Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 12 Avr 2025 22:11

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: a coups lors du passage frein moteur et relance
MessagePostĂ©: Lun 9 Sep 2013 10:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 7 Sep 2013 07:55
Messages: 15
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bonjour,

Sur ma volvo 850 équipée NECAM, j'ai un à coup lorsque je lève le pied pour ralentir, idem lorsque je veut réaccélerer, ce uniquement en roulant au gaz.

Le filtre est neuf, le moteur pas à pas a été contrôlé, rien d'anormal selon le mécano qui a vérifié l'installation.

D'après lui, la conception du necam et de l'inertie du moteur pas à pas serait en cause, ayant quelques doutes sur le sujet je me réfère ici.

La présentation de l'auto et du NECAM est faite ici

http://gpl.forumeurs.fr/presentation-nouveau-venu-850-gpl-t5244.html

En dehors de ces à coups, je n'ai pas de problème que ce soit au GPL ou à l'essence.

Dernière question, je vais changer le réservoir, quelle est la différence entre un 0 et un 30° ?

Merci à tous pour vos réponses.

Rolland

_________________
Volvo 850 break 2.5 GLT 20V, montage necam, 350.000 kms


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: a coups lors du passage frein moteur et relance
MessagePostĂ©: Lun 9 Sep 2013 16:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
probleme de membrane dite "gaz sec",celle au bas du distributeur (essentiellement le tarage du ressort) et ou de reglage de pression au vapo.

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: a coups lors du passage frein moteur et relance
MessagePostĂ©: Lun 9 Sep 2013 19:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 7 Sep 2013 07:55
Messages: 15
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
merci de ta réponse.

La crêmerie dans laquelle je l'ai fait réviser à changé le filtre, il a vérifié le moteur pas à pas (sujet à grippage) le mien avait l'air neuf, et a réglé le débit de gaz qui était trop élevé d'après les mesures.

Je ne sais pas si le sujet avait été abordé, mais voilà un tuto de réfection du distributeur.

Avec de la patience et au calme ça n'a pas l'air d'être trop compliqué.

http://www.minivanchrysler.com/t20564-necam-koltec-vg392-mega-refection-du-distributeur-gpl

Encore merci de ton aide et de ta réponse.

Je commande les pièces et ferait part de la suite ...

Rolland

_________________
Volvo 850 break 2.5 GLT 20V, montage necam, 350.000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: a coups lors du passage frein moteur et relance
MessagePostĂ©: Lun 9 Sep 2013 19:16 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Sujet post9361.html#p9361 mis Ă  jour.
N'hésitez pas à y rajouter votre expérience.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: a coups lors du passage frein moteur et relance
MessagePostĂ©: Mer 25 Sep 2013 15:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 9 Juil 2013 09:37
Messages: 32
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
même problème avec le même montage sur le même moteur.

Il parait que c'est le ressort de la membrane en bas du vapo, il faudrait l'agrandir un petit peu.

Je ne sais plus ou j'ai vu ça, sur une forum de subaru de mémoire !

_________________
Volvo V70 1998 - B5254S NECAM/Koltec

477.000Km et ça roule nickel !
Nouveau dans le gaz !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: a coups lors du passage frein moteur et relance
MessagePostĂ©: Mer 25 Sep 2013 16:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
ferdinotch a Ă©crit:
même problème avec le même montage sur le même moteur.

Il parait que c'est le ressort de la membrane en bas du vapo, il faudrait l'agrandir un petit peu.

Je ne sais plus ou j'ai vu ça, sur une forum de subaru de mémoire !


c’est pas sur le vapo mais sur le distributeur.

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: a coups lors du passage frein moteur et relance
MessagePostĂ©: Mer 25 Sep 2013 17:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juin 2011 20:06
Messages: 176
Localisation: Haguenau
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
decapfour a Ă©crit:
Dernière question, je vais changer le réservoir, quelle est la différence entre un 0 et un 30° ?

Merci à tous pour vos réponses.

Rolland


En règle générale, les réservoirs externes sont des 0°, et les toriques (donuts) intérieurs où la multivanne vient prendre place au centre du réservoir sont des 30°. :D :D

_________________
Ford Explorer 4.0 AG SGI
Chevrolet Trailblazer Prins VSI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: a coups lors du passage frein moteur et relance
MessagePostĂ©: Mer 25 Sep 2013 21:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 9 Juil 2013 09:37
Messages: 32
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Quadrifoglio a Ă©crit:
ferdinotch a Ă©crit:
même problème avec le même montage sur le même moteur.

Il parait que c'est le ressort de la membrane en bas du vapo, il faudrait l'agrandir un petit peu.

Je ne sais plus ou j'ai vu ça, sur une forum de subaru de mémoire !


c’est pas sur le vapo mais sur le distributeur.


Ioups, j'ai fait le mélange !

Personnellement j'avais essayé d'allonger un peu le ressort de quelques millimètre comme préconisé, mais je n'ai pas de différence, toujours des accoups !

_________________
Volvo V70 1998 - B5254S NECAM/Koltec

477.000Km et ça roule nickel !
Nouveau dans le gaz !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: a coups lors du passage frein moteur et relance
MessagePostĂ©: Jeu 26 Sep 2013 16:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
peut etre un souci aussi sur le réglage des pressions du vapo.

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: a coups lors du passage frein moteur et relance
MessagePostĂ©: Lun 18 Nov 2013 21:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 9 Juil 2013 09:37
Messages: 32
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Pourtant le relevé lambda du commutateur m'indique que je tourne correctement !

_________________
Volvo V70 1998 - B5254S NECAM/Koltec

477.000Km et ça roule nickel !
Nouveau dans le gaz !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: a coups lors du passage frein moteur et relance
MessagePostĂ©: Mar 19 Nov 2013 06:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
les pressions ca se vérifie au mano différentiel.

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika