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 Sujet du message: Re: avĂ©o gpli brc
MessagePostĂ©: Mer 25 Nov 2009 15:00 
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Comme ça m'agaçait de chercher la coupelle pour la visser voilà ce que j'ai bricolé :

trap1.jpg
trap1.jpg [ 63.37 Kio | Vu 2259 fois ]


ce qui donne :

trap.jpg
trap.jpg [ 71.54 Kio | Vu 2259 fois ]


Non mais !!!

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 Sujet du message: Re: avĂ©o gpli brc
MessagePostĂ©: Mer 25 Nov 2009 16:05 
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Ouais ouais ouais c'est ça vas-y change de conversation :D

De toutes façons, maintenant qu'on sait que tu nous as servi ton 70° à la louche, t'es grillé :lol:

Mais sinon c'est vrai que c'est pas con ton truc :top:
Et pour visser/dévisser le bouchon d'essence, pas trop chiant ?

Tiens d'ailleurs j'vais ptet dire une connerie mais histoire que ça soit encore plus pratique, tu pouvais pas le coller sur la trappe elle-même ton bitonio ? Ou alors ça rentrait pas c'est ça ?

M'enfin quand même, z'auraient prévu une trappe un poil plus grande avec une coupelle normale dedans que ça aurait été tellement plus simple...

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 Sujet du message: Re: avĂ©o gpli brc
MessagePostĂ©: Mer 25 Nov 2009 20:41 
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Heu!!!

C'est vrai coller la pince sur la trappe, j'y avais pensé mais la forme de la coupelle ( de plus en plus large ) ne convenait pas.
LĂ  au moins j'ai su tout de suite que c'Ă©tait possible ...

Pour enlever le bouchon, j'enlève la coupelle et je la mets sur le loquet de la trappe. ( une fois tous les 2 3 mois pour remettre de l'essence.)

Et c'est pas passe ke j'me suis foutu dedans pour la t° qu'il faut me le rappeler !!! :D
...Je crois que si , justement !

Je suis quand même curieux de savoir la t° de déclenchement du gpl quand même un petit peu ,un petit peu quand même.

Et tu sais ce qu'il te dit mon petit bitonio ??????

Pour conclure : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ??/!!!!!!

Bonne suite

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 Sujet du message: Re: avĂ©o gpli brc
MessagePostĂ©: Mer 25 Nov 2009 21:44 
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 Sujet du message: Re: avĂ©o gpli brc
MessagePostĂ©: Lun 21 DĂ©c 2009 19:29 
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Je suis allé à Auxerre, manque de pot l'installateur n'avait pas la bonne connexion à la borne ( normalement brc 4 broches et là que 3). Ils sont fort ces connards de chevrolet pour mettre dans leur bagnole des connexions non standars ( le merdier pour changer l'autoradio!!!!!!!!!). Enfin bref pour lui le moteur a du mal à monter en t° et la t° de déclenchement plus haute que le koltec/nekam car injection séquentielle oblige.

Sauf que ça m'agace!!!!!!!!!! :smiley271.abgif.gif:
J'ai isolé le détendeur et mis un film réfléchissant la chaleur. ( peut-être que je vais gagné 4 mètres :D ).
Pour la sonde il m'a dit qu'il y avait plusieurs prise de t° mais où? Donc si parmi vous un spécilaiste brc peut me renseigner...Je pourrais peut etre isoler cette sonde ( laine de verre ) pour gagner un peu. En 1000km 12 litres d'essence. D'habitude tous les mois je roule un peu à l'essence et ben maintenant niet.

J'ai fait un peu d'aménagement sur mon avéo:
- le bit au nio pour la coupelle
- enlevé gpli pour me garer dans les parkings souterrains
- diminué l'intensité de la console rouge + vert : bobo les noeils
- changé les hp avants
- isolé les contre-portes en même temps
- posé des baguettes latérales
- mis la lumière dans la boîte à gants
- mis un thermomètre ext dans le rétro droit( la sonde évidemment !!)
- aménagé le coffre ( vive les scratch autocollants )
- solidifié le plastique de la plage arrière ( 2 vis)
- enlevé la troisième ceinture à l'arrière
- déconnecté le témoin sonore des ceintures et des portes ouvertes ( le signal lumineux est largement suffisant )
- mis une prise 12v supplémentaire à côté du frein à main

Prochainement : hp arrières en kit éclatés dans la plage arrière, teinter les blocs arrières, et mettre un petit interrupteur manuel pour la pompe à essence lorsque le gpl fonctionne.

Viendra les photos par la suite

Bonne fĂŞtes Ă  tous et toutes :la:

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 Sujet du message: Re: avĂ©o gpli brc
MessagePostĂ©: Mar 22 DĂ©c 2009 10:21 
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pour la ceinture arrière c'est un motif de refut au controle technique. Je sais que c'est encore loin, mais bon, autant le savoir ;)

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 Sujet du message: Re: avĂ©o gpli brc
MessagePostĂ©: Sam 2 Jan 2010 16:23 
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Citation:
Après 1050 km de rodage j'en suis ravi: confortable silencieuse et pas mal équipée pour une version de base. 850 km avec 50 l de 95. je roule au max à 3500 tours pour l'instant. et elle commence à les prendre plus facilement ( que de temps en temps ). à 1600 j'attaque le gpl.

Merci pour les photos !
Un point tout à fait incompréhensible pour moi : pourquoi pas de GPL avant 1600? Est-ce que c'est Chevrolet qui le préconise ??


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 Sujet du message: Re: avĂ©o gpli brc
MessagePostĂ©: Dim 3 Jan 2010 12:08 
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Pas du tout gmalin, en fait chevrolet ne préconise rien du tout.
C'est un choix personnel de roder ma voiture Ă  l'essence :
- le sans plomb 95 est un peu moins agressif que le gpl ( chaleur de combustion plus faible pour le 95 et un peu moins sec que le gpl ) : le rodage des pièces en mouvement se fait mieux ( avis tout à fait sans fondement scientifique )
- Le calculateur gpl se base sur les informations de l'injection essence. Avec le rodage Ă  l'essence le dosage s'affine.
- en plus Ă  2700 km j'ai fait une vidange moi-mĂŞme avec changement de filtre. ( et tant pis pour la garantie )

Dans ce forum les avis sont partagés. à toi de voir

Quelques photos des transformations de la titine :

le thermomètre int/ext :

retro.jpg
retro.jpg [ 21.98 Kio | Vu 2177 fois ]


Prise 12v supplémentaire :

prise.jpg
prise.jpg [ 40.03 Kio | Vu 2177 fois ]


Attache de plage arrière de mon ancienne polo :

attach.jpg
attach.jpg [ 33.03 Kio | Vu 2177 fois ]


Lumière de la boîte à gant :

lum.jpg
lum.jpg [ 22.75 Kio | Vu 2177 fois ]


Bonne santé à tous

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 Sujet du message: Re: avĂ©o gpli brc
MessagePostĂ©: Sam 16 Jan 2010 10:42 
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Bon bin voilĂ  un truc qui ne va pas simplifier les choses,depuis la mise Ă  jour du journal officiel du 07 jan 2010,les Chevrolet ne sont plus compatible au SP95-E10.

Code :

1. Audi : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 2000.
2. BMW : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 1998.
3. Cadillac : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 1997.
4. Chevrolet/Daewoo : seul le modèle CRUZE est compatible.
5. Citroën : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 2000.
6. Corvette : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 1997.



Tous les moteurs Opel eux sont compatibles.

Code :

1. Opel : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 2000, à l’exception des modèles équipés de
2. moteur 2.2 injection directe (code moteur Z22YH).



Alors que faire ????????

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OPEL CORSA 90CV acheté neuve le 10/12/2016 équipée LANDI RENZO
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 Sujet du message: Re: avĂ©o gpli brc
MessagePostĂ©: Sam 23 Jan 2010 11:12 
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Salut bruno

Faut pas te prendre la tête avec ça. Tant que tu peux trouver du 95 classique : gave ta voiture avec. Après pour ma part je mettrai du 98 et pis c'est tout.

C'est vrai que chevrolet n'est pas très clair et que j'ai appris ça 2 semaines avant la livraison mais je ne regrette pas mon choix pour l'instant.

De toute façon tu ne roule pas beaucoup à l'essence ( depuis que je l'ai je n'ai jamais fait 30 km à l'essence tous les mois comme avec ma polo, car je fais déjà assez de km le matin comme ça avant le basculement au gaz )

Si les spécialistes peuvent nous éclairer au sujet du 95 , 95 en 10, et 98. merci

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 Sujet du message: Re: avĂ©o gpli brc
MessagePostĂ©: Sam 23 Jan 2010 12:11 
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Sans être spécialiste et sans relancer le débat une énième fois, les moteurs actuels sont optimisés pour le 95.
Ca c'est clair et on ne reviendra pas lĂ -dessus.

Le 98 n'apporte rien. Il se pourrait que peut-être éventuellement à la rigueur, on s'autorise à penser dans les milieux autorisés (dixit Coluche une fois encore :D ) que son taux d'octane plus élevé retarde le phénomène de cliquetis et donc le capteur de cliquetis aura moins de boulot. Et pis c'est tout.
Bon allez, on va dire aussi que du coup ton avance à l'allumage va être modifiée un poil de cul, et si tu arrives à sentir la différence, tu m'envoies une carte postale...

Mouais bon bin et alors ?
Payer le litre quelques centimes plus cher juste pour ça, bin j'en vois pas l'intéret.

Le 98 est pour l'instant encore sur le marché pour permettre à certaines voitures d'un certain âge de rouler sans soucis majeur.
Il est de toutes façons amené à disparaître très bientôt.
Je te rappelle que si tu comptes aller passer des vacances en Corse, mon cher Manu, tu ne trouveras pas de 98 (et très peu de GPL, cher en plus de ça)

Quant au E10, c'est pas 10% d'éthanol qui vont faire des dégats irréversibles, surtout quand on sait qu'il y en a déjà pas loin de 5% dans le 95 et le 98 depuis belle lurette (une bonne dizaine d'années je dirais)
Et lĂ  pareil, te le faire miroiter en le proposant moins cher de quelques centimes alors que la conso est inversement proportionnelle, c'est vraiment ce qui s'appelle du foutage de gueule (remarque on commence Ă  en avoir l'habitude avec ces messieurs d'en haut) sous couvert d'un beau discours Ă©colo de plus :icon6.gif:

Donc je persiste, la seule chose qui changera en mettant du 98 dans ton Aveo sera que tu videras ton larfeuille un peu plus vite que si tu y mettais du 95 et point barre.
Et là je m'adresse aussi à Bruno, mettre du E10 ne va pas envoyer ta monture à la poubelle au bout de 3 pleins sous prétexte qu'on t'a dit (ou tu as lu quelque part) que c'est déconseillé...

C'est comme si j'avais flippé total en écoutant ceux qui m'ont dit que j'étais un grand malade de rouler GPL avec ma Yaris...
Bientôt 50mkm et à part une petite récession vraiment pas méchante du tout malgré une petite prise d'air: RAS.

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 Sujet du message: Re: avĂ©o gpli brc
MessagePostĂ©: Sam 23 Jan 2010 12:39 
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Surtout que dans l'E10 c'est de l'ETBE, c'est de l'éthanol traffiqué pour qu'il soit au plus près des specs de l'essence.

Et pour le capteur d'avance, en général ils ne rajoutent pas plus d'avance que sa carto établie pour du 95! Après sur les moteurs dits sportifs ceux ci sont peut etre optimisés pour du 98.

J'ai acheté un outil de diag, je comparerais 'lavance sur mon alfa au 95 / 98 / gpl

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 Sujet du message: Re: avĂ©o gpli brc
MessagePostĂ©: Sam 23 Jan 2010 16:59 
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Salut elktron

Notre souci avec bruno, c'est que le moteur de l'avéo n'est pas compatible avec l'en10 95 .Notre question était peut on éventuellement rouler au 95 en 10 ?

Pour ma part je préfère rouler en 95 tant que je peux en trouver puis après au 98.

Ps Elktron tu pourrais suivre.... :D

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 Sujet du message: Re: avĂ©o gpli brc
MessagePostĂ©: Sam 23 Jan 2010 19:59 
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Bin quoi ? J'ai répondu à la question m'enfin :zemin:

Et puis pour le 98, t'as qu'Ă  t'exprimer clairement:
manu118 a Ă©crit:
Après pour ma part je mettrai du 98 et pis c'est tout.

Non mais :D

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 Sujet du message: Re: avĂ©o gpli brc
MessagePostĂ©: Lun 25 Jan 2010 09:10 
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Il est vrai que le peu de SP95 E10 que l'on peut mettre dans notre réservoir ne va pas changer la face du monde (d'ailleurs je roule avec ce carburant depuis sept 2009 :D :D ) et je reste persuadé que si les moteurs OPEL peuvent fonctionner avec ça les moteurs CHEVROLET doivent le faire aussi.
C'est donc une erreur du constructeur qui n'a pas su déclarer correctement ses moteurs au moment de la publication.
Donc si je trouve de SP95 normal j'en met sinon se sera du SP95 E10 et le SP98 uniquement pour ma 350Z qui elle a une carto spécifique pour ce carburant. :D :D

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 Sujet du message: Re: avĂ©o gpli brc
MessagePostĂ©: Lun 25 Jan 2010 14:50 
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bruno aveo a Ă©crit:
C'est donc une erreur du constructeur qui n'a pas su déclarer correctement ses moteurs au moment de la publication.

C'est pas que c'est une erreur, quoique au bout du compte on en sait trop rien, mais disons que c'est pas le peu que tu fais Ă  l'essence qui va assassiner ton moteur :jap:

bruno aveo a Ă©crit:
Donc si je trouve de SP95 normal j'en met sinon se sera du SP95 E10

Kif Kif bourricot :mdr:

bruno aveo a Ă©crit:
...et le SP98 uniquement pour ma 350Z qui elle a une carto spécifique pour ce carburant. :D :D

Bah ouais mais lĂ  tu joues pas dans la mĂŞme cour non plus :D

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 Sujet du message: Re: avĂ©o gpli brc
MessagePostĂ©: Lun 25 Jan 2010 18:17 
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Elktron a Ă©crit:
bruno aveo a Ă©crit:
...et le SP98 uniquement pour ma 350Z qui elle a une carto spécifique pour ce carburant. :D :D

Bah ouais mais lĂ  tu joues pas dans la mĂŞme cour non plus :D


C'est pas faux :D :D

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 Sujet du message: Re: avĂ©o gpli brc
MessagePostĂ©: Mer 3 FĂ©v 2010 18:40 
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(3) La PALC, Prime à la casse Chevrolet, est une prime de 700 € liée à l'achat d'une Chevrolet neuve émettant moins de 155g/km de CO2 sous condition de la mise au rebut d'un véhicule de 8 à 10 ans.
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Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
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 Sujet du message: Re: avĂ©o gpli brc
MessagePostĂ©: Ven 5 Mar 2010 21:02 
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Si ça continue comme ça y vont donner de l'argent avec !!!!!! :D

-- Edit du Ven 5 Mar 2010 22:00 --

voici les dernières photos de la bête :
cadr nuit.jpg
cadr nuit.jpg [ 73.29 Kio | Vu 2098 fois ]


cadr nuit.jpg
cadr nuit.jpg [ 73.29 Kio | Vu 2098 fois ]


bout all.jpg
bout all.jpg [ 11.33 Kio | Vu 2098 fois ]


auto.jpg
auto.jpg [ 104.72 Kio | Vu 2098 fois ]


protec.jpg
protec.jpg [ 43.81 Kio | Vu 2098 fois ]


Après 8000 km, voiture confortable, silencieuse mais elle a rien dans le sac, à part en haut ( normal petit moteur 1.2 l et pas énormément de couple ), et consommation de 7.5 l / 100km. des fois je regrette le 1.6 de la polo.

:hello:

-- Edit du Ven 5 Mar 2010 22:02 --

Oulala y a eu comme un bégaiement :cry:


feux teints.jpg
feux teints.jpg [ 70.42 Kio | Vu 2098 fois ]


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 Sujet du message: Re: avĂ©o gpli brc
MessagePostĂ©: Jeu 11 Mar 2010 19:29 
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Localisation: ebersviller
bonjour,voici le tarif que chevrolet m'a facturé pour la rev des 15000km .
125 euros ttc.
Changement filtre a huile
vidange (huile 10w40 semi synthèse)
+ verif de différente chose.
Voila. :hello:

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