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 Sujet du message: Re: Augmentation des taxes sur le diesel
MessagePostĂ©: Lun 7 Nov 2011 20:33 
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Ici aussi J.Luc Moreau rabâche chaque semaine qu'il n'existe pas que le mazout dans la vie :
http://www.rmc.fr/podcast/podcast.php?id=50
Mais quel pourcentage écoute ces émissions ?

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 Sujet du message: Re: Augmentation des taxes sur le diesel
MessagePostĂ©: Mar 8 Nov 2011 07:20 
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Roule au GPL: Un jour...
Je suis d'accod avec l'interet du GPL. Je roule avec, faudrait ĂŞtre maso;
Ce qui me gonfle, c'est la diatribe permanente anti GO, et ls moqueries qui s'écrivent ici.

Ta femme roule au GO par raison pro. Je l'ai fait pendant 15 ans, puis ai décidé de tenter l'aventure GPL. Bah, des fois, c'est vraiment l'aventure. Dans certains coins, trouver ne serait qu'une station relève de l'aventure.

Sans parler de trouver un installateur. De plus chacun préférant s'occuper de celui qu'il monte (ce qui est compréhensible).

Le GPL est à mon sens une excellente idée, entre autre parce que jusqu'a maintenant, cela permet de rouler avec des caises sympas pour un budget raisonnable . Ceci it, une remise à niveau des taxes (juste équité entre tous les carburants par exemple), ferait que le GPL n'aurait plus aucun interet, rien que par sa surconsommation.
Il ne faut pas être angélique. Le produit est interessant aujourd'hui, parce que détaxé.

Donc, on est d'accord, certains utilisateurs de GO se sont fourvoyés : on achète pas un diesel quand on fait 20 000 bornes par an.

Ceci dit, compte tenu de la durée moyenne de vie d'une voiture au sein d'un foyer en France, je ne suis pas sur que l'installation du GPL sur des voitures roulant peu soit interessant économiquement. (sauf à être hors de la moyenne, et garder sa voiture très longtemps) parce que un taux de rentabilité au delà de 55/60 000 km commence à être longuet.

Sinon, les véhicules GO actuels ont un énorme avantage, c'est leur couple à trèèès bas régime, et ça, ajourd'hui, ormis sur de la trèès grosse cylindrée, l'essence/GPL n'a pas réussi à le faire. Le down sizing actuel avec l'arrivée massive de turbo et compresseurs sur les moteurs essences va peut être arranger cela.

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 Sujet du message: Re: Augmentation des taxes sur le diesel
MessagePostĂ©: Mar 8 Nov 2011 08:35 
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Bonjour Ă  tous,
Complètement d'accord avec toi Platplat, je fais parti depuis un an et demi des nouveaux utilisateurs de moteur "down sizés", et je confirme que cette nouvelle génération de moteur est vraiment plaisant à conduire; du couple à bas, voire très bas régime, je roule en 6ème à 60 km/h!!! (1200 t/m). C'est dû au couple maxi qui est atteint dès 1500 tours et jusqu'à 4000 tours; donc cela laisse de la marge!!! et cela dans un silence qui renvoi le diesel au musée de l'automobile!!
Le problème, pour l'instant est la fiabilité de ces nouveaux moteurs et notamment au GPL (voir tous mes précédents posts à ce sujet).
A+

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 Sujet du message: Re: Augmentation des taxes sur le diesel
MessagePostĂ©: Mar 8 Nov 2011 10:42 
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Platplat a écrit:
Ce qui me gonfle, c'est la diatribe permanente anti GO, et ls moqueries qui s'écrivent ici.

Effectivement des taxes équivalentes sur tout les carburants donnerait un GPL inintéressant au niveau prix (le GO le serait aussi beaucoup moins).
La question est pourquoi moduler les taxes ?
Il me paraît justifié de les moduler sur l'argument écologique et, dans ce cadre, le GPL est -à mon avis- le carburant utilisable le plus écologique actuellement (le seul autre qui pourrait se prévaloir d'écologie à mes yeux est l’électricité nucléaire ... mais je ne le considère pas viable actuellement du fait des coûts prohibitif d'utilisation sur un véhicule).

Par contre, pour le diesel je ne vois aucun argument viable ?!
Le CO2 comme argument écologique est pour moi un argument complément foireux compte tenu des réelles émissions toxiques non prise en compte (le CO2 n'est absolument pas toxique) des diesel (et essence d'ailleurs).

Le GPL émet aussi des gaz toxiques ... mais moins que les deux autres.


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 Sujet du message: Re: Augmentation des taxes sur le diesel
MessagePostĂ©: Mar 8 Nov 2011 14:08 
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Platplat a écrit:
Ta femme roule au GO par raison pro. Je l'ai fait pendant 15 ans, puis ai décidé de tenter l'aventure GPL. Bah, des fois, c'est vraiment l'aventure. Dans certains coins, trouver ne serait qu'une station relève de l'aventure.

Sans parler de trouver un installateur. De plus chacun préférant s'occuper de celui qu'il monte (ce qui est compréhensible).


Pose-toi simplement la question : pourquoi y a-t-il si peu de pompes GPL et d'installateurs GPL ? (en France, parce que selon les pays c'est différent)
Est-ce que parce que la technologie n'est pas au point pour ce carburant (ou carrément le carburant qui est inadapté) ? Ou bien la réponse est juste dans la politique française ?

Si à cette question tu as la même réponse que nous, GPListes convaincus, eh bien tu peux avoir de quoi détester le diesel. Le GPL est une excellente solution à l'heure actuelle, nous sommes des centaines de milliers à le constater au quotidien depuis des dizaines d'années, à bord de véhicules GPL qui nous donnent satisfaction, pour ne pas dire plus (perso mes véhicules GPL me donnent carrément la trique :D). Bref y'a un gros malaise... la France est à côté de la plaque en matière d'automobiles et enterre ce qu'elle a de mieux en attendant une réelle alternative.

Platplat a écrit:
Le GPL est à mon sens une excellente idée, entre autre parce que jusqu'a maintenant, cela permet de rouler avec des caises sympas pour un budget raisonnable . Ceci it, une remise à niveau des taxes (juste équité entre tous les carburants par exemple), ferait que le GPL n'aurait plus aucun interet, rien que par sa surconsommation.
Il ne faut pas être angélique. Le produit est interessant aujourd'hui, parce que détaxé.


Encore une fois, il ne faut pas prendre le problème a l'envers : tout comme ce n'est pas l'absence de pompes GPL et d'installateurs GPL qui permet de déclarer que le GPL n'est pas une bonne solution, ce n'est pas le niveau de taxation qui permet de dire que le GPL est un carburant intéressant ou non, bien au contraire : c'est le fait avéré que le GPL est le plus écologique des carburants fossiles qui doit induire une taxation moindre. Et en cela, le contrat est respecté, mais ce n'est pas suffisant : rendre un carburant accessible par son prix est une chose, encore faut-il permettre de rendre son utilisation courante également accessible (stations GPL et spécialistes).

Platplat a écrit:
Ceci dit, compte tenu de la durée moyenne de vie d'une voiture au sein d'un foyer en France, je ne suis pas sur que l'installation du GPL sur des voitures roulant peu soit interessant économiquement. (sauf à être hors de la moyenne, et garder sa voiture très longtemps) parce que un taux de rentabilité au delà de 55/60 000 km commence à être longuet.


ça c'est typiquement un raisonnement de bobo écolo :D A savoir je raisonne grande consommation plutôt que de me dire que si j'achetais une voiture réputée fiable et que je l'utilisais le plus longtemps possible en me contentant de remplacer les pièces d'usure, j'éviterai un gaspillage pour la démolition de ma voiture et construction de ma suivante. Tu es l'archétype même de ce que les constructeurs auto veulent de toi... ils t'ont déjà convaincu qu'il ne faut surtout pas garder une voiture longtemps, reste plus qu'à ce que tu roules en diesel récent pour entrer dans le rang du consommateur idéal :D

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Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
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 Sujet du message: Re: Augmentation des taxes sur le diesel
MessagePostĂ©: Mar 8 Nov 2011 14:20 
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Franck a écrit:
Platplat a écrit:
Ta femme roule au GO par raison pro. Je l'ai fait pendant 15 ans, puis ai décidé de tenter l'aventure GPL. Bah, des fois, c'est vraiment l'aventure. Dans certains coins, trouver ne serait qu'une station relève de l'aventure.

Sans parler de trouver un installateur. De plus chacun préférant s'occuper de celui qu'il monte (ce qui est compréhensible).


Pose-toi simplement la question : pourquoi y a-t-il si peu de pompes GPL et d'installateurs GPL ? (en France, parce que selon les pays c'est différent)
Est-ce que parce que la technologie n'est pas au point pour ce carburant (ou carrément le carburant qui est inadapté) ? Ou bien la réponse est juste dans la politique française ?

Si à cette question tu as la même réponse que nous, GPListes convaincus, eh bien tu peux avoir de quoi détester le diesel. Le GPL est une excellente solution à l'heure actuelle, nous sommes des centaines de milliers à le constater au quotidien depuis des dizaines d'années, à bord de véhicules GPL qui nous donnent satisfaction, pour ne pas dire plus (perso mes véhicules GPL me donnent carrément la trique :D). Bref y'a un gros malaise... la France est à côté de la plaque en matière d'automobiles et enterre ce qu'elle a de mieux en attendant une réelle alternative.

Platplat a écrit:
Le GPL est à mon sens une excellente idée, entre autre parce que jusqu'a maintenant, cela permet de rouler avec des caises sympas pour un budget raisonnable . Ceci it, une remise à niveau des taxes (juste équité entre tous les carburants par exemple), ferait que le GPL n'aurait plus aucun interet, rien que par sa surconsommation.
Il ne faut pas être angélique. Le produit est interessant aujourd'hui, parce que détaxé.


Encore une fois, il ne faut pas prendre le problème a l'envers : tout comme ce n'est pas l'absence de pompes GPL et d'installateurs GPL qui permet de déclarer que le GPL n'est pas une bonne solution, ce n'est pas le niveau de taxation qui permet de dire que le GPL est un carburant intéressant ou non, bien au contraire : c'est le fait avéré que le GPL est le plus écologique des carburants fossiles qui doit induire une taxation moindre. Et en cela, le contrat est respecté, mais ce n'est pas suffisant : rendre un carburant accessible par son prix est une chose, encore faut-il permettre de rendre son utilisation courante également accessible (stations GPL et spécialistes).

D


les taxes ce qui sauve le gpl c est l Europe qui oblige les états a moins le taxer
car tout le monde a compris sont utilité sauf la france :la:

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 Sujet du message: Re: Augmentation des taxes sur le diesel
MessagePostĂ©: Mar 8 Nov 2011 14:29 
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Platplat a écrit:
Sinon, les véhicules GO actuels ont un énorme avantage, c'est leur couple à trèèès bas régime, et ça, ajourd'hui, ormis sur de la trèès grosse cylindrée, l'essence/GPL n'a pas réussi à le faire. Le down sizing actuel avec l'arrivée massive de turbo et compresseurs sur les moteurs essences va peut être arranger cela.


L'argument du couple à très bas régime est dépassé depuis si longtemps !!! Un vieux V6 GPL de 15 ans d'âge avec 200cv est accessible à n'importe quelle bourse de dieseliste, avec lequel tu pourras traverser les villes en 5e à 50 km/h sur un filet de gaz (silence parfait), là où une "308 HDI 90cv" quatre fois plus chère... calera ! (exemple du diesel "down size" que j'ai été contraint de conduire avant-hier). Et cet argument sera d'autant plus dépassé avec la généralisation des hybrides qui te feront rouler à l'électrique sous les 50 km/h, quel que soit le moteur qui prendra le relais ensuite (diesel, essence, GPL !).

L'avenir de la décennie est aux hybrides-essence-GPL !! Espérons que les constructeurs de kits GPL s'adapteront aux nouvelles technologies essence de plus en plus présentes dans le paysage automobile.

