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 Sujet du message: GPL et Ă©lectronique
MessagePostĂ©: Lun 16 Sep 2013 10:12 
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Bonjour :)

Je galère avec ma 206 GPL monté AG (BVA 16s 1.6 110cv). Je pense qu'elle va finir au garage mais je tente un post avant si jamais je pouvais avoir des pistes ou apprendre quelques petits trucs.
Elle fonctionne très bien à l'essence, mais au GPL j'ai plusieurs problèmes :

1/ problème moteur quand j’accélère un peu trop, ça broute, je perds de la vitesse, je fini par m'arrêter. Je coupe le contact. Je redémarre et ça repart comme si de rien. Mais faut je reste sur un filé de gaz sinon ça recommence. On dirait que ça broute pour cause électrique, sinon pourquoi le faite de redémarrer le moteur permet de repartir ?
Aussi-> voyant moteur qui clignote pendant que ça broute.
J'ai changé les 4 bougies par des bosh GPL (iridium). J'ai cru que ça avait réglé le problème car après l'installation j'ai essayé ma voiture en poussant le moteur dans les tours et la voiture fonctionnait impec. Mais finalement ça recommence. Grosse déception.
2/ compteur de vitesse qui tombe à zéro de temps en temps puis repars.
quand le compteur de vitesse est à zéro, j'ai comme une perte de puissance, quand le compteur de vitesse repars, la voiture ré-accélère comme si elle avait une bouffé d'air. et à priori ça ne le fait qu'au GPL.
3/ sonde température d'eau qui s'affole (depuis une fuite radiateur,chgt de celui ci, et purge) alors qu'à l'essence ça à l'air de fonctionner normalement, varie entre 80° et 90° mais si je trouve l'aiguille pas très stable. Mais quand l'aiguille passe dans le rouge le moteur est froid (durite etc...) quelque seconde après la voiture repasse à 80° par exemple. Je roule comme ça sans problème mais le jour ou le moteur va vraiment chauffer je ne le saurais pas.

Bref le comportement est différent à l'essence et au GPL, est-ce que le GPL peut poser des problèmes électrique ?

Je suis en boite AUTO. Est-ce que le GPL peut jouer sur le comportement de celle-ci, des fois je me demande... surtout que j'ai lu que le problème de compteur peut venir d'un problème d'un capteur de vitesse sur la boite.

En ce moment je ne roule qu'à l'essence pour voir si à un moment donné quelque chose déconne et me dire que c'est une coïncidence que ça fonctionne mieux à l'essence tout ça. Je vous tiens au jus.

Autre détail, j'y connais rien en mécanique :/ j'espère que vous aurez la patience de discuter avec moi :p

-- Edit du Lun 16 Sep 2013 10:55 --
Voici quelques photos même si je vois pas trop en quoi ça va aider.


Commentaire: systeme AG
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20130601_150458.jpg [ 445.26 Kio | Vu 1594 fois ]

Commentaire: moteur
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 Sujet du message: Re: GPL et Ă©lectronique
MessagePostĂ©: Lun 16 Sep 2013 10:47 
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Bonjour,

Sujet déplacé au bon endroit.
Dans ma signature, quelques liens à suivre (avant de poster dans "le garage") pour mieux présenter votre problème.
Trouvez le vapodétendeur et dites-nous s'il est chaud au moment des problèmes.

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 Sujet du message: Re: GPL et Ă©lectronique
MessagePostĂ©: Lun 16 Sep 2013 10:52 
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Merci et désolé, j'ai pas fait gaffe au sous catégorie.

ça se trouve par où le vapodétendeur en général ? plutôt près du moteur ?
j'ai trouvé la photo sur google, au moins je sais à quoi ça ressemble. Je regarde ça ce soir.
Merci A+

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 Sujet du message: Re: GPL et Ă©lectronique
MessagePostĂ©: Lun 16 Sep 2013 11:02 
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Suivez les tuyaux de LDR et/ou le tuyau gaz caoutchouc.

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 Sujet du message: Re: GPL et Ă©lectronique
MessagePostĂ©: Lun 16 Sep 2013 11:03 
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est-ce que le LDR est branché au système de GAZ ?

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 Sujet du message: Re: GPL et Ă©lectronique
MessagePostĂ©: Lun 16 Sep 2013 11:21 
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oui , pour réchauffer le vapo-détendeur.


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 Sujet du message: Re: GPL et Ă©lectronique
MessagePostĂ©: Lun 16 Sep 2013 12:14 
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Merci :-)
Je commence déjà à apprendre :-)
J'ai oublié de préciser, de temps en temps ca sent le gaz dans l'habitacle. Je sais pas si ya un rapport. Suffit de fermer la ventilation pour supprimer l'odeur. Si fuite, ca doit pas être énorme vu la conso(environ 10l/100), et bizarre ca le fait pas tout le temps.
Aussi pas de chauffage, faut je demonte je parie radiateur court-circuité.
Bref, j'ai acheté cette voiture soit disant elle a passé le CT mais je pense me suis fait bien enflé.

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 Sujet du message: Re: GPL et Ă©lectronique
MessagePostĂ©: Lun 16 Sep 2013 14:18 
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pbh a écrit:
Dans ma signature, quelques liens à suivre (avant de poster dans "le garage") pour mieux présenter votre problème.
Bis !

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 Sujet du message: Re: GPL et Ă©lectronique
MessagePostĂ©: Lun 16 Sep 2013 18:33 
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pas de chauffage, commence par la, a mon avis t'as un problème de réchauffage de ton vapo d'ou le dis-fonctionnement au gaz....

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 Sujet du message: Re: GPL et Ă©lectronique
MessagePostĂ©: Lun 16 Sep 2013 19:24 
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A mon avis, ça sent le circuit de refroidissement TRES mal purgé après changement du radiateur ou, plus grave encore pour la santé du moteur, une membrane de vapodétendeur percée. Je parierais d'ailleurs sur la deuxième solution, malheureusement. C'est le gaz qui passe dans le liquide de refroidissement qui cause affolement de ton indication de température et le broutement du moteur insuffisament alimenté.
Tu peux faire changer la membrane (environ 70€ + main d'oeuvre, ou changer carrément le vapodétendeur (270€ en hollande, ou 800 en France :mad: :mad: )
Mais en tout état de cause, je te déconseille vivement de rouler au gaz tant que le problème n'est pas réglé.

-- Edit du Lun 16 Sep 2013 20:24 --

A mon avis, ça sent le circuit de refroidissement TRES mal purgé après changement du radiateur ou, plus grave encore pour la santé du moteur, une membrane de vapodétendeur percée. Je parierais d'ailleurs sur la deuxième solution, malheureusement. C'est le gaz qui passe dans le liquide de refroidissement qui cause affolement de ton indication de température et le broutement du moteur insuffisament alimenté.
Tu peux faire changer la membrane (environ 70€ + main d'oeuvre, ou changer carrément le vapodétendeur (270€ en hollande, ou 800 en France :mad: :mad: )
Mais en tout état de cause, je te déconseille vivement de rouler au gaz tant que le problème n'est pas réglé.

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 Sujet du message: Re: GPL et Ă©lectronique
MessagePostĂ©: Lun 16 Sep 2013 22:05 
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salut

pourquoi tu répètes toujours 2 fois la même chose ?

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 Sujet du message: Re: GPL et Ă©lectronique
MessagePostĂ©: Mar 17 Sep 2013 07:14 
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Merci pour vos conseils, je pense tu voulais dire de rouler a l'essence ?
Pour le vapo je l'ai trouvé il est derrière le moteur donc très difficile d'accès.
J'ai bien l'impression que ça va me coûter des ronds.
Précision : j'avais le problème avant le changement du radiateur. Est-ce que du coup la purge doit se faire gpl activé du coup ? Il est vrai que j'ai ma purge comme une essence classique.
A+

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 Sujet du message: Re: GPL et Ă©lectronique
MessagePostĂ©: Mar 17 Sep 2013 08:43 
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non pas spécialement , la purge peut se faire a l'essence

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 Sujet du message: Re: GPL et Ă©lectronique
MessagePostĂ©: Mar 17 Sep 2013 09:50 
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OK merci.

Ce matin aucun problème de sonde de température au GPL, à n'y rien comprendre. Sachant que j'ai fait 200km à l'essence avant de repasser au GPL ce matin. Je sais pas si ça peut changer quelque chose.
la température varie entre 80° et 90°, des fois en peu de temps. On peut gagner 10° ou les perdre en 3s ? (cad que j'ai le temps de voir l'aiguille monter au descendre)
Avant je roulais au diesel, j'ai le souvenir que quand la voiture était calé à 90° ça restait très stable.

Voilà mon vapo si je ne me trompe pas, complètement derrière le moteur au milieu coté habitacle (j'ai pas encore tenté de glisser ma main la dedans voir si c'est chaud) :


20130916_190140.jpg
20130916_190140.jpg [ 455.92 Kio | Vu 1498 fois ]


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 Sujet du message: Re: GPL et Ă©lectronique
MessagePostĂ©: Mar 17 Sep 2013 14:53 
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Oui c'est bien lui Mouss.

Le capteur qui est vissé sur la droite, c'est le capteur de pression. Il est vraiment positionné bizarrement ton vapo.
Ca ne va pas ĂŞtre simple de travailler dessus :icon6.gif:

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 Sujet du message: Re: GPL et Ă©lectronique
MessagePostĂ©: Mar 17 Sep 2013 15:29 
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C'est clair, je ne suis déjà pas doué :cry:

Voilà ce que j'ai appris (et fait sur ma voiture) pour le moment, ça va vous donner le niveau :

- changement radiateur LDR
- changement des bougies

c'est tout !

Je vais bientĂ´t rajouter vidange Ă  cette liste car lĂ  je vais faire vidange sur le picasso diesel :mariododo: de ma femme.
J'apprends doucement, je suis informaticien, on peut pas ĂŞtre bon partout :P

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 Sujet du message: Re: GPL et Ă©lectronique
MessagePostĂ©: Mar 17 Sep 2013 15:38 
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Je suis admin réseaux télécom, c'est pas mieux :lol:
Avec ce forum et les gens actifs qu'on y croisent, on apprend plein de choses :top:

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 Sujet du message: Re: GPL et Ă©lectronique
MessagePostĂ©: Mar 17 Sep 2013 16:52 
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Quelle est ta localisation ??

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 Sujet du message: Re: GPL et Ă©lectronique
MessagePostĂ©: Mar 17 Sep 2013 17:03 
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 Sujet du message: Re: GPL et Ă©lectronique
MessagePostĂ©: Mar 17 Sep 2013 17:32 
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un peu loin....lol

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