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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Ven 17 FĂ©v 2012 18:48 
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EN 25Mkm pas trop de soucis, vu que c'est l'Ă©lectronique PSA qui a fait des siennes et pas la partie Vialle

Je vais faire le plein à Hyper U alors fin février moi quand je vais passer en touraine :D

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"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on éteint le chauffage!"

Roule depuis 2000 au GPL


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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Ven 17 FĂ©v 2012 19:44 
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bonsoir,
42000 kms de réalisés et demain démontage pompe pour voir un peu.
le fichier informatique attendu n'est pas arrivé, dommage...

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SAAB 9-3 2.0t Maptun
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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Sam 18 FĂ©v 2012 13:35 
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Roule au GPL: Toujours
prend des photos si tu peux, en général c'est le roulement du bas qui morfle!

regarde aussi tes aimants dans le réservoir

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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Sam 18 FĂ©v 2012 14:44 
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Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
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Roule au GPL: Autrefois
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Tipiak a Ă©crit:
prend des photos si tu peux, en général c'est le roulement du bas qui morfle!

regarde aussi tes aimants dans le réservoir


:hello:
je n'ai pas pris de photos..
les 4 aimants ont été sortis du réservoir , pas mal d'impuretées collées aux aimants, le fond du réservoir relativement propre
malgré tout.
ils ont été remis bien sûr ,tous nettoyés , çà faisait pas de mal de le faire.

pour la pompe , pas de démontage total ,un peu d'huile rajoutée et le petit tuyau changé
ainsi que la sonde pour le niveau de la cuve avec le réglage de la jauge
je pense qu'un filtre en amont de la pompe serait judicieux (apparemment les nouvelles en sont pourvues)

il manquait égalrement la protection caoutchouc située en partie inférieure de la pompe, genre de jupe ,ma pompe en a une maintenant :lol:
après , il reste la calibration à ajuster avec le nouveau fichier .
et je suis reparti pour 40000 bornes

en tout cas toutes ces opérations me permettent de faire plus qu'une révision ,c'est plutôt un point de référence pour repartir sur une bonne base..
bon week-end :jap:

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SAAB 9-3 2.0t Maptun
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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Lun 27 FĂ©v 2012 22:06 
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Inscription: Mer 22 FĂ©v 2006 01:00
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Bonsoir
Mon installation date de 2007 et j'ai maintenant 73000 km sans soucis ( je croise les doigts).

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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Mar 28 FĂ©v 2012 07:14 
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francois bonjour

pour ton espace fait comme aerogaz vers 90000 kms tu demandes a ton installateur de demonter pour verifier lhuile et en remettre eventuellement et surtout lors des pleins eviter de depasser le niveau des 80%

pour moi cest ce que je ferait actuellement jai 75000 kms et cela fonctionne a merveille

BONNE JOURNEE :la:

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PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Mar 28 FĂ©v 2012 09:00 
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Localisation: Valenciennes
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour ter tous,

Pour l'entretien de la pompe, çà m'a été confirmé par l'ingénieur de chez BOREL, même la nouvelle version et ce dès 60000kms.
Ce qui est dommage encore une fois, c'est que VIALLE devrait dire clairement les choses au lieu de laisser les installateurs dans la panade... Et lasser le champ libre à interprétations ou fausses rumeurs...

Concernant mon installation, cela va beaucoup mieux, enfin :top: :top: :top: 100% de démarrages réussit, reste la conso qui est toujours plus élevée que lors des 5000 premiers milles kms; elle est toujours autours des 9.5l/100 contre 8.5l avant. J'attends de voir si çà diminue avec la livraison du GPL "été" (changement de proportion de butane et propane).

Pour BOXSTER50 : tu as des nouvelles de l'IBIZA 1.4 en LPDI?

A+ :la:

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SKODA YETI 1.2 TSI DSG. 100000KMS
GPL VIALLE LPDI.


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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Jeu 1 Mar 2012 07:25 
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Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
:hello:
des nouvelles pour ma saab , le programme informatique retouché n'a pas donné entière satisfaction, c'est mieux mais encore trop riche, c'est reparti vers la case Hollande et j'attends la nouvelle carto pour essais, j'espère que çà va aller ce coup ci..
:jap:

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SAAB 9-3 2.0t Maptun
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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Lun 5 Mar 2012 09:18 
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Localisation: Yvelines
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
francois64 a Ă©crit:
Bonsoir
Mon installation date de 2007 et j'ai maintenant 73000 km sans soucis ( je croise les doigts).


Je confirme qu'il serait sans doute prudent d'aller faire lubrifier la pompe.

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Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL


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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Lun 5 Mar 2012 10:21 
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
pour buzz l'installation sur l'ibiza va bientot etre realisee l'installateur m'appelle des qu'il a le vehicule a faire

je suis comme toi impatient de le voir et j'irais sur place pour prendre des photos

pour ton YETI cela est bien maintenant si j'ai bien suivi tes messages il y avait une soudure defectueuse

bonne journee et comme dit losange a francois verifie ta pompe par contre sur les nouvelles il n'y a pas de graissage :la:

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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Lun 5 Mar 2012 22:43 
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Messages: 128
Localisation: Sud-Ouest - 64
Roule au GPL: Toujours
Losange et Boxster
Je vais appeler mon installateur pour demander combien coute une vérification et lubrification.
Pour mon Espace, il faut démonter le réservoir pour accéder et démonter cette fichu pompe.

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ESPACE V6 24S liquide Vialle


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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Mar 6 Mar 2012 08:28 
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Roule au GPL: Toujours
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buzz bonjour hier il y a eu de la neige le YETI a t il demarre correctement

si oui ton probleme de demarrage par temps froid est resolu

pour la conso a combien est elle

BONNE JOURNEE :la:

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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Mar 6 Mar 2012 17:28 
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Inscription: Jeu 16 DĂ©c 2010 08:49
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Localisation: Valenciennes
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour BOXSTER50,
Effectivement, pas mal de neige hier, et mon YETI a bien voulu démarrer. :top: :top:
Par contre l'aiguille du manomètre de température moteur est resté bloquée sur "zéro" durant la 1ère demie-heure de fonctionnement moteur.
Aujourd'hui, retour à la normale et fonctionnement du manomètre température normal.
La soudure Ă©tait donc bien en cause, cependant le calculateur VIALLE fait encore ce qu'il veut de temps en temps.
Consommation : toujours pareil 10 l. J'attends la distribution du GPL "été" pour voir.
Toujours pas de nouvelles de VIALLE, mon installateur a reçu une pub dans le cadre d'un démarchage, il m'a dit qu'il avait renvoyé un mail "salé" par rapport à ma situation!!!

A+

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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Mar 6 Mar 2012 17:38 
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Localisation: MANCHE
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
buzz tu as lu mon autre message l'ibiza va etre bientot installee je profiterais de ma visite a angers pour en parler avec michel cognee au sujet de vialle leur silence est etonnant

bon courage je pense que tu profites davantage de ton yeti et peut etre aussi rassure pour l'avenir

bonne soiree :la:

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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Mar 6 Mar 2012 17:46 
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Inscription: Jeu 16 DĂ©c 2010 08:49
Messages: 172
Localisation: Valenciennes
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
OK pour l'IBIZA, mais son propriétaire n'est pas pressé de rouler en GPL!!! çà fait un moment que tu nous en parles!!!

Concernant mon installation, même si çà va beaucoup mieux, elle doit encore faire ses preuves!!!

A+
:la:

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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Mer 7 Mar 2012 14:25 
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Localisation: Bruxelles et Hollande du Nord
Roule au GPL: Toujours
Je tiens à signaler que je viens d'avoir un problème mon LPi de Vialle (installé chez Saab à l'usine)... c'est mon premier et j'en suis à 122 000 km

En fait j'ai roulé lmundi pendant 100 km en essence en Ardennes (Marche, Rochefort, St Hubert), parce que j'avais plus de LPG... en re-remplissant dans une station sans marque (à Huy), j'ai ré-encleché le système... mais pendant plus de 100 km j'ai roulé en essence et LPG en même temps (j'ai remarqué quand la jauge d'essence s'est allmumée)... j'ai donc dés-enclenché le LPG, puis re-encleclenché.... tjs le même coup.... en plus mon calculateur d'autonomie me décomptait les kms à la folie (forcément, double conso)

Arrivé chez mon concessionaire Saab (ils étaient d'abord incrédules), ils m'ont dit que le boitier électrique ne parvenait plus à éteindre l'injection essence, donc effectivement que je roulais au deux à la fois... Ils m'ont débranché le relais LPG, et je roule à l'essence jusqu'à réparation.... Heureusement c'est pas les injecteurs, ni la pompe, donc c'est déjà çà!!!

Questions:

1- Celà vous est déjà arrivé, et est-ce fréquent??
2- est-ce réparable (juste de la programmation informatique) facilement ?
3- c'est cher un nouveau boitier Ă©lectronique Vialle LPi? (avec installation)


Et en plus, en Hollande, il y a pas mal d'installateur Vialle (au contraire de la Belgique oĂą il n'y en a aucun aud de Sambre-et-Meuse), et mĂŞme un dans mon bled... je sautes pas de joie, mais c'est pratique les PBs...

-- Edit du Mer 7 Mar 2012 15:25 --

aerogaz a Ă©crit:
:hello:
des nouvelles pour ma saab , le programme informatique retouché n'a pas donné entière satisfaction, c'est mieux mais encore trop riche, c'est reparti vers la case Hollande et j'attends la nouvelle carto pour essais, j'espère que çà va aller ce coup ci..
:jap:



j'ai lu ton problème, et t'as l'air d'en chier... Depuis lundi, je roule à l'essence et ma conso sur autoroute et nationales est de 7.2 à 7.5 aux cent (j'ai une 1800)... en viller, je préferre pas savoir...

Le truc c'est que ma conso LPG sur autoroute et ville avoisine les 9 aux 100 (annoncé par l'ordi de bord), mais que sur un plein de 50l de LPG, je fais maxi 470 km (mais plutôt du 440), ce qui ferait plutôt du 11l aux 100...


Tu trouves aussi une différence entre les deux (le réel et l'annocé par la gnoleba)??

_________________
J'ai perdu mon temps Ă  gagner du temps..... Harmonium


Sinon une Saab 9-3 2000 turbo et Biopower (150 ch) - GPL au montage


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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Mer 7 Mar 2012 18:56 
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Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 752
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
:hello:

Tous trajets confondus , je fais 11.5 litres, je peux descendre à 10.5 litres au gpl si conduite adaptée....
l'ordinateur de bord SID ne fonctionne qu'Ă  l'essence et ne donne qu'une indication, mĂŞme Ă  l'essence , il faut majorer la valeur du SID d'un litre.

pour ma saab , j'attends le retour de la carto, j'ai eu l'installateur ce midi ,mais pas de nouvelles pour l'instant.
j'aurai aimé profité de ma semaine de congés pour solder cette affaire
peut-être vendredi ou samedi maintenant , j'espère..
je suis à l'ile d'yeu en ce moment , je ne roule pas en saab mais en 4L, çà change...
donc je voulais profiter de mon trajet retour pour m'arrêter du coté d'Avrillé..... :)

pour info , je vien de mettre 30 euros de SP 95 , tenez vous bien 1.97 euros le litre :mad:
le plus cher de France sur l'ile d'YEU..
A+
ludo :la:

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SAAB 9-3 2.0t Maptun
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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Mer 7 Mar 2012 22:53 
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Inscription: Mar 25 AoĂ» 2009 19:25
Messages: 434
Localisation: Avignon
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
:??: 2€ le litre...argl! Tu as quelques mois d'avance sur le reste de la France...seulement. :/

Sinon Cooltrane, ça fait une sacrée différence de surconso SP vs GPL, non?

_________________
Mazda Xedos 6, 1L6 (B6), BVA, 1996, 76000kms, GPL Prins de 2016.
post57987.html#p57987


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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Jeu 8 Mar 2012 12:39 
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Cooltrane a Ă©crit:
Je tiens à signaler que je viens d'avoir un problème mon LPi de Vialle (installé chez Saab à l'usine)... c'est mon premier et j'en suis à 122 000 km

En fait j'ai roulé lmundi pendant 100 km en essence en Ardennes (Marche, Rochefort, St Hubert), parce que j'avais plus de LPG... en re-remplissant dans une station sans marque (à Huy), j'ai ré-encleché le système... mais pendant plus de 100 km j'ai roulé en essence et LPG en même temps (j'ai remarqué quand la jauge d'essence s'est allmumée)... j'ai donc dés-enclenché le LPG, puis re-encleclenché.... tjs le même coup.... en plus mon calculateur d'autonomie me décomptait les kms à la folie (forcément, double conso)

?


:hello:
je ne pense pas que tu puisses rouler aux 2 carburants en mĂŞme temps si ?
as tu débrancher la batterie? fais un reset ( faire toucher le + et le - de la batterie débranchée, pour réinitialiser le tout)
et tu ressayes...
cela veut dire , que tu perds le voyant vert Ă  droite (leds ) et que le rouge en haut Ă  droite clignote
tu rebascules Ă  l'essence en fait...

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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Jeu 8 Mar 2012 13:41 
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Faire toucher le + et le - !!! :smiley271.abgif.gif: Jamais entendu parler de ca ! :??: Je pensais qu'il suffisait de débrancher . Ca craint rien ton truc là ? :cry:

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A lire ou Ă©couter : http://www.le-message.org/


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