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 Sujet du message: Re: Augmentation des taxes sur le diesel
MessagePostĂ©: Ven 11 Nov 2011 21:30 
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Sérieux pour la XM ? La plupart des pièces sont encore dispo en concession pour sa cousine 605 !
Sur mon coupé 406 de 1997 également (mais commercialisation étendue jusqu'à 2004 donc plus récent), seule l'aile avant droite n'est plus dispo chez Peugeot, allez comprendre ! :lol: Heureusement c'est un modèle qui s'est vendu comme des petits pains, donc "cannibalisme" aisé dans les casses :top: (ce qui est moins évident sur les XM / 605 / Xantia......)

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 Sujet du message: Re: Augmentation des taxes sur le diesel
MessagePostĂ©: Sam 12 Nov 2011 09:11 
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gazy a écrit:
Ici aussi J.Luc Moreau rabâche chaque semaine qu'il n'existe pas que le mazout dans la vie :
http://www.rmc.fr/podcast/podcast.php?id=50
Mais quel pourcentage écoute ces émissions ?


On est au moins 2, j'écoute l'émission depuis au minimum 6 ans et on apprend beaucoup de choses.Cela fait plusieurs fois qu'il dit que la pollution (et rouler au diesel) est responsable de la mort de 40 000 personnes/an

multipla35 a écrit:
le CO2 n'est qu'un gaz à effet de serre, pas un polluant de santé publique.


Eh oui, on nous rabache les oreilles avec le CO2 mais on entend jamais parles des Oxydes d'Azote, du benzène qui sont eux des polluants

tchris a écrit:
gazy a écrit:
Perso j'aurai répondu qu'une auto conçue pour durer 6 ans ne m'intéressait pas

Pour la DS4 je ne sais pas ... mais ayant 3 Citroëns dont une ayant plus de 25 ans , je peux te dire que certaines tiennent bien plus de 6 ans !



Faire croire aux français qu'une voiture à une durée de vie de 6 ans est bon pour les affaires des constructeurs, on est dans une société de consommation.Prenons l'exemple de l'électroménager ou de la HI-FI.je me souviens d'un reportage sur un réparateur qui réparait une dalle d'un écran plant en soudant des composants électroniques sur la carte, cela les fabriquants ne ne font pas et ne vendent même pas de carte pour la remplacer, au final, t'es bon pour changer et acheter une nouvelle TV sauf si tu trouves un petit réparateur.

Avant na fait, j'avais une clio de 1994 et je l'ai revendue en début d'année : aucune contre-visite pour un véhicule de 17 ans, je suis loin des 6 ans et sa vie n'est pas encore finie :icon3.gif: Une voiture dont sa durée de vie est une érisie et surtout très commerciale :icon3.gif:
Pour les pièces de carrosserie ou mécanique, cela risque de changer car le monopole des constructeurs pour les pièces vient de tomber grâce à la pression de Bruxelles donc des sociétés vont se lancer dans ce marché :la: :top:

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 Sujet du message: Re: Augmentation des taxes sur le diesel
MessagePostĂ©: Sam 12 Nov 2011 19:01 
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Franck a écrit:
Sérieux pour la XM ? La plupart des pièces sont encore dispo en concession pour sa cousine 605 !

Hélas oui, tout ce qui est électronique, hydraulique ou des pièces spécifiques au modèle comme les silent-bloc moteurs ont disparues du catalogue Citroen, et les casses ne proposent que du matériel qui a fortement vécu.
J'espère la vendre à un collectionneur (intérieur cuir et moteur V6 en excellent état) mais je crains qu'elle ne finisse à la casse; je n'ai plus la capacité financière pour assurer et entretenir deux véhicules (sur la Saxo c'est plus facile à faire soi-même, et les pièces disponibles).

Si quelqu'un est intéressé, il peut me contacter.

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 Sujet du message: Re: Augmentation des taxes sur le diesel
MessagePostĂ©: Sam 12 Nov 2011 19:22 
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je t ai donné un lien :D

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 Sujet du message: Re: Augmentation des taxes sur le diesel
MessagePostĂ©: Dim 13 Nov 2011 12:00 
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Dans son émission de ce matin, JL Moreau à évoqué pendant 1/2 h la pollution automobile. Sur les 42 000 décès prématurés dans l'hexagone liés à la pollution atmosphérique, 20 000 sont dus à la pollutions automobile : dioxyde d'azote et particule fine. Air Parif a fait des relevés de polluants à la porte d'Auteuil. Concernant les NO2, le seuil maximum est dépassé 155 jours/an alors que la limite est de 18j/an; pour les particules fines, le seuil est dépassé 156j/an pour une limite fixée à 35 j/an.

20 000 morts/an soit 5 fois plus que les accidents de la route mais rien est fait ou presque pour lutter contre cela ou favoriser des carburants moins polluants :ouin:
Les NO2 sont réputés toxiques pour la santé :gluk:

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 Sujet du message: Re: Augmentation des taxes sur le diesel
MessagePostĂ©: Dim 13 Nov 2011 19:57 
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Tous le monde le sait, que le diesel est toxique. Le problème est que ce n'est pas le conducteur du poele à frire qui en pâtit, mais celui qui le suit... ou suie...

Pour vos souçis de citroen, ça me rappelle les SM. Un piège pour les collectionneurs. Pourquoi Citroen, qui a des adeptes quasiment idolâtres, ne fait il pas l'effort de les contenter ???? Ne pouvez vous pas vous regrouper et relancer des fabrications ?

VOLVo qui est un minuscule constructeur, hormis les séries 300 sous la dextre Ford qui a tout fait ferraillerespèrant nous vendre des ford à la place :D , a tout de disponible, quelque soit le millésime. Mieux, l'étranger nous gave de pièces refabriquées, et de bonne facture en plus. Seule explication peut être, la rationalisation des pièces par VOLVO. prenez 5 moteurs diffétrents, le câble d'accélérateur est toujours le même. Sur l'AX des beaux parents, malgré un de leur fils qui bosse chez PSA, on a essayé 11 câbles avant de trouver le bon................ :icon6.gif:

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 Sujet du message: Re: Augmentation des taxes sur le diesel
MessagePostĂ©: Lun 14 Nov 2011 20:58 
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Salut,

Citation:
Au fait: savez-vous qu'il est envisagé de faire marcher les bateaux (ferries, par exemple) au GPL ou au GNL (gaz naturel liquéfié) plutôt qu'au fioul lourd, sur des critères de pollution atmosphérique ?


C'est plus qu'envisagé. Cela fait déjà quelques années que les bateaux ne peuvent plus circuler n'importe où au fioul lourd. Il y a des zones ou ils doivent fonctionner avec un autre combustible. Les constructeurs ont déjà développé des solutions permettant d'utiliser plusieurs carburants dans un même moteur... Et le pire, c'est que ca marche plutôt bien...

Peut ĂŞtre qu'il faudrait mettre les constructeurs automobiles en relation avec les fabricants de moteur de bateau...
Oups... Certains de ces fabricants produisent déjà des camions...

[Mode candide on]
Une évolution de la législation vers une limitation des émissions polluante en fonction du point de production permettrait de faire évoluer les choses (c'est ce qui a été fait pour les bateaux). Ca pourrait même conduire à une utilisation impossible du gas-oil en ville
[Mode candide off]

Le mieux (et ce quelque soit le carburant), ca serait encore de ne pas rouler quand il n'y a pas d'impératifs de le faire...

@+
matien


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 Sujet du message: Re: Augmentation des taxes sur le diesel
MessagePostĂ©: Lun 14 Nov 2011 21:51 
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KNUT a écrit:
Le problème est que ce n'est pas le conducteur du poele à frire qui en pâtit, mais celui qui le suit... ou suie...

Je viens de changer le filtre à air de la Saxo, je fais pas mal de ville... complètement obstrué par de la poussière noire; les reprises sont bien meilleures avec le filtre neuf; j'en ai les cheveux droits sur la tête quand je me dit que je respire cet air là :mad:

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 Sujet du message: Re: Augmentation des taxes sur le diesel
MessagePostĂ©: Lun 14 Nov 2011 21:56 
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Perso je n'ai pas besoin de changer le filtre , je le sent très bien avec mon nez . :cry:

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 Sujet du message: Re: Augmentation des taxes sur le diesel
MessagePostĂ©: Lun 14 Nov 2011 23:41 
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 Sujet du message: Re: Augmentation des taxes sur le diesel
MessagePostĂ©: Mar 15 Nov 2011 00:06 
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Essuyez votre pare brise, coté intérieur, avec une lingette blanche. :ouin:

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 Sujet du message: Re: Augmentation des taxes sur le diesel
MessagePostĂ©: Mar 15 Nov 2011 14:26 
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Encore pire que ca essuyez les essuies glaces . :cry:

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 Sujet du message: Re: Augmentation des taxes sur le diesel
MessagePostĂ©: Mar 15 Nov 2011 16:00 
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essuyez avec un essuie-tout les essuies-glace qui essuient le pare-brise mal essuyé ?

ça devient compliqué vos histoires :D

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 Sujet du message: Re: Augmentation des taxes sur le diesel
MessagePostĂ©: Ven 18 Nov 2011 22:20 
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Vous avez vu comme l'écart c'est réduit entre SP et mazout ? ! ;) :clap: :top: :la:
Par contre le GPL n'a pas bouger du tout depuis 11 mois chez moi . :love:

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 Sujet du message: Re: Augmentation des taxes sur le diesel
MessagePostĂ©: Dim 4 DĂ©c 2011 13:47 
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tout carburant sera polluant d'une manière ou une autre et différemment.une electrique "non polluante" polluera au recyclage (on fait quoi des batteries??) et à rouler (electricité...nucléaire).
c'est vrai qu'actuellement le GPL est le meilleur compromis pour l'environnement et le porte monnaie.d'autres solutions existent mais tant que l'industrie pétrolière pourra pomper et vendre du pétrole on en aura.imaginez si demain on sortait une energie non polluante et quasi gratuite(fusion froide notamment,au point mais "enterrrée au profit de l'autre fusion,nucléaire.) ca mettrait des industries en faillite et ca impossible,ils font pression sur les politiques qui parlent écologie uniquement pour faire bonne figure.les politiques sont sous le joug des groupes industriels faut pas se leurrer et se réveiller....

on a le meme pb dans la santé,pourquoi eradiquer le cancer ou le sida quand ca fait rentrer du pognon plein pot aux labos qui vendent les traitements,aux cliniques qui prennent en charge les "clients" etc. tout est question de pognon.

Quand au diesel en france c'est culturel! pour le client lambda ca consomme moins c'est plus fiable et c'est moins cher à la pompe.sans compter que ca se revend mieux,rien à faire qu'on ait dans les années à venir des pbs de santé publique reconnus par les contructeurs et l'état avec les fap...

alors le "gaz" il est pas cher et "ecologique" mais pour vendre du mazout plus taxé on limite les pompes,on sort des normes à la con et on dit que c'est dangereux car ca explose!!! :smiley271.abgif.gif:
purement politique et le bourrage de crane marche bien,le roule gpl depuis...15 ans et je passe toujours pour un "illuminé" quand je dis que je roule au gaz...."c'est dangeureux,ca explose" ou" y'a pas de pompe c'est chiant" et "c'est pas fiable" ca revient tout le temps...328000 avec le zetec de ma mondéo monté neuf au gpl c'est pas fiable? et les dci qui petent turbos et culasses à moins de 100000 c'est fiable? :lol:

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 Sujet du message: Re: Augmentation des taxes sur le diesel
MessagePostĂ©: Dim 4 DĂ©c 2011 14:06 
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Le mazout de la maison tourne à l'huile végétale recyclée :top: , là je passe pour un marginal, encore pire que pour le GPL.

Le carburant mon vieux Toyota est donc un déchet ;), donc pas d'impact sur le coût des denrées alimentaires, et avec l'huile végétale, il ne fume pas (contrairement au GO :icon6.gif: ), sent nettement moins qu'au gasoil ou au mélange huile / gasoil :smiley271.abgif.gif: , et en plus il est un peu plus coupleux :) .

C'est du coup un véhicule bicarburation, suite à une petite intallation maison (coût de 300 / 400 €), il démarre au GO puis je permutte à l'HV et je purge ma pompe à injection au GO avant d'arreter le moteur.
Certe c'est un IIBP (injection indirecte basse pression) mais il est possible de faire tourner des véhicules modernes à l'huile avec des modifs pour un fort tx d'HV mais il est possible aussi sans modifs.

D'ailleur pour info, les huiles de MacDo partent en allemagne pour être recyclée en bio carburant, soit refiltrée soit transformée di-ester.

Donc comme je le dis quand on veut on peut , mais en France on veut pas vendre autre chose que du GO car c'est le fric qui compte avant tout et la plupart des français sont malheureusement de mougeons ( = mouton + pigeon).

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 Sujet du message: Re: Augmentation des taxes sur le diesel
MessagePostĂ©: Dim 4 DĂ©c 2011 15:04 
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en mp tu peux m expliquer ta modif et un lien pour les pièces stplait :zemin:

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 Sujet du message: Re: Augmentation des taxes sur le diesel
MessagePostĂ©: Dim 4 DĂ©c 2011 15:48 
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K-Zimir a écrit:
Tu es trop optimiste ! Déjà avec les prix actuels, la rentabilité du LPG en France est "limite" mais là ça va devenir encore plus dur.
quote]


a l'inverse k-zimir , tu es trop pessimiste.
en France ,la rentabilité est réduite mais pas limite ,c'est sur que chez vous les conditions sont meilleures.

les 15% de surconso ,on est d'accord mais tout dépend du type de véhicule ,un V6 ou 4cyl de 200 CH
crois moi que tu fais plus que du 7 ou 8 litres/100 , c'est plutĂ´t 10 Ă  11 litres , donc le calcul n'est pas le mĂŞme.
l'écart se resserre.
et il faut tout prendre en ligne de compte (le prix de l'assurance moindre ,la CG(*) gratuite pour un V6 de17 ou 18 CH ,tu ne crois pas que cela doit rentrer dans le calcul?
(*) d'ailleurs gratuite parce que véhicule propre (ce sont nos politiques pour des raisons financières qui parlent de co2et oublient tous les autres avantages du gpl ,l'absence de NOX etc..

pour moi ce qui compte c'est au moins de se faire plaisir sans engloutir des sommes considérables.après avoir amorti le système gpl
le mien sera amorti dans 6 mois (j'aurai 50000 kms) je suis loin des 100000 (prix actuel 0.799e/l)
et puis j'ai économisé 9000 ou 10000 euros en roulant perndant 200000 kms pendant 8 ans avec une saab 900 déjà équipée gpl , je peux me permettre de la vendre des le système amorti.

mĂŞme si le gpl monte Ă  0.9 voire 1 euro le litre , je continue au gaz
ce qui me fait peur , c'est la gratuité de la CG , certains dept 50% , on risque d'avoir bientôt des surprises......

et le GO :icon5.gif: ,'il monte et va dépasser l'essence comme dans certains pays voisins ...

autre chose pour une occasion essence /gpl à vendre ,c'est très facile et même si on ne peut pas répercuter tout le prix de l'install , ya une plus value à la vente en occasion ,çà aussi çà doit pris en compte dans le calcul.

trop de personnes regardent uniquement le prix à la pompe , c'est bien pour çà que dans peu de temps beacoup de mazouteux font faire la gueule..
:hello:

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 Sujet du message: Re: Augmentation des taxes sur le diesel
MessagePostĂ©: Dim 4 DĂ©c 2011 16:39 
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Messages: 647
Localisation: TOURS
Roule au GPL: Toujours
Pour répondre à K-Zimir sur la rentabilité "limite" en France :
l'option GPL en première monte chez Renault coûte 1600 euros et le bonus GPL ( supprimé le 01/01/2011 ) était de 2000 euros et la carte grise gratuite dans certains départements ( aussi
bientôt supprimé ).
CQFD

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scenic 1.6 16 s GPL aout 2000 1e monte AG DGI 305000 kms accident>casse
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 279000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 200000 kms
Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 120000 kms vendu
Sandero3 ecoG septembre 2021 1°monte landirenzo 37000 kms
Jogger ecoG septembre 2022 1°monte landirenzo 30000 kms


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 Sujet du message: Re: Augmentation des taxes sur le diesel
MessagePostĂ©: Dim 4 DĂ©c 2011 17:45 
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Messages: 5
Localisation: Marseille Provence Métropole
Roule au GPL: Un jour...
Etant en train d'étudier tres sérieusement la possibilité d'équiper mon prochain véhicule en gpl, j'ai malheureusement constaté que la CG des véhicules "non-polluants" n'était plus gratuite en PACA depuis mars 2011...

Le vrai pb, c'est qu'à vouloir faire rentrer un peu plus de sous dans les caisses de la Région, c'est toute la politique de l'énergie (et de l'automobile) qui est concernée. La volonté et le courage politique n'existeraient-ils plus? Le lobbying de la pétrochimie n'a rien perdu de sa puissance :icon6.gif:

_________________
en recherche d'un 406 coupé à équiper...


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