CHARGER69 a écrit:
j'ai un copain qui fait eprouvé son reservoir pour moins de 100 euros , c'est sure qu'il faut etre pas tres loin d'un point d'epreuve mais vue le probleme une filiere peu se reorganisé
Salut,
Ce plan à 100€, bien éloigné des 400/500€ d'une épreuve comme on me l'a annoncé (torchage du réservoir même si amené "vidé" par la conso de l'auto, démontage, envoyer au centre épreuve, retour, remontage, essais...), m'intéresse GRANDEMENT!
Perso je fais la petite maintenance moi-même sur mon système aspiré-piloté BRC de 99 (sur la Volvo) : filtre GPL et purge du vapo pour les dépôts. Je débranche l'électrovanne sur le réservoir/polyvanne et je démarre et laisse caler. Je redémarre une paire de fois pour m'assurer que c'est bien "vide". Ensuite j'ouvre le filtre progressivement (reste toujours un peu de GPL dans la cloche) en ayant aussi débranché son EV.
Il y a un an, j'ai même dû démonter la goulotte de remplissage (la partie où le pistolet se branche) moi-même car le carrossier n'a pas voulu y toucher (j'ai rapé l'aile et il fallait la repeindre).
J'ai désserré progressivement l'olive derrière cette goulotte et laissé "fuire" vers l'extérieur (j'avais désolidarisé la goulotte de la carrosserie d'abord et poussé le tout vers l'extérieur).
Bref, tout ceci pour dire que je fais le minimum moi-même (et toujours en extérieur bien entendu et loin de toute source d'étincelle/flamme et cie).
Démonter le réservoir moi-même pour l'amener dans un centre d'épreuve à 100€, ça m'intéressera dans 2 ans
sans soucis.
Je peux donc le vider par la consommation (et puis refaire quelques démarrages afin de m'assurer de le vider au mieux) et tout simplement démonter la polyvanne, puis le réservoir???
Il restera sans doute un peu de GPL dans mon torique. Je le vide ou le laisse s'évaporer et c'est tout???
Je pensais que c'était plus complexe...
Au remontage, qu'advient-il des olives ou autres raccords? A changer?
Merci du complément d'info qui,
pour l'instant, reste un sujet de
QUESTIONNEMENT et D'ETUDE pour moi.