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 Sujet du message: Re: Augmentation des taxes sur le diesel
MessagePostĂ©: Mar 8 Nov 2011 18:50 
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Espérons , je rêve d'un Honda CRZ au gpl . :top:

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 Sujet du message: Re: Augmentation des taxes sur le diesel
MessagePostĂ©: Mer 9 Nov 2011 07:24 
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Je nepeux pas repondre a tout le monde, y'en a trop.

En vrac :

Y'a moins de Pompes en France de par un choix politique en partie, et probzblement du Choix economique des distributeurs.

Mon rzisonnement bobo ecolo franck, est celui du francais. Perso, je m'en fout, les 60 000 km seront fait en moins de 1 an.

Concernant ton rzisonnement sur le couple, faudrzit voir a raisonner en forme de performznce/puissance comparable. Il est evident qu'un V6 de 200 cv marche mieux qu'un 1.4 de 90.

Et pourquoi pas comparer une charette et un avion pendant que tu y es.

Par contre, mon V6 essence/gpl de 220 cv actuel, a du mal a suivre en reprise mon TDI de 170 d'il y'a 6
mois. Il faut le cravacher lĂ  ou le TDI envoyait sur le couple a 1500 trs.

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 Sujet du message: Re: Augmentation des taxes sur le diesel
MessagePostĂ©: Mer 9 Nov 2011 14:38 
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Platplat a écrit:
Par contre, mon V6 essence/gpl de 220 cv actuel, a du mal a suivre en reprise mon TDI de 170 d'il y'a 6
mois. Il faut le cravacher lĂ  ou le TDI envoyait sur le couple a 1500 trs.

...et Ă  partir de 3500 y a plus personne, au moment oĂą toi tu commences Ă  te faire plaisir.

Reste dans ta zone de couple avec ton V6 et tu vas pouvoir envoyer sans que ta jauge descende à vue d'oeil, pendant qu'avec ton TDi, tu vas être obligé d'être, soit constament pied-planche pour suivre, soit limite zone rouge et là pas bon ni pour la conso, ni pour le moteur et autres...

Donc je ne suis pas vraiment sûr que monsieur le mazouteux avec son moteur de camion aura le dernier mot à la pompe, parce qu'un diesel conduit normalement, OK, ça consomme (presque) rien, mais commence à taper dedans...
Sans compter toutes les saloperies qu'il va te cracher au nez :icon6.gif:
Et de toutes façons, même en ayant le dernier mot à la pompe, il ne l'aura jamais sur l'entretien, surtout en tapant dedans.

Alors oui y a du couple mais... point barre.
C'est la définition même d'un moteur diesel. A la base, c'est quand même fait pour tracter, transporter du lourd, fournir une quantité impressionnante de joules sans avoir à forcer et prendre des tours... Tiens ? comme les camions ???? Rhooo bin ? J'aurais donc dit une connerie plus haut ? :mdr:

Revoilà donc l'éternel débat :hello:

Non sans rire et là où je rejoins Franck, le problème c'est qu'en France, on ne te dira jamais d'acheter telle ou telle motorisation selon l'utilité que tu en auras, mais par contre on te lobotomise avec du: "Allez-y, achetez du mazout, c'est pas cher et ça pollue pas !", bref, 2 grosses conneries en une seule phrase...
Et comme 90% des français sont, etc, etc, blablabla, la suite on la connait :/

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Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


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 Sujet du message: Re: Augmentation des taxes sur le diesel
MessagePostĂ©: Mer 9 Nov 2011 14:50 
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Platplat a écrit:
Je nepeux pas repondre a tout le monde, y'en a trop.

En vrac :

Y'a moins de Pompes en France de par un choix politique en partie, et probzblement du Choix economique des distributeurs.

Mon rzisonnement bobo ecolo franck, est celui du francais. Perso, je m'en fout, les 60 000 km seront fait en moins de 1 an.

Concernant ton rzisonnement sur le couple, faudrzit voir a raisonner en forme de performznce/puissance comparable. Il est evident qu'un V6 de 200 cv marche mieux qu'un 1.4 de 90.

Et pourquoi pas comparer une charette et un avion pendant que tu y es.

Par contre, mon V6 essence/gpl de 220 cv actuel, a du mal a suivre en reprise mon TDI de 170 d'il y'a 6
mois. Il faut le cravacher lĂ  ou le TDI envoyait sur le couple a 1500 trs.


Faut réapprendre a conduire alors . :icon6.gif:
Perso je trouve qu'avec un essence , si on sait le conduire , on change moins de vitesse qu'avec un mazout avec ces 1500tr/min utilisable . Et en doublant c'est quand mĂŞme bien plus sur de pouvoir pousser a 6 ou 7000 tr .
Après c'est sur qu' une citadine de 1.OL voir moins pour faire de la route ca va pas bien ( comme ma soeur avec sa twingo )
Ca me rappel la pub il y a 15 ans de la GOLF diesel au prix de l'essence , beaucoup ont plongés . Et c'était vrai elle était au prix de l'essence mais de la GTI . :mdr: Par contre a conduire .... :mdr: y'avait comme une différence .

Non , sérieusement , a moins d'être un escargot de 80 balais qui n'en a rien a faire pourvu que ca roule au moins a 60 il ne faut pas prendre les plus petites cylindrées , qui consomment souvent presque autant que le modèle au dessus . :jap:

Pour finir le plus gros problème avec le Gpl est le manque de sérieux des installateurs . :hello:

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 Sujet du message: Re: Augmentation des taxes sur le diesel
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ca matin avant d aller boire un café avec platplat (merci monsieur :top: )

coup de tel de citroen la dame me demande si j ai une citron
ben non

esque prendre une citron DS4 pourrais m intéresser

pourquoi pas mais je roule uniquement avec des voitures au gpl

au revoir monsieur


:??: :??: :??: :??:

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 Sujet du message: Re: Augmentation des taxes sur le diesel
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Perso j'aurai répondu qu'une auto conçue pour durer 6 ans ne m'intéressait pas surtout que passé 8 ans les pièces ne sont plus dispo . :hello:

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 Sujet du message: Re: Augmentation des taxes sur le diesel
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Platplat a écrit:
Concernant ton rzisonnement sur le couple, faudrzit voir a raisonner en forme de performznce/puissance comparable. Il est evident qu'un V6 de 200 cv marche mieux qu'un 1.4 de 90.

Et pourquoi pas comparer une charette et un avion pendant que tu y es.


Si tu me trouves un avion 4x moins cher qu'une charrette, je prends l'avion et je te laisse la charrette :D

Autrement dit, le raisonnement en terme de performance/puissance comparable, j'en ai strictement rien à battre, dès lors que je ne suis pas perdant financièrement, à l'usage (carburant, entretien) comme à l'achat/revente. Et sur mon exemple entre un V6 GPL 200cv de 15 ans d'âge et un HDI 90cv neuf, y'a pas photo !

Ce que bien des français ne veulent pas comprendre, c'est qu'ils sont beaucoup plus dépensiers que moi avec leur petit HDI neuf, ne serait-ce qu'avec le différentiel important entre le prix d'achat et de revente (décote gargantuesque des premières années), sans parler de tout ce qui va avec : pollution à l'utilisation, pollution par l'effet "kleenex" de notre société de consommation (ce dernier terme étant en opposition avec l'adjectif "réutilisation" autrement plus écologique).

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 Sujet du message: Re: Augmentation des taxes sur le diesel
MessagePostĂ©: Mer 9 Nov 2011 16:03 
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gazy a écrit:
Faut réapprendre a conduire alors . :icon6.gif:
:hello:


Tu dois avoir raison, je suis une buse qui ne sait pas utiliser une voiture.

TDC.

