le vapo et suivant les cables, très certainement derrière le moteur sur la gauche

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gros problème avec le GPL
MessagePostĂ©: Mar 21 DĂ©c 2010 18:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Déc 2010 18:56
Messages: 15
Roule au GPL: Toujours
OK je ferais ça demain matin (il fait nuit maitenant).

_________________
1 Espace GPL puis 3 Scenic GPL et enfin 1Sandero 1,4 l GPL. Gepeeliste depuis 19 ans.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gros problème avec le GPL
MessagePostĂ©: Mar 21 DĂ©c 2010 20:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Juil 2005 01:00
Messages: 280
Localisation: Compiegne
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
sur la 406 il est devant la roue avant gauche par le dessous totalement invisible du dessus

_________________
ML 430 W163 Prins
Duster 4x4 150cv borel vsi2
RAM HEMI Prins avec cellule loge mobile
KTM 1190 adventure (essence, il n'y en a pas au GPL)
ex gpl: safrane 2.5 necam, grand cherokee 4l et Cadillac SRX V8 prins, 406 coupe V6 sgi type 1,Chrysler Voyager 3.3 V6 prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gros problème avec le GPL
MessagePostĂ©: Jeu 23 DĂ©c 2010 18:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 3 Juil 2004 01:00
Messages: 647
Localisation: TOURS
Roule au GPL: Toujours
Bonjour stimo6175
Sur tes photos, on ne voit aucune pièce de ton système GPL ( sauf peut être le distributeur avec cette mystérieuse croix blanche ?? )
Je pense que ton système GPL est de marque AG type DGI ( ou alors type SGI, ce qui m'étonnerait ).
A vérifier : 1) filtres sur vapodétendeur ( situé sous la batterie )
2) le distributeur Ă  nettoyer
3)y a t il une odeur de gaz dans le bocal de liquide de refroidissement ?

IL y a quelques temps, j'avais mis des photos de mes systèmes GPL, peut être que ça t'aidera :
presentation-danwoj37-t1085.html

A+

_________________
scenic 1.6 16 s GPL aout 2000 1e monte AG DGI 305000 kms accident>casse
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 279000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 200000 kms
Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 120000 kms vendu
Sandero3 ecoG septembre 2021 1°monte landirenzo 37000 kms
Jogger ecoG septembre 2022 1°monte landirenzo 30000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gros problème avec le GPL
MessagePostĂ©: Jeu 23 DĂ©c 2010 18:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Déc 2010 18:56
Messages: 15
Roule au GPL: Toujours
Bonsoir danwoj37,
Merci pour tes conseils et tes photos qui vont m'aider à m'y retrouver. Pour les fetes je suis à Paris et il m'est très difficile d'aller voir ce qui se passe sous le capot, mais dès mon retour en Normandie je vérifierais tes conseils. Encore merci, bonnes fetes de fin d'année et a+.

_________________
1 Espace GPL puis 3 Scenic GPL et enfin 1Sandero 1,4 l GPL. Gepeeliste depuis 19 ans.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gros problème avec le GPL
MessagePostĂ©: Ven 24 DĂ©c 2010 00:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 3 Sep 2010 18:47
Messages: 128
Roule au GPL: Toujours
salut
cela ressemble Ă  une installation d'origine renault
ta jauge de carburant est elle la mĂŞme pour l'essence et le gpl ?
si oui c'est une installation d'origine. la mienne à 228000 km et le seul problème que j'ai rencontré c'est les pu... de bobine crayon sagem remplacées trois fois la quatrieme fois c'était hier

-- Edit du Ven 24 Déc 2010 01:08 --

j'ai oublié de dire aussi que le 1.6l 16s est a rattrapage automatique des soupapes
si le montage est d'origine la culasse est renforcé d'origine par renault (c'est le seul moteur dailleur) donc tu ne devrais pas avoir le problème avec les soupapes
les symptomes que tu décris ressemble étrangement à un problème de bobines
fais ce test tu démarre ta voiture et tu retire une bobine à la fois si le moteur calle c'est que la bobine est bonne si il continue de tourner tu as la coupable

_________________
RENAULT MEGANE 1.6L 8S GPL VIALLE ASPIRE 225000 KM MOTEUR K7M
RENAULT LAGUNA II 1.6 GPL ORIGINE RENAULT 235 000 KM
RENAULT ESPACE IV 2 L TURBO installation Ă  56000 km PRINS VSI actuellement 345 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gros problème avec le GPL
MessagePostĂ©: Ven 24 DĂ©c 2010 10:00 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
magfrede2 a écrit:
les symptomes que tu décris ressemble étrangement à un problème de bobines
Oui oui oui, très bonne piste.
http://www.google.fr/#hl=fr&source=hp&q ... 46d4b5d7a7 et
http://www.oscaro.com/redactionnel/allu ... lumage.asp

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gros problème avec le GPL
MessagePostĂ©: Ven 24 DĂ©c 2010 10:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
Messages: 1138
Localisation: Toulon ouest
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
deja proposé :??:

_________________
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gros problème avec le GPL
MessagePostĂ©: Ven 24 DĂ©c 2010 11:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 3 Juil 2004 01:00
Messages: 647
Localisation: TOURS
Roule au GPL: Toujours
Je ne pense pas que le problème vient des bobines crayons parce que stimo6175 dit que son scénic fonctionne bien à l'essence.
A propos des bobines, en 10 ans je ne les ai jamais changées : elles sont de marque Denso ...
A magfrede2 tous les moteurs GPL Renault sont renforcés : 1.6 16 s et le 1.2 8s et le 1.2 16 s et 1.4 8s ( Dacia )

A+

_________________
scenic 1.6 16 s GPL aout 2000 1e monte AG DGI 305000 kms accident>casse
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 279000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 200000 kms
Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 120000 kms vendu
Sandero3 ecoG septembre 2021 1°monte landirenzo 37000 kms
Jogger ecoG septembre 2022 1°monte landirenzo 30000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gros problème avec le GPL
MessagePostĂ©: Ven 24 DĂ©c 2010 11:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
Messages: 1138
Localisation: Toulon ouest
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
ben tu as de la chance de pas avoir eu de sagem sinon :cry: :cry: :cry:

_________________
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gros problème avec le GPL
MessagePostĂ©: Ven 24 DĂ©c 2010 11:47 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
danwoj37 a écrit:
Je ne pense pas que le problème vient des bobines crayons parce que stimo6175 dit que son scénic fonctionne bien à l'essence.

Cela ne prouve rien, une bobine "un peu limite" peut très bien fonctionner à l'essence et arcer au gaz (haute tension plus élevée)
danwoj37 a écrit:
A propos des bobines, en 10 ans je ne les ai jamais changées : elles sont de marque Denso ...

J'ai des Sagem et n'ai eu besoin d'en changer qu'une seule en 100 000km.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gros problème avec le GPL
MessagePostĂ©: Dim 26 DĂ©c 2010 10:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 3 Sep 2010 18:47
Messages: 128
Roule au GPL: Toujours
Salut bph
tu as vraiment beaucoup de chance pour moi j'ai changé 4 fois les bobines soit environ tous les 50000 km soit par 2 ou par 4 suivant le garage et à chaque fois des sagem
a danwoj37. Tu es sur de ton info ?. Il me semble que dans les année 2001 seul le 1.6l 16s version gpl a été renforcé au niveau de la culasse par renault les autres ne l'étaient pas d'ou les gros problèmes sur les 1.6l 8 soupapes et 2l... de cette époque

_________________
RENAULT MEGANE 1.6L 8S GPL VIALLE ASPIRE 225000 KM MOTEUR K7M
RENAULT LAGUNA II 1.6 GPL ORIGINE RENAULT 235 000 KM
RENAULT ESPACE IV 2 L TURBO installation Ă  56000 km PRINS VSI actuellement 345 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gros problème avec le GPL
MessagePostĂ©: Dim 26 DĂ©c 2010 17:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 3 Juil 2004 01:00
Messages: 647
Localisation: TOURS
Roule au GPL: Toujours
Salut magfrede2

Avant 2000, le 1.6 8s GPL de chez Renault a été une vraie catastrophe.
De toute façon, après 2000 ce moteur a été remplacé en 1° monte GPL par le 1.6 16 s renforcé beaucoup plus fiable.
A ma connaissance le 2 litres n'a jamais été proposé en 1° monte GPL.

A+

_________________
scenic 1.6 16 s GPL aout 2000 1e monte AG DGI 305000 kms accident>casse
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 279000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 200000 kms
Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 120000 kms vendu
Sandero3 ecoG septembre 2021 1°monte landirenzo 37000 kms
Jogger ecoG septembre 2022 1°monte landirenzo 30000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gros problème avec le GPL
MessagePostĂ©: Jeu 27 Jan 2011 10:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Avr 2003 01:00
Messages: 1057
Localisation: Northland
stimo6175 a écrit:
Oui , mais le problème c'est que je ne connait (et il n'y a pas) pas de spécialiste dans ma région !!!!


Mais si !

AD Alençon, en face VW et à coté de BMW, ils font. Bien ou mal, je ne sais, mais ils font.

Ets Goupil au Mans, 60 km en gros, et ils portent bien leur nom, sont débrouillards.

Ets Decharenton à Flers, ils étaient bons à une époque. J'ignore s'il leur reste des spécialistes essence.

Et pour mon préféré, Luc Martineau à Mayenne, donc toujours pas loin.
Lui, c'est un PUR installateur GPL, je lui envoie des clients VOLVO de la France entière.
Si tu n'as pas de temps Ă  perdre,passe chez lui. Autotechnigaz doit ĂŞtre son enseigne.

_________________
VOLVO 850 NECAM Koltec - K75 +Bullet 95 SP - Posche cabriolet Diesel - MBK Biscoltol


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika