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 Sujet du message: Re: GPL et Ă©lectronique
MessagePostĂ©: Mer 18 Sep 2013 06:49 
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Vi c'est clair.
Bon hier en rentrant pas de problème non plus :-\
J'attends que ça recommence, ça n'a pas pu se réparer tout seul.
Sinon j'ai touché le vapo hier soir. Il était brûlant, normal ?

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 Sujet du message: Re: GPL et Ă©lectronique
MessagePostĂ©: Mer 18 Sep 2013 07:14 
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Il doit être à la température du LDR.

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 Sujet du message: Re: GPL et Ă©lectronique
MessagePostĂ©: Mer 18 Sep 2013 08:13 
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OK difficile à dire, mais les durites de LDR sont très chaudes aussi mais le vapo est en métal donc me parait peut être plus chaud.
Ce matin, aucun problème de nouveau c'est vraiment étonnant.
(Les différences, j'ai roulé 200km à l'essence avant de ne plus avoir de soucis et j'ai refait le plein de GPL lundi soir mais bon pas logique)

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 Sujet du message: Re: GPL et Ă©lectronique
MessagePostĂ©: Mer 18 Sep 2013 09:12 
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peut etre que le circuit de refroidissement à fini par correctement se purger. Car tes problèmes de variation de température n'ont rien à voir avec le GPL. Règle ce point et ensuite on pourra voir la suite.

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 Sujet du message: Re: GPL et Ă©lectronique
MessagePostĂ©: Mer 18 Sep 2013 09:14 
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OK merci
S'il se purge tout seul c'est que je devrais avoir une fuite non ?

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 Sujet du message: Re: GPL et Ă©lectronique
MessagePostĂ©: Mer 18 Sep 2013 09:59 
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non, que les bulles d'air ont fini par remonter dans le bocal. Regarde le niveau de liquide de refroidissement.

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 Sujet du message: Re: GPL et Ă©lectronique
MessagePostĂ©: Mer 18 Sep 2013 10:12 
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OK merci je vais vérifier. ça ferait un problème de moins ;)
Donc logiquement un peu moins de liquide dans le bocal mais je ne sais pas si je vais m'en rendre compte.
Et pourtant je l'ai purgé un paquet de fois, justement parce que ça montait dans le rouge, j'avais lu que la sonde pouvait aller dans le rouge quand il y a des bulles d'air car l'air est plus chaud.

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 Sujet du message: Re: GPL et Ă©lectronique
MessagePostĂ©: Mer 18 Sep 2013 10:38 
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Mouss a écrit:
(je suis peut-ĂŞtre hors sujet j'ai une install AG SGI et j'y connais rien)

J'ai lu votre débat et surtout je ne dis pas que mon problème vient du GPL, mais forcément étant du 44 je me pose cette question :

Est-ce que mes symptômes pourraient correspondre au "peut-être" problème de qualité GPL : gpl-electronique-t5261.html
Pour rappel, j'ai de façon aléatoire:
- aiguille température qui monte dans le rouge et qui redescend aussi rapidement
- odeur de gaz dans l'habitacle (je dirais surtout après avoir faire le plein comme si j'en avais mis trop, c'est débile ce que je dis ?)
- moteur qui broute, obligé de m'arrêter et redémarrer
- depuis que j'ai fait 200km à l'essence et refait le plein GPL lundi soir (hyper U vallet) je n'ai plus aucun soucis depuis, ça veut pas dire que ça va pas revenir dans les jours qui viennent.
- Avant ce plein j'avais mis du GPL à TOTAL ACCES au niveau du pont de bellevue (périph nantais)

Ou c'est forcément autre chose ?
ou peut-être que ma voiture n'est déjà pas en super état, et ça aide pas !


wutch a écrit:
non, toi il faut faire une grosse passe sur ton installation qui n'est pas en bon état.


Grosse passe peut-être pas, mail il y a clairement un problème d'installation (et non de GPL)

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 Sujet du message: Re: GPL et Ă©lectronique
MessagePostĂ©: Mer 18 Sep 2013 20:17 
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wutch a écrit:
non, que les bulles d'air ont fini par remonter dans le bocal. Regarde le niveau de liquide de refroidissement.


J'ai fait le niveau de ldr. Il était encore bon meme si peut être légèrement plus bas. J'ai du coup remis un peu de ldr histoire d'être entre les deux traits environ.
En tout cas j'ai pu de problème je comprends rien.
Ce soir en rentrant du boulot j'ai décidé de pousser un peu mamie histoire de voir. Elle est monté a 6000tr/mn sans problème.
Donc bon je repasserai donner des nouvelles sur ce topic si ca redeconne.
Faut je m'occupe du radiateur de chauffage maintenant, je sens que je vais me galérer.
Merci a+

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 Sujet du message: Re: GPL et Ă©lectronique
MessagePostĂ©: Mer 18 Sep 2013 20:25 
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Toujours des odeurs de gaz ? Dans l'affirmative, il FAUT intervenir et ne plus rouler au GPL tant que ce problème n'est pas résolu.

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 Sujet du message: Re: GPL et Ă©lectronique
MessagePostĂ©: Mer 18 Sep 2013 22:00 
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Nan plus d'odeur pour le moment.
A chaque fois que j'en ai eu c'était par a coup. En gros, parfois une grosse odeur se fait sentir dans l'habitacle. Impossible à rater c'est particulier comme odeur.

Aussi j'ai lu qu'il y a un système en cas de trop grosse pression ? Ca fonctionne comment ? Ca lâche pas du gaz ça ?
Je me suis étonné cet été à mettre 34 litres et la pompe ne s'arretait pas. J'ai fini par arrêter car normalement c'est 32l utile. Bizarre non ?

La prochaine fois que ca m'arrive j'essaierai de dire s'il y avait quelque chose de particulier.

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 Sujet du message: Re: GPL et Ă©lectronique
MessagePostĂ©: Mer 18 Sep 2013 23:01 
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Oui c'est la soupape de sécurité qu'il y a sur la cuve. Mais c'est seulement pour éviter que la cuve n'explose lors d'un incendie.

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 Sujet du message: Re: GPL et Ă©lectronique
MessagePostĂ©: Jeu 19 Sep 2013 07:19 
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Si l'odeur de gaz est juste après un plein et/ou voiture à l'arrêt dans un garage fermé, il faut aller voir du côté du réservoir.
Si la pompe ne s'arrête pas d'1 coup, mais progressivement, vous avez un problème de limiteur de remplissage et remplissez au delà des 80%. Même dans ce cas, la soupape de sécurité ne doit (normalement) pas s'ouvrir comme l'a dit EspadOn.

Si c'est en roulant, c'est sous le capot, probablement le vapo.

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 Sujet du message: Re: GPL et Ă©lectronique
MessagePostĂ©: Jeu 19 Sep 2013 08:20 
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Je dirais que c'est plus logique par VAPO car c'est en roulant et ça rentre par l’aération dans l'habitacle.
Pour le moment ça ne le fait plus. Et la voiture fonctionne impec au GPL depuis lundi soir (19km matin et soir).
Pour la température, ça a recommencé ce matin. Elle est passé de 90° à zone rouge (~120°) en moins d'une demi seconde. Pour repasser à 90° 3 secondes plus tard (elle descend plus lentement qu'elle ne monte).
C'était après environ 12km de parcours. Après elle m'a fait des petites montés à 100° 3/4 fois sur les 6 km restant de mon parcours.
Peut-être dû au fait que j'ai ouvert le vase d’expansion hier soir et que j'ai rajouté du LDR ? Peut-être ça va de nouveau partir comme c'est venu.

Sinon pour le système de sécurité, c'est bien plus logique comme vous me l'avez expliqué.
Encore merci, A+ ;)

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 Sujet du message: Re: GPL et Ă©lectronique
MessagePostĂ©: Jeu 19 Sep 2013 08:44 
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Y a-t-il une odeur de gaz dans le bocal LDR ?
Comment faites-vous la purge de LDR ? Etes-vous sûr de l'avoir fait correctement ?
Avez-vous vérifié votre calorstat ?

