Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 5 Juil 2025 21:48

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: bmw 320 i e 46 de 2002
MessagePostĂ©: Mer 14 Mar 2012 19:08 

Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
moi je suis en Vialle et jusqu'à présent j'en suis content .(45000 de réalisés)
faut arreter la psychose avec ces pompes , j'ai discuté avec un mécano SAAB , il avait une SAAB 9.3 avec pompe HS à 200000 bornes,
200000 bornes au gaz c'est 9 ou 10000 euros d'économie par rapport à l'essence, alors même si tu laches 700ou 800 euros dans ta pompe.
je crois entendre certains pb de vapo PRINS également ou autres marques , on en fait pas tout un foin..

Annonces du forum GPL

MessagePostĂ©: Mer 14 Mar 2012 19:26 

Roule au GPL: Un jour...
j'avoue que c'est aussi peu mon idée, pas que je me fiche du prix, mais c'est vrai que si au bout de 100000 si tu fait 800 € de frais, c'est sur que ça plombe ta rentabilité, mais tu t'y retrouve quand même.
j'avoue que dans mon idée, le gpl me décomplexerais vis à vis de la conso de cette voiture, je conduis une camionnette toute la semaine (bon, un transporter 140cv, ce n'est pas le bagne non plus :)) et lorsque je pique la voiture de ma femme pour faire une course ou aller au marché, j'ai tendance à avoir le pied lourd, histoire de me faire plaisir 15 s (et de la décrasser !) mais à chaque fois je vois l'aiguille de la conso (chez bm ça c'est bien fait, tu peux l'afficher à 4 endroits différents en même temps ta conso !) et je deccelere en culpabilisant sur la pollution et le prix de l'essence... avec le gpl, je pourrais dire m.......à ma conscience :) et si j'arrive a la rentabilité du mazout, ça me suffit.

MessagePostĂ©: Mer 14 Mar 2012 20:00 

laurentk a écrit:
oui, j'en suis au même point, soony a mis du gazeux sur sa bm et semble en être très satisfait, mais le liquide avec zéro entretien et pas de perte de puissance (même si ce n'est pas bien grave dans mon cas) est séduisant aussi !
le pari serait d’être sur que la pompe vialle à bien été fiabilisée correctement.
de toute façon si j’oublie brc, je n'ai pas d'installateur à coté de chez moi, (ce n'est pas à l'autre bout du monde non plus).
le deuxième pari serait que les écolos soient élus à la présidence et qu'ils me payent mon kit......... nan j'deconne :)

C'est une bonne idée mais ca risque pas d'arriver en france . :cry:

-- Edit du Mer 14 Mar 2012 20:00 --

laurentk a écrit:
j'avoue que c'est aussi peu mon idée, pas que je me fiche du prix, mais c'est vrai que si au bout de 100000 si tu fait 800 € de frais, c'est sur que ça plombe ta rentabilité, mais tu t'y retrouve quand même.
j'avoue que dans mon idée, le gpl me décomplexerais vis à vis de la conso de cette voiture, je conduis une camionnette toute la semaine (bon, un transporter 140cv, ce n'est pas le bagne non plus :)) et lorsque je pique la voiture de ma femme pour faire une course ou aller au marché, j'ai tendance à avoir le pied lourd, histoire de me faire plaisir 15 s (et de la décrasser !) mais à chaque fois je vois l'aiguille de la conso (chez bm ça c'est bien fait, tu peux l'afficher à 4 endroits différents en même temps ta conso !) et je deccelere en culpabilisant sur la pollution et le prix de l'essence... avec le gpl, je pourrais dire m.......à ma conscience :) et si j'arrive a la rentabilité du mazout, ça me suffit.

Les pannes et entretiens spéciaux genre réglage de soupapes ou autres broutilles que tu pourrais avoir au gpl ne te couterons jamais autant que toutes les couilles d'un mazout moderne . ;)

MessagePostĂ©: Mer 14 Mar 2012 21:08 

ce que tu appelles le réglage soupape, c'est bien le réglages des culbuteurs quand ils claques (comme sur mes premières voitures ;)) ?
sur mon ex voiture (passat v6 tdi) en 100 000 j'ai eu un turbo (a la base 1600 € mais j'ai pu le bricoler et il a tenu 1 ans de plus et la j'en ai eu pour 600 (mon pere est carrossier, j'ai des remises, pas monstrueuses mais bienvenues) les courroies de services les pneus 2 cardans et les visites (courroie de distribution = 1500 !)
bref, mis à part le turbo, je n'ai pas eu le sentiment que c’était surfait, ne diabolisons pas non plus :)
et pour les écolos, s'ils passent, je pense qu'on aura bien d'autres soucis que le remboursement de mon kit ;) les intégristes de tous bords, très peu pour moi !

MessagePostĂ©: Mer 14 Mar 2012 22:41 

Depuis toujours il n'y que le fric qui compte c'est ca le hic N°2 , avec la surpopulation N°1 . Je ne pense pas que si des écolos passent ca change énormément les choses , ce n'est pas le gouvernement qui tire les ficelles mais ceux qui ont l'argent : (voir ma seconde signature ) .

Les culbuteurs ? Hummm j'en sais rien je n'y connais rien en mécanique , tous ce que je sais c'est que le jeu se réduit et quand il n'y en a plus du tout ca craint et sa fini en salade de soupapes , mais ce que je sais c'est que chaque marque a son systhème ; compliqué au moment d'un achat car les installateurs ne connaissent pas tout les moteurs et ca change souvent .
Sinon bien sur si tu as des prix sur les pièces ca fausse tout . C'est comme ceux qui font leur mécaniques eux même .

Sur mon Rav de 10 ans et 122000 je n'ai rien eu du tout , et pas de courroie de distri , pas de turbo ... :D , par contre je ne préfère pas parler des versions mazouts ou la ca chiffre très vite vers les 100000 kms . :lol:

MessagePostĂ©: Jeu 15 Mar 2012 17:46 

pour être tout à fait précis, les 100 000 étaient de 100 000 à 200 000 pour la voiture, l'ancien propriétaire n'avait pas eu de frais (une batterie de mémoire sur le carnet), la courroie est tous les 120 sur ce modèle. et pour les chiffres, c'est de mémoires et avant remise mais je ne garantie pas la mémoire :)
pour les soupapes, je pense comprendre, en fait ce sont les sièges et/ou les soupapes qui se bouffent et du coup plus de jeu avec les culbuteurs, mais d’après moi, je pense que tu ne risque pas la salade, ton moteur doit tomber en panne car les étanchéités des soupapes se font mal, si un pro nous lit.....

-- Edit du Jeu 15 Mar 2012 17:46 --

pour revenir à nos préoccupations premières, est ce que quelqu'un sait avec certitude ou sait comment vérifier si mon moteur est un injection directe ou non ? j'ai demandé trois devis, un vialle (pas encore de réponse) un brc (pres de chez moi) 3386 € + gpl a 0.90€/l et un prins (pas trop loin) à 3086 €.
bon contact chez tout le monde, avec un plus chez prins pour des réponses claires à mes questions mais un plus chez brc pour le devis détaillé !
chez brc, ils me font un devis avec l'intitulé de ma voiture et écrit en dessous "sauf injection directe" donc je suppose qu'ils n'ont pas forcement vérifié la chose et je préférerais m'en assurer avant d'aller plus loin, donc si vous avez ce renseignement, je suis preneur :)
merci d'avance

MessagePostĂ©: Jeu 15 Mar 2012 18:08 

Roule au GPL: Toujours
Tu ferais mieux d'aller voir le ou les installateurs et voir ce qu'ils te proposent.
Le mien m'avait déconseillé le liquide et m'avait proposé prins ou eurogaz
http://forum.aceboard.net/879-3295-104474-0-Aidez-choisir-installation.htm

Je ne suis pas certain qu'il y a une perte de puissance en gaseux lorsque l'installation et les reglages sont bien faits.

Tu as d'autres forumeurs ayant un moteur M54 que tu peux consulter:
E46 320i en prins gaseux: http://gpl.forumeurs.fr/bmw-320i-e46-gpl-t2785.html
E46 330i en prins gaseux : http://gpl.forumeurs.fr/bmw-e46-330i-gpl-t85.html
X5 3,0 en AG gaseux: http://gpl.forumeurs.fr/installation-sur-bmw-t662.html
E46 330ci en Vialle liquide: http://gpl.forumeurs.fr/presentation-bmw-330ci-gpl-t518.html
E39 530i en OMVL gaseux: http://gpl.forumeurs.fr/bmw-530i-touring-preference-pack-luxe-2001-montage-omvl-t167.html
J'en ai peut etre oublié. :D

MessagePostĂ©: Jeu 15 Mar 2012 18:38 

argh, j'avais raté la première :) mais c'est du gazeux
je ne suis pas sur que les autres moteurs correspondent vraiment au mien, c'est pour ça que je demande un avis avec certitude, de ton coté, tu dis que mon moteur est un M54 ? dans le formulaire de devis borel, ils équipent la touring (break) en liquide, mais pas la berline, c'est pas bizarre ça ?! la personne que j'ai eu tout à l'heure qui installe du prins et du vialle m'a dit que pour être sur il fallait qu'il appelle le fabricant, manifestement il était dans le même tableau que moi....
cela dit il m'a dit sensiblement la même chose, à savoir que selon lui il n'y avait plus de perte de puissance, que ça datait des kits aspirés.
le guide de choix, je l'avais lu, mais il à presque 4 ans, et si j'ai bien compris, de nouveaux modèles sont sortit notamment en liquide, et dans le topic les remarques disent qu'il n'est pas encore fiabilisé, mais 4 ans plus tard, on peux espérer que c'est bon :)
et je compte bien me déplacer, mais j'ai quasi 1 h de route pour aller voir les installateurs et en plus il faut que je pique la voiture à ma femme qui la prends tous les jours pour aller travailler, donc je dégrossis avant.

MessagePostĂ©: Jeu 15 Mar 2012 19:37 

soony a écrit:
Je ne suis pas certain qu'il y a une perte de puissance en gaseux lorsque l'installation et les reglages sont bien faits.

. :D

sur un 6 cylindres puissant, çà ne doit pas être perceptible...

idem ,longtemps j'ai comparé
un vialle liquide 2009 à un necam 1997, là différence était flagrante (système gazeux bien réglé , je précise)...
on doit comparer des systèmes de même génération ou âge

çà évolue ...et c'est bien

MessagePostĂ©: Jeu 15 Mar 2012 20:33 

laurentk a écrit:
pour être tout à fait précis, les 100 000 étaient de 100 000 à 200 000 pour la voiture, l'ancien propriétaire n'avait pas eu de frais (une batterie de mémoire sur le carnet), la courroie est tous les 120 sur ce modèle. et pour les chiffres, c'est de mémoires et avant remise mais je ne garantie pas la mémoire :)
pour les soupapes, je pense comprendre, en fait ce sont les sièges et/ou les soupapes qui se bouffent et du coup plus de jeu avec les culbuteurs, mais d’après moi, je pense que tu ne risque pas la salade, ton moteur doit tomber en panne car les étanchéités des soupapes se font mal, si un pro nous lit.....

oui c est la récession des sièges de soupape

-- Edit du Jeu 15 Mar 2012 17:46 --

pour revenir à nos préoccupations premières, est ce que quelqu'un sait avec certitude ou sait comment vérifier si mon moteur est un injection directe ou non ? j'ai demandé trois devis, un vialle (pas encore de réponse) un brc (pres de chez moi) 3386 € + gpl a 0.90€/l et un prins (pas trop loin) à 3086 €.
bon contact chez tout le monde, avec un plus chez prins pour des réponses claires à mes questions mais un plus chez brc pour le devis détaillé !
chez brc, ils me font un devis avec l'intitulé de ma voiture et écrit en dessous "sauf injection directe" donc je suppose qu'ils n'ont pas forcement vérifié la chose et je préférerais m'en assurer avant d'aller plus loin, donc si vous avez ce renseignement, je suis preneur :)
merci d'avance

:ouin:

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€

MessagePostĂ©: Jeu 15 Mar 2012 21:34 

:lol:

J'en reviens aux jeux aux soupapes , c'est bien les sièges qui trinquent oui . ;)
Par contre je ne sais pas ce qu'il se passerait exactement si je ne faisait pas de réglage , qu'elle serait les premier signes de la fin des haricots . :cry: Une surconso d'huile ou de carburant ? Un bruit bien spécial ? Un manque de puissance ?
Perso question puissance c'est très difficile a dire . Sinon je n'ai pas de surconso ni d'huile ni de carburant . Ni de bruit . :la:

Sinon ca me rappel quand je cherchais a savoir si mon moteur avait un rappel hydraulique ou non , je n'ai jamais réussis a savoir avant de venir ici , chaque concession me donnait une version différente . :smiley271.abgif.gif:

MessagePostĂ©: Jeu 15 Mar 2012 23:05 

selon moi perte de puissance, et si mes souvenirs sont bons pression dans le cache culbu lorsque tu ouvres le bouchon de remplissage d'huile (remonté de pression par les joints de queue de soupapes ?) et tu vérifies tous les combien ?

MessagePostĂ©: Ven 16 Mar 2012 00:05 

laurentk a écrit:
selon moi perte de puissance, et si mes souvenirs sont bons pression dans le cache culbu lorsque tu ouvres le bouchon de remplissage d'huile (remonté de pression par les joints de queue de soupapes ?) et tu vérifies tous les combien ?

Ah ! Ca t'es arrivé ? Il faut aller loin je pense pour avoir ces symptômes , perso rien de tous ca .
Je ne vérifie rien , il a été équipé a 15000 , et premier controle / réglage ( rabotage des godets ) a 78000 , j'aurais pu attendre encore mais j'allais déménager donc je l'ai fais et puis je le refais de nouveau a 121500 car j'ai trouvé quelqu'un ici qui le veut bien ( c'est très très rare ) avant de déménager a nouveau bientot .
C'est la que je ne sais pas si je vais le garder encore ou pas , un an ou 10 , le lieu ou je vais habiter va en décider . :jap:

MessagePostĂ©: Ven 16 Mar 2012 08:27 

ça ne m'est pas vraiment arrivé, mais j'ai eu des vieilles voitures et ça faisait partie des contrôles de fin de vie :)
mais après réflexion, je pense plutôt que la pression dans le cache culbu, c'est plutôt signe d'une segmentation fatiguée.
donc toi tu as fait ça tous les 50 000 environ mais le gars t'as dit qu'il n'y avait pas urgence, si je comprends bien.

MessagePostĂ©: Ven 16 Mar 2012 09:58 

En 2002, sur la E46 320i, c'est le moteur M54 dans sa variante 170cv
Encore injection normale sur le M54, l'injection directe est arrivée sur la génération suivante.

MessagePostĂ©: Ven 16 Mar 2012 10:23 

c'est votre dernier mot jean pierre :)
merci de ce renseignement, si l'installateur hésite, j'aurai l'aplomb d'insister :)

MessagePostĂ©: Ven 16 Mar 2012 13:14 

laurentk a écrit:
ça ne m'est pas vraiment arrivé, mais j'ai eu des vieilles voitures et ça faisait partie des contrôles de fin de vie :)
mais après réflexion, je pense plutôt que la pression dans le cache culbu, c'est plutôt signe d'une segmentation fatiguée.
donc toi tu as fait ça tous les 50 000 environ mais le gars t'as dit qu'il n'y avait pas urgence, si je comprends bien.

Il m'a dit que j'aurais pu atteindre les 100000 sans problême , mais il m'a dit ca après avoir fait la mesure des jeux a 78000 , avant il ne le savait pas , il m'avait même conseillé de le faire bien avant les 78000 ( vers 50000 ) .
Là c'est pareil je suis en train de le faire faire mais je le fais un peu plus tôt que prévus , je pensais aller au moins a 150000 mais ca a bougé plus que prévus .
Coté segmentation ca va c'est comme neuf , j'ai pas un millimètre d'huile en moins sur la jauge quand je fais la vidange .

MessagePostĂ©: Ven 16 Mar 2012 17:48 

bon j'ai eu la réponse pour vialle, le gars m'annonce 3500, mais il ne s'occupe pas de la drire, je trouve ça un peu raide, il me dit : je remplis le dossier, et vous vous débrouillez pour la faire passer (et bien sur payer le passage) je ne sais pas ou c'est, je ne peux pas cavaler et perdre mon temps à faire ça... je peux comprendre, mais en cas de non passage, je fais quoi ?! à mon sens, quand on fait un boulot, on l'assume jusqu'au bout.
bref je crois que je ne vais pas perdre mon temps Ă  lui donner mon argent ;)

MessagePostĂ©: Ven 16 Mar 2012 23:04 

:cry:
Le miens l'avais fait , c'était compris dans le devis , c'est obligatoire pour moi , t'as raison d'aller voir ailleurs .

MessagePostĂ©: Sam 17 Mar 2012 09:09 

j'en ai contacter un autre, je voulais quand même avoir un devis vialle (finalement j'avais un faible pour ce systeme), celui ci faisait prins et vialle, il m'a lui aussi conseillé prins, selon lui, vialle est plus indiqué pour les petites cylindrée, logique puisque sur une grosse, la perte de puissance n'est pas forcément trop grave. donc il m'a chiffré du prins à 3500, drire comprise, et un vrai plus, la drire est effectuée durant la semaine d'immobilisation, donc en une semaine, tout est fait, ça c'est pas mal :) et il fait partit du réseau borel, je me dis que c'est peut être un plus en cas de soucis, par contre il est plus loin que les autres.
bref je suis bien tenté par lui, mais c'est 400 € plus cher que l'autre pour une même install, je vais l’appeler et négocier, si il fait un bon geste, j'irai chez lui.

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure