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 Sujet du message: Contrôle technique 2011 - Frappe à froid sur le chassis
MessagePosté: Dim 2 Jan 2011 09:49 
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En complément de controle-technique-2010-collection-2011-gpl-t2101.html qui parle des nouveaux contrôles spécifiques GPL, un petit "détail" de changement de réglementation qui risque de nous causer plein de soucis:
Le contrôle du N° de chassis est maintenant soumis à contre-visite (défaut 0.2.2.3.2, Cf http://forum.autoplus.fr/autoplus/Quest ... 1063_1.htm).

Pour tous les possesseurs de véhicules dont le N° de chassis est caché sous le réservoir GPL (dont des Scénic), attention !

Je ne sais pas quelle va être la solution à cette impasse.

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 Sujet du message: Re: Contrôle technique 2011 - Frappe à froid sur le chassis
MessagePosté: Dim 2 Jan 2011 11:37 
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j'ai vue que certain avaient des vehicules en carte grise collection une info interressante pour eux

Image

pour moi mes autos ont plus de 30 mais sont en carte grise normale

mais comme elle sont receptionné pour le gpl les numero sont tous graver sur les chassis


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 Sujet du message: Re: Contrôle technique 2011 - Frappe à froid sur le chassis
MessagePosté: Dim 2 Jan 2011 17:29 
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pbh a écrit:
En complément de controle-technique-2010-collection-2011-gpl-t2101.html qui parle des nouveaux contrôles spécifiques GPL, un petit "détail" de changement de réglementation qui risque de nous causer plein de soucis:
Le contrôle du N° de chassis est maintenant soumis à contre-visite (défaut 0.2.2.3.2, Cf http://forum.autoplus.fr/autoplus/Quest ... 1063_1.htm).

Pour tous les possesseurs de véhicules dont le N° de chassis est caché sous le réservoir GPL (dont des Scénic), attention !

Je ne sais pas quelle va être la solution à cette impasse.


Sur le site de l'UTAC : http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/contenu_ctrl_2.asp?fonction=0. Ce n'est pas la même chose. Peut être ne sont-ils pas à jour...

Ce qui est le cas quand on se ballade un peu sur le site : [url]http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/352/AM%2042%2000%2001_CTVL_révision13_15112010.pdf[/url] (Voir page 54)

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Adepte des voitures au gaz évidemment, mais aussi des Véhicules Electriques !!

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 Sujet du message: Re: Contrôle technique 2011 - Frappe à froid sur le chassis
MessagePosté: Lun 10 Jan 2011 11:14 
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ptitphoque a écrit:
Sur le site de l'UTAC : http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/contenu_ctrl_2.asp?fonction=0. Ce n'est pas la même chose. Peut être ne sont-ils pas à jour...
Non, ils ne sont pas à jour.

De quoi s'amuuser avec son centre de contrôle technique, extrait de la nouvelle loi:
(http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... e=20110101)

"Les contrôles sont effectués sans démontage, à l'exception de la dépose d'éléments permettant d'accéder au numéro de frappe à froid, à la prise EOBD ou au réservoir de gaz carburant. "

Conclusion, mon contrôleur DOIT démonter mon réservoir pour vérifier mon N° de frappe à froid :D

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 Sujet du message: Re: Contrôle technique 2011 - Frappe à froid sur le chassis
MessagePosté: Lun 10 Jan 2011 11:33 
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NON le controleur peut a la rigueur démonter un cache mais surement pas un reservoir
il n'est pas habilité a cela maintenant savoir si çe bornera a un simple signalement sur le pv ou a une contre visite

pour la prise OBD c'est souvent unsimple cache plastique clispable sous tableau de bord


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 Sujet du message: Re: Contrôle technique 2011 - Frappe à froid sur le chassis
MessagePosté: Lun 10 Jan 2011 13:11 
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CHARGER69 a écrit:
NON le controleur peut a la rigueur démonter un cache mais surement pas un reservoir

Je sais bien, mais la loi, c'est la loi...

