Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 10 Juil 2025 03:53

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: bmw 320 i e 46 de 2002
MessagePostĂ©: Sam 17 Mar 2012 15:37 

Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
laurentk a écrit:
ce systeme), selon lui, vialle est plus indiqué pour les petites cylindrée, logique puisque sur une grosse, la perte de puissance n'est pas forcément trop grave.

:??: :??: çà ne me semble pas la raison...

indépendamment de la perte de puissance minime avec l'injection séquentielle gazeux ,j'avais plutôt compris l'inverse..
le BMW est un 6 cylindres atmo si j'ai bien compris ,les 2 systèmes doivent convenir parfaitement...
sur un moteur turbo (haute pression) le liquide semble mieux approprié, qu'un gazeux.
et sur les voitures encore plus plus puissantes > à 300 HP par exemple, l'injection gazeuse nécessitera 2 vapo , ce qui implique que le liquide est de fait mieux adapté..

pour les professionnels qui nous lisent, arrettez nous si on dit des conneries :mdr:

concernant la drire ou DREAL plutôt, c'est préférable et indispensable que le prix soit inclus dans le devis initial.
quand on laisse ,sa voiture 8 jours pour une install gaz, en général, l'installateur s'arrange pour passer devant l'adminstration
cette même semaine mais ce n'est pas toujours évident, de mémoire , c'est le mercredi du moins dans notre région, çà dépend du nombre de véhicules à passer, certains inspecteuirs peuvent tomber malade etc....
ce n'est pas un plus ou une spécificité de ton installateur..

la proximité est interréssante aussi , j'en avais un à 15 bornes de chez moi mais monte du PRINS ,j'ai été en chercher un à 100 kms car il monte ou montait du Vialle.
après....à toi de voir... :jap:

Annonces du forum GPL

MessagePostĂ©: Sam 17 Mar 2012 16:05 

Roule au GPL: Un jour...
je répond à ton post, j’étais en train d'en faire un autre ou j'espère que j'aurai des réponses pour me réconforter !
bref, suite au fait qu'il m'ait dit que vialle était plutot pour des petites cylindrées, j'ai rajouté que ce qui me plaisait c'était le "sans entretien" du vialle, et il m'a rajouté que c'était plus cher à l'achat et que les pannes revenaient tout de suite cher (je pense qu'il pensait à la fameuse pompe).
j'avoue que je suis assez tétu, mais au bout de trois pro qui me conseille du prins, je me dit quand meme que c'est leur boulot et qu'il doit doit bien y avoir quelque chose quand meme !
en plus, si j'ai bien compris, il y a moins de materiel à installer avec du vialle, donc de l'argent plus "facilement" gagné donc pourquoi s'obstinent t ils à me le déconseiller ?? si un installateur nous lit....

-- Edit du Sam 17 Mar 2012 16:05 --

maintenant je peux mettre mon post de calimero :)
argh :(:(:(:( la sale journée pour mon gpl !
je m'étais organisé pour aller concrétiser toutes mes recherches auprès d'un installateur cet après midi
déjà ce matin en faisant deux trois recherches sur l'installateur qui m’intéresse, je tombe sur un article assez documenté disant grosso merdo que le gpl n'était pas si propre que ça, bon mais c'est quand même mieux que le go et l'essence (seulement dans ma tête, c’était super propre comme carburant, j'avais un peu idéalisé) et en revenant du marché, je me dis tien je vais vérifier qu'il y a bien le gpl à coté de chez moi, on ne sait jamais, et paf, plus de gpl, mais pas grave, il y en a une autre sur ma commune, et paf plus de station, bref , il y en a bien mais comme c'est ma femme qui va faire le plein en semaine, il faut que ce soit quasi sur son trajet, parce qu'a ses horaires, un détour de 2 km peut correspondre à 20 mn facile et le matin tu es a la bourre, et le soir, tu es crevé.... et ressortir le we juste pour faire le plein, je ne garantie pas le courage nécessaire ! une fois de temps en temps oui mais tous les we...
on à peut être trouvé une pompe sur son trajet, mais il faut qu'elle regarde si c'est accessible facilement.
la dessus, j'ai un peu regardé le réseau, ça sent un peu le sapin quand même, visiblement ça se réduit comme la peau de chagrin, c'est un peu j'en ferme 5 pour en ouvrir.....0
la dessus j'ai refait grosso modo le calcul avec ma femme, elle fait 55 l / semaine, si on considère une surconso de 20 % que j'applique au prix du litre de gpl (soit dit en passant, sur les calculateur de rentabilité, leur gpl est à 0.750, je ne sais pas de quand ça date :)), ça nous fait le litre a 1.1 € pour 1.60 le sp soit un gain de 50 cts/l soit un gain de 27.5/ semaine soit un amortissement (si aucun pépin non prévu) des 3500 € d'installation sur 2 ans et demi à condition de ne faire que du gpl, et vu la proximité de la pompe, rien n'est moins sur.... donc si je me résume en étant assez fiable, il me faudra 3 ans pour revenir au seuil de rentabilité ou je suis aujourd'hui, que ça peut me faire des pannes en plus (risque faible mais quand même) et que ma voiture sera plus difficile à vendre lorsque je la revendrais, et que d'ailleurs d'ici la, il y aura certainement encore moins de pompes qu'aujourd'hui, est ce bien intelligent docteur ??
dites moi que j'ai tord svp !

MessagePostĂ©: Sam 17 Mar 2012 17:32 

Roule au GPL: Toujours
laurentk bonjour je me pose une question tu fais tes courses ou en general je suis persuade que tu vas a une grande surface peut etre auchan et a auchan ont ils une pompe lorsque je parle de toi je pense que cest ta femme qui fait les courses regarde sr le site stations gpl du forum je suis certain que tu trouveras ton bonheur

maintenant pour les _installateurs qui ne montent pas du liquide et qui preconisent le gazeux ils ont repondu avec le gazeux ils sont sirs de te revoir pour l'entretien changement du filtre nettoyage du vapo ou changement du vapo avec le liquide tu vois depuis 3 ans que je roule avec je n'y suis jamais retourne alors oui la pompe il faut y penser mais au bout de 80000 kms en gpl demontage verification et remettre de l'huile tu vois ce n'est pas enorme

d'autre part peut etre aussi le liquide demande une bonne installation

maintenant tes calculs de surconso sont peut etre faux moi je suis a 10% et je fais beaucoup de petits parcours

maintenant c'est a toi de decider on ne pzeut pas te pousser a mettre le gpl mais je suis persuade qu'avec ta voiture qui consomme pas mal le gpl est interessant moi je n'hesiterais pas

a l'heure actuelle comme l'a signale franck le gpl est a 50 % de l'essence ya de la marge ici il y a plus de 50% de difference

a toi de trouver un bon installateur aerogaz a raison le liquide te conviendrait certainement

bon courage je t'ai donne un installateur consciencieux tu peux le prendre il est digne de confiance

a plus :la:

PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100

MessagePostĂ©: Sam 17 Mar 2012 18:30 

merci de ta réponse, en fait pour vous raconter ma vie, je vais au marché tous les samedis matin ou je fais les courses alimentaires de la semaine car j'aime bien manger :) et ma femme fait le complément des courses au supermarché 1 mercredi sur trois entre les activités des enfants, la deuxième pompe possible était a deux pas de ces activités, mais hélas fermée elle aussi.
en fait je suis un peu gourmand, il y a ce qu'il faut, mais c'est une sortie spécifique d'une demi heure tous les samedis ou dimanche que je ne suis pas sur de tenir, et surtout quid des stations dans 3 ans si l'état continu de saborder le truc ?
si ma femme fait un plein sur deux, grâce à la pompe qu'elle semble croiser sur son chemin, ça semble faisable, le tout couplé avec un plein d'essence de temps à autre les jour de flemme :)
pour l'installateur qui m'a tenu le dernier discours, il fait prins et vialle et fait partit du réseau borel qui semble être un gage de sérieux, lui demandant spécifiquement du vialle, il n'avait à priori pas d'interet à me pousser vers pri.
concernant ton installateur comme je t'ai répondu en mp, le tient me tente bien, mais il est franchement loin pour moi, suivant ma décision, je prendrai peut être contact avec lui quand même, le coté province fait que les prix ne sont pas toujours les mêmes qu'a paris, ce qui gommerai peut être au moins les couts de transport.
pour les calculs de surconso, je ne sais pas, mais qui le sais ! visiblement je suis dans un cas extrême question bouchon, le truc serai de savoir si on surconsomme plus à régime normal, ou au ralentit ! et je préfère être pessimiste plutôt que de me dire purée quelle c... j'ai fait à chaque fois que je monte dans la voiture !
je n'ai pas vu le calcul de frank, mais je serai intéressé, parce que entre 0.90 en moyenne + la surconso et 1.60, je n'ai pas fait beaucoup d'étude, mais quand même :)

MessagePostĂ©: Dim 18 Mar 2012 11:10 

salut Laurent,

quel est votre kilométrage annuel avec le BMW.?

j'ai l'impression que l'utilisation de la voiture ne correspond pas du tout. que de la ville pour aller au boulot ???
moi perso dans le sud gironde ,je me tapais 25 bornes de détour pour aller chercher du gaz, je calculais sans arrêt en sortant de l'autoroute....là ,en Touraine , station à 500m (le pied :top: )
perso, le GPL est fait pour les rouleurs et pas fait pour rester dand les bouchons.... aucun intĂŞrĂŞt
coté conso , je vais arrondir , 20 % me parait excessif... je coupe la poire en 2
10 litres avec ma saab en essence 11.5 litres au gpl soit 15% (tout trajet confondus) avec votre type de trajet, je ne sais pas. :??:

et le pb réside là, un seul type de trajet , ville :??:
et les pompes E85 sur PARIS il y en a , certains véhicules acceptent sans broncher un pourcentage d'E85 jusqu'à 50%
avec quelques dispositions Ă  prendre (changement du filtre Ă  essence etc..)
certaines reprogrammations existent à moindre coût.
le pb c'est qu'avec l'E85, tu vas exploser ta conso en ville de surcroit, avec un 6 cylindres...

je sais bien que l'on s'attache à une voiture mais la solution pour vous ,me semble le choix d'un autre véhicule..
et le le gpl aucun pb, une petite citadine qui se faufile partout qui consomme que dalle avec une pompe pas loin..
lĂ  ok..
après, ya des moteurs qu'ont besoin de respirer , un 6 cylindres bmw ,çà ne me semble pas fait pour se taper 30 bornes de bouchons A/R en ville quotidiennement..
cordialement

:jap:

MessagePostĂ©: Dim 18 Mar 2012 17:52 

déja merci pour ta réponse, je suis bien conscient de vouloir le beurre et l'argent du beurre, mais la crémière est belle :)
donc je vais encore un peu plus vous raconter ma vie, trépidante si l'en est ! j'avais volontairement simplifié mes calculs.
j'ai un véhicule sté (camionnette transporter vw) que j'utilise au quotidien, ma femme a besoin d'une voiture pour aller au travail car l'accès en transport est imbitable, et elle est de plus en plus sur deux sites bien distincts, les deux bien mal placés pour les bouchons (elle fait des notes de frais en conséquence).
au quotidien, entre les transports de boulot et divers, elle fait un plein de 55 l / semaine environ, sur cette utilisation, cette voiture est totalement surdimensionnée, j'en convient, cela dit, je sors d'une passat v6 tdi, et j'ai voulu (un peu) réduire la taille de la voiture car mes enfants grandissant, on emmène moins de choses en vacances, c'est pourquoi j'ai pris une série 3 et pas une 5. (qui a dit que c'est l'intention qui compte :))
mais nous partons en vacances ! deux Ă  quatre fois par an avec la voiture.
ma femme est d'origine bretonne (au fin fond) et donc il nous arrive d'y aller, puis le ski 1 ou 2 semaines par an, puis l'été ou nous naviguons souvent pas mal 2500 à 3000 km/ été. et dans ces deux utilisations, la petite citadine, ça ne peut pas le faire du tout.
je viens donc de changer de voiture, la passat achetée 15 000 revendue 4000 difficilement 5 ans après et 100 000 km, soit 2 000 et quelques euro/an juste pour la décote, ça m'a agacé, et je me suis dit qu'une vieille voiture avec les options qui me suffisent et peu de km semblait être un choix plus judicieux et je continu à le penser, la décote est faite, il y a de la pièce d'occas, et si ta voiture est abimée tu pleures moins :) (mon père est carrossier, ce qui aide pour l'équation propreté de la voiture).
mes options :
la location de voiture au moment des départs en congés : tout un mic mac pour récupérer la voiture à chaque fois et quand même un autre véhicule bref plus cher et moins pratique.
deux voitures (presque la meilleure solution) mais la grosse, il faut la garer, et en région parisienne, elle ne font pas long feu les voitures ventouses, ils en ont brulé une devant mon portail il y a moins d'un an.... donc parking payant, voiture immobile pendant des mois, deux entretiens, deux décotes bref pas viable non plus.
donc je reviens Ă  mon choix de voiture !
l'hybride j'en ai déjà parlé, et je rajouterai à la décote, l'entretien des batteries, le fait que si j'ai bien tout saisi, il y a peu de batterie, donc sur les 5 premières minutes de bouchons tu vides les batteries, mais après, tu passes à l'essence ?
un fioul, très cher à l'achat, et souvent kilométré si vieille
une essence, moins cher Ă  l'achat, mais cher au quotidien car consomme plus.
puis j'ai trouvé cette voiture, des bosses tout le tour, n'a fait que du paris, mais 42 000 km, pack luxe bien chaussée et 6000 € !
j'ai donc calculé que pour arriver au prix de la voiture diesel, en prenant les données constructeurs et les prix des carburants, il me faudrait 83 000 km pour que les deux courbes se rejoignent, et l'essence aura 125 000 km alors que la diesel aura 170 000 (c'était le meilleur rapport km/prix à l'époque pour le diesel), ceci en partant du postulat que l'écart entre le gas oil et l'essence resterait le même (ce que je ne pense pas) et que le diesel me couterait le même prix à entretenir que l'essence (ce que je ne pense pas non plus !)
voila donc mon raisonnement pour l'achat de la voiture, pour le gpl, mon raisonnement est écrit plus haut, mais finalement ce qui me gène le plus, c'est l'avenir de ce principe, parce que si je met 5 ans à rentabiliser parce que je ne fait qu'un plein sur deux au gpl, ce n'est pas très grave, mais si dans 3 ans, la pompe gpl la plus proche est à 15 km je ne les ferais pas, ça pour le coup je me connais ! et en plus si le gpl n'est plus qu'à 20 cts du prix de l'essence.... dans ton cas puisque tu as fait tes calculs, est ce bien rentable de faire 25 km pour aller faire son plein ?
par contre, je pense être bien dans la cible question véhicule pour le gpl, grosse cylindrée, et faible kilométrage, donc j'ai quand même toutes les chances de rentabiliser mon investissement....si les choses restent en l'état.
voila, merci, j'espère avoir été clair et bonne nuit si vous avez tout lu :)

MessagePostĂ©: Lun 19 Mar 2012 08:02 

bonjour , :hello:

concernant les stations , le mois de Mars 2012 n'a pas été terrible,c'est vrai , 5 ou 6 fermetures je crois pour 1 ouverture à Angoulins en Charente, même si le nombre peut paraitre insuffisant, y as de quoi faire malgré tout comparé à l'E85.

je ne veux pas raconter de conneries, mais le prix du gpl a toujours été à quelque chose près à 50% du SP 95-98 et 40 %du GO , ce dernier pourcetange devrait évoluer et tant mieux..

concernant ton raisonnement, j'ai toujours été partisan d'acheter d'occasion avec un kilométrage raisonnable même si l'année modèle commence à dater. la décote d'une neuve est faramineuse, toujours en train de faire attentio, si accrocs carrosserie etc... sur en RP.
et personnellement je préfère rouler dans une auto plus confortable et puissante ,(même plus agée )que de serrer les fesses lors de dépassements dans des petites auto récentes (chacun est libre suivant l'utilisation ) .

après , pour le système gpl , je ne peux t'aider, peu de BMW sont équipées GPL apparemment ou alors je trouve qu'il y a peu d'intervenants pour te conseiller.
seuls les installateurs sont à même de te répondrent, à condition qu'ils argumentent et là......(certains sont un peu avare d'explications ,d'autres c'est l'inverse, c'est un plaisir de les écouter :) )
pourquoi ce matos et pas l'autre, l'encombrement et l'orientation du 6 cyl permet t'il une installation aisée, etc.... etc..
turbo HP -BP ....

bonne continuation et bonnes recherches...

ne pas opter pour le GPL par appréhension sur la fermeture éventuelle d'une station à proximité ne me semble suffisant comme raison, pour s'écarter de ce formidable carburant.
cordialement :jap:

MessagePostĂ©: Mar 20 Mar 2012 18:38 

la station sur l'un des trajets de ma femme existe bien, ça me rebooste :)
j’attends un devis en vialle, j'aimerais vraiment avoir une idée du prix parcequ'on me dit que c'est plus cher, mais ce n'est pas bien précis !
et surtout savoir pourquoi on me pousse au prins !? je vais poursuivre mes recherches :mariododo:

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure