Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 20 Mai 2025 15:30

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Clio: GPL+SERV allumĂ© en orange après rĂ©vision
MessagePostĂ©: Lun 17 FĂ©v 2014 18:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
pbh a écrit:
Quadrifoglio a écrit:
changes ton capteur par un kit de modif
??? Le capteur fonctionne !
Autant changer alors complètement de vapo, il finira bien par se boucher ou se percer...



ah bon ok il fonctionne alors je vous laisse l'aider de facon efficace.

:clap:

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Clio: GPL+SERV allumĂ© en orange après rĂ©vision
MessagePostĂ©: Lun 17 FĂ©v 2014 18:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 13 Fév 2014 11:26
Messages: 61
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Quadrifoglio a écrit:
et arrĂŞte de prendre la tĂŞte et profite de rouler au gpl...... de toute facon l'argent que tu refuse de mettre tu la mets en sans plomb


Je profite de rouler au GPL j'ai déjà fait 32 000 km avec ! Je préfère tout simplement savoir d'ou vient la panne et non de changer bêtement sans savoir ! Mais si tu as 160€ je veux bien ! Je te donne mes coordonnées en MP (paypal ou chèque accepté)
Tu n'as surement pas lu l'ensemble du topic pour dire ça ...

pbh a écrit:
Avez-vous le devis ?


Je n'ai pas le devis, mais j'ai le souvenir :

-161€HT de capteur
-0,6h de mains d'oeuvre (MO changement + essai véhicule) = 60€ HT
-Diagnostique : 30€ HT

Et après je me rappel plus ! Je vais démonter quand même cet EV mais plutôt ce WE (j'ai cours toute la semaine à partir de demain). Est-ce que tu pense que c'est prudent de débrancher la batterie, et comme ça je peux démonter mon EV et je suis sur de ne pas avoir de défaut. A la place de ton protocole ? (débranchement EV moteur allumé).

Merci Pbh de ton aide !

_________________
Clio II Campus 1.2L de 2010
70 000 km - Modifié avec un capteur déporté


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio: GPL+SERV allumĂ© en orange après rĂ©vision
MessagePostĂ©: Lun 17 FĂ©v 2014 18:25 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Maintenant que l'erreur est là, inutile pour le débranchement batterie, c'est probablement trop tard.
Peut-ĂŞtre un petit coup d'ELM ?

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio: GPL+SERV allumĂ© en orange après rĂ©vision
MessagePostĂ©: Lun 17 FĂ©v 2014 18:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 13 Fév 2014 11:26
Messages: 61
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
pbh a écrit:
Maintenant que l'erreur est là, inutile pour le débranchement batterie, c'est probablement trop tard.


A non il n'y a plus aucune erreur :) ! L'erreur a été effacé par Renault.
Quand j'ai réalisé le test à l'eau savonneuse, aucun défaut n'est réapparus :)

_________________
Clio II Campus 1.2L de 2010
70 000 km - Modifié avec un capteur déporté


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio: GPL+SERV allumĂ© en orange après rĂ©vision
MessagePostĂ©: Lun 17 FĂ©v 2014 18:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
j'ai en aucun cas l'intention de te le financer ton capteur et t'inquiète j'ai bien lu le topic, et ma maigre expérience sur les install teleflex me décrédibilise totalement.

par contre a défaut de te financer moi je peut te faire un offre tangible, je te dis ou l'acheter vachement moins cher le kit de modif, et si tu vient chez moi je te le monte gratos, et je suis grand seigneur vu que le kit que je te proposerai est sans filtre, je t'en donne un ( je te le donne vu que ca sert a rien) !!!!!!

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio: GPL+SERV allumĂ© en orange après rĂ©vision
MessagePostĂ©: Lun 17 FĂ©v 2014 18:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 12 Avr 2008 01:00
Messages: 387
Localisation: Indre-et-Loire
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Quadrifoglio a écrit:
ah bon ok il fonctionne alors je vous laisse l'aider de facon efficace.

Pas sûr !

