Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 16:06

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ethanol
MessagePostĂ©: Lun 20 Avr 2009 21:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
Salut,

En effet les JTD ont plutot bonne presse d'habitude niveau fiabilité...

Après moi je constate aussi ce que j'ai autour de moi, comme je t'ai dit j'ai mon pote en clio II qui n'a aucun problème. C'est moi qui entretien les caisses de ma famille ils ont aussi 2 clio II 1.5 dci une de 150 000 km de 2000 et une autre de 120 000km de 2004. De même j'ai aussi une Peugeot 307 de 100 000 km, et sur toutes ces caisses je n'ai jamais rien changé d'autre que les filtres... Et je suis les préco renault et peugeot, ni plus ni moins.

D'ailleurs chez renault les vidanges c'est tous les 30 000 km par exemple, c'est assez énorme, certains disent que c'est fantaisiste et qu'il faudrait plutot la faire tous les 10 000. D'aillerus sur la clio 3 avec le même moteur, l'intervalle est passé à 20 000 km.

Par contre qu'est ce que j'ai eu comme petits problèmes électroniques sur la peugeot...

Mais les clio, c'est franchement une bonne caisse avec le 85ch, j'Ă©tait pas fan des diesels mais ce petit 1l5 85ch franchement je suis sous le charme!

Sinon en Belgique, ça se passe comment je ne comprend pas, je lis partout que le gpl est moins cher mais pourquoi? Comme j'ai dit plus haut en France sur le gpl vous payez juste 5 centimes de tipp et les 20% de TVA. Et en Belgique c'est comment?

Sinon oui mĂŞme sans les 2 000 eurosle gpl reste attractif, c'est juste que les gens n'en veulent pas. ils veulent rester avec leur diesel qui consomme moins de 5l au 100

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Ethanol
MessagePostĂ©: Mar 21 Avr 2009 09:19 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2684
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
En Belgique, pas d'aide sur l'installation (tu sais... le truc plus ou moins pipo désormais en France :D), peut-être pas d'intérêt non plus sur les impôts déclarés au réel pour les grosses cylindrées comme ici en France (je dis "peut-être" car à vérifier tout de même), et une taxe annuelle sur le GPL... en fait, beaucoup de taxes sur plein de chose : la cylindrée (taxe très élevée !), le GPL (peu élevée en comparaison)... même une taxe sur l'autoradio (du style de notre redevance audiovisuelle pour les habitations).
Donc ce n'est pas tout rose non plus...
Mais il est vrai qu'avec des installations moins chères et un coût à la pompe aussi bas actuellement, ça vaut vraiment le coup de rouler en petite cylindrée au GPL en Belgique. Par contre avec mes deux V6 au GPL, j'y serai sûrement perdant comparé à la France...
- En Belgique : le top pour les célibataires, couples ou citadins qui se déplacent en petite voiture au GPL
- En France : le top pour les familles qui veulent se déplacer en berline/monospace/4x4 au GPL... plus puissante pour déplacer les 1T5 à 2T

Pour les soucis électroniques sur la 307, j'allais te le dire... mes beaux-parents en ont une (premier millésime HDI), un ancien collègue aussi (plus récente, essence)... et ils ne comptent plus les pannes électroniques... mes beaux-parents ont même dû faire changer deux fois la boîte de vitesse (manuelle) à 20000 km d'intervalle alors que le véhicule avait moins de 100000 km (prise en charge partielle seulement par Peugeot alors que c'est un vice caché connu).
Il y a Peugeot... et Peugeot :D (faut être un initié pour acheter chez eux :lol: )

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ethanol
MessagePostĂ©: Mar 21 Avr 2009 13:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
Messages: 1819
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Bin moi je vais vous dire...

Tous autant que vous êtes, vous faites toujours la même erreur lors des calculs de rentabilité.

Vous ne prenez en compte que le budget à l'achat (et la décôte), le prix du litre et la conso, et éventuellement le bonus et/ou l'éventuelle prime de 2000€.

En aucun cas vous ne prenez en compte le prix des seules pièces pour une simple révision ni leur tarif (des dites révisions), nettement plus élevés pour un diesel qu'un essence, pas plus que vous ne prenez en compte que rouler mazout = rouler beaucoup et pas en ville de préférence. Rha qu'est-ce que j'ai pu le dire et le répéter ça !
Du coup, des vidanges déjà moins espacées que sur une essence (et alors le côté fantaisiste des 30mkm, c'est clair que ça l'est vraiment !) doivent l'être encore moins...

Et comme la tendance veut que le kilométrage moyen effectué par les diesel est à la forte baisse vu que sont mises sur la route de plus en plus de citadines mazoutées... la boucle est bouclée :smiley271.abgif.gif:

Vous ne prenez pas non plus en compte les postes assurances et autres petites bricoles du même style, là encore souvent plus chers pour un poêle à mazout que pour une essence, qui s'ajoutent les uns derrière les autres et ponctionnent sournoisement mais inéluctablement les fonds de porte-monnaies :/
Et encore, certains assureurs mettent les 2 pieds dans le plat de l'omniprésente fumisterie en accordant des ristournes selon les rejets de CO². C'est honteux et scandaleux !

Et pourquoi tous ces postes sont-ils plus chers ?
Tout simplement parce qu'un diesel est justement fait pour rouler beaucoup et sur de longues distances. Pas en ville oĂą ils s'encrassent et demandent donc encore plus d'entretien !

Mais ne vous inquiétez pas, la plupart des revues auto (papier comme télévisées) font exactement les mêmes erreurs en prenant bien soin d'occulter soigneusement certains paramètres pourtant aussi gros que le pif au milieu de la figure. Tout ça fausse bien évidemment les résultats, donnant encore et toujours raison aux mazouteux qui s'appuient sur ces chiffres pour dire: "Vous voyez: c'est écrit dans le bouquin alors c'est que j'ai raison !", avec au passage la conviction ultime qu'ils polluent moins que les autres puisque... "ils l'ont dit à la télé" :mad:

Aaaahhh lobby quand tu nous tiens :icon6.gif:

Ah, et j'allais oublier: et qu'on ne vienne surtout pas me dire que je suis hors sujet...

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ethanol
MessagePostĂ©: Mar 21 Avr 2009 14:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Avr 2007 01:00
Messages: 738
Localisation: Bretagne
Roule au GPL: Autrefois
heu 100.000 km en petit diesel sans souci, je trouve pas que ce soit un exploit, mais plutot le minimum qu'on puisse exiger en matière de fiabilité...

et pour la rigolade, 325.000 miles = 520.000km, lĂ  on peut dire que c'est du fiable :D


M25.jpg
M25.jpg [ 48.01 Kio | Vu 4683 fois ]


_________________
Ford Mustang 1965 v8 4.7L 225cv - Jeep Grand Cherokee 2006 3.0L V6 220cv - Chrysler PT Cruiser 2007 2.2L 150CV
ImageImageImage
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ethanol
MessagePostĂ©: Mar 21 Avr 2009 14:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 8 Avr 2009 17:46
Messages: 198
Localisation: 91
Roule au GPL: Toujours
je suis plutot d'accord avec toi Elktron

_________________
Clio III


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ethanol
MessagePostĂ©: Mar 21 Avr 2009 18:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
Et moi pas, certes un diesel est plus cher à l'achat mais avec le bonus, ça réduit la facture. De plus un diesel kilométré se revend bien plus cher qu'une essece kilométrée!

Un exemple concret: prix de vente moyen d'une 306 de 99 1l6 90ch essence 150 000km : 2 500 euros
La mĂŞme en HDI 90ch: Entre 4 500 et 5 500 euros.

Ensuite non les révisions des diesels ne coutent pas plus cher ou alors c'est vraiment epsilone, j'en ai 3 à la maison des diesels, je sais ce que je dis quand même. De même va chez renault ou peugeot et tu verras que les prix des révision sont généralement identiques par modèles de voiture et non pas par type de carburant.

Ensuite pour l'assurance, le HDI: 5cv fiscaux, le 1l6 7ch fiscaux donc je peux vous dire que la 7ch fiscaux essence elle douille chez l'assurance alors que le diesel, pas du tout! Je ne sais pas ou vous avez vu qu'a puissance egale le mazout etait plus cher en assurance, chez moi c'est tout le contraire (macif)

Enfin2: Les diesels d'aujourd'hui grâce à l'électronique s'encrassent beaucoup moins et au pire il y a toujours des nettoyants moteurs. Aujourd'hui beaucoup de diesels ne font que de la ville sans aucun problèmes, c'est le cas des voitures de mes parents: aller/retour paris banlieue, alors certes il y a une grande partie d'autoroute mais toujours à 5 km/h à cause des bouchons!!

Donc bon j'aimerais bien te croire elktron mais à part la pollution j'ai vraiment beaucoup de mal à trouver des points négatifs aux diesels... Et je suis objectif. Il ne faut pas non plus prendre les français pour des abrutis. Même si les constructeurs français ont fortement poussés pour le developpment du diesel, si les français ont suivis c'est qu'ils ont encore une BONNE longueur d'avance niveau fiaiblité et economie par rapport à l'essence mais si la tendance est à la réduction de l'écart entre les 2. Et de plus, cette particularité française d'avoir beaucoup de vehicules diesel est entrain de contaminer tous les autres pays alors que chez eux il n'y a parfois pas de différence de prix entre diesel et essence (en france, la difference de prix est uniquement du à la tipp)

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ethanol
MessagePostĂ©: Mar 21 Avr 2009 19:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Avr 2007 01:00
Messages: 738
Localisation: Bretagne
Roule au GPL: Autrefois
Les diesels plus fiables que les essences? Et pourquoi pas moins chers a réparer tant que tu y es?

_________________
Ford Mustang 1965 v8 4.7L 225cv - Jeep Grand Cherokee 2006 3.0L V6 220cv - Chrysler PT Cruiser 2007 2.2L 150CV
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ethanol
MessagePostĂ©: Mar 21 Avr 2009 20:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 8 Avr 2009 17:46
Messages: 198
Localisation: 91
Roule au GPL: Toujours
On est quand meme sur le sujet Ă©thanol en ce qui me concerne je m'en fou mais il ya a eu qq dispersons.

_________________
Clio III


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ethanol
MessagePostĂ©: Mar 21 Avr 2009 21:07 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2684
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Normal, on s'en fou de l'Ă©thanol :lol: (je plaisante ;))

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ethanol
MessagePostĂ©: Mar 21 Avr 2009 21:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Avr 2007 01:00
Messages: 738
Localisation: Bretagne
Roule au GPL: Autrefois
quoique c'est pas faux..
mauvais pour les moteurs, peu dispo, bof quoi

_________________
Ford Mustang 1965 v8 4.7L 225cv - Jeep Grand Cherokee 2006 3.0L V6 220cv - Chrysler PT Cruiser 2007 2.2L 150CV
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ethanol
MessagePostĂ©: Mar 21 Avr 2009 21:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 8 Avr 2009 17:46
Messages: 198
Localisation: 91
Roule au GPL: Toujours
La derniere fois que j'ai dis que c'était pas bon pour les moteurs je me suis fais engeulé :lol:
ManuPath a Ă©crit:
quoique c'est pas faux..
mauvais pour les moteurs, peu dispo, bof quoi

_________________
Clio III


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ethanol
MessagePostĂ©: Mar 21 Avr 2009 21:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
Nico91290 a Ă©crit:
La derniere fois que j'ai dis que c'était pas bon pour les moteurs je me suis fais engeulé :lol:
ManuPath a Ă©crit:
quoique c'est pas faux..
mauvais pour les moteurs, peu dispo, bof quoi


Bah de la part de mecs qui roulent avec un carburant bouffeur de soupapes et de guides, oui ça me fait rigoler quand vous dites que l'e85 est bof pour le moteur :)

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ethanol
MessagePostĂ©: Mar 21 Avr 2009 22:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Avr 2007 01:00
Messages: 738
Localisation: Bretagne
Roule au GPL: Autrefois
rigole, mais, c'est pourtant vrai.
ne serait ce que pour les durites du circuit d'alimentation.

_________________
Ford Mustang 1965 v8 4.7L 225cv - Jeep Grand Cherokee 2006 3.0L V6 220cv - Chrysler PT Cruiser 2007 2.2L 150CV
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ethanol
MessagePostĂ©: Mar 21 Avr 2009 23:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
Vous savez on est plusieurs sur le forum éthanol à rouler à l'E85 avec toutes sortes de voitures et pendant un paquet de km. Certains ont des durites qui ont 15 ans d'age et ils n'ont pas constatés d'usure accélérée. Je le repète encore une fois le SP95 est déjà lui aussi très aggréssif...

Maintenant, si vous voulez absolument avoir raison et aller contre l'avis des gens qui roulent tous les jours Ă  l'E85 et en connaissance de cause, no soucy!!

Je pense bien connaitre les points positifs et negatifs de l'Ă©thanol.

Pour ceux qui veulent quelques renseignements techniques sur l'E85, vous avez plein d'infos ici:
http://super-ethanol.fr/forumE85/viewforum.php?f=21

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ethanol
MessagePostĂ©: Mer 22 Avr 2009 07:53 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2684
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Avec en tĂŞte de liste de ton lien : Ethanol, INTERDIT, c'est officiel. :lol:

En tout cas il y a moins d'un an (3e message de ton lien), tu Ă©tais moins convaincu qu'aujourd'hui :
Tipiak a Ă©crit:
Mais c'est du concret, l'éthanol est plus corrosif que l'essence, il n'y a pas de contresens là dedans!! Et nos voitures n'ont jamais été prévues pour rouler à l'éthanol. Maintenant, peut-être que les composants de la voiture sont de suffisament bonne qualité pour résister à l'E85 sans s'user trop rapidement!

:lol:

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ethanol
MessagePostĂ©: Mer 22 Avr 2009 08:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Avr 2007 01:00
Messages: 738
Localisation: Bretagne
Roule au GPL: Autrefois
c'est quoi un paquet de km? 10.000? 15.000? 100000? :D

_________________
Ford Mustang 1965 v8 4.7L 225cv - Jeep Grand Cherokee 2006 3.0L V6 220cv - Chrysler PT Cruiser 2007 2.2L 150CV
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ethanol
MessagePostĂ©: Mer 22 Avr 2009 10:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
Je ne vois aucun contresens dans ce que je dis, je dis qu'il ne faut pas se voiler la face, nos voitures n'ont jamais éré conçues pour l'éthanol c'est vrai mais elles le supportent très très bien! C'est comme si je disais que les moteurs n'ont pas été conçues pour le GPL. Je n'ai pas vu beaucoup de moteurs courants avec guides et soupapes renforcés comme c'est conseillé avec le GPL.

Je ne nie pas que l'e85 est plus sec que l'essence car certains sont tentés de banaliser le fait de rouler à l'E85. Je prefère largement que les gens savent ce qu'ils fassent et les mettre en garde pour eviter toutes mauvaises surprises. Même si au final personne n'a eu de surprises, les durites se portent bien, les pompes à essence aussi, les moteurs aussi, certains n'ont pas hésiter à deculasser pour regarder un peu la tete du moteur et mesurer certaines cotes.

Concernant les durites j'aime bien quand les gens qui passent à l'E85 s'interesse au fonctionnement du moteur et en profitent pour faire un petit checkup des durites de la pompe à essence jusqu'au moteur. Car même à l'essence, les gens ne font jamais attention à l'état de leurs durites et les garagistes non plus quand ils font les révisions. Le caoutchouc des durites devient sec avec le temps et avec l'essence qui le traverse, il devient rigide, se craquèle de partout jusqu'au jour ou on a une fuite d'essence.