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 Sujet du message: Re: Contrôle technique 2011 - Frappe à froid sur le chassis
MessagePosté: Lun 10 Jan 2011 13:39 
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pour avoir les droits d'intervenir sur une installation GPL il faut un agrement d'installateur il n'ont qu'un agrement de controle


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 Sujet du message: Re: Contrôle technique 2011 - Frappe à froid sur le chassis
MessagePosté: Lun 10 Jan 2011 21:36 
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Pour le contrôle dans de tous petits espaces, les contrôleurs utiliseront un tout petit miroir avec un bras flexible et ils n'auront qu'à prier pour pouvoir lire !!

Sur ce coup, OK pour le contrôle technique de la partie GPL, mais le législateur (Gouvernement et Parlement) aurait pu faire un effort et le faire en plusieurs étapes. Parce que là, ça devient chiant pour nous les usagers car on ne sait ce qui nous attend (surtout que la communication a été très mauvaise sur le GPL à tout point de vue). Mais c'est également très lourd pour les centres de CT, car même s'ils font payer plus cher le CT, ça leur prend du temps, ils y connaissent rien (même après la formation), ils n'ont pas le matériel (rupture de stock)... Et comme nous, ils ne savent pas où ça les mènent !!

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 Sujet du message: Re: Contrôle technique 2011 - Frappe à froid sur le chassis
MessagePosté: Lun 10 Jan 2011 21:43 
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 Sujet du message: Re: Contrôle technique 2011 - Frappe à froid sur le chassis
MessagePosté: Lun 14 Fév 2011 13:27 
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frenchement je me suis informé le materiel en rupture de stock je n'y crois pas une minute surtout le dit c'est

un controleur de fuite electronique a utilisé avec precaution car hyper senssible çà vaut 300 euro c'est dispo
un mirroir flexible 15 euros disponible
un produit en bombe MILLE BULLE par exemple moins de 10 euros dispo partout
une lampe projeteur de 500 watt

voila c'est tout

mise a part le probleme d'acces au réservoir le client peut aussi preparer la voiture pour l'examen vider le coffre et enlever la protection
la voiture doit fonctionné au gpl il la met en route et passe dessous inspecté les tuyaux et detecté les fuites
la redescend arrette le moteur , reprend sa visite en suivant le tuyaux et inspecte tous les organnes sous le capot jusqu'au carbu ou la rampe d'injection
verification du reservoire
voila c'est terminé comme chaque nouvelle procedure apres les anomalie releve elle sont transmise au chef des résaux et l'ont modifie les procedures


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 Sujet du message: Re: Contrôle technique 2011 - Frappe à froid sur le chassis
MessagePosté: Lun 14 Fév 2011 13:36 
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Suite des opérations (et fin du HS svp !):

Demande de devis auprès d'un garage Renault. Après 3 semaines, je n'ai pas plus d'info que "La refrappe du N° va vous coûter entre 100 et 150€, faut qu'un gars de l'usine passe, il faudra laisser la voiture plusieurs jours et apporter certains documents". Je n'ai probablement pas eu de chance et aurai dû demander à plusieurs garagistes.

Autre solution:
Faire démonter le réservoir,
En profiter pour passer la contre-visite (Après accord du contrôleur, il n'est pas obligé d'accepter que la contre-visite se fasse réservoir absent).
Faire une découpe en "U" du fond du coffre autour du N°, et replier le bout de tôle vers l'extérieur. Bouchage du trou + blackson.
Faire remonter le réservoir + vérif étanchéité.

On verra dans 2 ans si c'est légal, mais mon N° de châssis est maintenant lisible...

NB: Renault frappe ses N° de châssis de Scénic GPL ailleurs...

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 Sujet du message: Re: Contrôle technique 2011 - Frappe à froid sur le chassis
MessagePosté: Lun 14 Fév 2011 18:12 
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Bonjour Pbh

Je n'ai pas bien compris ton dernier post: ton N° de chassis est maintenant lisible OK mais quelle méthode as tu employé ? refrappe ou découpe d'un trou ?
Pourquoi n'as tu pas eu de chance ?
Ça m'intéresse pour mon scénic.

A+

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scenic 1.6 16 s GPL aout 2000 1e monte AG DGI 256000 kms
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 Sujet du message: Re: Contrôle technique 2011 - Frappe à froid sur le chassis
MessagePosté: Mar 15 Fév 2011 05:13 
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Je n'ai pas eu de chance sur le choix du garagiste pour le devis de "refrappe": trois semaines pour ne me donner aucune certitude sur le devis...
--> J'ai utilisé la 2è solution.

NB: à priori, selon mon garagiste (à confirmer, donc...), les Scénic 1ère monte ne sont pas concernés par ce problème. Le N° est gravé sur le fond de coffre, pas dans le puits de roue de secours. Est-ce le cas pour vous ?

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 Sujet du message: Re: Contrôle technique 2011 - Frappe à froid sur le chassis
MessagePosté: Jeu 19 Mai 2011 00:14 
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pour les vehicules dont ont fait passer le reservoir à l'épreuve, quels documents doit on nous fournir pour acrediter notre nouvelle épreuve.

Moi pas de chance, où j'ai fait éprouver mon réservoir,habituellement il raye l'ancienne date et re-frappe la nouvelle date, mais moi ils ont oublié.

Impossible de passer le contrôle, j'ai contacté mon garage qui m'a envoyé par fax le rapport de passage.

Le controle technique ( le gars était vraiment sympa) me l'a accepté, mais il m'a dit qu'il n'avait pas de texte qui disait quel document présenter à part le frappage sur la cuve.

donc je crois que je vais être obligé de retourner la-bas pour faire frapper mon réservoir

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 Sujet du message: Re: Contrôle technique 2011 - Frappe à froid sur le chassis
MessagePosté: Lun 14 Jan 2013 20:05 
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pbh a écrit:
NB: à priori, selon mon garagiste (à confirmer, donc...), les Scénic 1ère monte ne sont pas concernés par ce problème. Le N° est gravé sur le fond de coffre, pas dans le puits de roue de secours.


Pas forcément pour tous: cf megane-scenic-16s-1999-gpl-teleflex-dgi-t560-20.html#p28418

-- Edit du Lun 14 Jan, 2013 8:05 pm --

pbh a écrit:
Autre solution:
Faire démonter le réservoir,
Faire une découpe en "U" du fond du coffre autour du N°, et replier le bout de tôle vers l'extérieur. Bouchage du trou + blackson.
Faire remonter le réservoir + vérif étanchéité.
On verra dans 2 ans si c'est légal, mais mon N° de châssis est maintenant lisible...


Ok, c'est légal ! (Re)passé le CT ce jour - chez un autre contrôleur - sans souci...

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 Sujet du message: Re: Contrôle technique 2011 - Frappe à froid sur le chassis
MessagePosté: Lun 14 Jan 2013 23:29 
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pbh a écrit:

Ok, c'est légal ! (Re)passé le CT ce jour - chez un autre contrôleur - sans souci...

Est qu'est ce qui empéche de refrapper toi même le numero ailleurs ?
par exemple au fond du coffre ou renault le fait sur ses gpl d'origine .

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 Sujet du message: Re: Contrôle technique 2011 - Frappe à froid sur le chassis
MessagePosté: Mar 15 Jan 2013 11:31 
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Bah pour moi, ça s'appelle un faux ! Surtout que ce n'est pas frappé mais gravé, et que cela se verra.
Le bricolage indiqué est faisable soi-même avec moins de risque de refus.

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 Sujet du message: Re: Contrôle technique 2011 - Frappe à froid sur le chassis
MessagePosté: Mer 16 Jan 2013 19:51 
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Salut pbh et les autres!

je vois que tu as mis un lien vers mon aventure de refrappe manuelle et personnelle....

Je vous raconterais si ça passe cet été,

A++ tous

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si y a pu d'gaz va faire un tour à Castelnaudary
=>scenic 1 phase 2 1999 DGI Autogas 44L torique 270 000km au 22/06/2019 : rupture poulie damper
=>punto 1999 Tartarini 196000 ; pliée en avril 2018 ; rachetée par l'assurance plus cher (1400€) que ce que moi (400€) car en "état convenable & GPL en plus"
scenic 1 phase 2 2002 SGI d'origine à 280000Km au 22/06/2019


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