Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 23 Juil 2025 01:45

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: GPL et Ă©lectronique
MessagePostĂ©: Ven 20 Sep 2013 04:26 
Modérateur
Modérateur

Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Je parlais du volet de réglage chaud/froid.
Pour fixer la sonde: http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... feu-e48652 ou équivalent.

Annonces du forum GPL

Sujet du message: Re: GPL et Ă©lectronique
MessagePostĂ©: Jeu 30 Jan 2014 13:03 

Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Ok merci pour les renseignements :-) C'est super sympa.
je vais chercher un peu tout ça maintenant.

-- Edit du Mer 8 Jan 2014 17:41 --

Bonjour,

Les problèmes recommencent sur ma 206 pour ceux qui avait suivit mes péripéties !
J'ai pu constaté cette fois un VAPO congelé (tout blanc) et ça recommence à sentir le gaz. (moins de 10km parcouru)
Pas de LDR qui passe dans l'habitacle.
Et t° qui monte en flèche puis redescend.

Idem Ă  l'essence

Puis hier j'ai repurgé mon LDR et depuis je roule à l'essence.
ça fonctionne pas trop mal mais pas parfait.
Le LDR repasse dans l'habitacle même si durite pas brûlante (je peux toucher une durite près de la pédale d'accel).
Et la T° LDR pas stable mais monte rarement dans le rouge et reste entre 80 et 90° la plus part du temps sans être stable.

J'en déduirais que le thermostat fonctionne à moins qu'il peut avoir des résultats aléatoire?

Je vais refaire la purge au cas oĂą et rouler plusieurs jour Ă  l'essence.

-- Edit du Jeu 30 Jan 2014 14:03 --

Je reviens après 20 jours de tests à l'essence.
J'ai d'abord roulé 1 semaine à l'essence de façon normal, sans trop de soucis avec tjs cette t° pas stable entre 80 et 90° qui monte et descend tout le temps régulièrement.
Et j'avais un doute que le problème s'aggrave quand je roule vite parce que plusieurs fois j'avais eu des problèmes après avoir été un peu pressé.
Après cette première semaine, moteur chaud, j'accélère à fond pour voir.
Et là pas photo, moteur dans le rouge. Je m’arrête, le moteur redescend, je repars à vitesse normale et ça redéconne, ça monte dans le rouge, puis redescend, etc...
Le lendemain matin, à peine partie de la maison à vitesse normal (2km) et paf dans le rouge ! alors que le moteur ne devrait même pas avoir atteint sa t°.
je purge le LDR sur le bas coté et depuis ça refonctionne entre 80 et 90°. (ça fait une semaine)
Je comprends pas pourquoi le faite de rouler vite puisse foutre le bordel et que je repurge à chaque fois pour avoir un fonctionnement moyen à vitesse normal. (sur ma route c'est entre 50 et 90km/h et je ne dépasse jamais 3000tr/min)
Du coup GPL hors de cause Ă  mon avis, vu que j'ai tout fais Ă  l'essence.
Là je roule au GPL, la t° est tjs un peu plus élevé en GPL mais avec la même variation genre entre 85 et 95°.
(du coup je pense que l'odeur de gaz c'est uniquement quand VAPO gelé)
Les capteurs je dirais qu'ils sont hors de cause aussi, puisqu’à chaque fois que ça déconne je purge et ça repars.
Quand problème, j'ai zéro chauffage. Quand c'est moyen (80°/90°) j'ai un souffle légèrement tiède.
Pour la purge j'ouvre le petit robinet (qui va vers l'habitacle) et j'ouvre le vase d'expansion. L'eau coule du petit robinet et je referme au bout de quelques secondes. Je remet du LDR si besoin. Je vois pas ce que je peux faire de mieux et je l'ai fait tellement de fois je me dis qu'à force quand même ça doit être purgé !
Et pourtant on dirait qu'il y a tjs un gros problème de purge :/

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure