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 Sujet du message: Re: Ethanol
MessagePostĂ©: Mer 22 Avr 2009 16:24 
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Vue la difference de prix à la pompe, 30 à 40% de surconso en 1 plein tu as boufé le bénéfice !!!
ManuPath a Ă©crit:
30-40% et c'est rentable quand mĂŞme??

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Clio III


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 Sujet du message: Re: Ethanol
MessagePostĂ©: Mer 22 Avr 2009 16:30 
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Bah moi j'trouve pas non plus mais bon y en a que ça gêne pas trop faut croire :smiley271.abgif.gif:

Quoique le 95 en ce moment aux alentours de 1,15 et l'éthanol à 0,85 ça peut encore le faire. Tout juste.
Mais je rappelle que ce sont des surconsos extrêmes sans kit, avec des démarrages à froid difficiles et autres joyeusetés dues à l'absence de gestion.

Moi j'm'en fous, j'y touche pas :D même avec la bagnole de ma moitié qui ne fait que 10mkm/an

D'ailleurs tiens, puisqu'on en parle, vous n'êtes pas sans savoir que l'E10 arrive dans nos stations... C'est donc pas un scoop mais j'aimerais bien que quelqu'un m'explique très clairement l'intéret de ce carburant quand on sait que le 95 contient déjà une moyenne de 6% d'éthanol :??:
On sait déjà (ils l'ont dit à la télé :lol: ) qu'il y aura une augmentation de la conso de l'ordre de 3 à 5%, anéantissant directement l'économie faite sur le prix à la pompe, sensé être justement environ 4 à 5% moins cher que le 95 :smiley271.abgif.gif:

Alors si c'est juste pour faire style-genre "Vous voyez, on fait des efforts pour la planète...", il me semble que ça fait juste encore un peu de poudre de perlimpimpin jetée ça et là pour faire diversion non ?

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 Sujet du message: Re: Ethanol
MessagePostĂ©: Mer 22 Avr 2009 16:39 
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Et tu as oublié de dire que ce fameux E10 ne peut étre transporté que par camion citerne,car trop corrosif pour les pipelines,donc le bilan carbone est inversement proportionnel à l'effet voulu.

Bravo encore une fois Ă  nos chers politiciens. :top: :top: :mdr: :mdr:

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 Sujet du message: Re: Ethanol
MessagePostĂ©: Mer 22 Avr 2009 16:50 
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S'il ya autant de pompe d'E10 que d'E85 on est pas pret d'en voir bcp.... enfin je pense que cela releve d'une directive Europeenne qui obligerai ses membres Ă  faire des efforts pour rouler "pseudo Ă©colo" et en meme temps faire croire aux gens que cela leur fera faire des Ă©conomies, je leur laisse...
Mais c'est quoi au juste l'E10 ? c'est un mélange de 90% de sp95 et 10% d'éthanol c'est du pipo si c'est le cas.
Elktron a Ă©crit:
Bah moi j'trouve pas non plus mais bon y en a que ça gêne pas trop faut croire :smiley271.abgif.gif:

Quoique le 95 en ce moment aux alentours de 1,15 et l'éthanol à 0,85 ça peut encore le faire. Tout juste.
Mais je rappelle que ce sont des surconsos extrêmes sans kit, avec des démarrages à froid difficiles et autres joyeusetés dues à l'absence de gestion.

Moi j'm'en fous, j'y touche pas :D même avec la bagnole de ma moitié qui ne fait que 10mkm/an

D'ailleurs tiens, puisqu'on en parle, vous n'êtes pas sans savoir que l'E10 arrive dans nos stations... C'est donc pas un scoop mais j'aimerais bien que quelqu'un m'explique très clairement l'intéret de ce carburant quand on sait que le 95 contient déjà une moyenne de 6% d'éthanol :??:
On sait déjà (ils l'ont dit à la télé :lol: ) qu'il y aura une augmentation de la conso de l'ordre de 3 à 5%, anéantissant directement l'économie faite sur le prix à la pompe, sensé être justement environ 4 à 5% moins cher que le 95 :smiley271.abgif.gif:

Alors si c'est juste pour faire style-genre "Vous voyez, on fait des efforts pour la planète...", il me semble que ça fait juste encore un peu de poudre de perlimpimpin jetée ça et là pour faire diversion non ?

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 Sujet du message: Re: Ethanol
MessagePostĂ©: Mer 22 Avr 2009 16:56 
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Nico91290 a Ă©crit:
Mais c'est quoi au juste l'E10 ? c'est un mélange de 90% de sp95 et 10% d'éthanol c'est du pipo si c'est le cas.


Exact l'E10 c'est 90% de SP95 et 10% d'Ă©thanol ce carburant devrait remplacer Ă  terme le SP95 et le SP98.
L'allemagne qui le commercialisait avant nous vient d'arrêter l'expérience,trop de soucis.

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 Sujet du message: Re: Ethanol
MessagePostĂ©: Mer 22 Avr 2009 17:24 
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Trop de souci !!! ça pu cette histoire, mais nous on aime bien ça les soucis donc on le GARDE CE CARBURANT...
bruno aveo a Ă©crit:
Nico91290 a Ă©crit:
Mais c'est quoi au juste l'E10 ? c'est un mélange de 90% de sp95 et 10% d'éthanol c'est du pipo si c'est le cas.


Exact l'E10 c'est 90% de SP95 et 10% d'Ă©thanol ce carburant devrait remplacer Ă  terme le SP95 et le SP98.
L'allemagne qui le commercialisait avant nous vient d'arrêter l'expérience,trop de soucis.

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 Sujet du message: Re: Ethanol
MessagePostĂ©: Mer 22 Avr 2009 17:57 
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Salut,

pour la surconso à l'e85 comptez en réalité entre 15 et 30% avec une moyenne à 25%. Et en effet les economies ne sont pas enormes quand le cours de l'essence est bas! Et puis il faut prendre l'E85 dans les grandes surfaces ou il est moins de 80centimes, chez Total, à 95 cts c'est du vol!

Mais bon même quand on fait pas d'économies avec l'E85 par rapport à l'essence, je préfère rouler à l'E85.

Sinon pour info il y des voitures qui roulent très bien à l'éthanol sans kit, tout depend de la flexibilité du calculo.

Enfin pour le E10 ça ne changeras pas grand chose par rapport à l'essence normale vu qu'il y avait déjà 5-6%d'éthanol. Par contre ça devrait encore augmenter un peu le taux d'octane pour ceux qui ont des moteurs savent profiter du taux d'octane et modifier l'avance à l'allumage

Enfin je crois qu'en Allemagne ils ne l'ont pas testés ils ont arretés avant! ça me fait bien marrer moi cette histoire de corrosion, on a rajouté 2% de plus et les mecs crient au loup.

Sinon oui la france a fait l'E10 juste pour réduire ses émissions de CO2. les pays européens se sont engagés à réduire les emissions de CO2 alors chaucn se débrouille comme il peut!

Perso j'espère que le développement de cette filière permettra d'encourager la recherche pour produire de manière plus efficace l'E85. le lancement de l'E85 s'est aussi accompagné de fonds destinés à faire des recherches sur par exemple la production d'éthanol à partir des parties non alimentaires de la plante par exemple.

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 Sujet du message: Re: Ethanol
MessagePostĂ©: Mer 22 Avr 2009 19:31 
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Bon je tiens les pari, dans 4 ans ils nous disent qu'ils ont trouvé un nouveau carburant encore moins polluant l'E25 75% de sp95 et 25% d'éthanol, ah c beau l'Europe écologique.

Tu parles de déchets transformés en carburant Tipiak, effectivement ça me rappel un reportage que j'ai vu il y qq temps à la télé. Je ne sais pas si ils ont approfondis le sujet.
Tipiak a Ă©crit:
Salut,

pour la surconso à l'e85 comptez en réalité entre 15 et 30% avec une moyenne à 25%. Et en effet les economies ne sont pas enormes quand le cours de l'essence est bas! Et puis il faut prendre l'E85 dans les grandes surfaces ou il est moins de 80centimes, chez Total, à 95 cts c'est du vol!

Mais bon même quand on fait pas d'économies avec l'E85 par rapport à l'essence, je préfère rouler à l'E85.

Sinon pour info il y des voitures qui roulent très bien à l'éthanol sans kit, tout depend de la flexibilité du calculo.

Enfin pour le E10 ça ne changeras pas grand chose par rapport à l'essence normale vu qu'il y avait déjà 5-6%d'éthanol. Par contre ça devrait encore augmenter un peu le taux d'octane pour ceux qui ont des moteurs savent profiter du taux d'octane et modifier l'avance à l'allumage

Enfin je crois qu'en Allemagne ils ne l'ont pas testés ils ont arretés avant! ça me fait bien marrer moi cette histoire de corrosion, on a rajouté 2% de plus et les mecs crient au loup.

Sinon oui la france a fait l'E10 juste pour réduire ses émissions de CO2. les pays européens se sont engagés à réduire les emissions de CO2 alors chaucn se débrouille comme il peut!

Perso j'espère que le développement de cette filière permettra d'encourager la recherche pour produire de manière plus efficace l'E85. le lancement de l'E85 s'est aussi accompagné de fonds destinés à faire des recherches sur par exemple la production d'éthanol à partir des parties non alimentaires de la plante par exemple.

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 Sujet du message: Re: Ethanol
MessagePostĂ©: Mer 22 Avr 2009 19:43 
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ouep y des recherches sur un peu de tout, les déchets, de nouvelles plantes et même sur des algues lol

Maintenant combien de recherches vont aboutir à quelquechose d'aussi economique que les carburants actuels et adapté et la production de masse...

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 Sujet du message: Re: Ethanol
MessagePostĂ©: Mer 22 Avr 2009 20:14 
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Pour ceux que cela interresse Ă  lire :

http://www.naturavox.fr/article.php3?id_article=3884

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=5244

http://www.arnaudgossement.com/archive/ ... -pour.html

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 Sujet du message: Re: Ethanol
MessagePostĂ©: Jeu 23 Avr 2009 09:31 
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Nico91290 a Ă©crit:
Bon je tiens les pari, dans 4 ans ils nous disent qu'ils ont trouvé un nouveau carburant encore moins polluant l'E25 75% de sp95 et 25% d'éthanol, ah c beau l'Europe écologique.

Bah quand tu sais qu'aux States et au Canada (entre autres), ils ont du E10, du E30, du E40, du E60 et du E85, et encore selon les Etat et les pétroliers, il y en a en intermédiaire !
Comme ça, chacun fait sa p'tite tambouille mais la différence, c'est qu'eux ont plus de facilité puisqu'ils ont signé des partenariats avec le Brésil :smiley271.abgif.gif:

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 Sujet du message: Re: Ethanol
MessagePostĂ©: Jeu 23 Avr 2009 11:47 
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Non je ne savais pas
Elktron a Ă©crit:
Nico91290 a Ă©crit:
Bon je tiens les pari, dans 4 ans ils nous disent qu'ils ont trouvé un nouveau carburant encore moins polluant l'E25 75% de sp95 et 25% d'éthanol, ah c beau l'Europe écologique.

Bah quand tu sais qu'aux States et au Canada (entre autres), ils ont du E10, du E30, du E40, du E60 et du E85, et encore selon les Etat et les pétroliers, il y en a en intermédiaire !
Comme ça, chacun fait sa p'tite tambouille mais la différence, c'est qu'eux ont plus de facilité puisqu'ils ont signé des partenariats avec le Brésil :smiley271.abgif.gif:

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 Sujet du message: Re: Ethanol
MessagePostĂ©: Dim 24 Mar 2019 09:23 
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Pour relancer le post, Ford commercialise à nouveau un modèle de série fonctionnant à l' E85 : le Ford Kuga. Le PDG de Ford était ce matin l'invité de RMC dans l'émission Votre Auto, de 9 h à 10 heures.

https://podcast.rmc.fr/channel50/20190224_auto_6.mp3?listeningSessionID=5c5bf71a463e6c66_1508963_chvzTJkm__0000000f3Ej

-- Edit du Sam 23 Mar 2019 14:35 --

Le n° de cette semaine d'Auto Plus (22 mars) consacre un dossier de 4 pages sur l'E85. Consommation réelle avec un boitier homologué, avec un boitier non homologué, kits disponibles.

Les journalistes ont mesuré la consommation de 2 voitures : la Ford Fiesta 1.25i 16V de 82 ch (2009) et une 208 1.2 vti de 82 ch.

La consommation moyenne de la Fiesta :

en SP95-E10:7.2 L/100 km et coût aux 100 km : 10.50 €
en E85 (avec boitier homologué Biomotors):9 L /100 kms et coût aux 100 km : 6.10 €

La surconsommation est de 25%. L'économie est de 4.40€ aux 100 kms. Le kit coûte 990 € TTC et peut être amorti en 22 500 km.

Sur la 208, les journalistes ont essayé un boitier non homologué à 100€. Ils ont aussi vérifié le mélange de combustion air/essence

SP95-E10 :
sans boitier conco de 6.2l/100 km et mélange bon
avec boitier conso de 6.2 l/100 km et mélange bon

SP95-E10 (50% du réservoir) + E85 (50%)
sans boitier conso de 6.8 l et mélange bon
avec boitier conso de 6.8 l et mélange bon

E85
sans boitier conso de 8 l/100 km et mélange mauvais
avec boitier conso de 7.5 l/100 km et mélange bon

Commentaires des journalistes :

ils ont été surpris que la 208 soit capable d'enrichir seule, sans aucun boitier E85, le mélange en carburant lorsqu'il y a 50 % d'E85 dans le réservoir. En revanche, elle ne s'ent sort plus lorsqu'on est à 100% en bioéthanol. La sonde à l'échappement montre que l'injection est dépassée (mélange 30% trop pauvre) et le moteur fonctionne mal : à coups, hoquets. Avec le boitier, ODB, le comportement et le ration air/carburant reviennent dan la norme, même avec 100% d'E85.

Les journalistes mettent en gardent les lecteurs : rien ne garantit que ce type de matériel convienne à toutes les voitures ni qu'il soit fiable dans la durée. Toutes les autos ne parviennent pas non plus à gérer d'origine un mélange 50/50 SP95-E10/E85.

Les prix des kits vont de 690 € à 1 590 € selon le sociétés (Biomotors, ARM, FlexFuel), le type de moteur (injection directe/indirecte)et sa puissance (moins de 14 CV ou plus, moins de 4 cylindres ou plus).

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FIAT Bravo 2, 1.4 T-Jet 120 ch, finition Elégance, achetée (en août 2010 à 16 000 km) déjà équipée en seconde monte en Prins VSI-1; 183 000 km en mars 2024- A VENDRE
Dacia Duster 1.3 Tce 130 Ch finition Prestige (acheté fin janvier 2023 à 38 000 km, équipé d'un boitier E85 dans la foulée), 57 000 km en mars 2024.


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 Sujet du message: Re: Ethanol
MessagePostĂ©: Dim 24 Mar 2019 11:16 
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Le renard a Ă©crit:
La consommation moyenne de la Fiesta :

en SP95-E10:7.2 L/100 km et coût aux 100 km : 10.50 €
...pendant que je tourne en-dessous de 7 litres tous parcours confondus dont beaucoup de ville avec mon 1.5 111cv en boîte CVT :mdr: :mdr: :mdr:

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 Sujet du message: Re: Ethanol
MessagePostĂ©: Jeu 4 Avr 2019 21:19 
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Donc, Ford devrait ensuite sortir la nouvelle Focus en Flexfuel ? :clap:

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 Sujet du message: Re: Ethanol
MessagePostĂ©: Dim 7 Avr 2019 21:30 
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Ce matin, de 9 h à 10 heures, le sujet parmi plusieurs, de l'E85 a été abordé .

https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio/rmc-0704-votre-auto-9h-10h-464264.html

Le prix moyen de l'E85 est de 67 cts/l
Sur un an , le SP95 a augmenté de 3.3 cts/l, le Go de 8.6 cts/l, l'E85 a lui baissé de 3.2 cts/l.

Les taxes sur les carburants :
SP95 : 66 cts/l
GO : 59 cts/l
E85 : 11.8 cts/l

Il y a actuellement 1 152 stations dont :
-une centaine chez Leclerc
- 300 chez total

Ford travaille sur d'autres modèles FlexiFuel pour 2020 ainsi que d'autres marques.

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 Sujet du message: Re: Ethanol
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Salut, juste un petit témoignage concernant mon Honda FR-V GPL adapté au E85 L'année dernière. Premier avantage pour ce véhicule, les soupapes préfèrent l'e85; Il y a 2 pompes a 0,699 pas trop loin, une Leclerc qui fait le GPL à ~0,75€, entre chez moi et mon frère il y a une pompe E85 a 0,559/L, et je peux faire ensuite le plein a 0,65€/L. Ma Honda fait 11L/100Km que ce soit en GPL ou en E85, je sais c'est beaucoup, mais il s'agit du moteur 2L/150ch. L'avanttage d'avoir le GPL et l'E85 c'est que les pompes E85 sont quasi inexistantes sur autoroute, à la différence de l'E85 qui a une répartition peu homogène en France.

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Honda FR-V 2.0 I-VTEC, 2004 274000km, Landi Renzo Omegas, E85 BullFlex


Dernière édition par Bidibule le Mar 9 Avr 2019 11:57, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Ethanol
MessagePostĂ©: Lun 8 Avr 2019 12:44 
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Roule au GPL: Souvent
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Effectivement pour avoir aussi GPL et E85 sur deux véhicules, je confirme que l'E85 sur autoroute, ce n’est pas la peine, il n'y a rien ... (contrairement au GPL ou quasiment toutes en ont)


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 Sujet du message: Re: Ethanol
MessagePostĂ©: Mar 9 Avr 2019 21:31 
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Ils commencent à en déployer... :jap: https://www.bioethanolcarburant.com/tou ... -stations/

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 Sujet du message: Re: Ethanol
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Jusqu'au 30 avril, le Kuga FlexiFuel E85 de 150 ch est proposé en finition haut de gamme Titanium à 299 €/mois sur 48 mois et 40 000 Km, sans apport à la seule condition de se débarrasser d'un véhicule datant d'avant 2006

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