Je viens de monter le kit de modif Bosch sur la Clio de ma sœur.
Elle avait aussi le DF017. Je soupçonnais qu'il était apparu à cause du DF019 (capteur défectueux).

Et bien après un premier reset des erreurs, seul le DF019 est revenu.
Depuis le montage du kit avec capteur Bosch, la Clio roule très bien.
A confirmer sur la durée, mais je pense que le DF017 témoignait plus d'un capteur de pression dans les choux que d'une réelle fuite après le détendeur.

_________________
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube) - Image
Améliorations antérieures : kit plug-in 4 kWh avec convertisseur 4 kW, puis kit plug-in 6 kWh en parallèle de la Ni-MH d'origine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio: GPL+SERV allumĂ© en orange après rĂ©vision
MessagePostĂ©: Lun 17 FĂ©v 2014 18:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
falcon a écrit:
Quadrifoglio a écrit:
ah bon ok il fonctionne alors je vous laisse l'aider de facon efficace.

Pas sûr !

Je viens de monter le kit de modif Bosch sur la Clio de ma sœur.
Elle avait aussi le DF017. Je soupçonnais qu'il était apparu à cause du DF019 (capteur défectueux).

Et bien après un premier reset des erreurs, seul le DF019 est revenu.
Depuis le montage du kit avec capteur Bosch, la Clio roule très bien.
A confirmer sur la durée, mais je pense que le DF017 témoignait plus d'un capteur de pression dans les choux que d'une réelle fuite après le détendeur.


surement pas vu l’extrême fiabilité avérée de ce capteur sagem.......... gif: :D

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio: GPL+SERV allumĂ© en orange après rĂ©vision
MessagePostĂ©: Lun 17 FĂ©v 2014 19:11 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
sylvain78 a écrit:
J'ai bien l'impression, qu'il y a eu a un moment une perte de pression (mauvais passage en GPL ?) et du coups défaut permanent.
Aujourd'hui, ou avant le passage chez Rhino ? C'est pas clair.

@falcon et Quadrifoglio: Bien sûr que je n'ai pas mis définitivement le capteur hors de cause - simplement, il est juste moins couteux de commencer par vérifier un éventuel coincement d'électrovanne, et de continuer à surveiller le capteur au voltmètre.
Pour l'instant, il n'a donné AUCUN signe de mauvais fonctionnement au voltmètre - je me trompe ?

@Quadrifoglio: peut-ĂŞtre n'avez-vous pas lu http://gpl.forumeurs.fr/clio-campus-60cv-qui-passe-plus-gpl-t4938.html ?
Malgré ma très faible expérience également, j'avais quand même donné à Espad0n la bonne solution 1h30 après son 1er message, et ce n'était pas le capteur:
pbh a écrit:
Ca me fait plutôt penser à une EV vapo coincée à froid - pas sûr. Etudiez le bruit de claquement d'ouverture de l'EV vapo à chaud et à froid. Différence ?
NB pour sylvain: le test à froid est à faire A FROID, c'est à dire après au moins une nuit...

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio: GPL+SERV allumĂ© en orange après rĂ©vision
MessagePostĂ©: Lun 17 FĂ©v 2014 19:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
si si j'ai lu, et je suis tellement tĂŞtu que je reste sur mon diag et ma proposition de le faire gratos

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio: GPL+SERV allumĂ© en orange après rĂ©vision
MessagePostĂ©: Lun 17 FĂ©v 2014 19:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 13 Fév 2014 11:26
Messages: 61
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Je viens de t'envoyer un MP Quadrifoglio

falcon a écrit:
Pas sûr !

Je viens de monter le kit de modif Bosch sur la Clio de ma sœur.
Elle avait aussi le DF017. Je soupçonnais qu'il était apparu à cause du DF019 (capteur défectueux).

Et bien après un premier reset des erreurs, seul le DF019 est revenu.
Depuis le montage du kit avec capteur Bosch, la Clio roule très bien.
A confirmer sur la durée, mais je pense que le DF017 témoignait plus d'un capteur de pression dans les choux que d'une réelle fuite après le détendeur.


A voir donc ! C'est quand même fou que Renault ne remonte pas ce problème !

pbh a écrit:
Aujourd'hui, ou avant le passage chez Rhino ? C'est pas clair. NB pour sylvain: le test à froid est à faire A FROID, c'est à dire après au moins une nuit..


Avant le passage chez Rhino ! Je test cela demain, mais ce que je ne comprend pas, c'est que le moteur doit être à minimum 50°C pour que les EV passent en GPL

_________________
Clio II Campus 1.2L de 2010
70 000 km - Modifié avec un capteur déporté


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio: GPL+SERV allumĂ© en orange après rĂ©vision
MessagePostĂ©: Lun 17 FĂ©v 2014 19:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Citation:
A voir donc ! C'est quand même fou que Renault ne remonte pas ce problème !


rien d’étonnant, les clients payent et a chaque fois ils vont pas se priver, et en plus au bout du deuxième ils en profitent pour te coller un vapo complet en te disant que c'est lui qui provoque ca.....

Citation:
Avant le passage chez Rhino ! Je test cela demain, mais ce que je ne comprend pas, c'est que le moteur doit être à minimum 50°C pour que les EV passent en GPL


normal il faut que la température du liquide de refroidissement (qui réchauffe le gpl détendu pour éviter que ca gèle) atteigne un certain seuil (déterminé dans le paramétrage de l'install et même parfois, selon le type de paramétrage, il faut aussi dépasser un certain seuil de tours min ces deux paramètres sont valables pour les install AG, encore une fois selon ce qui à été dicté dans le cahier des charges de renault.

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio: GPL+SERV allumĂ© en orange après rĂ©vision
MessagePostĂ©: Mar 18 FĂ©v 2014 17:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Avr 2013 15:00
Messages: 89
Localisation: Orsay
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
sylvain78 a écrit:
Mais si je débranche l'EV et que je passe au GPL, le code défaut va réapparaitre et je devrais retourner à Renault non ?

Hello sylvain78, si tu débranches l'EV réservoir, tu n'auras aucun message d'erreur.
Tu auras seulement le voyant GPL qui va clignoter vert quand tu auras vidé la conduite :top:

_________________
Sauvez une plante, mangez un vegetarien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio: GPL+SERV allumĂ© en orange après rĂ©vision
MessagePostĂ©: Ven 21 FĂ©v 2014 14:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 13 Fév 2014 11:26
Messages: 61
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Espad0n a écrit:
sylvain78 a écrit:
Mais si je débranche l'EV et que je passe au GPL, le code défaut va réapparaitre et je devrais retourner à Renault non ?

Hello sylvain78, si tu débranches l'EV réservoir, tu n'auras aucun message d'erreur.
Tu auras seulement le voyant GPL qui va clignoter vert quand tu auras vidé la conduite :top:


Cool :) ! Merci je vais donc essayer de le démonter samedi :)

-- Edit du Ven 21 Fév 2014 14:41 --

Bon me revoilà. Après avoir utilisé mon véhicule UNIQUEMENT en essence depuis lundi. Le voyant est à nouveau de retour depuis hier. Je n'ai pas encore mesurée la tension du capteur mais du coups c'est très probable qu'il soit HS.

Je démonte demain, l'EV pour la nettoyer. En parallèle j'ai envoyé mardi un courrier au SAV de Renault pour la prise en charge du changement de capteur (qui ne tente rien n'a rien...).

Je vous tiens au courant demain, et je réalise des photos :)

_________________
Clio II Campus 1.2L de 2010
70 000 km - Modifié avec un capteur déporté


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio: GPL+SERV allumĂ© en orange après rĂ©vision
MessagePostĂ©: Ven 21 FĂ©v 2014 15:21 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Le voyant est revenu en roulant Ă  l'essence ???
Rappel:
pbh a écrit:
...On nettoiera l'EV coincée.
Si vous le faites, il faudrait récupérer les "crasses" proprement à des fins éventuelles d'analyse. Gratter avec un outil très propre et récupérer les poussières dans un récipient étanche et très propre aussi. Cf autopsie-vapo-detendeur-t5462.html. On en reparlera si vous tentez l'opération.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio: GPL+SERV allumĂ© en orange après rĂ©vision
MessagePostĂ©: Ven 21 FĂ©v 2014 15:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 13 Fév 2014 11:26
Messages: 61
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
pbh a écrit:
Le voyant est revenu en roulant Ă  l'essence ???


Non pas en roulant. Je suis aller à l'école le matin en essence (aucun voyants allumés), puis le soir en reprenant ma voiture le voyant SERV+GPL sont revenus dès le démarrage (mode essence toujours)

_________________
Clio II Campus 1.2L de 2010
70 000 km - Modifié avec un capteur déporté


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio: GPL+SERV allumĂ© en orange après rĂ©vision
MessagePostĂ©: Ven 21 FĂ©v 2014 19:28 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bigre, ce serait la surveillance "baisse de pression" qui serait active mĂŞme Ă  l'essence ???
Bon, on attend le contrĂ´le de l'EV avant de voir si la clio veut bien repasser au GPL...

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio: GPL+SERV allumĂ© en orange après rĂ©vision
MessagePostĂ©: Ven 21 FĂ©v 2014 19:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
:smiley129.abgif.gif: allez on en reparle une fois le capteur remplacé :smyley4.abgif.gif:

de toute façon comme dit précédemment il va péter......ce n'est que du préventif et du bon sens.

_________________
Image :japan: ImageImage


Dernière édition par Quadrifoglio le Ven 21 Fév 2014 20:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio: GPL+SERV allumĂ© en orange après rĂ©vision
MessagePostĂ©: Ven 21 FĂ©v 2014 20:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 12 Avr 2008 01:00
Messages: 387
Localisation: Indre-et-Loire
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
pbh a écrit:
Bigre, ce serait la surveillance "baisse de pression" qui serait active mĂŞme Ă  l'essence ???
Bon, on attend le contrĂ´le de l'EV avant de voir si la clio veut bien repasser au GPL...

Ah bah voilĂ  !

On retombe exactement dans le cas de la Clio de ma sœur : l'erreur revient en roulant à l'essence car la pression du vapo est surveillée en permanence.
L'idéal serait de refaire un scan des erreurs, mais il y a toutes les chances que ce soit le capteur de pression qui est naze.
Du moins, la Clio de la sœur tourne très bien maintenant, depuis que le capteur a été changé. :hello:

_________________
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube) - Image
Améliorations antérieures : kit plug-in 4 kWh avec convertisseur 4 kW, puis kit plug-in 6 kWh en parallèle de la Ni-MH d'origine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio: GPL+SERV allumĂ© en orange après rĂ©vision
MessagePostĂ©: Sam 22 FĂ©v 2014 13:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 13 Fév 2014 11:26
Messages: 61
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
pbh a écrit:
Bigre, ce serait la surveillance "baisse de pression" qui serait active mĂŞme Ă  l'essence ???

C'est maintenant une certitude !! La pression est constamment surveillée sur les Clio 1ère monte ! Car c'est evident que ce n'est pas une fuite !
Quadrifoglio a écrit:
il va péter......ce n'est que du préventif

Pour le coups il est surement mort :D

falcon a écrit:
On retombe exactement dans le cas de la Clio de ma sœur

Ca me rassure !
Du coups j'ai eu un appel hier soir de Renault ! Il me rappel pour savoir comment il vont procéder lundi ! J'ai demandé une prise en charge intégral de la part de Renault ! ...

_________________
Clio II Campus 1.2L de 2010
70 000 km - Modifié avec un capteur déporté


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio: GPL+SERV allumĂ© en orange après rĂ©vision
MessagePostĂ©: Sam 22 FĂ©v 2014 13:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
la prise en charge, si elle est accepté c'est bien mais il te remonteront le capteur merdique.

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika