aerogaz a écrit:
Cooltrane a écrit:
Je tiens à signaler que je viens d'avoir un problème mon LPi de Vialle (installé chez Saab à l'usine)... c'est mon premier et j'en suis à 122 000 km
En fait j'ai roulé lmundi pendant 100 km en essence en Ardennes (Marche, Rochefort, St Hubert), parce que j'avais plus de LPG... en re-remplissant dans une station sans marque (à Huy), j'ai ré-encleché le système... mais pendant plus de 100 km j'ai roulé en essence et LPG en même temps (j'ai remarqué quand la jauge d'essence s'est allmumée)... j'ai donc dés-enclenché le LPG, puis re-encleclenché.... tjs le même coup.... en plus mon calculateur d'autonomie me décomptait les kms à la folie (forcément, double conso)
?
je ne pense pas que tu puisses rouler aux 2 carburants en même temps si ?as tu débrancher la batterie? fais un reset ( faire toucher le + et le - de la batterie débranchée, pour réinitialiser le tout)
et tu ressayes...
cela veut dire , que tu perds le voyant vert Ă droite (leds ) et que le rouge en haut Ă droite clignote
tu rebascules Ă l'essence en fait...
Beeen Saab refusais de le croire, mais ils on bien dû se rendre à l'évidence, surtout que une fois que je désactivais le LPG, ma conso redevenait normale, et mon compteur d'autonomie arrêtait de jouer les valeurs bousières de la Dexia (en chute libre)
Ceci dit, sur mon système Vialle, je n'ai que cinq LED bleues (jauge) et un voyant orange de (dés-)activation
J'ai rdv mardi chez Vialle Alkmaar.... je vous tient au courant... Si ce n'est qu'un "reset", moi je veux bien, mais celĂ veut dire que mon concessionaire Saab n'aurais pas su le faire.
-- Edit du Ven 9 Mar 2012 11:02 --
K-Zimir a écrit:
C'est très peu utile car 99% des boitiers électroniques qui contiennent des gros condensateurs ont une diode à l'entrée alimentation. Les condos ne peuvent donc pas se vider de cette façon.
Le mieux est de laisser débranché quelques minutes.
Je vais p-ĂŞ essayer celĂ !!!
Vu que celà fait quatre jour que c'est débranché, celà aura certainement pu se décharger.