Bonjour Axelrosebud

.
Axelrosebud a Ă©crit:
Investir ou continuer de payer des prix "exorbitantes" pour un produit "basic"... Le choix n'est pas aussi simple... et au niveau d'écologie... Quand on prend en compte que la quantité de CO2 libéré dans l'atmosphère en roulant sur du Ethanol ou "E-85" est égale au quantité de CO2 assimilée par la plante qui a servie pour produire l'éthanol pendant toute sa vie, alors ça reviens à "donnant-donnant" et qu'est que peut être plus "écologiquement" viable qu'une approche comme ça?
Je pense que c'est plus compliqué mais je ne suis pas en mesure d'expliquer tout cela ... je ne suis pas chimiste.
Le fait de reproduire le CO2 que la plante à absorbé durant toute sa vie n'a, pour moi, jamais été un argument valabe car, nous le rejetons à postériori, ce qui n'arrange rien au niveau amélioration de la situation. Fait aggravant: les agro-carburants ont subi quelques transformations avant de devenir un produit fini, ce qui amène également une surproduction de CO2. Le résultat n'est plus aussi "donnant-donnant" que cela ...
Et puis, il n'y a pas que le CO2 dans la vie. Les scientifiques crient au scandale au sujet des toxines produites lors de la combustion de ce genre de carburant. Encore pire que le benzène, paraît-il ...
Axelrosebud a Ă©crit:
Et pour le "dilemme" manger ou rouler... alors de ce que je sais il n'y en a pas des "crève la dalle"-s en France, ni dans d'autre pays de l'Europe... alors pourquoi devons nous continuer a bourrer les poches de ces escrocs les "politicards" qui nous gouvernent? Et au nom de quoi?
Pour le moment, nous sommes tous en train de payer plus cher les produits agricoles à cause de la spéculation. Le blé a plus que doublé en un an ... et ce ne sont pas les agriculteurs qui en profitent, ou très peu ...
Encore une fois, restons les pieds sur terre ...
Axelrosebud a Ă©crit:
Si on nous disait que une grosse partie de ce que nous payons va servir à "éponger" les dettes des pays du "tiers monde" ( car là -bas il y a beaucoup des "crève la dalle"-s) ça serait bien mieux acceptable, mais ce qu'on nous dit c'est le contraire... Alors ou est la "vrai" vérité?
Jacek

La vérité est ailleurs. Si les boursicoteurs investissaient plus par conviction que par avarice, il y aurait moins de problèmes ici-bas ...
Amicalement,
Jacques