Après c'est vrai qu'il y a peu de personnes qui ont roulés à l'E85 plus de 100 000 km sur le forum français pour le moment vu la relitive nouveauté et rareté du carburant. Mais encore une fois au bresil, en suède, ils sont des milliers à l'avoir fait avant que les voitures ne deviennent flexfuel.

Perso je n'ai fait que 40 000 - 50 000 km pour le moment, moteur plus souple, moins bruyant, une vraie différence notable par rapport à l'essence. Dommage qu'il y ait cette surconso.

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ethanol
MessagePostĂ©: Mer 22 Avr 2009 12:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 8 Avr 2009 17:46
Messages: 198
Localisation: 91
Roule au GPL: Toujours
Tipiak a Ă©crit:
Dommage qu'il y ait cette surconso.


elle est de combien en faite cette surconso Ă  l'E85?

Edit Franck : citation du message précédent réduite au minimum nécessaire !

_________________
Clio III


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ethanol
MessagePostĂ©: Mer 22 Avr 2009 15:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
Messages: 1819
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Ouaip...

Pour répondre à Tipiak:

Je n'ai jamais dit que le diesel n'avait que des défauts, j'ai juste dit qu'il est de plus en plus détourné de son utilisation principale et perverti, d'où les dérives que je cite.
Tu peux me relire autant que tu veux, c'est simplement ce que mes lignes veulent dire et rien d'autre...

En attendant, il y a quand mĂŞme un truc sur lequel je te trouve un tantinet naĂŻf, c'est lĂ :
Tipiak a Ă©crit:
Il ne faut pas non plus prendre les français pour des abrutis. Même si les constructeurs français ont fortement poussés pour le developpment du diesel, si les français ont suivis c'est qu'ils ont encore une BONNE longueur d'avance niveau fiaiblité et economie par rapport à l'essence mais si la tendance est à la réduction de l'écart entre les 2. Et de plus, cette particularité française d'avoir beaucoup de vehicules diesel est entrain de contaminer tous les autres pays alors que chez eux il n'y a parfois pas de différence de prix entre diesel et essence (en france, la difference de prix est uniquement du à la tipp)

En France, on roule de plus en plus mazout parce que les constructeurs ont investi des milliards pour essayer de dépolluer le carburant le plus crade ! Un non-sens affligeant juste parce que... enfin bref, je ne vais pas encore me répéter mais en gros pour résumer, merci Peugeot qui a commencé avec le tout-diesel au tout début des années 70... Peugeot d'ailleurs toujours pas soigné qui veut faire un hybride diesel :smiley271.abgif.gif:
Ensuite, une fois la brèche ouverte.......
Mais bon, tout ce petit monde veut évidemment rentabiliser tout ce pognon et chacun en profite pour tirer la bourre aux autres et essaie de tirer le max de couverture de son côté (alors qu'en fait tout le monde sait que le meilleur constructeur de moteurs diesel c'est BMW mais bon :smiley271.abgif.gif: )
Et les constructeurs Ă©trangers suivent ? Bin tu m'Ă©tonnes ! Quand ils voient les volumes vendus en France, ces messieurs se frottent les mains et envoient le boulet pour nous en refourguer un max, c'est tout.
Quant aux autres, c'est le phénomène de mode (pour faire simple et ne pas en écrire encore des tonnes) qui prévaut.

Ensuite, il y a justement cette invention ignoble qu’est la TIPP (qui ne s'appelle d'ailleurs plus TIPP mais… euh… j’ai un trou mais bon on s'en fout c'est exactement la même arnaque au final :cry: ) qui fout encore un peu plus le bordel puisqu’elle va toujours dans le sens des mazouteux alors que justement, les lois du marché voudraient que logiquement ce soit le contraire :icon6.gif:
Alors une fois de plus je le répète, il faut d'abord que le trio infernal Etat-pétroliers-constructeurs arrête de prendre… euh pardon... de laisser les français pour des abrutis qu'ils sont contrairement à ce que tu peux penser, pour qu'on puisse enfin sérieusement appliquer les technologies que le mazout a fini par pousser à l’extrême, sur les moteurs essence et faire apparaître au grand jour le fait que, bin ouais, le rendement déjà meilleur que sur un diesel peut encore être fortement amélioré tout en ayant une conso ridicule au bout du compte.
Alors on fait quoi maintenant avec le gazole ? On l'injecte Ă  5000 bars ? On fait des taux de compression Ă  30:1 ? On lui colle un turbo Ă  12 bars ? etc, etc...
Le gazole a des propriétés qui lui sont propres et il faut faire avec, sauf que là, il me semble qu'on en a fait à peu près le tour, à moins qu'un petit génie nous sorte un nouveau truc de son chapeau.
Oui, l'essence et les autres hydrocarbures ont leurs propriétés bien spécifiques aussi, sauf qu'à la différence du gazole, on commence tout juste à agir pour essayer d'en tirer la quintessence...

De toutes façons c'est pas difficile: le simple fait que le tout-diesel en arrive à un point qu'il y a un réel problème de santé publique de plus en plus reconnu mais soigneusement étouffé par le toujours même trio infernal, suffit à lui seul à démontrer l'énormité et la monstruosité de la manoeuvre :smiley252.abgif.gif:

Et puis finalement, entre nous, on est là à vanter les mérites de telle ou telle énergie alors qu'au fond, on sait très bien que ni le GPL pas plus que l'éthanol ou que tout autre carburant "alternatif" ne sont et ne seront jamais les solutions d'avenir mais seulement des solutions de transition jusqu'au jour où, par la force des choses, les affreux jojos que sont les lobbistes du trio infernal seront bien forcés d'admettre que leurs beaux jours, c'est terminé. Sauf que pour le moment, on leur mange dans la main parce qu'ils ont réussi à faire en sorte qu'il y a énormément de gens qui réfléchissent comme toi (ne le prends pas mal, je ne fais que constater :/ ). Bref, c'est pas demain la veille :cry:

A ce moment-lĂ  seulement on pourra passer Ă  autre chose...

Alors tu défends ton beefsteak et je défends le mien et je ne veux pas jouer les donneurs de leçons (comme je le dis à chaque fois), mais il n'empêche que tu devrais quand même revoir ta copie sur pas mal de points... et apprendre à lire entre les lignes :D

Ensuite pour revenir à l'éthanol (Ouf :zemin: :D ), là je suis d'accord avec toi, faut arrêter de crier au loup avant même d'avoir assez de recul et alors même que moi aussi j'en connais qui roulent exclusivement à l'éthanol, et même sans le moindre kit ou la moindre modif pour cerrtains, qui ne sont pas tendres avec la pédale de droite et pour autant, tout va bien...
Comme tu le dis si bien:
Tipiak a Ă©crit:
Car même à l'essence, les gens ne font jamais attention à l'état de leurs durites et les garagistes non plus quand ils font les révisions. Le caoutchouc des durites devient sec avec le temps et avec l'essence qui le traverse, il devient rigide, se craquèle de partout jusqu'au jour ou on a une fuite d'essence.

Juste une petite précision par contre...
Tipiak a Ă©crit:
Je ne nie pas que l'e85 est plus sec que l'essence...

Pas plus sec, un peu plus corrosif. Nuance :D

Enfin bon, la seule chose qui fâche vraiment reste cette fameuse surconso qui, pour répondre au passage à Nico, est de l'ordre de 25 à 30% et peut aller jusqu'au 40% et voire même plus sans gestion de la stoechiométrie (sans kit quoi).

VoilĂ . C'est tout :mdr:

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ethanol
MessagePostĂ©: Mer 22 Avr 2009 15:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Avr 2007 01:00
Messages: 738
Localisation: Bretagne
Roule au GPL: Autrefois
30-40% et c'est rentable quand mĂŞme??

_________________
Ford Mustang 1965 v8 4.7L 225cv - Jeep Grand Cherokee 2006 3.0L V6 220cv - Chrysler PT Cruiser 2007 2.2L 150CV
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika