Guide Forum  M’enregistrer
* * *

Nous sommes le Lun 1 Mar 2021 07:43

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: présentation danwoj37
MessagePosté: Jeu 23 Déc 2010 19:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 3 Juil 2004 01:00
Messages: 579
Localisation: TOURS
Roule au GPL: Toujours
Bonjour,

61 ans, prof en collège, mordu de tennis et de rando en montagne et habitant en Touraine.
4 bagnoles au GPL ,toutes achetées neuves avec option 1°monte GPL .
1 scenic 215000 kms RAS le moteur tourne bien, aucun entretien du système gaz en 14 ans. Changement de vapo à 120000 kms et pompe à essence à 90000kms

1 clio 220000 kms aucun entretien du système gaz en 12 ans. petit problème : allumage aléatoire ( bug électronique ou capteur de pression qui déconne ) des voyants SERV et GPL qui virent à l'orange. solution : arrêt et redémarrage du moteur tout redevient vert ( reset).Puis changement du capteur de pression : maintenant tout est OK
Entretien: Vidange moteur tous les 20000 kms avec de la 5w40 et changement bougies tous les 50000 kms ( beru 4 electrodes ).
Changement joint de culasse à 218000 kms
Réglage du jeu aux soupapes sur la clio tous les 50000 kms. Pas sur le scénic: rattrapage du jeu automatique par poussoirs hydrauliques.

1 clio 2 campus access GPL 52000 kms
Changement capteur de pression à 51000 kms

1 Duster 1.6 16 V 7000 kms

Quelques photos suivent pour présenter les systèmes GPL des 4 voitures.
A+

Commentaire: vue d'ensemble moteur
photoclio1.jpg
photoclio1.jpg [ 92.8 Kio | Vu 2435 fois ]

Commentaire: rampe d'injecteurs
photoclio2.jpg
photoclio2.jpg [ 78.75 Kio | Vu 2435 fois ]

Commentaire: vue du vapo
photoclio3.jpg
photoclio3.jpg [ 84.83 Kio | Vu 2435 fois ]

Commentaire: vue moteur
photoscenic1.jpg
photoscenic1.jpg [ 79.77 Kio | Vu 2435 fois ]

Commentaire: distributeur AG dgi
photoscenic3.jpg
photoscenic3.jpg [ 62.53 Kio | Vu 2435 fois ]

Commentaire: vapo sous la batterie
photoscenic4.jpg
photoscenic4.jpg [ 72.17 Kio | Vu 2435 fois ]

Commentaire: vue sur le boitier électronique GPL et du filtre monté par mes soins
photoscenic5.jpg
photoscenic5.jpg [ 61.17 Kio | Vu 2435 fois ]

Commentaire: vue distributeur
photoscenic7.jpg
photoscenic7.jpg [ 68.15 Kio | Vu 2434 fois ]


Commentaire: vue réservoir 34 litres duster
dustergpl5a.jpg
dustergpl5a.jpg [ 167.41 Kio | Vu 1694 fois ]

Commentaire: vue injecteurs
dustergpl4a.jpg
dustergpl4a.jpg [ 150.41 Kio | Vu 1694 fois ]

Commentaire: vue vapo filtre carte injection duster
dustergpl3a.jpg
dustergpl3a.jpg [ 126.35 Kio | Vu 1694 fois ]

Commentaire: vue compartiment moteur duster GPL
dustergpl2a.jpg
dustergpl2a.jpg [ 189.35 Kio | Vu 1694 fois ]


_________________
scenic 1.6 16 s GPL aout 2000 1e monte AG DGI 301000 kms
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 258000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 143000 kms
Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 102000 kms


Dernière édition par danwoj37 le Sam 20 Déc 2014 18:44, édité 4 fois.
Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: présentation danwoj37
MessagePosté: Ven 24 Déc 2010 07:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Déc 2007 01:00
Messages: 389
Localisation: Haute-Loire (43)
Roule au GPL: Toujours
Bienvenu et bonnes fêtes de fin d'année.

_________________
Peugeot 607 V6 3.0l 62000 km maintenant 180 000km
installation PRINS gazeuse réservoir 72l
---
Lancia Phedra V6 211ch 80 000 km
installation PRINS gazeuse. Détruite par une twingo à 140 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: présentation danwoj37
MessagePosté: Mar 12 Mar 2013 18:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 3 Juil 2004 01:00
Messages: 579
Localisation: TOURS
Roule au GPL: Toujours
Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi hildifons et bien que je ne suis pas nouveau, j'ai simplement réactualisé ma présentation .

-- Edit du Mar 11 Sep, 2012 4:43 pm --

Petit up pour un forumeur qui m'a demandé en MP une photo du filtre GPL ( de marque NECAM ) que j'ai rajouté sur les clio entre le vapo et la rampe d'injecteurs pour le prix de 10 euros.
Je n'arrive pas à répondre à un MP en y joignant des photos. Si quelqu'un peut m'expliquer si c'est possible ...


photo filtre2.jpg
photo filtre2.jpg [ 152.38 Kio | Vu 2245 fois ]

photo filtre1.jpg
photo filtre1.jpg [ 178.36 Kio | Vu 2245 fois ]


_________________
scenic 1.6 16 s GPL aout 2000 1e monte AG DGI 301000 kms
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 258000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 143000 kms
Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 102000 kms
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: présentation danwoj37
MessagePosté: Jeu 14 Mar 2013 11:25 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Fév 2011 22:40
Messages: 1509
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Crénom, Danjwo37, tu joues ta vie, là :/
Oser écrire dans sa présentation que :" UNE Renault GPL c'est bien, DEUX Renault GPL c'est mieux, TROIS Renault GPL c'est encore mieux !!", c'est fort, très fort :clap: :clap:

J'espère que K-Zimir (entres autres....) sera dans un bon jour s'il lit ce post ;) ;)
Vu sa colère quand le charmant <lepere est intervenue sur notre forum préféré :mdr: :mdr:

Sinon, tous aux abris :zemin: :mariododo:

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: présentation danwoj37
MessagePosté: Jeu 14 Mar 2013 13:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 3 Juil 2004 01:00
Messages: 579
Localisation: TOURS
Roule au GPL: Toujours
Bonjour Papet

Il y a tellement de gens sur ce forum qui descendent en flammes ( GPL ) Renault que je dois être le seul con a avoir 3 bagnoles de cette marque dont je suis satisfait.

A+

_________________
scenic 1.6 16 s GPL aout 2000 1e monte AG DGI 301000 kms
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 258000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 143000 kms
Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 102000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: présentation danwoj37
MessagePosté: Jeu 14 Mar 2013 22:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Mai 2007 01:00
Messages: 730
Localisation: toulouse
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
euh.... moi vous savez c'est pas à renault que j'en veux , c'est plutôt aux garagistes.....

_________________
si y a pu d'gaz va faire un tour à Castelnaudary
=>scenic 1 phase 2 1999 DGI Autogas 66L torique 271 000km au 24/09/2020 : retour !
=>punto 1999 Tartarini 196000 ; pliée en avril 2018 ; rachetée par l'assurance plus cher (1400€) que ce que moi (400€) car en "état convenable & GPL en plus"
scenic 1 phase 2 2002 SGI d'origine à 300000Km au 10/2020


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: présentation danwoj37
MessagePosté: Ven 15 Mar 2013 09:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Oct 2005 01:00
Messages: 448
Localisation: rennes
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,

Ces moteurs là, en tout cas, ont largement fait leurs preuves au GPL, et j'ajoute que je n'ai rien contre Renault en bloc.

Moi qui entretiens mes voitures moi-même, je suis parfois surpris par les choix "baroques" que fait ce constructeur !
Un exemple: sur la SUPER 5 du beau-père (mais je crois que c'est pareil sur la Twingo et la Clio) pourquoi 2 systèmes différents de raccordement des cardans en sortie de boîte côté gauche et côté droit ?
Un tripode qui rentre directement dans le différentiel à gauche, avec soufflet d'étanchéité fixe vissé sur le boitier différentiel, un tube cannelé coulissant avec une double goupille mécanindus à droite, qui te fait bien ch... quand tu déposes la transmission, même avec un bon chasse-goupille.

Pourquoi pas 2 tripodes, avec 2 soufflets fixes, comme fait FIAT depuis 30 à 35 ans ?
Dépose et repose sont beaucoup plus simples et rapides. De plus, tu ne laisses pas trainer ( vu que tu perds l'huile de boîte direct !) en cas de déchirure du soufflet de ce côté.(ce qui ne m'est jamais arrivé)

Mais bon, on s'adapte ! :D

_________________
VAG GOLF 3 (1997) 1,6 75ch 8 soupapes injection multipoints essence ; équipée GPL carburation pilotée LANDI RENZO
FIAT multipla 1.6 16 soupapes (2003) équipé GPL neuf en BRC Sequent
Avant, FIAT marea WE 1.6 16v (1998) équipée FIAT GPL Tartarini carburation pilotée, que je regrette encore parfois....
"Et pourtant, elle tourne" Galilée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: présentation danwoj37
MessagePosté: Ven 15 Mar 2013 10:26 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Fév 2011 22:40
Messages: 1509
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
danwoj37 a écrit:
Bonjour Papet
Il y a tellement de gens sur ce forum qui descendent en flammes ( GPL ) Renault que je dois être le seul con a avoir 3 bagnoles de cette marque dont je suis satisfait.
A+


C'était juste pour pimenter un peu le forum :D :D
Tout le monde sait bien que globalement chaque grand constructeur produit des produits de (relative) qualité.
Chacun peut avoir sa marque préférée, sa marque détestée préférée. On a tous eu un jour une mauvaise expérience avec un modèle de voiture, des tas de galères avec. Mais avec du bon sens, on sait qu'il ne faut pas généraliser :jap: :jap:

Longue vie à notre forum préféré :clap:

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: présentation danwoj37
MessagePosté: Sam 11 Mai 2013 16:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 9 Mai 2013 15:06
Messages: 18
Installateur GPL: Non
danwoj37 a écrit:
Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi hildifons et bien que je ne suis pas nouveau, j'ai simplement réactualisé ma présentation .

-- Edit du Mar 11 Sep, 2012 4:43 pm --

Petit up pour un forumeur qui m'a demandé en MP une photo du filtre GPL ( de marque NECAM ) que j'ai rajouté sur les clio entre le vapo et la rampe d'injecteurs pour le prix de 10 euros.
Je n'arrive pas à répondre à un MP en y joignant des photos. Si quelqu'un peut m'expliquer si c'est possible ...

J'ai vu ton message sur ma présentation et je viens de voir la photo de ton filtre.
Tu l'as monté toi même ou c'est un professionnel qui te l'a fait?
Nous ne connaissons pas grand chose en mécanique donc mon homme n'ose pas trop s'aventurer sur ça.
Il voit comment faire mais comme c'est du gaz ca lui fait un peu peur
Ca nous couterait combien de le faire faire par un garagiste?
Ca ne changera rien à la garantie et au CT?

_________________
Clio campus access 1.2 60 GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: présentation danwoj37
MessagePosté: Dim 12 Mai 2013 11:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 3 Juil 2004 01:00
Messages: 579
Localisation: TOURS
Roule au GPL: Toujours
Bonjour Titine
Sur ma première clio, c'est le garagiste qui a monté le filtre ( 20 euros )
Sur la 2eme clio, j'ai monté le filtre moi même en 2 minutes : 2 coups de cutter pour couper le tuyau, monter le filtre dans le bon sens et serrer le tout avec 2 serflex.
Il n'y a pas à avoir peur du gaz, il suffit de respecter les consignes de sécurité : moteur arrêté évidemment et faire le travail à l'air libre.
Quant à la garantie, j'ai monté le filtre de la 2eme clio après la garantie.
Aucun problème pour le CT.

A+

_________________
scenic 1.6 16 s GPL aout 2000 1e monte AG DGI 301000 kms
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 258000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 143000 kms
Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 102000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: présentation danwoj37
MessagePosté: Dim 12 Mai 2013 11:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 9 Mai 2013 15:06
Messages: 18
Installateur GPL: Non
Merci beaucoup pour les renseignements :)
On attendra les 6mois de garantie et on fera mettre le filtre par un professionnel

_________________
Clio campus access 1.2 60 GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: présentation danwoj37
MessagePosté: Mar 18 Mar 2014 19:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 15 Mar 2014 12:31
Messages: 52
Localisation: Rennes, Ille et Vilaine
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Salut,

quelle dimension faut il pour le filtre apres vapo ?

ils en vendent sur internet entre 11 et 16 mm

cordialement

_________________
Renault Clio II 1.2 GPL 60ch
2006, 132000 km
systeme AG SGI d'origine + capteur de pression gaz déporté


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: présentation danwoj37
MessagePosté: Mar 18 Mar 2014 20:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 12 Avr 2008 01:00
Messages: 387
Localisation: Indre-et-Loire
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Apparemment, du diamètre 16 mm.

_________________
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube) - Image
Améliorations antérieures : kit plug-in 4 kWh avec convertisseur 4 kW, puis kit plug-in 6 kWh en parallèle de la Ni-MH d'origine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: présentation danwoj37
MessagePosté: Mer 19 Mar 2014 10:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 3 Juil 2004 01:00
Messages: 579
Localisation: TOURS
Roule au GPL: Toujours
Bonjour bonhomme
Le diamètre des filtres que j'ai monté sur mes 3 voitures GPL est de 16 mm.
A+

_________________
scenic 1.6 16 s GPL aout 2000 1e monte AG DGI 301000 kms
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 258000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 143000 kms
Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 102000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: présentation danwoj37
MessagePosté: Mer 19 Mar 2014 17:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 15 Mar 2014 12:31
Messages: 52
Localisation: Rennes, Ille et Vilaine
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Ok Merci pour l'info !

_________________
Renault Clio II 1.2 GPL 60ch
2006, 132000 km
systeme AG SGI d'origine + capteur de pression gaz déporté


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika