Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Dim 13 Juil 2025 17:16

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: brĂ»lĂ© par le GPL ...
MessagePostĂ©: Mar 18 Nov 2008 15:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Nov 2005 01:00
Messages: 447
Localisation: DRY (45)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
hh78 a écrit:
La différence, c'est que tu as reçu du GPL gazeux, pas en phase liquide.

Et comment pourrait-on s'y prendre pour réussir à recevoir sur les main du GPL sous forme liquide?

_________________
OPEL Mériva 1.4 GPL COSMO équipé d'origine (165 000 kms) + FIAT Panda 1.2 GPL équipée d'origine (86000 kms) + OPEL Mériva 1.4 GPL COSMO équipé d'origine (120 000 kms).

Et une Suzuki 400 Bandit de 1991 8600 kms

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air c..".


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: brĂ»lĂ© par le GPL ...
MessagePostĂ©: Mar 18 Nov 2008 21:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Déc 2004 01:00
Messages: 379
Localisation: Poitiers (86)
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bon je vais faire taire un peu la rumeur d'après ma propre expérience!

Il y a 2 ans j'ai eu une grosse frayeur : j ai fait mon plein dans une station Leclerc (chinon pour ne pas la nommer :) ) et au moment de prendre le pistolet j'ai remarqué rapidement (mais sans vraiment y faire attention) que les 3 griffes étaient un peu branlante. Donc je branche le pistolet et là horreur ! il n'y a que 2 griffes qui s'accroche, le pistolet se fout de traviole, et la soupape de l'orifice de remplissage était appuyée et aaaahhh le gpl qui se met à sortir en jet continu. Moi paniqué j'ai bougé et tiré le pistolet comme un fou pendant que le gpl sortait violemment sur ma main gauche façon terminator 2. Au bout de 20 ou 30 secondes j'arrive a retirer le pisolet et je commence a re-respirer. Je regarde ma main toute rouge qui me faisait un peu mal mais c'était supportable. Après 1 minute de calme j'ai renté le branchement en tenant le pistolet de manière bien perpendiculaire et en vérifiant mm par mm que tout se passe bien.

Bref bref, j'arrive a faire le plein, je paie (signale que leur pistolet c est de la merde) et je rentre chez moi.
Mais tout en roulant je commençais a me faire de la bile pour ma main qui me faisait mal, exactement comme une brulure, sachant que je connaissait déjà le phénomène de brulure au froid. Un peu paniqué mais pas l'envie d'aller aux urgences.

Re-bref j'ai mis de la pomade et tout et tout et le lendemain PLUS RIEN DU TOUT.

Donc tout ça pour dire :

OUI CA FAIT MAL DE SE PRENDRE DU GPL

NON MONSIEUR CELA NE BRULE PAS AU 2EME DEGRE!

Pour conclure:
1) c'est ce qu'il y avait dans le tube entre les 2 soupapes que j'ai pris sur la main.
2) Dixit un professionnel en sortant a l'air libre le gaz remonte très vite en température.
3) Pour eviter tout nouveau desagrement j'ai ma recette :
-> je vérifie l'état du psitolet avant
-> je l'enclenche bien perpendiculaire a la voiture
-> j'y vais franco en regardant ce que je fais et pas la blonde d'a coté

En esperant avoir un peu eclairé le débat

_________________
Daewoo Lacetti 1,6 SX Neuve de janv 05 avec KIT Necam (1ere monte décalée) - petit le coffre maintenant ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: brĂ»lĂ© par le GPL ...
MessagePostĂ©: Mar 18 Nov 2008 21:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 5 Oct 2008 08:58
Messages: 202
Localisation: Nul Part
Installateur GPL: Non
Donc pour se brûler avec du GPL il faut que la blonde d'à côté ait de gros nich...Non je plaisante je n'ai rien contre les blondes :love:

_________________
Utilisateur non inscrit sur le forum GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: brĂ»lĂ© par le GPL ...
MessagePostĂ©: Mar 18 Nov 2008 22:00 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Merci Hibou66 pour cette intervention fort constructive !
Plus sérieusement, je vois mal comment, avec une installation aux normes, on peut être exposé à de grandes quantités de GPL liquide (qui pourrait effectivement occasionner de graves brûlures contrairement au post de castorameur ci-dessus).
Au niveau véhicule il y a 2 clapets "anti-retour", un sur l'orifice de remplissage, et un à l'entrée du réservoir. Donc la seule fuite qui peut se produire suite au mauvais enclenchement du pistolet concerne le faible volume du tuyau reliant orifice de remplissage et réservoir et ce volume me semble insuffisant pour faire de graves dégâts.
Au niveau pompe de remplissage, quand on actionne le bouton de remplissage, les mains sont forcément loin du pistolet puisqu'on est alors à côté de la pompe et non du véhicule. Donc pas de problème non plus, il suffit d'attendre que le tuyau de la pompe se vide avant d'intervenir.

Personnellement, j'ai déjà vérifié, avec les précautions d'usage (en plein air, en appuyant avec une pièce en bois ou plastique non blessante pour la bille permettant d'avoir la main éloignée, et sans blonde à côté ;-) qu'en appuyant sur la bille de mon orifice de remplissage, la fuite s'arrêtait très vite (que le clapet "entrée de réservoir" fonctionnait correctement)

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: brĂ»lĂ© par le GPL ...
MessagePostĂ©: Ven 28 Nov 2008 15:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Nov 2008 10:25
Messages: 30
Roule au GPL: Toujours
Bonjour,

j'ai eu la meme expérience que "castorameur"

en effet le pistolet s'est mis en travers lors de son enclenchement :smiley271.abgif.gif:

Mais la impossible de le retirer !!

grosse panique, les 2 mains sur le pistolet pour débloquer la gache de sécurité pendant qu'un bon jet de gaz venait frapper contre ma main gauche et mon patalon ... :hurle:

au bout de longues secondes, le pistolet c'est enfin débloqué, et je l'ai reposition avec attention. :zemin:

J'ai ressenti une sensation de brulure/engourdissement pendant les 5 ou 10min qui suivaient, mais rien d'autre, si ce n'est une odeur de gaz qui me suivait :D

Plutot une grosse frayeur, qu'un véritable danger

Salutations,

_________________
Peugeot 607 V6 Pack 3.0i 24s de 10/2000 avec 96 000 kms de ma femme
GPL injection Gazeuse Prins VSi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: brĂ»lĂ© par le GPL ...
MessagePostĂ©: Ven 28 Nov 2008 16:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Mar 2006 01:00
Messages: 1287
Localisation: Saint-Germain en Laye (78)
Roule au GPL: Toujours
Il y a juste une chose que je ne comprend pas, quand on lache le bouton qui est sur la pompe, le gaz doit cesser de sortir, non ? Il est vrai qu'il m'est arrivé une fois de vouloir faire un plein partiel et ça a continué même après avoir laché le bouton, et même en le disant à la caissière elle n'a pas su arrêter la pompe avant le remplissage complet du réservoir :icon5.gif: (bonjour la sécurité en cas de fuite), mais ça n'est pas le comportement normal et dans ce cas je pense qu'il vaut mieux aller demander à la caisse de couper tout le système plutôt que d'essayer d'enlever le pistolet.
Ensuite je pense que vous avez eu de la chance de ne pas recevoir du liquide directement sur vous, effectivement le liquide devient gazeux et se refroidi fortement en se vaporisant mais ensuite il se mélange très vite avec l'air ambiant qui est beaucoup plus chaud, ce qui fait un mélange gazeux frais mais pas dangereusement froid (par contre méchamment explosif). Mais si le liquide va sur la peau, il va se vaporiser en refroidissant beaucoup la peau et là, bonjour la brûlure froide !

_________________
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: brĂ»lĂ© par le GPL ...
MessagePostĂ©: Ven 28 Nov 2008 21:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Déc 2004 01:00
Messages: 379
Localisation: Poitiers (86)
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Citation:
Il y a juste une chose que je ne comprend pas, quand on lache le bouton qui est sur la pompe, le gaz doit cesser de sortir, non

Il ne s'agit pas du gaz de la pompe mais du gaz contenu dans le tuyau entre le bouchon et le reservoir.
Lorsque l'on met le pistolet, cela enfonce la bille du bouchon, et si le pistolet est mal fichu, c'est la fuite,et c'est impressionnant.
En fait il n'y a pas grand chose comme quantité mais a la vaporisation cela fait un beau nuage. Et au moment où cela arrive on a pas beaucoup de temps pour réfléchir.

En tout cas le GPL a bien été en contact avec ma main, mais je pense que les 2 ou 3 centimètres entre le bouchon et ma main ont suffit a baisser la température de manière a ne pas me retrouver brulé gravement.

Donc en utilisation normale, donc même avec du matériel pourri je ne pense pas qu'il y ai un risque majeure.

_________________
Daewoo Lacetti 1,6 SX Neuve de janv 05 avec KIT Necam (1ere monte décalée) - petit le coffre maintenant ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: brĂ»lĂ© par le GPL ...
MessagePostĂ©: Jeu 25 DĂ©c 2008 11:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Déc 2008 14:56
Messages: 7
Localisation: Poitiers/Parthenay
J'ai aussi eu exactement le même problème que Castorameur une des premières fois où j'ai fait le plein avec ma voiture (donc année 2000-2001), idem en enclenchant le pistolet et avant d'appuyer sur le bouton vert. Avec aussi du gaz sur la main :cry: , mais sans vraie brulure
Je pense maintenant que c'est que j'avais mal mis le "pistolet" (qui était sous forme de gros tube qu'on pousse et qu'on retire, pas un vrai pistolet avec gachette) car je n'ai plus eu ce problème depuis. Manque d'expérience... :zemin:
Par contre, j'ai eu depuis régulièrement des pistolets qui s'engageaient mal et qui ne voulaient pas se bloquer (donc impossible de démarrer le plein).

Bruno


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: brĂ»lĂ© par le GPL ...
MessagePostĂ©: Lun 29 DĂ©c 2008 16:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Déc 2008 14:55
Messages: 1820
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Allez, je vais apporter ma petite pierre à l'édifice ...m'enfin si on peut appeler ça un édifice d'ailleurs :D

Et au passage, ça me permet d'ajouter ici ce que j'ai oublié ailleurs, à savoir que mon véhicule de fonction est un Kangoo GPL.

C'est de ce véhicule dont il s'agit puisque la bille qui sert de clapet sur la coupelle est restée bloquée par un beau jour de printemps (merci la rouille).
Je fais donc tranquillement mon plein au C.T.M. (Centre Technique Municipal pour ceux qui savent pas) ...bin voila pis comme ça vous avez découvert par la même occaz que je suis fonctionnaire... bref, quand je retire le pistolet, un gros pchit d'environ 3 secondes: le conduit qui se vide entre les 2 clapets. Le coup classique quoi en fait ;)

Et comme à la mairie, faut pas être pressé avant que quelque chose soit fait quand survient le moindre petit problème, j'ai du faire une petite demi-douzaine de pleins comme ça avant qu'on me dise enfin: "Demain matin, vous pouvez portez votre voiture chez T.E.D. pour changer la coupelle..."

Autre chose, pour ceux qui ont vraiment peur de tout ça, vous pouvez toujours vous amuser à mettre des petits coups de tournevis sur la bille pour faire sortir le gaz, et là, vous verrez bien qu'il n'y a pas mort d'homme pour autant :D
Bon moi, c'est autre chose, c'était pour faire sortir le petit bout de chiffon qui était resté coincé dedans un jour que j'ai astiqué un peu trop ma voiture :mdr:

Tout ça pour dire une fois encore qu'il faut vraiment le vouloir pour se brûler à froid avec le GPL.
En revanche, c'est très clair que si quelqu'un se trouvait à côté de moi ce jour-là et donc pile en face du jet, ça aurait pas été glop du tout pour son visage et en particulier ses yeux !

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: brĂ»lĂ© par le GPL ...
MessagePostĂ©: Mar 13 Jan 2009 22:42 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
C'est Ă  mon tour de rencontrer des soucis au remplissage ! :icon5.gif:

Aujourd'hui en faisant mon plein, le monsieur qui faisait son plein de gazoil à côté s'aperçoit en revenant à sa voiture qu'il y a une fuite de gaz au niveau de ma trappe de remplissage. Il m'en informe, j'accoure... effectivement, un peu de liquide qui s'écoule encore le long de la carrosserie gelant au fur et à mesure (givre blanc) en fumant (évaporation car très froid). ça sentait effectivement le gaz, même si je pense que la fuite n'était pas bien importante.

Je tente de réajuster le pistolet sans le défaire, je vais mettre un litre ou deux de plus et je reviens voir... pas facile tout seul de voir si ça fuit encore, vu que je suis de l'autre côté de la voiture quand j'appuie sur le bouton de remplissage (bravo, c'est bien étudié tout ça !)... Par prudence j'arrête mon plein là... à 24 litres (il m'en restait 40l à mettre... j'y retournerai vendredi tsss).

En fait ça ne m'étonne pas trop, car à cette station, j'ai toujours du mal à bien fixer le pistolet, il faut que j'aligne parfaitement les ergots, bref que le pistolet soit parfaitement plaqué contre l'orifice avant de le bloquer... et aujourd'hui, pire que d'habitude, il fuyait un peu de gaz en bloquant le pistolet, mais comme ça ne fuyait plus en le lâchant je suis allé appuyer sur le bouton de remplissage, non sans m'apercevoir que la pompe m'avait déjà comptabilisé les quelques millilitres perdus au branchement...

Je ne pense pas que cela vienne de ma voiture (605 en Landi Renzo), car je rencontre le même souci de branchement sur mon coupé 406 équipé du même orifice de remplissage (Landi Renzo). Je n'ai pas vu de défauts sur ces orifices.

A votre avis, peut-il y avoir un problème avec leur pistolet ? détérioré ? Je n'ai pas assez de recul, vu que je suis au GPL depuis fin 2005 mais 99% du temps j'ai fait mon plein à cette même station (problème non rencontré sur les quelques autres pompes utilisées)

Ou alors ce sont les orifices de remplissage Landi Renzo qui sont moins bien que sur d'autres marques ? (j'en doute...)

Ou ça vient de moi ? :D (qui d'autre parmi vous a eu ce souci ?)
Auquel cas je trouve que c'est vraiment délicat pour bien brancher le bazar avec la carrosserie qui s'enfonce légèrement au passage et 3 ans et demi d'expérience à raison d'un plein toutes les deux semaines... en voulant bien faire, je plaque le pistolet peut-être trop fort contre l'orifice, ou j'enclenche trop fermement la gachette... bizarre !

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: brĂ»lĂ© par le GPL ...
MessagePostĂ©: Mar 13 Jan 2009 23:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Déc 2004 01:00
Messages: 379
Localisation: Poitiers (86)
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Je te rassure Franck cela vient du pistolet.
D'après ce que m'en a dit un réparateur il suffit qu'une ou deux personnes débutantes se pointe et ne sachant comment faire, triture dans tous les sens le pistolet qui en prend pour son grade. Le coup d après quand tu te sers le pistolet a pris du jeu dans son mecanisme et il y a risque de mauvais branchement.

_________________
Daewoo Lacetti 1,6 SX Neuve de janv 05 avec KIT Necam (1ere monte décalée) - petit le coffre maintenant ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: brĂ»lĂ© par le GPL ...
MessagePostĂ©: Mer 14 Jan 2009 07:50 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
+1, signalez le pb au pompiste qui doit maintenir le pistolet en bon état.

Au fait, castorameur, "décalée" ne prend toujours qu'un seul L .

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: brĂ»lĂ© par le GPL ...
MessagePostĂ©: Mer 14 Jan 2009 08:43 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
ok merci je signalerai le problème vendredi ! en espérant que la "caissière" fera remonter l'info comme il se doit !

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: brĂ»lĂ© par le GPL ...
MessagePostĂ©: Lun 16 FĂ©v 2009 13:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Déc 2008 14:55
Messages: 1820
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Je souffle un peu sur la reliure de ce topic pour en enlever la poussière :D

Ce matin, je suis allé faire un petit plein à Auchan (toujours à 0,623) comme dab et oh surprise, le pistolet a été remplacé.
Il y a un beau pistolet tout neuf avec une gachette.
Fini le bouton poussoir sur le dessus pas commode du tout et qui faisait que justement il y avait parfois un peu de pression qui sortait si on n'allait pas assez vite.
Maintenant, il suffit d'appuyer sur la gachette et hop, un tout petit pchit et le pistolet est sorti de la coupelle...

Je voulais prendre une photo mais l'objectif de mon portable est tellement crade que le résultat n'était vraiment pas présentable :smiley271.abgif.gif:
Bin quoi ? Un portable ça sert à téléphoner non ? Pas à prendre des photos :D

De toutes façons si ça se trouve, vous connaissez déjà ce système...
En tous cas, moi, c'est la première fois que je le vois :)

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: brĂ»lĂ© par le GPL ...
MessagePostĂ©: Lun 16 FĂ©v 2009 14:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Déc 2008 14:56
Messages: 7
Localisation: Poitiers/Parthenay
J'ai fait mon plein à Auchan (mais Poitiers) la semaine dernière, j'y repasse demain matin, si j'y pense j'emmène mon appareil photo numérique (qui prend de belles photos :top: lui, ;) ), j'ai aussi vu un nouveau pistolet, à mon avis le même que le tien.

PS : faudra aussi que je prenne en photo ma nouvelle Clio qui est arrivée, très agréable à conduire.

_________________
Je possédais une Saxo annee 2000, a la casse depuis fin oct 2008 suite a une rencontre fortuite avec un sanglier, maintenant Clio campus II


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: brĂ»lĂ© par le GPL ...
MessagePostĂ©: Lun 16 FĂ©v 2009 14:28 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Image

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: brĂ»lĂ© par le GPL ...
MessagePostĂ©: Lun 16 FĂ©v 2009 14:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 5 Mar 2007 01:00
Messages: 37
Localisation: Charroux 86
Oh oh oui!!! des photos de ton nouveau pistolet tout neuf...
:clap: :clap: :clap:
:lol:

_________________
N@th86
605 GPL, V6, 3.0, cuir, clim, ABS - Jineuf trés beau - 306 Style - 505 D - 306 XRDT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: brĂ»lĂ© par le GPL ...
MessagePostĂ©: Lun 16 FĂ©v 2009 14:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Déc 2008 14:55
Messages: 1820
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Alors comme ça Brunojoue a un pistolet tout neuf lui aussi... pour dégainer plus vite ?

Brunojoue... ...avec son pistolet...

Rhooo bin dites donc :D

Blague à part... Vous en aviez déjà vu vous ? On est si en retard que ça par chez nous ? :mariododo:

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: brĂ»lĂ© par le GPL ...
MessagePostĂ©: Mer 18 FĂ©v 2009 22:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 5 Oct 2008 20:15
Messages: 28
Localisation: cote d'or
salut a tous,
ce qui est étonnant dans toutes les stations vendant du GPL, (donc du gaz liquide qui est un produit cryogénique )
est qu'il n'y a meme pas un seau remplie d'eau au pied de ces pompes.... :icon5.gif:
le plus grand risque , en cryogénie quelle que soit la nature du gaz liquide, est la brulure par le froid de la peau et du reste du corps, et le meilleur remède est comme pour les brulures par le chaud, c'est de refroidir ou rechauffer les tissus brulés par l'eau de température normale...
le bète seau rempli d'eau est l'élément de sécurité le plus rudimentaire et le plus efficace dans les premières secondes apres la brulure....ca reduit enormement les dégats de la brulure sur les tissus, je sais de quoi je cause , j'en manipule tous les jours des produits cryogéniques....
c dommage que ca n'y soit pas aux pieds des pompes, en plus des gants, ca pourrait servir....et pas qu'aux mains....
avez-vous déja vu cela aux pied des pompes ????

_________________
807 V6 3L ,installation Prins en injection gazeuse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: brĂ»lĂ© par le GPL ...
MessagePostĂ©: Jeu 19 FĂ©v 2009 08:10 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Désolé mais ton message m'a bien amusé... je nous vois bien tenter de plonger les mains dans un bloc de glace :lol:

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika