Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Lun 29 Avr 2024 04:43

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Entretien charge batterie auto/moto avec Accumate
MessagePostĂ©: Mer 27 FĂ©v 2013 17:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Oct 2008 11:16
Messages: 447
Localisation: DRAVEIL
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,

Voici ce qu'il faut pour ceux qui veulent avoir une batterie au top longtemps : Accumate

Je n'utilise pas beaucoup ma 350z en hiver et grâce à ce mainteneur de charge, ma batterie va sur ses 8 ans et est toujours au top.


Edit Franck : Sujet divisé car il méritait un topic à part entière, lien vers le topic initial

_________________
OPEL CORSA 90CV acheté neuve le 10/12/2016 équipée LANDI RENZO
pour tous les jours et un T-ROC cabriolet pour les balades.


Dernière édition par Franck le Jeu 28 Fév 2013 20:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: 10 ans en 12 cylindres gazeux
MessagePostĂ©: Mer 27 FĂ©v 2013 19:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 9 Mar 2009 00:20
Messages: 307
Localisation: loi, très loin
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Merci pour l'info bruno. je connais ce genre de système mais pour l'instant mes voitures sont de l'autre coté de la rue à plus de 50m de la prise de courant la plus proche. mais dès que ma future maison sera habitable nul doute que j'utiliserai des appareils similaires.
je me suis également penché sur les panneaux solaires, mais ce n'est pas viable non plus car pas à l'abri du premier crétin qui viendra te péter le pare brise croyant récupérer un gadget high tech...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 10 ans en 12 cylindres gazeux
MessagePostĂ©: Mer 27 FĂ©v 2013 22:18 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2684
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Intéressant mais est-ce qu'avec ce chargeur en fonction on peut laisser la batterie branchée sur la voiture ?
Car ce me serait bien utile mais je ne dois pas retirer la batterie de ma voiture à cause d'un tracker kilométrique d'assurance qui nécessite une alimentation constante !

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 10 ans en 12 cylindres gazeux
MessagePostĂ©: Mer 27 FĂ©v 2013 22:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Oct 2008 11:16
Messages: 447
Localisation: DRAVEIL
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonsoir Franck,oui on peut laisser la batterie branchée en permanence,c'est l'option que j'ai avec ma Z. Le chargeur fait un bilan complet toute les 12 heures je crois,il charge et décharge en permanence la batterie pour la maintenir toujours au top.
Ma z est toujours branchée même pour quelques jours, je la connecte au chargeur avec la prise rapide et la batterie affiche toujours ses 14 volts. Un collègue à gardé sa batterie sur une vieille voiture 10 ans avant de devoir la changer.
Demain je te ferai des photos de l'installation trés simple du mainteneur de charge.

_________________
OPEL CORSA 90CV acheté neuve le 10/12/2016 équipée LANDI RENZO
pour tous les jours et un T-ROC cabriolet pour les balades.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 10 ans en 12 cylindres gazeux
MessagePostĂ©: Jeu 28 FĂ©v 2013 08:36 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2684
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
GĂ©nial, j'attends tes photos avec impatience ! :top:

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 10 ans en 12 cylindres gazeux
MessagePostĂ©: Jeu 28 FĂ©v 2013 12:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Oct 2008 11:16
Messages: 447
Localisation: DRAVEIL
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Voici les photos du montage.Dans la boite il y a deux câbles,1 pour un montage permanent (celui que mis sur la 350z) et un autre mobile avec 2 pinces croco pour faire une charge sur une autre batterie sans avoir à tout démonter.Le passage de l'un à l'autre se fait en débranchant la petite prise blanche( munit d'un détrompeur) que l'on voit bien sur la photo 5.


Commentaire: le chargeur lui mème.
P1030775.JPG
P1030775.JPG [ 109.9 Kio | Vu 3180 fois ]

Commentaire: la boite du chargeur.
P1030774.JPG
P1030774.JPG [ 102.03 Kio | Vu 3180 fois ]

Commentaire: la voiture relié au chargeur.
P1030772.JPG
P1030772.JPG [ 101.52 Kio | Vu 3180 fois ]

Commentaire: Alimentation relié au chargeur capot ouvert pour voir le montage.En temps normal le capot est fermé de façon à pouvoir verrouiller la voiture avec l'alarme enclenchée.
P1030771.JPG
P1030771.JPG [ 101.07 Kio | Vu 3180 fois ]

Commentaire: Montage visible avec cache batterie enlevé pour voir comment c'est fait.
P1030770.JPG
P1030770.JPG [ 99.73 Kio | Vu 3180 fois ]

Commentaire: montage sur la batterie
P1030769.JPG
P1030769.JPG [ 100.57 Kio | Vu 3180 fois ]


_________________
OPEL CORSA 90CV acheté neuve le 10/12/2016 équipée LANDI RENZO
pour tous les jours et un T-ROC cabriolet pour les balades.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 10 ans en 12 cylindres gazeux
MessagePostĂ©: Jeu 28 FĂ©v 2013 13:49 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2684
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Nickel ! en plus ça répond également à ma problématique du capot fermé pour l'alarme périmétrique :top:

Je viens de faire remplacer ma batterie sous garantie (elle ne tenait plus la charge, seulement 2 ans et demi d'âge !), et tu penses que je peux déjà utiliser préventivement ce chargeur sur ma batterie neuve ? :)
(je suis souvent amené à laisser mon coupé 406 plus de 2~3 semaines sans rouler)

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 10 ans en 12 cylindres gazeux
MessagePostĂ©: Jeu 28 FĂ©v 2013 16:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Oct 2008 11:16
Messages: 447
Localisation: DRAVEIL
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Oui bien sur,car tout le temps ou tu mets le chargeur,il fait fonctionner la batterie comme si tu roulais,il fait monter la charge à 14,3 volts et ensuite il laisse la tension retomber à 13,6 volts.Si des accessoires comme l'alarme ou les calculateurs de la voiture consomment du courant le mainteneur fait remonter la tension jusqu’à 14,3 et ainsi de suite.
Donc même sur une batterie neuve il est conseillé de l'utiliser surtout si la voiture ne roule pas pendant un certain temps,mais consomme quand même son électricité,il évite en plus au sulfates de se déposer.
C'est tellement rapide à mettre en œuvre avec la petite prise (moins de 10 secondes) que je branche la Z même si je dois la sortir 2 jours après par exemple.

_________________
OPEL CORSA 90CV acheté neuve le 10/12/2016 équipée LANDI RENZO
pour tous les jours et un T-ROC cabriolet pour les balades.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 10 ans en 12 cylindres gazeux
MessagePostĂ©: Jeu 28 FĂ©v 2013 18:42 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 FĂ©v 2011 22:40
Messages: 1549
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Très intéressant !

J'en suis à 2 batteries en moins de 5 ans avec ma Laguna. Entre les fois ou je reste 2 à 4 jours sans rouler, et d'autre période ou je fais de tous petits parcours, donc recharges incomplètes de la batterie, cet appareil me parait idéal pour la longévité de ma batterie neuve....

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 10 ans en 12 cylindres gazeux
MessagePostĂ©: Jeu 28 FĂ©v 2013 18:54 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Attention aux court-circuits sur des fils reliés directement (sans fusible) à la batterie et qui se coincent dans une fermeture de capot...
L'idéal serait de se brancher sur l'allume-cigares - mais ils sont souvent branchés après le contact - donc inutiles ici.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 10 ans en 12 cylindres gazeux
MessagePostĂ©: Jeu 28 FĂ©v 2013 20:23 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2684
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
ok je te remercie Bruno pour toutes ces explications ! Est-ce que je peux acheter celui-ci ? (gris au lieu de jaune mais en tout point identique à celui de ton lien ?... 25 € d'économies par rapport à ton lien car je peux avoir les frais d'envoi gratuits chez RdC)

@pbh : regarde sur le lien de Bruno, il y a aussi en option le branchement sur allume-cigare proposé pour cet appareil... surtout utile pour ne pas perdre les paramètres (horloge, code autoradio etc.) lorsqu'on doit débrancher la batterie ? je ne prendrai pas le risque de laisser l'accumate 24h/24 sur l'allume-cigare pour le maintien de la batterie ! je préfère encore le branchement direct qu'utilise Bruno, suffit de ne pas être manchot vis-à-vis de la fermeture du capot : il est possible je pense selon la voiture de faire passer le câble entre les traverses de la calandre ce qui évite tout risque de pincement par le capot !

Par ailleurs, regarde la dernière photo de Bruno : il me semble bien voir vu un porte-fusible noir (et donc fusible) sur le câble (+) de l'Accumate (c'est justement ce qui m'avait rassuré dès le départ en plus des explications de Bruno) :top:

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entretien charge batterie auto/moto avec Accumate
MessagePostĂ©: Jeu 28 FĂ©v 2013 21:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 FĂ©v 2013 20:36
Messages: 16
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
et si vous voulez en trouver un Ă©quivalent et moins cher surveillez les pub lidl

Image

_________________
renault espace 2L 16S initial de 2002 - 144500 Km
Installation PRINS en séquentiel gazeux, avec injecteurs KEIHIN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entretien charge batterie auto/moto avec Accumate
MessagePostĂ©: Jeu 28 FĂ©v 2013 22:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Nov 2005 01:00
Messages: 447
Localisation: DRY (45)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonsoir,
Perso, j'ai opté pour l'OPTIMATE 4 pour ma 400 Bandit. C'est une prise CAN BUS qui permet la connection/déconnection rapide. Ce modele convient également pour les voitures dont la batterie n'éxede pas 70 Ah. Il est entièrement automatique, et permet un entretien d'une batterie voir sa régénération si celle-ci est un peu fatiguée.

Image

@+...

_________________
OPEL Mériva 1.4 GPL COSMO équipé d'origine (165 000 kms) + FIAT Panda 1.2 GPL équipée d'origine (86000 kms) + OPEL Mériva 1.4 GPL COSMO équipé d'origine (120 000 kms).

Et une Suzuki 400 Bandit de 1991 8600 kms

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air c..".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entretien charge batterie auto/moto avec Accumate
MessagePostĂ©: Jeu 28 FĂ©v 2013 23:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Moi j'ai acheté celui là chez un vendeur de quad : http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... 6M16790556 il est complet , il désulfate et prévient si elle est morte ou si vous vous êtes planté dans le branchement et pas besoin non plus de débrancher les cosses . :top:
Pour moi le soucis c'est qu'il me faut installer une prise de courant près de l'auto ( je suis locataire ) .

SINON ATTENTION QUAND MEME A NE PAS OUBLIER DE DEBRANCHER AVANT DE PARTIR HEIN !!! ;)


BRUNO AVEO , tu aurais mĂŞme pu faire mieux :D , amener ton fil jusque dans la calandre pour ne pas avoir a ouvrir le capot . :zemin:

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou Ă©couter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 10 ans en 12 cylindres gazeux
MessagePostĂ©: Ven 1 Mar 2013 11:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Oct 2008 11:16
Messages: 447
Localisation: DRAVEIL
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
pbh a Ă©crit:
Attention aux court-circuits sur des fils reliés directement (sans fusible) à la batterie et qui se coincent dans une fermeture de capot...
L'idéal serait de se brancher sur l'allume-cigares - mais ils sont souvent branchés après le contact - donc inutiles ici.


Impossible,le bout de fil qui est relié à la batterie est muni de son propre fusible sur le plus,donc protection totale,de plus la ou passe le fil en bout de capot,j'ai un creux ou il vient se poser,donc aucun pincement du câble.

-- Edit du Ven 1 Mar 2013 11:22 --

gazy a Ă©crit:
BRUNO AVEO , tu aurais mĂŞme pu faire mieux :D , amener ton fil jusque dans la calandre pour ne pas avoir a ouvrir le capot . :zemin:


Pas possible non plus,car le bout de câble branché sur la batterie n'excède pas une vingtaine de centimètres et pas question de couper et rafistoler le câble pour l'allonger et risquer par la suite un court circuit.

-- Edit du Ven 1 Mar 2013 11:26 --

Pour Franck voici un lien ou il est encore moins chers et c'est le mĂŞme que le mien,apparemment le gris serait identique,mais ????

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 2k&cad=rja

-- Edit du Ven 1 Mar 2013 11:30 --

Voici un lien qui explique le fonctionnement d'ACCUMATE.

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 2k&cad=rja


Commentaire: Comme sur la photo c'est 20 cms maxi.
P1030770.JPG
P1030770.JPG [ 134.19 Kio | Vu 3085 fois ]

Commentaire: le petit fusible qui protège le plus.
P1030769.JPG
P1030769.JPG [ 125.76 Kio | Vu 3086 fois ]


_________________
OPEL CORSA 90CV acheté neuve le 10/12/2016 équipée LANDI RENZO
pour tous les jours et un T-ROC cabriolet pour les balades.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entretien charge batterie auto/moto avec Accumate
MessagePostĂ©: Ven 1 Mar 2013 11:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
Messages: 1819
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Au risque de jouer les rabats-joie, ce produit m'intéresserait mais quand on n'a pas de prise à proximité comme dans mon cas, on fait comment ?
Il me resterait bien la solution du chargeur solaire mais lĂ  pareil, je ne peux me garer que dans la rue ou en parking couvert...
Justement, il se trouve que depuis cette année, je n'utilise la voiture qu'une fois tous les 15 jours (dans le meilleur des cas :/ ) et pour ne faire que de petits trajets qui ne donnent pas le temps à la batterie de se rechager correctement...

Bon en mĂŞme temps, je n'ai jamais eu le moindre soucis de batterie depuis des lustres.

Il faut dire que je fais très attention à ma consommation électrique avec quelques gestes tout bêtes dont j'ai pri l'habitude depuis longtemps: plafonnier en position OFF et non DOOR quand les jours rallongent, éviter de laisser le coffre ouvert inutilement, éviter de laisser les veilleuses allumées quand c'est possible et éteindre les phares et tout autre consommateur avant de couper le contact, ainsi que vérifier qu'aucun n'est en positon de fonctionnement avant de le mettre (ça arrive d'en oublier hein :D ).
Et d'ailleurs sur ce point, ça ne peut être que bénéfique puisque couper un appareil électrique autrement que par le commutateur prévu à cet effet peut l'endommager et même éventuellement le faire griller, surtout au moment du redémarrage... (Combien de voitures garées vues avec les essui-glaces au milieu du pare-brise ?)
Un grand classique pourtant souvent oublié: démarrer exclusivement pédale d'embrayage au plancher histoire de ne lancer que le moteur et pas la boîte avec ;)
Eviter de lever/baisser les vitres moteur coupé (pourtant j'ai l'option de pouvoir encore les faire foncionner pendant 30 secondes même après avoir coupé le contact), et surtout éviter les pires qui restent une grosse erreur qu'il est facile de faire tant on tient à notre petit confort l'hiver: le désembuage de la lunette arrière et la soufflerie pour rester bien au chaud à l'arrêt même si ce n'est que pour quelques minutes (je ne suis pas partisant de laisser tourner au ralenti)...
Alors oui, je me prive quelques fois de musique quand je suis dans ma voiture à attendre et je me gèle les miches au bout d'un moment, mais au bout du compte, en faisant la somme de tout, ça commence à faire pas mal de jus que la batterie n'aura pas eu à débiter directement...

Le résultat est que pour le moment, la dernière fois que j'ai testé ma batterie (d'origine, la voiture ayant 6 ans), elle était au top et je touche du bois pour qu'elle dure encore au moins jusqu'à avril-mai, période où je pense que je recommencerai à rouler un peu plus :jap:

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entretien charge batterie auto/moto avec Accumate
MessagePostĂ©: Ven 1 Mar 2013 23:56 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2684
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Elktron, évidemment que nous faisons attention à tout cela et même plus, mais dans notre cas il s'agit de véhicules haut de gamme ou ancien haut de gamme avec des alarmes périmétriques/volumétriques, dans mon cas également un tracker GPS pour l'assurance au kilomètre, autant d'appareils qui continuent à consommer en continu sur la batterie véhicule arrêté, donc soit il faut faire de longs trajets réguliers, soit utiliser ce type d'appareils pour maintenir la charge durant de longs arrêts. :jap:

Merci Bruno pour le lien, ce vendeur semble avoir bonne réputation sur les forums :top:

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entretien charge batterie auto/moto avec Accumate
MessagePostĂ©: Sam 2 Mar 2013 10:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Pour faire durer une batterie parait il , il faut la recharger ( et désulfater ) tout les six mois même si l'auto roule tout les jours .

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou Ă©couter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entretien charge batterie auto/moto avec Accumate
MessagePostĂ©: Sam 2 Mar 2013 21:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
Messages: 1819
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Franck a Ă©crit:
Elktron, évidemment que nous faisons attention à tout cela et même plus, mais dans notre cas il s'agit de véhicules haut de gamme ou ancien haut de gamme avec des alarmes périmétriques/volumétriques, dans mon cas également un tracker GPS pour l'assurance au kilomètre, autant d'appareils qui continuent à consommer en continu sur la batterie véhicule arrêté, donc soit il faut faire de longs trajets réguliers, soit utiliser ce type d'appareils pour maintenir la charge durant de longs arrêts. :jap:

Merci Bruno pour le lien, ce vendeur semble avoir bonne réputation sur les forums :top:

Bin ouaich, j'avais bien compris ;)
Ca n'empêche que ça m'intéresserait aussi parce que je ne suis pas du genre doux rêveur et un jour où l'autre au rythme où je vais, ma batterie va bien finir par accuser le coup...

Et puis le côté "évidemment que nous faisons attention....", peut-être que toi oui mais c'est bien loin d'être une généralité comme je l'ai dit dans mon post, collection, haut de gamme ancien, etc ou non :smiley271.abgif.gif:

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entretien charge batterie auto/moto avec Accumate
MessagePostĂ©: Dim 3 Mar 2013 23:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Nov 2012 09:44
Messages: 10
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
bonjour Ă  tous,

après quarante ans d'exploitation de batteries stationnaires et de chargeurs, je voudrais quand même tenter de "redresser" quelques vérités
D'abord, par rapport à la batterie, il n'y a pratiquement aucune réelle économie à faire quand le moteur tourne et que l'alternateur est donc en mesure de fournir 80 à 100 ampères, tout en régulant autour de 14 volts tension de charge à la batterie, dite en floating. ( pas de méprise : si je peux, ne pas rouler en code, ou que je ne dégivre pas la lunette AR, il y a bien économie de carburant.
Je ne connais pas l'accumate mais s'il régule à 13.6 volts après une période de charge , c'est déjà beaucoup trop pour maintenir une batterie en parfait état
une tension de 12.6 à 12.8 vots suffira pour uniquement compenser les utilisations à l'arrêt, au delà et constamment, c'est du vieillissement prématuré.
Je ne sais pas s'il redémarre seul sur une coupure réseau.
pour avoir investi dans les chargeurs de chez Lidl, l'enthousiasme a été rapidement refroidi quand il est constaté que ce chargeur "intelligent" ne redémarre pas après une coupure réseau même brève ; grave défaut, quand même, quand on compte dessus ; tension compatible pour une charge avec batterie en place sur un véhicule "moderne" environ 14 volts résiduelle nulle ; mais tension d'entretien trop haute qui achève la batterie.

L'idéal pour conserver une batterie en charge sur un véhicule avec électronique, reste de se fabriquer une alim à base d'un LM723, par exemple, régulée avec des 2N3055 et réglable entre deux seuils très serrés 12.4 - 12.8volts. résiduelle nulle . j'y ai joint un dispositif de sécurité qui coupe la charge si par accident du régulateur, la tension atteignait 15 volts. enfin le must en terme de maintien si personne ne débranche !!

avec une photo et les plans sur demande

Bonsoir.


DSC00349.JPG
DSC00349.JPG [ 57.11 Kio | Vu 5037 fois ]


_________________
chevrolets GPL Prins et lovato
m??gane lovato
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika