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 Sujet du message: Re: Mauvais passage au GPL Ă  froid: ca recommence! [PRINS VS
MessagePostĂ©: Mar 16 Avr 2013 13:21 
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Vous n'avez pas creusé les hypothèses allumage et injecteurs.
--> Divisez par 2 l'écartement des bougies et voyez la différence.


Oui je peux essayer ca. Mais pourquoi cela marche parfaitement parfois, avec les bougies et les bobine actuelles?
Diviser par deux, n'est-ce pas trop (0.9mm->0.45mm...) ?

--> Un verre d'essence dans la tuyauterie entre vapo et injecteurs.

Cela me semble dangereux de mettre de l'essence dans le circuit du GPL... avez-vous essayé cette technique, ca a donné quoi?

Ecran: ce soir je tente de faire une video MP3 au camescope au passage au GPL.

Pour info: ce matin sur mon trajet du boulot (9km), pas moyen de passer correctement au GPL
Ce midi, je l'ai reprise, et redémarré à 4 reprises au bout de quelques dizaines de mn d'arrêt, passage parfait au GPL à chaque fois...

Outre le problème d'absence de gaz sous la pédale au démarrage à froid, j'ai l'impression qu'il y a un autre problème. même à chaud donc, quand ca se manifeste... comme si il y avait un empêchement d'envoyer du gaz sur un ou plusieurs cylindres, ou au contraire que l'essence et le GPL étaient envoyés en même temps... pour expliquer ce moteur qui tourne sur 3 pattes avec un défaut 0300.
Est-ce possible, et est-ce que ca expliquerait ce moteur qui tourne sur 3 pattes?

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 Sujet du message: Re: Mauvais passage au GPL Ă  froid: ca recommence! [PRINS VS
MessagePostĂ©: Mar 16 Avr 2013 14:53 
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Essence: il faut se débrouiller pour qu'elle parte rapidement. Je ne garantis rien, mais il me semble que le GPL comme l'essence sont des hydrocarbures...

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 Sujet du message: Re: Mauvais passage au GPL Ă  froid: ca recommence! [PRINS VS
MessagePostĂ©: Sam 4 Mai 2013 19:24 
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J'ai appelé Borel, il pense à un encrassement du vapo et du filtre en aval, du à un remplissage de GPL avec des résidus huileux. Il n'a pas semblé hésiter au téléphone, sans doute a-t-il déjà rencontré le problème...
Je lui amène la voiture le 15 mai (pas possible avant pour lui).

Je vais d'ici-là démonter le bloc-filtre en aval du vapo, pour examiner l'intérieur. Si c'est confirmé, reste à espérer que ca n'a pas bouzillé les injecteurs.

-- Edit du Sam 04 Mai, 2013 7:21 pm --

Ne voulant pas attendre le 15 mai sans rien faire:
Vapodétendeur (refait à neuf) changé ce jour par moi-même, ainsi que les filtres amont et aval.
Rien de très compliqué à part le branchement du tuyau d'arrivée de gaz sur le vapo, pas facile de le positionner bien dans l'axe pour le visser, mais j'ai trouvé une solution.

Purge du circuit de LDR.

Pression réglée à 2 bars.

Ca a fonctionné cet après-midi, reste à vérifier cette semaine si ça améliore le problème de "moteur qui cafouille" parfois au GPL. Si ça ne suffit pas, nettoyage des injecteurs GPL.

Puis Borel si toujours pas réglé!

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 Sujet du message: Re: Mauvais passage au GPL Ă  froid: ca recommence! [PRINS VS
MessagePostĂ©: Dim 5 Mai 2013 18:25 
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Bonjour,

Une hypothèse n'a pas du tout été envisagée: quel est le temps de superposition des 2 carburants ? ( sur mon installation BRC SEQUENT, avec injecteurs KEIHIN, ce paramètre est réglable afin d'éviter à coups et trous au passage essence ->GPL ; je ressens à peine un léger tremblement uniquement au ralenti, jamais en roulant)

Je pense que ça doit pouvoir se vérifier et régler au mieux chez PRINS.

Pour ce qui est du GPL plein de paraffine, dans l'Ouest, hélas, nous ne sommes pas gâtés. :icon5.gif:

Bonne route.

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VAG GOLF 3 (1997) 1,6 75ch 8 soupapes injection multipoints essence ; équipée GPL carburation pilotée LANDI RENZO
FIAT multipla 1.6 16 soupapes (2003) équipé GPL neuf en BRC Sequent
Avant, FIAT marea WE 1.6 16v (1998) équipée FIAT GPL Tartarini carburation pilotée, que je regrette encore parfois....
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 Sujet du message: Re: Mauvais passage au GPL Ă  froid: ca recommence! [PRINS VS
MessagePostĂ©: Mar 7 Mai 2013 13:25 
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Ca se règle avec es paramètres double-mix et Afco. En jouant là-dessus j'ai amélioré le passage à froid au GPL, et à chaud le passage ES-GPL et inverse est parfait, on ne sent aucun à-coup.
De mémoire ces paramètres sont réglés à 10%.

Le problème de moteur qui cafouille parfois au passage au GPL, à chaud comme à froid, me parait lié à autre chose.

Merci en tout cas.

-- Edit du Mar 07 Mai, 2013 1:25 pm --

Ancien filtre entre le vapo et les injecteurs, démonté ce midi (celui qui est dans le bloc-filtre) pour voir son état.

Ca baignait dans un dépot huileux... des deux cotés du filtre c'était gras, et sur tout l'intérieur du bloc plastique. Aucun regret de l'avoir changé.

Par contre le fonctionnement n'est pas meilleur qu'avant: parfois ca passe tres bien au GPL, de suite... et des fois ca cafouille et il faut une bonne dizaine de minutes en roulant (a l'essence) avant de pouvoir passer proprement au GPL.

Le probleme n'est donc pas du a un encrassement du systeme GPL (me reste quand meme les injecteurs Keihin a nettoyer, meme si j'y crois moyennement).

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 Sujet du message: Re: Mauvais passage au GPL Ă  froid: ca recommence! [PRINS VS
MessagePostĂ©: Mar 7 Mai 2013 14:29 
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ça m'avait fait le même coup jusqu'à ce qu'il ne passe plus du tout au gaz et c'était le boitier RPM qui s’était mis en court circuit

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 Sujet du message: Re: Mauvais passage au GPL Ă  froid: ca recommence! [PRINS VS
MessagePostĂ©: Mar 7 Mai 2013 16:56 
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Merci Baboune.

A priori le module RPM est bon et correctement parametre si j'en crois la vitesse de rotation du moteur affichee sur l'interface PRINS (correcte et non bruitee).

J'ai recherche sur internet la cause d'un "mauvais allumage" (code 0300 a l'OBDII), a part les bougies et bobines, causes evidentes, il y a plein d'autres facteurs possibles... injection du carburant, avance de l'allumage, sonde lambda defectueuse, capteurs de temperature, capteur de point mort haut, manque de compression... de quoi perdre pied.

A noter qu'il n'y a aucun defaut a l'essence, fonctionnement parfait, et aucune defaut non plus quand c'est passe correctement au GPL (et ca peut alors marcher des heures sans probleme).

Aucun defaut releve a la "valise" Peugeot (le PP2000).

Donc je pense toujours que c'est lie a l'installation GPL... mais ou??

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 Sujet du message: Re: Mauvais passage au GPL Ă  froid: ca recommence! [PRINS VS
MessagePostĂ©: Mar 7 Mai 2013 17:08 
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Bruno_P a écrit:
J'ai recherche sur internet la cause d'un "mauvais allumage" (code 0300 a l'OBDII), a part les bougies et bobines, causes evidentes
Qu'à donné l'essai de réduction d'écartement ?
En cas d'allumage limite défaillant, c'est au GPL que cela se ressent...

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 Sujet du message: Re: [RESOLU] Mauvais passage au GPL Ă  froid [PRINS VSI]
MessagePostĂ©: Mer 22 Mai 2013 09:33 
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Epilogue:

Quelques centaines de kms apres avoir change le vapodetendeur, son filtre et le filtre aval, l'installation fonctionne bien a nouveau. Juste un creux sous la pedale d'accelerateur au premier passage au GPL, le matin (se garder d'appuyer sur l'accelerateur, attendre quelques secondes), mais ca fonctionne bien ensuite.
A chaud (ou meme quelques heures apres l'arret) le passage ES-GPL est parfait.
Ceci, verifie sur une dizaine de jours.

Mon hypothese est que les injecteurs GPL etaient bel et bien encrasses (le filtre aval etait imbibe d'un depot huileux des deux cotes) et que le fonctionnement plusieurs heures avec une installation nettoyee, les a decrasses.

Donc, pas de probleme de bobines, de bougies, d'incompatibilite electrique, ou autre... juste un encrassement du vapo et aval.

Et si le probleme se manifeste dans 25.000kms... j'aurai sans doute la solution!

Merci pour vos conseils

:hello:

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 Sujet du message: Re: [RESOLU] Mauvais passage au GPL Ă  froid [PRINS VSI]
MessagePostĂ©: Sam 25 Mai 2013 22:19 
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ébé, moi qui ai encore les filtres d'origine après 200000km :D . t'as du tomber sur des stations douteuses alors...


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 Sujet du message: Re: [RESOLU] Mauvais passage au GPL Ă  froid [PRINS VSI]
MessagePostĂ©: Dim 26 Mai 2013 20:03 
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Euh... vu le prix ça vaudrait peut-être le coup de les changer?
:D
Ceux de mon installation avait prétendument été changés il y a 25.000kms... en tout cas, facturés, lors du changement de membrane du vapo l'an dernier.

Mais vu le manque de professionnalisme de l'installateur, qui n'a jamais su régler correctement ma voiture, aussi bien le vapo n'avait pas été nettoyé correctement lors du changement de membrane (comme fait normalement, selon la doc Chatel), et les filtres, pas changés non plus. Le genre de choses que le client ne vérifie pas... plus facile de faire une facture que du beau travail.
:icon6.gif:

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 Sujet du message: Re: [RESOLU] Mauvais passage au GPL Ă  froid [PRINS VSI]
MessagePostĂ©: Lun 27 Mai 2013 15:05 
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je les nettoie régulièrement, mais il sont toujours nickel. au moindre doute sur leur bonne santé je les changerai c'est promis...


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