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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Jeu 8 Mar 2012 21:27 
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Ca vide juste les condensateurs, c'est tout.

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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Ven 9 Mar 2012 02:41 
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C'est pas le + et le - de la batterie qu'il faut faire se toucher évidemment! :D

Il faut mettre en contact le + cablé et le - cablé de la voiture et pas de la batterie (surtout pas!). Ca permet de décharger les condensateurs et ce qui accumule le courant (à ce qu'on m'a dit car en élec, je suis une quiche).

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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Ven 9 Mar 2012 08:18 
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C'est très peu utile car 99% des boitiers électroniques qui contiennent des gros condensateurs ont une diode à l'entrée alimentation. Les condos ne peuvent donc pas se vider de cette façon.

Le mieux est de laisser débranché quelques minutes.

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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Ven 9 Mar 2012 10:02 
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aerogaz a écrit:
Cooltrane a écrit:
Je tiens à signaler que je viens d'avoir un problème mon LPi de Vialle (installé chez Saab à l'usine)... c'est mon premier et j'en suis à 122 000 km

En fait j'ai roulé lmundi pendant 100 km en essence en Ardennes (Marche, Rochefort, St Hubert), parce que j'avais plus de LPG... en re-remplissant dans une station sans marque (à Huy), j'ai ré-encleché le système... mais pendant plus de 100 km j'ai roulé en essence et LPG en même temps (j'ai remarqué quand la jauge d'essence s'est allmumée)... j'ai donc dés-enclenché le LPG, puis re-encleclenché.... tjs le même coup.... en plus mon calculateur d'autonomie me décomptait les kms à la folie (forcément, double conso)

?


:hello:
je ne pense pas que tu puisses rouler aux 2 carburants en mĂŞme temps si ?
as tu débrancher la batterie? fais un reset ( faire toucher le + et le - de la batterie débranchée, pour réinitialiser le tout)
et tu ressayes...
cela veut dire , que tu perds le voyant vert Ă  droite (leds ) et que le rouge en haut Ă  droite clignote
tu rebascules Ă  l'essence en fait...


Beeen Saab refusais de le croire, mais ils on bien dû se rendre à l'évidence, surtout que une fois que je désactivais le LPG, ma conso redevenait normale, et mon compteur d'autonomie arrêtait de jouer les valeurs bousières de la Dexia (en chute libre)

Ceci dit, sur mon système Vialle, je n'ai que cinq LED bleues (jauge) et un voyant orange de (dés-)activation

J'ai rdv mardi chez Vialle Alkmaar.... je vous tient au courant... Si ce n'est qu'un "reset", moi je veux bien, mais celĂ  veut dire que mon concessionaire Saab n'aurais pas su le faire.

-- Edit du Ven 9 Mar 2012 11:02 --

K-Zimir a écrit:
C'est très peu utile car 99% des boitiers électroniques qui contiennent des gros condensateurs ont une diode à l'entrée alimentation. Les condos ne peuvent donc pas se vider de cette façon.

Le mieux est de laisser débranché quelques minutes.


Je vais p-ĂŞ essayer celĂ !!!

Vu que celà fait quatre jour que c'est débranché, celà aura certainement pu se décharger.

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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Ven 9 Mar 2012 10:41 
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En fait ce qui te fait dire que tu roules avec les deux carburants, ce sont les infos au TdB?
Ne faudrait-il pas valider celà? Par ex en mesurant la pollution qui doit être plus élevée en sortie de pot?
Comment se fait-il que le moteur ne se noie pas en recevant 2 x plus de carburant que nécessaire?

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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Ven 9 Mar 2012 12:11 
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GSX1400 a écrit:

En fait ce qui te fait dire que tu roules avec les deux carburants, ce sont les infos au TdB??


En gros, oui, c'est ce que j'en déduisais... let les deux jauges de carbus qui baissaient à vue d'oeil

Mais le garage Saab me l'a confirmé en le mettant sur leur banc d'essai


GSX1400 a écrit:
Ne faudrait-il pas valider celà? Par ex en mesurant la pollution qui doit être plus élevée en sortie de pot?
Comment se fait-il que le moteur ne se noie pas en recevant 2 x plus de carburant que nécessaire?


Been je peux te dire que le moteur tournait nettement moins bien... surtout en ville, pour arriver au garage.

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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Ven 9 Mar 2012 13:25 
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Ok, ben...bon courage pour la résolution de ta panne.
Et fait une vidange moteur + filtre dés que c'est fini...tu as dû rincer tes cylindres et polluer l'huile moteur avec l'excès de carburant.

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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Ven 9 Mar 2012 13:30 
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GSX1400 a écrit:
Ok, ben...bon courage pour la résolution de ta panne.
Et fait une vidange moteur + filtre dés que c'est fini...tu as dû rincer tes cylindres et polluer l'huile moteur avec l'excès de carburant.



:smiley271.abgif.gif: Sérieux?? :??:

mon huile n'a que 3000km :cry:


En fait je n'ai roulé que 150km à tout casser sur les deux carbus

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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Ven 9 Mar 2012 15:22 
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Je suis du même avis que GSX, il serait peut être même souhaitable de vérifier que ton niveau d'huile n'a pas monté.

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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Ven 9 Mar 2012 16:30 
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Pour info, j'ai eu il y a quelques années un kit AG SGI à qui il est arrivé trois ou quatre fois de fonctionner à l'essence ET au gaz. Inutile de dire que le moteur ne tournait pas bien et que la conso était pharaonique. Quand ça arrivait, il suffisait de couper les contact une ou deux minutes.

Vu qu'un calculateur LPG est un (tout petit) ordinateur, un plantage est toujours possible et le "hardware reset" est la meilleure solution. Couper totalement l'alimentation électrique pendant quelques minutes est une solution simple et efficace.

Selon moi un kit LPG a qui ce genre de mésaventure arrive souffre d'un défaut de conception.

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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Sam 10 Mar 2012 15:56 
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Je ne saurais, evidemment, dire si 150kms suffisent à polluer ton huile moteur dans ces conditions, mais une vidange et un filtre ça coûte combien? Et une usure accélérée du moteur avec une huile "diluée" par un excès de carburant?
Quant à payer une analyse d'huile moteur pour vérifier si elle est ok ou pas...autant faire la vidange et ne pas attendre.
Mais ce n'est que mon avis de non mécanicien. :icon8.gif:

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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Lun 12 Mar 2012 09:58 
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GSX1400 a écrit:
Je ne saurais, evidemment, dire si 150kms suffisent à polluer ton huile moteur dans ces conditions, mais une vidange et un filtre ça coûte combien? Et une usure accélérée du moteur avec une huile "diluée" par un excès de carburant?
Quant à payer une analyse d'huile moteur pour vérifier si elle est ok ou pas...autant faire la vidange et ne pas attendre.
Mais ce n'est que mon avis de non mécanicien. :icon8.gif:



Booon, been vendredi soir, j'ai reconnecté le relais du LPI et tout est rentré dans l'ordre (d'ailleurs je trouve une conso améliorée en LPG)

Effectivement, le niveau d'huile à bien monté.... donc je ferai une vidange ASAP

Coût estimé de la panne:
-1/4 de plein d'essence et 1/2 de LPG avant la détection de la panne
- €35.00 chez Saab pour la mettre sur le banc d'essai
- un jour de congé forcé
- 1/3 de plein essence pour venir au boulot mercredi au lieu de de 1/3 de plein de LPG

encore Ă  venir:
- vidange + filtre (environ @75.00, je crois)
- optionel, car j'hésite: une visite chez Vialle mercredi - en principe seulement un check-up , mais c'est à €72.00/heure (!!!)


bref, c'est pas catastrophique, mais celà nuit un peu à la rentabilité du LPG...


Merci pour les conseils avisés

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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Lun 12 Mar 2012 10:00 
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Cooltrane a écrit:
Effectivement, le niveau d'huile à bien monté
Quand le niveau d'huile monte sur un moteur, c'est très inquiétant.

Cooltrane a écrit:
bref, c'est pas catastrophique
Je ne suis pas de ton avis. Attends de savoir pourquoi ton niveau d'huile a monté avant de te réjouir.

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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Lun 12 Mar 2012 10:06 
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Ne tarde pas pour la vidange si tu constates que le niveau d'huile à augmenté. Dans ce cas, elle a forcément perdu ses qualités de lubrification et de protection.

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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Lun 12 Mar 2012 12:47 
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K-Zimir a écrit:
Cooltrane a écrit:
Effectivement, le niveau d'huile à bien monté
Quand le niveau d'huile monte sur un moteur, c'est très inquiétant.

Cooltrane a écrit:
bref, c'est pas catastrophique
Je ne suis pas de ton avis. Attends de savoir pourquoi ton niveau d'huile a monté avant de te réjouir.



been, si le niveau à augmenté, c'est qu'il y a du carbu non consomé dans l'huile et il est passé via les segments du piston

Quand je disais pas catastrophique, c'était niveau €$£$£€

-- Edit du Lun 12 Mar 2012 13:43 --

GSX1400 a écrit:
Ne tarde pas pour la vidange si tu constates que le niveau d'huile à augmenté. Dans ce cas, elle a forcément perdu ses qualités de lubrification et de protection.

:icon8.gif:



Oui là, je m'en doutes, mais c'est vraiment si urgent que celà?? je pensais faire celà samedi, mais je peux voir mon garage à coté encore demain (faudrait voir pour le filtre,qu'il l'aie pour demain).

Sinon, une fois l'huile changée... plus de séquelles par après??

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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Lun 12 Mar 2012 14:25 
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Ben s'il y a de l'essence dans l'huile, celle-ci n'a plus les memes propriétés lubrifiantes. Donc il peut y avoir une usure prématurée des pièces lubrifiées, comme l'arbre à came, le vilebrequin.
Je pense pas que tu sois la et au pire ton moteur à perdu 10 ou 20 kms d'espérance de vie, ce qui n'est pas bien grave car on se débarasse rarement d'une voiture car le moulin est au bout du rouleau à ce niveau :D

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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Lun 12 Mar 2012 16:39 
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Le niveau d'huile qui monte et/ou le carburant qui passe dans l'huile c'est très grave et ça peut tuer le moteur en quelques secondes.

Personne ici ne semble être conscient des risques. C'est étonnant.

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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Lun 12 Mar 2012 18:48 
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Tout à fait d'accord avec K-zimir, on a vu des moteurs "lavés" pour moins que ça..

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Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Mar 13 Mar 2012 09:55 
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K-Zimir a écrit:
Le niveau d'huile qui monte et/ou le carburant qui passe dans l'huile c'est très grave et ça peut tuer le moteur en quelques secondes.

Personne ici ne semble être conscient des risques. C'est étonnant.


Et d'une autre manière l'incident s'est passé lundi passé et la bagnole roule fort bien depuis que j'ai ré-embranché le système LPG... Le niveau d'huile n'a pas doublé non plus... maios il est légèrement au dessus du niveau maxi (2mm de plus sur la jauge manuelle et aucun voyant au tableau de bord

Bon, la Titine est au garage pour vidange + filtre ajd et demain elle passe chez Vialle...


Alors oui, je peux voir où sont les risques plus importants (notamment le mélange d'huile et d'essence qui pourrait prendre feu si il y bcp d'essence ou LPG), mais la perte du moteur quasi-instantanée, c'est peu probable , non??

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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Mar 13 Mar 2012 11:52 
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Si c'est le niveau est trop haut. La tu peux tordre les bielles :D

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