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 Sujet du message: Re: GPL et Ă©lectronique
MessagePostĂ©: Jeu 19 Sep 2013 09:18 
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En tout cas j'ai rien senti en l'ouvrant. Je vais mettre mon nez dedans pour voir.
La purge j'ai suivi les tutos sur internet, en gros :
- purge à froid en remplissant bocal et ouvrant le haut du radiateur jusqu'à ce que ça coule.
- puis à chaud jusqu'à ce que ventilateur se mette en route en ouvrant les petits robinets, un prêt du moteur et un sur une durite vers l'habitacle. Et en ouvrant le bocal aussi à chaud. J'ai suivi le tuto qui était assez précis.
J'ai recommencé 10 à 20 fois tellement j'avais de problème d'aiguille.
Calorstat j'ai pas vérifié car il me semble avoir lu que si les durites sont chaudes c'est qu'il s'ouvre bien.

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 Sujet du message: Re: GPL et Ă©lectronique
MessagePostĂ©: Jeu 19 Sep 2013 09:43 
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Vérifiez aussi la sonde de température et son câblage. Voire mettez un thermomètre à sonde sur le moteur, collé au scotch alu, pour vérifier la température moteur réelle. Si elle monte vraiment, gros risque pour le moteur.

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 Sujet du message: Re: GPL et Ă©lectronique
MessagePostĂ©: Jeu 19 Sep 2013 18:39 
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Je ne sais pas comment vérifier la sonde de température. :cry:
Pour le cablage, a vu de nez ce n'est pas abîmé lol. :mariododo:
Le thermomètre j'ai regardé sur internet, ce que je trouve c'est pour congélo et c'est maxi 70° apparemment et sinon ce n'est pas précisé donc bon...
sinon c'est une bonne idée ;) mais il doit y avoir un delta entre t° eau et t° moteur ?

-- Edit du Jeu 19 Sep 2013 19:39 --

J'ai mis le nez dans le bocal ! Lol
Ca sent le ldr chaud. J'ai vérifié en mettant mon nez dans le bidon de ldr. C'est pareil en chaud.
Ce soir elle a fonctionné impec.
Voilà pourvu que ça dure parce que mon histoire ne tient pas debout. Je suis le seul mec au monde ou la voiture se répare toute seule looool
Pour le chauffage,j'ai refait des tests, j'en ai un petit peu en mettant sur 28°, alors qu'à 14° c'est vraiment de l'air frais qui sort. (17° dehors) côté ventilation c'est ok. J'ai essayé en clim auto et eco c'est pareil. La clim ne fonctionne pas, sûrement besoin d'une recharge.
Du coup j'ai glissé ma main sur le côté droit de la pédale d'accélérateur au niveau du radiateur, c'est bien chaud donc le ldr passe. Après faudrait que j'approfondisse car je ne sais pas trop ce que j'ai touché. En cherchant sur internet je trouve plein de cas différents, je commence a me dire qu'il faut que cherche ailleurs que le radiateur. Vu les symptômes certains parlent d'une piece qui fonctionne mal si batterie n'est pas a fond.
A+

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 Sujet du message: Re: GPL et Ă©lectronique
MessagePostĂ©: Jeu 19 Sep 2013 19:03 
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http://www.amazon.fr/Beka-16303094-Minu ... im_sbs_k_5
En plus, il sonne quand le gigot est à bonne température !
mieux (plus fiable ?):
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20103016/

Pour le chauffage intérieur, essayez de trouver le radiateur intérieur - il doit être chaud et dans ce cas, c'est un pb de volet.

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 Sujet du message: Re: GPL et Ă©lectronique
MessagePostĂ©: Jeu 19 Sep 2013 19:53 
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Merci pour les liens, celui d'ikea est pas très cher :-)
C'est quoi les volets, c'est oĂą ? Tu ne parles pas des volets avec la molette ronde pour ouvrir ? Car l'air passe.

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