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 Sujet du message: Re: Augmentation des taxes sur le diesel
MessagePostĂ©: Mer 9 Nov 2011 17:17 
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gazy a écrit:
Perso j'aurai répondu qu'une auto conçue pour durer 6 ans ne m'intéressait pas

Pour la DS4 je ne sais pas ... mais ayant 3 Citroëns dont une ayant plus de 25 ans , je peux te dire que certaines tiennent bien plus de 6 ans !

gazy a écrit:
surtout que passé 8 ans les pièces ne sont plus dispo . :hello:

Par contre ça, c'est malheureusement vrai, y compris sur certaines pièces pourtant cruciales (sur Xantia notamment) :(
J'ai l'impression que plus la voiture est récente moins les pièces sont disponibles longtemps.
Je viens de chercher ce midi une courroie pour ma BX de 25 ans : elle était dispo et en stock (pareil pour une commande de phares)


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 Sujet du message: Re: Augmentation des taxes sur le diesel
MessagePostĂ©: Mer 9 Nov 2011 17:38 
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Le stock coute trop cher .
Pour les 6 ans c'est Citroen qui répond ca quand tu te plains en cas de panne .
C'est même la nana responsable de la com il y a quelques années qui avait lâché ca . :mdr:

-- Edit du Mer 9 Nov 2011 17:38 --

Platplat a écrit:
gazy a écrit:
Faut réapprendre a conduire alors . :icon6.gif:
:hello:


Tu dois avoir raison, je suis une buse qui ne sait pas utiliser une voiture.

TDC.



Bé oui un tracteur ou un camion ca va mais une voiture non d'après ce que tu dis . :lol:

DTC

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 Sujet du message: Re: Augmentation des taxes sur le diesel
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Bonjour,

En ce qui me concerne, la moins mauvaise solution "tout compris" en thermique c'est GPL et/ou méthane (GNV).
Si je roule depuis 14 ans au GPL, c'est pour de réelles convictions en santé publique. J'applique ce en quoi je crois, surtout que c'est mon travail, (nuire le moins possible à la qualité de l'air), et je trouverais normal que la fiscalité tienne compte AUSSI et SURTOUT de la VRAIE pollution: le CO2 n'est qu'un gaz à effet de serre, pas un polluant de santé publique.

Evidemment, rejeter peu de CO2 c'est mieux qu'en rejeter beaucoup, mais axer toute la fiscalité QUE sur ce seul critère est stupide. Ah oui, j'oubliais: on est en France... :ouin:

Au fait: savez-vous qu'il est envisagé de faire marcher les bateaux (ferries, par exemple) au GPL ou au GNL (gaz naturel liquéfié) plutôt qu'au fioul lourd, sur des critères de pollution atmosphérique ?

Bonne route

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VAG GOLF 3 (1997) 1,6 75ch 8 soupapes injection multipoints essence ; équipée GPL carburation pilotée LANDI RENZO
FIAT multipla 1.6 16 soupapes (2003) équipé GPL neuf en BRC Sequent
Avant, FIAT marea WE 1.6 16v (1998) équipée FIAT GPL Tartarini carburation pilotée, que je regrette encore parfois....
"Et pourtant, elle tourne" Galilée


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 Sujet du message: Re: Augmentation des taxes sur le diesel
MessagePostĂ©: Mer 9 Nov 2011 21:26 
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Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Non , mais ca doit être parcequ'on ne sait plus quoi en faire , ca m’étonnerais bien que ce soit pour notre santé . :icon6.gif:

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http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou écouter : http://www.le-message.org/


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 Sujet du message: Re: Augmentation des taxes sur le diesel
MessagePostĂ©: Ven 11 Nov 2011 18:03 
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Inscription: Dim 20 Déc 2009 16:54
Messages: 421
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
gazy a écrit:
Perso j'aurai répondu qu'une auto conçue pour durer 6 ans ne m'intéressait pas surtout que passé 8 ans les pièces ne sont plus dispo . :hello:

Oui ils ne fabriquent plus les pièces pour les XM, ma voiture risque de finir à la casse pour des machins à deux francs devenus introuvables :mad:

_________________
Saxo 1.4 exclusive essence d'octobre 1997,
XM V6 gpl de 1992, vendue.
Sandero GPL, achat annulé.
C3 vti 120 automatique le 29/12/14


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