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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Mer 14 DĂ©c 2011 07:01 
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buzz59 a écrit:
Sur les kits VIALLE, dixit l'ingénieur en charge du produit pour la FRANCE, on ne peut pas changer directement les valeurs, il faut passer par la case HOLLANDE. :icon6.gif: :icon6.gif:
:la:


c'est un inconvénient ,c'est sûr. . et pas des moindres à mon avis..

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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Mer 14 DĂ©c 2011 09:42 
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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Mer 14 DĂ©c 2011 13:34 
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Bon courage pour gérer tout ça :'-(

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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Mar 27 DĂ©c 2011 00:24 
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Merci de l'aide et des conseils de tous et de ceux en particuliers avec lesquels j'ai communiqué par MP. :top: :la: ;)

Je ne vais pas y couper : changement de la pompe.

Explication avancée par un des installateurs que j'ai contacté : au Benelux il n'y a(urait) pas autant de problèmes sur les pompes mais aussi les vapos qu'en France car ici nous avons (aurions ?) un gaz de moins bonne qualité. Moins bien filtré, trop chargé en propane, d'où encrassements et casses-matériels.

Qu'en pensez-vous ? :icon4.gif:

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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Sam 14 Jan 2012 10:19 
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Ce que je sais c'est que sur une installation injectée gazeuse Prins de 2010, on a dû faire changer le vapo peu de temps après le montage.
1er soucis, mise en sécurité après montée en pression (et odeurs de gaz).
L'installateur a démonté et nettoyé le filtre.
2ème soucis. On a fait passer le vapo en garantie. Toujours des poussières dedans. Depuis la pose d'un nouveau vapo (le modèle diffère) plus de soucis.
L'installateur a récupéré les poussières qui ressemblaient à du graphite. Il y en avait un bon peu...
Ces poussières ont été renvoyées chez Borel pour analyse.
Ce n'est pas un soucis régional ou de pompe où nous nous servons car il a constaté le problème sur des véhicules de provenances géographiques diverses et, semblerait-il, le groupe Borel également.

Une piste qui confirme tes dires?
En tout cas, plus de soucis depuis.
Sur mon aspiré, je n'ai jamais eu de soucis depuis 2007.

Les deux véhicules font "toujours" le plein au même endroit.

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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Lun 13 FĂ©v 2012 23:53 
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Finalement je me suis décidé à aller faire changer la pompe chez mon installateur.
Coût : 740 euros.
Mon réservoir étant à moitié plein, son torchage a duré une bonne 1/2 journée. Mon installateur étant dans le réseau Borel, il a eu la pompe en 24 heures. Une autre société, hors Borel, m'avait parlé de 2 semaines de délai de livraison, en commande directe chez Vialle.

Pas sûr apparemment que la pompe ait été en quoi que ce soit améliorée par rapport à la précédente.
Mon installateur me conseille de faire toutefois une lubrification Ă  60 000 km. Soit pour moi d'ici 18 Ă  24 mois.
Cette fois j'essaierai.

Après avoir roulé à l'essence pendant ces deux derniers mois, quel plaisir de retrouver la souplesse et le silence du GPL. :top:

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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Mar 14 FĂ©v 2012 08:14 
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LOSANGE BONJOUR

content pour toi ta pompe est changee ce n'est peut etre pas la derniere generation borel doit avoir des pompes disponibles c'est pour cela que tu l'as recue rapidement

ton installateur te conseille a juste titre de faire une verification a 60.000 kms avec raison ta malheureuse experience le prouve il vaut mieux prevoir

maintenant tu peux profiter du gpl et par rapport aux prix des carburants actuels cela est plus economique ici le gazole est arrive a 1.405 a leclerc le gpl est a 0.78

la on peut dire que lon fait des economies

BONNE JOURNEE :la:

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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Mar 14 FĂ©v 2012 08:21 
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J'ai les mĂŞme infos concernant la "nouvelle" pompe!!!
Finalement, cette situation confirme ma mauvaise opinion sur VIALLE, en-effet, c'est bien de vouloir innover, cependant, si c'est sur le dos du client : pas d'accord :mad: :mad: :mad:
Concernant la pompe, il est maintenant avéré, qu'il y avait bel est bien un soucis de grippage; après ils nous font le coup de la pompe renforcée, et maintenant qu'on s'aperçoit que même avec les nouvelles pompes, il faut faire un entretien à 60000 kms!!! La rentabilité de l'installation doit être prise en compte notamment par rapport au gazeux, car outre le fait de la performance de l'installation, VIALLE vante les mérites de son produit par le fait qu'il est sans entretien, or dans les faits, si l'on ne veut pas avoir de mauvaise surprise, il faut faire cet entretien : publicité mensongère :icon6.gif: :icon6.gif: :icon6.gif:

Ton installateur t'a communiqué le prix d'un entretien de la pompe?

Gageons que PRINS aura plus de chance dans le domaine de l'injection liquide, qui au demeurant apporte un réel avantage en terme de performance par rapport à l'essence.
:la:

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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Mar 14 FĂ©v 2012 16:08 
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Bonjour Ă  tous et merci de vos messages ! ;) :hello:

Pour une lubrification, prix estimé entre 200 et 250 euros.

Cela dit Van Meenen m'avait dit que personne ne fait lubrifier chez lui en Belgique et qu'il n'est même pas sûr que la lubrification prolonge la vie de la pompe. :??:

Effectivement ça m'a toujours paru suspect cette histoire de "sans entretien". D'un autre côté j'ai roulé 4 ans sans aucun entretien. Le remplacement de cette pompe revient à l'équivalent de 185 euros de frais d'entretien par an. Par rapport à un système gazeux, c'est égal voire un peu moins, non ?
Ce qui est différent c'est côté trésorerie personnelle : faut sortir d'un coup les 740 euros.

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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Mar 14 FĂ©v 2012 16:32 
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buzz59 a écrit:
Sur les kits VIALLE, dixit l'ingénieur en charge du produit pour la FRANCE, on ne peut pas changer directement les valeurs, il faut passer par la case HOLLANDE. :icon6.gif: :icon6.gif: C'est pour cela qu'en fait le réseau BOREL est aussi étendu sur le territoire, car l'installateur agrée se borne à respecter la notice de montage, les réglages sont effectués en usine à Eindhoven; contrairement à d'autres marques où l'installateur est autorisé à intervenir directement s'il constate une anomalie.
:la:


rappel du contexte:
je cherche Ă  obtenir la mĂŞme puissance au gaz/essence 215ch suite reprogramation moteur.

Bonjour et bien aujourd'hui ,je suis en plein de dedans , :mad:
injecteurs changés et toujours pas de nouvelles de ma cartographie à injecter.
je comprends rien:pour moi il suffit d'injecter le programme de la SAAB 9.3 aero 210 CH 155kw .
pg qui n'était pas dispo chez l'installateur..... :??: mais que Vialle a forcément.
alors je ne sais pas si c'est de la mauvaise volonté de Vialle , mais ya quelque chose qui ne va pas , dans cette boutique
et çà commence à me gonfler.
donc tu coup , je suis énervé.
on pars sur un truc, 3 jours après sur une autre installation plus récente,LPE 7,

du coup je suis allé sur le site vialle , j'ai envoyé des mails aux belges ,au siège en Hollande,
borel m'a répondu (rien ,il n'ont pas le fichier)

@ buzz59 : comment se nomme l'ingénieur en charge de vialle FRANCE.?

j'ai 1000 euros d'injecteurs (gros débit) sur les bras avec une SAAB qui tourne comme une patate.
avant je n'avais pas toute la puissance 200 CH mais au moins elle tournait nickel.

j'appelle souvent mon installateur mais rien, pas de nouvelles.... dans l'attente toujours .
je sens que je vais partir en Vacances 1 mois après l'intervention , toujours à l'essence.

je vous laisse le mail que j'ai écrit.

"Bonjour Monsieur,


ma SAAB 9.3 SS vector année 2003 (175 CH) est équipée d 'un système vialle LPE6.4.

elle fonctionne très bien.

suite Ă  une reprogrammation Maptun 210 CH , je cherche Ă  reprogrammer mon calculateur pour recevoir cette nouvelle puissance.

je sais bien que ce système , contrairement au système plus récent (LPE7) n'autorise pas les réglages car il est figé.

mon installateur a changé les injecteurs , les blancs ont été remplacés par les marrons.

les résultats sont : valeur trop riche :25% elle monte dans les tours mais donne des accoups à l'accélération.

nous avons réalisés une cartographie avec le PC en route essence et gaz afin d'envoyer les fichiers chez Vialle.

depuis 3 semaines , j'attends le retour de ce fichier par l'intermédiaire de mon installateur , mais pas de nouvelles...et j'ai l'impression que çà traine.


je pense sincèrement que la cartographie gpl de la SAAB 9.3 aero B207R 210 ch devrait convenir pour ma saab B207L 175 ch reprogrammé.

je sais que certaines SAAB 9.3 AERO type B207R 155KW ont été équipées du même système que le mien LPE 6.4

ma question est la suivante: n'auriez vous pas ce genre de fichier en votre possession pour pouvoir l'injecter sur mon véhicule?


dans l'attente de vous relire,

cordialement "



c'est dommage que j'ai pas un peu de tune de coté car je serai allé chez SAAB Amiens spécialiste SAAB et GPL ,
pour prendre une toute nouvelle installation JTG Icom .
ne nous énervons pas :mad: ,en tout cas trop beaucoup d'intermédiaires dans cette histoire ..
affaire Ă  suivre.

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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Mar 14 FĂ©v 2012 17:36 
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Bonjour aerogaz,

Je ne sais pas si je peux donner le nom d'une personne directement sur un forum... Ce que je peux dire, c'est qu'ils sont deux chez BOREL à Grenoble et sont aptes à te répondre directement, sauf qu'ils ont pas mal de boulot!! Donc pas forcément facile à les joindre directement par téléphone. Par contre ils m'ont toujours répondu par e-mail via le service technique BOREL.
Malheureusement, fort de mon expérience personnelle avec VIALLE, je peux te dire que c'est mission impossible pour les joindre directement!! Même les installateurs ne peuvent le faire, alors les particuliers.... :icon6.gif: :icon6.gif: :icon6.gif:
Les dernières infos datent de vendredi dernier, et il ne faut pas attendre des Hollandais une réponse rapide en ce moment car ils sont en pleine panade avec des mises à jour sur les nouveaux moteurs tsi du groupe VW, ce qui monopolise tous leurs ingénieurs.
Aussi, si je peux me permettre, il aurait fallu voir avant avec ton installateur GPL si cette augmentation de puissance via une re-programmation du calculateur essence était compatible avec ton installation GPL, surtout sur du VIALLE. A mon avis seul VIALLE pourra te répondre via ton installateur, armes-toi de patience!!! Moi, çà fait un an que je gualère avec VIALLE :mad: :mad: :mad:
Bon courage.

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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Mar 14 FĂ©v 2012 20:14 
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:hello:
slt buzz
moi cela fait plus de 15 jours , ce n'est pas énorme certes ,mais c'est le fait d'avoir aucune nouvelle,
et j'ai l'impression que çà recule à chaque fois...
ou alors que l'on se fixe des échéances au moins...
Borel grenoble m'a répondu qu'ils n'avaient pas le fichier, je vais voir demain au boulot les mails envoyés en Belgique etc...
je n'ai rien contre mon installateur , je ne cite pas de nom non plus , çà sert à rien.. et il a l'air compétent c en'est pas le problème,.. un manque de visibilité sur la faisabilité , l'échéance etc...
- soit Vialle travaille sur ma cartographie réalisée en route avec mon installateur (çà va prendre du temps apparemment ..si j'ai bioen compris)
- soit un essai est réalisé avec une carto prévue pour la saab aero 210 CH type B207R , après avoir reçu le fichier bien évidemement.
- soit que l'on me reprends l'installation actuelle et que l'on met la nouvelle ( je conserve mes injecteurs, le réservor, il faudrait changer le calculo et les connexions + pompe etc...
encore faudrait t'il un devis , rien de ce coté là.. donc je suis le vague..
-dernière solution , je fais remettre les anciens injecteurs, je vends ma SAAB , j'en rachète une autre + JTG Icom cette fois ci et en faisant les choses dans l'ordre ,si reprog prévue..

voilà , personne y est pour rien, mais pour revenir au sujet , être tributaire de la maison mère, paser par la Hollande à chaque fois est vraiment un handicap...
j'ai vu la carte Vialle Europe ,pleins de liens et d'adresses de contact pour l'Italie, la Belgique, La Hollande etc..
et pour la France, 2 petites adresses Grenoble et St Pierre des corps , pas de mail pour contacter etc...
çà reflète un peu le suivi ou du moins l'organisation mise en place pour la France.
voilà bonne soirée
en tout cas j'attendrais pas un an... mais ton pb est différent (tu roules toi ) moi je suis à l'essence avec une installation à peine amortie puisque 42000 kms :/

certains vont me dire, fallait pas la reprogrammer. je rappelle que c'est un pg informatique fait par des ingénieurs SAAB qui ont montés l'entreprise Maptun Performances, très sérieux et largement éprouvé à travers le monde entier.
il faudrait presque mettre en relation ces ingénieurs Suèdois et les Hollandais (encore faut t'il avoir un nom), c'est ce coté obscur qui m'agace...

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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Mer 15 FĂ©v 2012 11:29 
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aerogaz a écrit:
j'ai vu la carte Vialle Europe ,pleins de liens et d'adresses de contact pour l'Italie, la Belgique, La Hollande etc..
et pour la France, 2 petites adresses Grenoble et St Pierre des corps , pas de mail pour contacter etc...
çà reflète un peu le suivi ou du moins l'organisation mise en place pour la France.


Hélas ce n'est guère arrangeant pour toi mais je peux comprendre la position de Vialle : dans un pays comme la France où le GPL est sans cesse entravé, si ce n'est menacé, par le lobby mazoutier, il faut limiter les investissements. De plus j'ai appris par l'installateur de BOXSTER50 que Vialle était en difficulté il n'y a pas si longtemps et commencerait seulement à se redresser.
Si le GPL redémarre davantage en France ces prochaines années, avec notamment des facilitations réglementaires, peut-être que Vialle s'y investira plus.
Enfin ce sont des suppositions : je reste donc dans l'ordre du suppositoire. :D

Je sais bien que tout ça ne résout pas ton problème pour le moment, mais ça peut éventuellement comprendre le contexte et tes difficultés à trouver un interlocuteur efficace.

Bon courage ! :)

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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Mer 15 FĂ©v 2012 19:31 
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bonsoir, :hello:
j'avais vidé complétement mon réservoir en prévision d'une visite éventuelle de la pompe ce week-end mais j'ai remis quelques litres de gpl.je n'ai pas pu m'en empêcher , il a augmenté d'ailleurs et est passé à 0.807e/l :smiley271.abgif.gif:
j'ai injecté le programme gaz pour voir , elle semble mieux tourner avec moins de puissance bien sûr.. je dois avoir 195CH à peu près.
mais ce soir ,j'ai remis le 215 CH en espérant pouvoir obtenir bientôt cette puissance avec le gpl.

plus qu'à revider totalement mon réservoir .. voilà
bonne soirée à tous :zemin:

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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Jeu 16 FĂ©v 2012 09:28 
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Ouh...4 centimes de plus qu'ici au litre. T'es oĂą?

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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Jeu 16 FĂ©v 2012 12:33 
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en Indre et Loire Ă  Bourgueil ,

le fichier informatique pour ma saab est disponible demain normalement, donc rdv samedi matin chez mon instalalteur
pour vérifier le niveau d'huile dans la pompe et injecter cette nouvelle carto.
j'ai bon espoir

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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Jeu 16 FĂ©v 2012 15:44 
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Ici il est passé de 0.700 en début de mois, puis 719 et hier soir 759 arghhhh !!!

Flo.

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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Jeu 16 FĂ©v 2012 18:30 
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Et sur l'autoroute, c'est encore pire : 0.95cts!!!!! Merci Mr TOTAL :icon6.gif: :icon6.gif: :icon6.gif:
Heureusement qu'il nous reste nos amis Belges, j'ai fait mon dernier plein Ă  0.697cts avant-hier. :clap: :clap: :clap:
:la:

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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Jeu 16 FĂ©v 2012 19:04 
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buzz59 a écrit:
Et sur l'autoroute, c'est encore pire : 0.95cts!!!!! Merci Mr TOTAL :icon6.gif: :icon6.gif: :icon6.gif:
:

sur autoroute ce midi , je l'ai vu chez SHELL Ă  0.92 euros..

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Dernière édition par aerogaz le Jeu 16 Fév 2012 20:34, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Jeu 16 FĂ©v 2012 19:51 
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Je crois qu'on a compris. :D

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