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 Sujet du message: Augmentation des taxes sur le diesel
MessagePostĂ©: Sam 1 Oct 2011 10:37 
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Le salut viendra peut-ĂŞtre de l'Europe:

http://www.leparisien.fr/economie/l-europe-veut-augmenter-le-prix-du-gazole-01-10-2011-1634115.php

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 Sujet du message: Re: Augmentation des taxes sur le diesel
MessagePostĂ©: Sam 1 Oct 2011 11:04 
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moi ça m arrange :D

car le forester en gpl est aussi rentable au roulage que le forester au gasoil :la:

entretient ben la je sais pas :icon4.gif: mais si tu as un probleme avec le haute pression :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:

et vi c est facile a contrôler les 2 existes en même cylindrés

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dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


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 Sujet du message: Re: Augmentation des taxes sur le diesel
MessagePostĂ©: Sam 1 Oct 2011 13:30 
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Ca fait bien longtemps que le diesel doit augmenter et devenir plus cher que l'essence et que les nouvelles normes doivent tuer le mazout , résultat ? Il n'y a presque plus que ca dans les rues et 40000 morts /an . :clap:
Pourquoi ca traine en longueur ? Parceque ceux qui décident ne sont pas ceux que l'on croit .
Les politiques sont des faux culs et n'ont que de la gueule ca a toujours été . :mad:
Et comme les gens sont soit complètement cons soit ignorants ils continueront a se mazouter de la tête au pied .
Aujourd'hui quelqu'un qui vendrait un soda au mazout ferait fortune . :icon5.gif:

-- Edit du Sam 1 Oct 2011 13:30 --

Bé tiens qu'est ce que je disais ! :ouin: Ils sont irrécupérables .
Votez vous verrez : http://www.leparisien.fr/economie/auto- ... 634840.php

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 Sujet du message: Re: Augmentation des taxes sur le diesel
MessagePostĂ©: Sam 1 Oct 2011 21:06 
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gazy a écrit:
Ca fait bien longtemps que le diesel doit augmenter et devenir plus cher que l'essence et que les nouvelles normes doivent tuer le mazout , résultat ? Il n'y a presque plus que ca dans les rues et 40000 morts /an . :clap:
Pourquoi ca traine en longueur ? Parceque ceux qui décident ne sont pas ceux que l'on croit .
Les politiques sont des faux culs et n'ont que de la gueule ca a toujours été . :mad:
Et comme les gens sont soit complètement cons soit ignorants ils continueront a se mazouter de la tête au pied .
Aujourd'hui quelqu'un qui vendrait un soda au mazout ferait fortune . :icon5.gif:

-- Edit du Sam 1 Oct 2011 13:30 --

Bé tiens qu'est ce que je disais ! :ouin: Ils sont irrécupérables .
Votez vous verrez : http://www.leparisien.fr/economie/auto- ... 634840.php


C'est parce que t'as jamais pu te payer un diesel puissant que tu es aussi virulent???? :D :D :D

Tu oublie juste que pendant longtemps le diesel a été la seule alternative raisonnable pour les gens qui travaillent dur pour un maigre salaire (eh oui, ça existe, même si ça te choque), et que les différents gouvernements nous ont bassiné durant des décennies en nous disant que c'était mieux que l'essence.
Et puis, écolo comme tu es, tu as certainement du faire démonter le réservoir essence de ton rav4 pour pas risquer de polluer.
Pour finir, je vais te faire hurler, j'ai été assez con pour monter un V8 diesel de 5.7 litres dans un de mes véhicules, parce que je préfère rester ignorant des arguments débiles des extrémistes écolos.
Pour info, votre candidat préféré, le nicolas propre sur lui, avec ses voyages en avion pour aller souiller les endroits encore vierges, il est responsable de plus d'émissions de CO² que tous les diesels de France ne pourraient en produire en 10 ans :D :D :D :D

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 Sujet du message: Re: Augmentation des taxes sur le diesel
MessagePostĂ©: Sam 1 Oct 2011 22:10 
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Rien que çà . :mdr:

Bon ca va peut ĂŞtre finir par bouger :
http://www.economie.gouv.fr/economie/ge ... ommunicant

Véhicules décarbonés au cœur des préoccupations de Bercy

par Nissan Le 26 Septembre 2011

Avec l’arrivée massive du véhicule électrique sur le marché automobile, l’offre de modèles décarbonés s’élargit significativement, signe d’une mobilité en mutation. Le gouvernement montre son soutien à la filière en initiant la table ronde du 6 septembre dernier avec tous les industriels du secteur, pour l’établissement d’une charte en faveur des véhicules électriques et hybrides.

En réunissant les acteurs de la filière à Bercy, à la veille du salon de Francfort, le ministre de l’industrie, Eric Besson, a souhaité donner l’image d’une équipe soudée. Les grands acteurs du secteurs étaient réunis : Philippe Varin, Président de PSA Peugeot Citroën ; Carlos Ghosn, Président du Groupe Renault Nissan ; Vincent Bolloré, Président du Groupe éponyme ; Jean-Paul Bailly, Président du Groupe La Poste ; les représentants de l’ensemble des constructeurs automobiles disposant en France de programmes « véhicules décarbonés » (Exagon, JDM, Ligier, Mia Electric, Venturi, plus des importateurs comme BMW et Toyota), ainsi que des équipementiers automobiles et électriques. Bref, tous les acteurs majeurs étaient rassemblés pour préciser leurs engagements et signer cette charte.

État et industriels s’engagent

L’objectif était de faire le point sur l’avancement des industriels dans leur stratégie et de confirmer le soutien public aux véhicules propres au travers de trois angles :

établir un bilan du soutien de l’Etat au développement en France du véhicule décarboné ;
examiner l’avancée des programmes électriques et hybrides des industriels présents ;
préciser les nouveaux engagements des professionnels pour une diffusion large, simple et sécurisé du véhicule électrique et hybride.


Les pouvoirs publics ont voulu montrer que les efforts se poursuivent, après le plan français pour le développement des véhicules électriques et hybrides adopté en 2009 par le Gouvernement, le bonus automobile, le programme « Véhicule du futur » des investissements d’avenir (doté de 750 millions d’euros) et la signature d'une charte avec une douzaine de collectivités pour le déploiement d’infrastructures publiques de recharge de véhicules électriques.

Une charte en dix points

Les signataires de la charte prennent donc les engagements suivants :

Proposer des offres commerciales attractives pour les particuliers désireux d’acquérir un véhicule décarboné, notamment électrique ;
Proposer systématiquement les offres de véhicules décarbonés aux clients de flottes ;
Promouvoir les véhicules électriques et hybrides auprès des collectivités ;
Assurer le plus haut niveau de sécurité des véhicules (avec un label commun, relatif à la sécurité des batteries) ;
Offrir des systèmes de garanties adaptés ;
Mettre en place un service après- vente adapté ;
Fournir une information transparente sur les conditions d’usage des véhicules (et notamment l'autonomie effective en fonction des usages) ;
Faciliter la recharge domestique des véhicules ;
Faciliter l’accès à l’infrastructure publique ;
Contribuer à la mise en place d’une filière française de recyclage des batteries équipant les véhicules décarbonés.


Industriels, équipementiers et gouvernement, tous confirment que leurs efforts passés et à venir convergent dans la même direction afin de proposer dès à présent une alternative crédible au transport traditionnel.

Pour retrouver le détail de cette table ronde et de la charte en faveur des véhicules électriques et hybrides, rendez vous sur le site : http://www.economie.gouv.fr/table-ronde ... decarbones

-- Edit du Sam 1 Oct 2011 22:10 --

Mitsubishi souhaite développer les systèmes de recharge sans fil

Publié dans Ecologie / Electrique > Véhicules électriques
par Aurélie Barthly Le 28 Septembre 2011

Mitsubishi a annoncé avoir établi un partenariat avec MiTricity et IHI Corporation pour financer un projet de recherche qui pourrait faire du sans fil la nouvelle norme du rechargement de demain.

Plus simple et plus pratique car sans fil : tel pourrait être le rechargement des véhicules électriques du futur. C'est en tout cas ce qu'espère aujourd'hui Mitsubishi avec un système qui pourrait être installé dans les parkings et autres lieux publics mais aussi à domicile.

WiTricity possède d'ores et déjà un système breveté utilisant un dispositif sans fil utilisant le principe de la résonance magnétique. Délivrant une puissance de charge allant jusqu'à 3,3KW à une distance de 20cm, il propose un taux d'efficacité de 90%. Le nouveau projet de partenariat a pour objectif de clarifier les problèmes légaux que le système pourrait rencontrer et de suggérer de nouvelles orientations pour réglementer son utilisation.

« Ainsi que nous l'avons fait en appuyant la promotion des infrastructures de recharge pour véhicules électriques telles que les bornes de recharge rapide, nous sommes heureux d'entrer dans une nouvelle phase dans le développement du véhicule électrique. J'ai confiance dans le fait que nous pouvons avec WiTricity et IHI un support majeur pour que le développement rapide des recharges sans fil soit une réalité », a déclaré à ce sujet Osamu Masuko, président de Mitsubishi.

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 Sujet du message: Re: Augmentation des taxes sur le diesel
MessagePostĂ©: Dim 2 Oct 2011 06:09 
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Je vois que ce post est très animé. Je rejoins l'avis de gazy en précisant que j'ai roulé pendant 12 ans au gasoil avec ma petite clio (dont 3-4 avec de l'huile de friture). Je faisais partie des petits jeunes gens qui n'avaient pas beaucoup d'argent et je faisais au maximum 25 000 km/an. Cela dépendait des années car pour travailler, j'ai sillonné un peu les 4 coins de la France et faisant pas mal de Km, il me fallait 1 diesel.

Là où je rejoins Gazy, c'est que la pollution tue 40 000 personnes/an. Les journalistes et l'Etat parlent beaucoup de CO2 mais pour la santé, le plus dangereux sont les Oxydes d'Azote (NOx). Même avec des FAP, tous les NOx ne sont pas filtrés, c'est comme le goudron avec les filtres des cigarettes :icon3.gif:

Après le choc pétrolier de 73, l'Etat a poussé les motoristes à développer le Diesel. Du coup, ils ont énormément investit en recherche pendant des années donc maintenant, ils vendent que du Diesel car non seulement ils veulent rentabiliser leur investissement et se faire de l'argent mais ils répondent aussi à la demande de la clientèle.Les gens ne pensent que diesel et en achètent en même pour faire que de la ville et ils roulent peu. Dans ce cas :

1) l'achat n'est pas rentable
2)le FAP se bouche et le faire déboucher coûte les yeux de la tête
3) la pollution augmente.Il n'y a pas que les NOX (benzène,...)

Le diesel n'est rentable que si on fait plus de 15 000 km/an

Il me semble par ailleurs que le CO2 n'est pas classé dans la liste des polluants.

Concernant l'hybride, c'est un système alternatif comme l'est le GPL. Ce qui est absurde, c'est que les constructeurs français s'entêtent dans le diesel et proposent des hybrides/diesel. je pense que le projet de la commission est une bonne chose pour la santé des français, des personnes agées, des nourrissons qui sont à la hauteur des tuyaux d'échappement et qui respirent à plein poumons les NOx et autres polluants.

D'un point de vue économique, c'est sûr que cela va faire mal au portefeuille. Mais cela devrait inciter les industriels à investir dans la recherche car pour qu'un pays se développe, il faut que les industries fassent de la recherche pour après pouvoir vendre un produit novateur.Un pays sans recherche est un pays mort :icon3.gif:

Par ailleurs, il y a quelques semaines, M6 a rediffusé un spécial CAPITAL M6 Terre où il était question de l'extraction du Lithium en Amérique du Sud. Cette extraction demande des techniques qui sont aussi polluantes pour extraire ce lithium qui permet de faire les batteries des Hybrides. Un véhicule électrique est aussi polluant: la production d'électricité (nucléaire) génère des déchets que l'on parle absolument pas. Aucune centrale nucléaire en démantèlement ne l'est complètement. Sans compter l'enfouissement des déchets dans le sol dont on ne sait pas comment ils seront dans 100 ou 200 ans!

Aucun véhicule n'est écolo, cela n'existe pas :icon3.gif:

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FIAT Bravo 2, 1.4 T-Jet 120 ch, finition Elégance, achetée (en août 2010 à 16 000 km) déjà équipée en seconde monte en Prins VSI-1; vendue à 185 000 km
Dacia Duster 1.3 Tce 130 Ch finition Prestige (acheté fin janvier 2023 à 38 000 km, équipé d'un boitier E85 dans la foulée), 68 000 km en octobre 2024.


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 Sujet du message: Re: Augmentation des taxes sur le diesel
MessagePostĂ©: Dim 2 Oct 2011 15:08 
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Politiquement, ça me paraît difficile d'augmenter brusquement les taxes sur un carburant correspondant à 75% des véhicules en circulation, même si c'est la principale source de pollution dans les villes. Il serait bien plus habile d'augmenter progressivement la gazole et diminuer en conséquence l'essence de façon à ce que ce soit neutre fiscalement, et qu'on arrive à l'équilibre d'ici 5 ans, soit la durée de vie moyenne d'un véhicule.


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 Sujet du message: Re: Augmentation des taxes sur le diesel
MessagePostĂ©: Dim 2 Oct 2011 15:32 
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Oui , et non , s'ils font comme ca ca ne marcheras pas . :D Les gens continueront avec leur mazouts c'est certain .Comme avec les petites hausses successives des clopes , c'est fait pour que ca dur , sont malins parfois . :lol:
Et puis si le prix du litre baisse il faudra taxer autre chose ailleurs faut pas rêver , vu le gâchis d'argent qu'il y a partout il en faut , plein .
Le Lithium ne sera ( si ce que j'ai lu est vrai :icon6.gif: ) qu'un passage dans l'évolution des batteries , ca évolue déjà vite ( dans les labos ) alors que ce n'est que le début du début de l'électrique .
Le soucis ce n'est pas qu'on ne peut ou ne sait pas faire , c'est qu'il faut que ce soit rentable .
Pour le nucléaire ca ne changera presque rien d'avoir a recharger des batteries de citadines , surtout qu'il y aura encore un bon moment des hybrides qui se rechargerons elles mêmes .
Si cet article dit vrai , les gens vont encore pensez qu'ils se font avoir avec une augmentation de plus , mais comme ils ne sont pas capables de voir qu'ils se pénalises eux même en achetant des mazouts pour faire 10000/an c'est pas grave .

J'ai un copain qui répare les volets roulants toute la journée chez les gens , quand il ouvre les boites je vous dit pas le couche de poudre noire qu'il trouve dedans , et ca ce n'est que le visible qui n'est pas le plus dangereux .
Commençant donc par éliminer le pire avant de voir la suite et laissons les mazouts aux gros rouleurs sur autoroutes , pour l'instant .

Je voudrais signaler aussi qu'il y a pas loin de 10 ans il était question de changer tout les vieux brûleurs de chauffage au fioul par des nouveaux a flamme bleue comme en Allemagne , ca n'a pas été fait , comme les canalisations au plomb etc etc , gouvernement de guignol , ils feraient mieux de vérifier ce qu'ils disent avant d'annoncer des trucs :jap:
:smiley252.abgif.gif: Ps: d'ailleurs je vous parie que cette hausse ne ce fera pas de si tĂ´t .

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 Sujet du message: Re: Augmentation des taxes sur le diesel
MessagePostĂ©: Lun 3 Oct 2011 12:41 
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Explorer a écrit:
Tu oublie juste que pendant longtemps le diesel a été la seule alternative raisonnable pour les gens qui travaillent dur pour un maigre salaire


Ben non ... le GPL existe depuis bien longtemps aussi et son manque de développement vient juste d'une volonté politique ...
Le surcoût de l'installation n'étant pas loin du surcoût à l'achat du diesel, ça fait pas mal de temps de temps que les gens qui travaillent dur pour un maigre salaire auraient pu choisir cette solution aussi (qui au final, surtout sur un véhicule d'occasion essence, en général largement sous-coté, revient moins cher à l'usage que son équivalent diesel)

Quand à cette éventuelle future taxe, je suis persuadé que nos politiques trouveront la solution pour contourner le "problème" ... comme ils sont en train de le faire pour l'interdiction des véhicules émettant des particules en agglomération : ils interdisent tous les véhicules avant telle date de mise en circulation ... ce qui au final ne pénalisera du coup pas le diesel.


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 Sujet du message: Re: Augmentation des taxes sur le diesel
MessagePostĂ©: Lun 3 Oct 2011 13:44 
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Et oui ils se trompent comme beaucoup de gens qui n'y connaissent rien , pour eux c'est le CO2 et les fumées noires qu'il faut éliminer alors que , et d'une , le taux de CO2 baisse avec la baisse des consos actuel donc ca c'est fait , et de deux ce n'est pas les fumées noires qui sont dangereuses mais les gazs toxiques qu'elles contiennes , gazs qui se trouve aussi dans les fumées incolores ou presque de quasi tout les diesels actuel . :/

Pour la prime GPL qui a été supprimée en janvier je crois , elle pourrait bien revenir au prochaines élections . :top: J'espère .
Faut savoir aussi qu'en Corée il y a énormément de voiture au gpl , d'ailleurs Hyundai commercialise un ou des hybrides GPL la bas , ils devaient en importer ici mais ca ne c'est pas fait car elles n'ont pas réservoir essence , et vu qu'en France il y a peu de pompes ca craint ( perso je trouve pas mais bon ... :icon6.gif: )
Ca me plairait bien une hybride gpl moi .

Explorer , c'est justement pour les gens qui ne veulent pas se ruiner en carburent le gpl ( 0.755€ le L ) et en cherchant un peu tu verras de tout au gpl , camping car , utilitaire , berline , sportive . Quand on le veut on peut . :jap:

:smiley252.abgif.gif: Merci a Tchris , le renard et d'autres de m'aider un peu . :jap:

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 Sujet du message: Re: Augmentation des taxes sur le diesel
MessagePostĂ©: Lun 3 Oct 2011 13:58 
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tchris a écrit:
Explorer a écrit:
Tu oublie juste que pendant longtemps le diesel a été la seule alternative raisonnable pour les gens qui travaillent dur pour un maigre salaire


Ben non ... le GPL existe depuis bien longtemps aussi et son manque de développement vient juste d'une volonté politique ...


Je suis d'accord sur ce point, mais si je prends l'exemple de ma région, la station gpl la plus proche est à 20 km de chez moi, les gens qui habitent par exemple à Wissembourg sont obligés d'aller à Haguenau, soit 45 km aller.
Quand je parle d'alternative, c'est surtout au niveau de la distribution de ce carburant que je qualifierai de "confidentielle". De plus, pas moyen de faire le plein après 20h00 ou le dimanche, sauf sur l'autoroute. Le problème est encore pire avec le E85. Moi, je cumule, puisque mon Ford tourne au GPL et E85 :D :D :D :D :D

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 Sujet du message: Re: Augmentation des taxes sur le diesel
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Il y a des endroits comme ca , mais , s'il y avait plus de demande sur le gpl en france il y aurait plus de pompe , ici chez moi ils ont en rajouté une cet été a Carrefour alors qu'il y en avait déjà 6 rien qu'a Aix . :icon6.gif:
http://lci.tf1.fr/economie/consommation ... 41098.html

-- Edit du Jeu 6 Oct 2011 10:44 --

:jap:
J'ai écouté l'émission Cdansl'air sur la 5 hier , j'ai rien appris de plus .
On sent bien que c'est louche mais a force de leurs poser des questions ils finissent par lâcher le morceau .
Ils ont juste confirmés ( ce que je pensais ), sans le vouloir , que tous ca est de la fumisterie et que les pétroliers et constructeurs s'en balancent de la pollution et de la santé public ( dixit le médecin invité ) . ;)

En fait c'est tout simple , avec un baril de pétrole on peut faire une certaine quantité de SP et de mazout , mais pas ( c'est la le truc ) que l'un ou l'autre ; donc si tout le monde roulait avec l'un des 2 carburants les pétroliers devraient jeter une bonne partie du brut a la poubelle ! ( actuellement en France on revend le trop d'essence a l'étranger )
Donc le diesel ne peu disparaitre sauf en mĂŞme temps que l'essence sp . :smiley271.abgif.gif:
Voilà pourquoi la France et la Belgique qui sont au dessus des 70% de ventes de mazouts vont payer plus cher le gasoil , pour rééquilibrer le truc et non pas pour que l'air soit meilleur se dont visiblement 90% de la population se fout de toute façon . :icon5.gif:

:smiley252.abgif.gif: Heureusement que l'Europe impose des normes toujours plus sévère sinon avec nos pétroliers et constructeurs il n'y aurait plus le problème de surpopulation . :icon6.gif: Encore un autre soucis ca , et qui n'est pas près d'être réglé .
:hello:

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 Sujet du message: Re: Augmentation des taxes sur le diesel
MessagePostĂ©: Jeu 6 Oct 2011 14:02 
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Explorer a écrit:
la station gpl la plus proche est à 20 km de chez moi, les gens qui habitent par exemple à Wissembourg sont obligés d'aller à Haguenau, soit 45 km aller.

Sur ce point je suis également d’accord : il n'est pas vraiment viable d’équiper une voiture au GPL pour rouler tous les jours (y compris pour aller au travail) sans avoir une pompe accessible, soit proche de son travail, soit de son domicile.

Explorer a écrit:
Quand je parle d'alternative, c'est surtout au niveau de la distribution de ce carburant que je qualifierai de "confidentielle".

Pour l'E85 c'est vrai (je roule aussi à l'E85 avec l'un de mes véhicules) ... mais pour le GPL le mot "confidentiel" est beaucoup trop fort !
Pour avoir roulé depuis 11 ans -en France- avec ce carburant (~280 000 km parcourus) il ne m'est arrivé que très rarement d'être obligé de tourner temporairement à l'essence.

Explorer a écrit:
De plus, pas moyen de faire le plein après 20h00 ou le dimanche, sauf sur l'autoroute.

C'est vrai la plupart du temps ... mais pas si gênant que ça (ça demande un peu d'anticipation)
Par ailleurs la législation a évolué positivement sur ce point (autorisation de pompes automatiques); même si en pratique le déploiement n'est pas fulgurant !


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 Sujet du message: Re: Augmentation des taxes sur le diesel
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C'est juste une habitude a prendre en fait .
Mais c'est vrai que dans certaines régions c'est la misère . :cry:
Et quand on a un réservoir de 100L ca laisse le temps de voir venir .Avec 25 c'est sur que ... :smiley271.abgif.gif:

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 Sujet du message: Re: Augmentation des taxes sur le diesel
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L'europe veut un diesel + cher que l'essence, pincez moi... je crois rĂŞver... :clap:

L'europe arrivera elle à imposer à la France et à l’Allemagne, deux pays d'origine des 'meilleurs' dieselistes, l'arrêt de cet hérésie qu'est l'incitation fiscale pour l'usage du mazout???

http://www.lefigaro.fr/conso/2011/10/01 ... e-2013.php

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 Sujet du message: Re: Augmentation des taxes sur le diesel
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Le diesel au même prix que l'essence, c'est tout à fait logique et c'est vers ça qu'on va. Tout le monde le sait dans le milieu de l'industrie automobile mais personne n'ose le dire pour ne pas saborder les vente de poeles à mazout voitures diesel. A la sortie de la raffinerie, le diesel coute le même prix que l'essence, la différence à la pompe vient uniquement de la fiscalité. La différence de taxation n'existe que pour des mauvaises raisons, elle devrait donc disparaître.

Dans certains pays (la Suisse par exemple) c'est déjà le cas, je crois même que le diesel y est plus cher que l'essence. Dans certains pays du moyen-orient, les voitures diesel sont même interdites (j'ignore la raison).

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 Sujet du message: Re: Augmentation des taxes sur le diesel
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D’autres carburants, comme le GPL ou le GNV, seraient en revanche touchés de plein fouet dès le départ : + 6,8 % à l’horizon 2015 pour le litre de GPL, + 16,3 % dès 2013 pour le kilo de gaz naturel véhicules (GNV), un carburant quasi inexistant en France.
:gluk: De quoi enterrer définitivement la filière...

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 Sujet du message: Re: Augmentation des taxes sur le diesel
MessagePostĂ©: Ven 14 Oct 2011 15:27 
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SAXOGAS a écrit:
Accrochez-vous : http://www.largus.fr/actualite-automobi ... r_14102011 :ouin:

Je cite :
Citation:
D’autres carburants, comme le GPL ou le GNV, seraient en revanche touchés de plein fouet dès le départ : + 6,8 % à l’horizon 2015 pour le litre de GPL, + 16,3 % dès 2013 pour le kilo de gaz naturel véhicules (GNV), un carburant quasi inexistant en France.
:gluk: De quoi enterrer définitivement la filière...



Non, je ne pense pas. Actuellement, je paie mon litre de GPL à 0,752 le litre. et avec une augmentation des taxes de 6,8 %, il passerait à 0.803 le litre. Soit toujours environ 45% moins cher que l'essence, et donc que le gas-oil qui va bientôt coûter aussi cher, sinon plus, que l'essence.
Pas d'affolement donc, sachant que la commission européenne va de plus en plus, via les taxes, privilégier les carburants dit "propre".

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 Sujet du message: Re: Augmentation des taxes sur le diesel
MessagePostĂ©: Ven 14 Oct 2011 16:18 
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Papet du Gard a écrit:
Non, je ne pense pas. Actuellement, je paie mon litre de GPL à 0,752 le litre. et avec une augmentation des taxes de 6,8 %, il passerait à 0.803 le litre. Soit toujours environ 45% moins cher que l'essence, et donc que le gas-oil qui va bientôt coûter aussi cher, sinon plus, que l'essence.
Pas d'affolement donc, sachant que la commission européenne va de plus en plus, via les taxes, privilégier les carburants dit "propre".

Tu es trop optimiste ! Déjà avec les prix actuels, la rentabilité du LPG en France est "limite" mais là ça va devenir encore plus dur.

Si tu comptes 10 à 15% de surconsommation, les 6,8% d'augmentation du prix et le prix de l'installation (très cher en France), il va falloir un kilométrage faramineux pour rentabiliser. Avec une voiture de taille moyenne, il faudra presque 100.000km avant d'économiser le premier euro.

Comme Saxogas, je pense que cette augmentation, si elle se fait un jour, pourrait bien signer la fin du LPG en France.

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 Sujet du message: Re: Augmentation des taxes sur le diesel
MessagePostĂ©: Ven 14 Oct 2011 16:23 
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Papet du Gard a écrit:
Pas d'affolement donc, sachant que la commission européenne va de plus en plus, via les taxes, privilégier les carburants dit "propre".

Sachant que le GPL n'est pas franchement considéré comme propre ces temps-ci par les instances politiques (le GPL produit l'"horrible" CO2 et c'est une énergie fossile ...)


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