Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 12:25

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Megane ESTATE GT TCE
MessagePostĂ©: Mar 24 Mai 2016 05:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Sep 2011 20:34
Messages: 96
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Si je veux faire mon chiant il m'a semblait avoir qqls petits accoups encore mais rien par rapport a avant...
Je vais encore roulé on verra bien...
Merci

_________________
Renault Megane Estate 2.0TCE 180ch GT GPL Prins VSI2...!!!!


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Megane ESTATE GT TCE
MessagePostĂ©: Mar 24 Mai 2016 08:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Dans ce cas ok je comprendrais mieux.
Mais ces bougies, tu avais mis quoi précédemment exactement les mêmes avec un écartement plus grand (celui d'origine) et elles avaient duré combien de temps ?
Est-ce qu'il s'agit de gamme standard ou irridium/platine ?

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Megane ESTATE GT TCE
MessagePostĂ©: Mar 24 Mai 2016 11:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1619
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
bigjim08 a Ă©crit:
Bon voila, après 1600km, CELA VA MIEUX, parfait je dirais non mais cela va mieux, il serait encore possible de réduire encore l’écartement ou non?


Je suis descendu parfois jusqu'Ă  0,50 mm pour que ce soit convenable.

Mais c'est un signe de faiblesse d'allumage.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Megane ESTATE GT TCE
MessagePostĂ©: Mar 24 Mai 2016 16:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Vu qu'il semblerait qu'il n'ait pas eu le problème avant, est-ce que un mauvais contact bougie/bobine (ressort oxydé) ou des bobines commençant à fatiguer pourrait en être la cause ?

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Megane ESTATE GT TCE
MessagePostĂ©: Dim 29 Nov 2020 18:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Sep 2011 20:34
Messages: 96
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Ou la pas de nouvelle depuis 2016....
;) ;)

Alors maintenant j'ai toujours cette Mégane, j'approche les 200 000Km (192000), pas de soucis en particuliers, sauf il y a 1 an la butée hydraulique d'embrayage hs (à 400km de la maison)...

J'ai toujours les petites coupures comme déjà évoqué avant, mais je vis avec ...

Je roule toujours, et pas encore de remplacent en vue...

_________________
Renault Megane Estate 2.0TCE 180ch GT GPL Prins VSI2...!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Megane ESTATE GT TCE
MessagePostĂ©: Lun 30 Nov 2020 14:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Bonjour,

Impeccable, merci pour le retour.
Les bougies sont changées tous les combien de kms ? Elles tiennent le coup entre chaque changement ?

Pas de conso d'huile ?

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Megane ESTATE GT TCE
MessagePostĂ©: Lun 30 Nov 2020 20:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Sep 2011 20:34
Messages: 96
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Flo2 a Ă©crit:
Bonjour,

Impeccable, merci pour le retour.
Les bougies sont changées tous les combien de kms ? Elles tiennent le coup entre chaque changement ?

Pas de conso d'huile ?

Flo.


Les bougies sont changées tout les 25/30000Km, sans soucis
et absolument pas de conso d'huile ...
Une voiture gpl depuis les 6000Kms, et reprog depuis les 8000kms... je suis tres content du F4RT

_________________
Renault Megane Estate 2.0TCE 180ch GT GPL Prins VSI2...!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Megane ESTATE GT TCE
MessagePostĂ©: Lun 30 Nov 2020 23:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Bonsoir,

Ca fait rapproché comme changement pour les bougies.
Renault préconise tous les combien ?

Impec pour la conso d huile.

Ca t avais couté combien la réparation pour l embrayage ?
Tubas un système "d'huileur" pour les soupapes ou non ?

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Megane ESTATE GT TCE
MessagePostĂ©: Mer 2 DĂ©c 2020 21:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Sep 2011 20:34
Messages: 96
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Je sais pour les bougies, mais c'est la seul chose qui me fait limiter les petits Ă -coups que j'ai toujours...

Pour La butée hydraulique , dans les garages entre 1800 et 2600€ (la total embrayage/volant moteur ...), je l'ai fais seul (depose de la boite...) =>350€ et environ 10H ...

Sinon je n'ai aucun système de lubrification pour les soupapes...

_________________
Renault Megane Estate 2.0TCE 180ch GT GPL Prins VSI2...!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Megane ESTATE GT TCE
MessagePostĂ©: Mer 2 DĂ©c 2020 23:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Bonjour,

OK, merci pour ton retour
Le réglage du jeux au soupape sur ce moteur est comment ?

Merci.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Megane ESTATE GT TCE
MessagePostĂ©: Jeu 3 DĂ©c 2020 07:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 844
C'est hydraulique, c'est un F4RT comme sur espace 4 et laguna 2.

@bigjim, dans les 350€ tu as aussi changé le VM ?

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Megane ESTATE GT TCE
MessagePostĂ©: Jeu 3 DĂ©c 2020 08:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
OK merci

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Megane ESTATE GT TCE
MessagePostĂ©: Jeu 3 DĂ©c 2020 11:24 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
@bigjim08, je suppose que vous avez les mĂŞmes bobines crayon que sur mon F4R ?
C'est un composant connu pour avoir des faiblesses, j'en ai changé une sur mon F4R il y a très longtemps.
A votre place, j'en achèterais une (en casse ? neuve ?) que je ferais tourner sur les 4 cylindres pour chercher la bobine (presque) défaillante, avec des bougies avec un grand écartement histoire de rendre le problème plus sensible.

Autre méthode à l'ohm-mètre pour commencer:
https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... ectueuses/

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Megane ESTATE GT TCE
MessagePostĂ©: Mer 31 Mar 2021 20:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Sep 2011 20:34
Messages: 96
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
wutch a Ă©crit:
C'est hydraulique, c'est un F4RT comme sur espace 4 et laguna 2.

@bigjim, dans les 350€ tu as aussi changé le VM ?


Non pas du tout, j'ai juste fait la butée Hydraulique, le VM et l'embrayage étaient en très bon état … Les garages changent tout ou te le font croire ... (pour info le VM de mon coté +/-440€ le garage 950€....)

-- Edit du Jeu 3 DĂ©c 2020 20:13 --

pbh a Ă©crit:
@bigjim08, je suppose que vous avez les mĂŞmes bobines crayon que sur mon F4R ?
C'est un composant connu pour avoir des faiblesses, j'en ai changé une sur mon F4R il y a très longtemps.
A votre place, j'en achèterais une (en casse ? neuve ?) que je ferais tourner sur les 4 cylindres pour chercher la bobine (presque) défaillante, avec des bougies avec un grand écartement histoire de rendre le problème plus sensible.

Autre méthode à l'ohm-mètre pour commencer:
https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... ectueuses/


Merci pour l'info @pbh,
il y a 1 ans j'ai échangé les bobines avec celle de mon K4m (Mégane 1.6 16s (95000km), c'est les mêmes references.. Cela n'as rien changé ...

-- Edit du Mer 31 Mar 2021 21:38 --

Bon voila j'ai fini le rodage!!

Image

_________________
Renault Megane Estate 2.0TCE 180ch GT GPL Prins VSI2...!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Megane ESTATE GT TCE
MessagePostĂ©: Mer 31 Mar 2021 21:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 844
:top:

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Megane ESTATE GT TCE
MessagePostĂ©: Jeu 1 Avr 2021 07:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
:clap: roule, roule et roule :top:

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Megane ESTATE GT TCE 0 vendre !! peut ĂŞtre.
MessagePostĂ©: Jeu 18 AoĂ» 2022 13:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Sep 2011 20:34
Messages: 96
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Il est peut être temps de changé de voiture...

A quel tarif vous pensez que je peux revendre ma Megane???

Megane GT ESTATE 2.0 Turbo F4RT

1er main de mars 2012 235000Km, en bonne état pour son Age/kilométrage...

System Prins VSI2 installait Ă  6000Km 54L utile => 500/550Km d'autonomie

Merci pour vos retours

_________________
Renault Megane Estate 2.0TCE 180ch GT GPL Prins VSI2...!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Megane ESTATE GT TCE
MessagePostĂ©: Jeu 18 AoĂ» 2022 18:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Bonjour,

En ce moment, très compliqué d'estimer le prix d'une auto.....
Après, elle a 10ans et 230.000Kms.

Je ne sais pas combien je serai prêt à mettre dedans si elle est propre, compte tenu du contexte actuel, tu pourrais avoir de bonne surprise grâce au GPL.

Autant j'aurai dit il y a peu de temps, moins de 3.000€, autant maintenant, je ne serai pas surpris qu'elle puisse se vendre entre 3 et 5k€ si elle est en état excellent.
Car le gros avantage Ă  mon sens, elle est au GPL.
Inconvénient, c'est une "grosse" puissance qui peut effrayer au niveau conso et tarif assurance... et elle n'a pas de boite auto (maintenant c'est la mode...)

On avait revendu notre Espace IV de 2003, V6 - GPL Vialle Liquid SI - en 2018 (donc....15ans !) , avec de mémoire 130.000Kms, pour 8000€.
C'Ă©tait une personne de Paris qui est venu le chercher et qui voulait du Crit air 1, elle ne connaissait rien au GPL, mais le GPL lui permettait d'avoir 7 places et le GPL.

Notre Espace était en état parfait, malgré age et kilométrage.

Et on a revendu cette année notre Auris break Hybrid de 2015, achetée en 2017, plus cher en 2022 que ce qu'on l'avait payé en 2017 !?

On a remplacé l'auris par une Ioniq 38kwh électrique, sans regret/coût d'usage malgré qu'on partait déjà d'assez bas. (et sans aucune contrainte dans 98% de nos usages au contraire).

Pour le volume on a un VW Caddy maxi DSG 1.4 TSI 125, qui sers très très peu.

Si tu n'est pas pressé et qu'il n'y a aucun frais à faire, et qu'elle est vraiment en excellent état ; j'irai au "culot" en mentionnant bien le crit'air 1, et je l'afficherai dans un premier temps à 5400€.

Tu penses reprendre quoi derrière ?

Bon courage.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Megane ESTATE GT TCE
MessagePostĂ©: Jeu 18 AoĂ» 2022 21:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Sep 2011 20:34
Messages: 96
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Merci Flo2 pour ton analyse...

2 argus sur le net ma la donne à 5400 et 5700€ , je trouve cela plutôt élevé...

Niveau conso 8/10L et en assurance c'est une familial (perso 320e tout risque) ...

Je suis en train de voir pour Kia Sportage PHEV...

_________________
Renault Megane Estate 2.0TCE 180ch GT GPL Prins VSI2...!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Megane ESTATE GT TCE
MessagePostĂ©: Jeu 18 AoĂ» 2022 22:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Pouah PHEV ...... sincèrement regarde pour ton usage si un vrai VE ne peut pas convenir.

Personnellement je ne vois pas l intérêt des PHEV.
En 2018 on avait acheté un kona Electric 64kwh, qu on a revendu rapidement à cause du manque de borne et de leur fiabilité à l époque....
Par la suite j avais fait différents comparatifs avec les hybride et hybride rechargeable, bilan hybride et maintenant vu les progrès de l électrique je ne vois encore moins l intérêt des phev, si tant est qu il y en ait eu un un jour.

Pour info on est à 1.96euros au 100km de "carburant" avec la ioniq (90% de charge à la maison en heure creuse conso moyenne réelle à la prise 12.5kwh/100kms)

Après pour la côte de ta megane ça peut paraître élevé, mais c est un véhicule peu courant âgé certes mais crit air 1 et en break, et pas trop onéreux à rouler grâce au GPL, en plus si l assurance n est pas chère alors bingo.

Bien rédiger son annonce car beaucoup ne pensera pas à ce type d auto pour remplacer leur ..... diesel ....

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika