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 Sujet du message: Re: ContrĂ´le technique 2010 (Collection) et 2011 (GPL)
MessagePostĂ©: Mar 4 Jan 2011 21:08 
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et non c'est pas bon, le 01 doit etre après juste le r67 en effet.

tu dois avoir marqué quelquechose vltp aussi et une date

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 Sujet du message: Re: ContrĂ´le technique 2010 (Collection) et 2011 (GPL)
MessagePostĂ©: Mar 4 Jan 2011 21:19 
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c'est exact les numero se suivent R6701 XXXXXX

LES ancien c'est par exemple VTTPGPL076


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 Sujet du message: Re: ContrĂ´le technique 2010 (Collection) et 2011 (GPL)
MessagePostĂ©: Mar 4 Jan 2011 21:41 
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faudrait ouvrir un post avec la liste des entreprises qui font l'éprouvage de réservoir, par ceux qui ont une adresse

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 Sujet du message: Re: ContrĂ´le technique 2010 (Collection) et 2011 (GPL)
MessagePostĂ©: Mar 4 Jan 2011 21:49 
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Inscription: Sam 1 Jan 2011 15:16
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J'attend des confirmations et des prix normalement LIOTAR Ă  TOUR

Mais il faut voire aussi ceux qui teste les reservoires d'air de camions et compresseur d'air


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 Sujet du message: Re: ContrĂ´le technique 2010 (Collection) et 2011 (GPL)
MessagePostĂ©: Mer 5 Jan 2011 22:17 
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Voici ce qui m'amène à signaler quelques surprises de début d'année. je devais passer ma voiture, une citroën BX de 1991 équipée au GPL en 1995, au contrôle technique. J'ai donc pris rendez-vous pour le 3 janvier. Ô surprise !! les règles du contrôle technique pour les véhicules GPL ont changé au 1/01/2011. Si j'avais su je l'aurais fait la semaine avant, à condition d'y penser plutôt. En effet le contrôleur n'est pas habilité et me recommande l'Automobile Club de Clermont-Ferrand. Je n'ai rien contre mais je trouve le lieu un peu loin. Je téléphone et en trouve soit disant un plus près, le concurrent direct de celui où je vais d'habitude. Ils sont distants de 100 à 200m. C'est de bonne guerre. Mais voilà que celui-ci ne peut me prendre tout de suite parce qu'il ne participera à son stage d'habilitation que les 18.19.20/01. Il a reçu le matériel pour exécuter les contrôles qui sont l'étanchéité des circuits et du réservoir, certainement l'aspect visuel de l'installation, et bien sur la facture sera plus douloureuse puisque plus de temps de contrôle.
Mes deux véhicules GPL sont homologués par la DRIRE, nouvellement DREAL.
En effet le contrôleur m'a rempli une carte de rendez-vous pour le 21 me précisant que la maréchaussée avait reçu des consignes de tolérances pour nos véhicules. Donc j'espère ne pas recevoir de PV pour dépassement. Au vue de ce que vous écrivez je vais prendre rendez-vous pour faire contrôler l'étanchéité du circuit.
Voici le centre technique oĂą j'ai pris rendez-vous ; CTA Lempdes Nouvelle route de Dallet 63370 LEMPDES, franchise SECURITEST.
Merci et bonne soirée.
ChrisBXXAN63


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 Sujet du message: Re: ContrĂ´le technique 2010 (Collection) et 2011 (GPL)
MessagePostĂ©: Jeu 6 Jan 2011 11:23 
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Ajouté à post22912.html#p22912

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Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


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 Sujet du message: Re: ContrĂ´le technique 2010 (Collection) et 2011 (GPL)
MessagePostĂ©: Ven 7 Jan 2011 01:07 
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CHARGER69 a Ă©crit:
j'ai un copain qui fait eprouvé son reservoir pour moins de 100 euros , c'est sure qu'il faut etre pas tres loin d'un point d'epreuve mais vue le probleme une filiere peu se reorganisé


Salut,
Ce plan à 100€, bien éloigné des 400/500€ d'une épreuve comme on me l'a annoncé (torchage du réservoir même si amené "vidé" par la conso de l'auto, démontage, envoyer au centre épreuve, retour, remontage, essais...), m'intéresse GRANDEMENT!

Perso je fais la petite maintenance moi-même sur mon système aspiré-piloté BRC de 99 (sur la Volvo) : filtre GPL et purge du vapo pour les dépôts. Je débranche l'électrovanne sur le réservoir/polyvanne et je démarre et laisse caler. Je redémarre une paire de fois pour m'assurer que c'est bien "vide". Ensuite j'ouvre le filtre progressivement (reste toujours un peu de GPL dans la cloche) en ayant aussi débranché son EV.

Il y a un an, j'ai même dû démonter la goulotte de remplissage (la partie où le pistolet se branche) moi-même car le carrossier n'a pas voulu y toucher (j'ai rapé l'aile et il fallait la repeindre).
J'ai désserré progressivement l'olive derrière cette goulotte et laissé "fuire" vers l'extérieur (j'avais désolidarisé la goulotte de la carrosserie d'abord et poussé le tout vers l'extérieur).

Bref, tout ceci pour dire que je fais le minimum moi-même (et toujours en extérieur bien entendu et loin de toute source d'étincelle/flamme et cie).

Démonter le réservoir moi-même pour l'amener dans un centre d'épreuve à 100€, ça m'intéressera dans 2 ans sans soucis.

Je peux donc le vider par la consommation (et puis refaire quelques démarrages afin de m'assurer de le vider au mieux) et tout simplement démonter la polyvanne, puis le réservoir??? :??:
Il restera sans doute un peu de GPL dans mon torique. Je le vide ou le laisse s'Ă©vaporer et c'est tout???
Je pensais que c'Ă©tait plus complexe... :smiley271.abgif.gif:
Au remontage, qu'advient-il des olives ou autres raccords? A changer?

Merci du complément d'info qui, pour l'instant, reste un sujet de QUESTIONNEMENT et D'ETUDE pour moi.

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 Sujet du message: Re: ContrĂ´le technique 2010 (Collection) et 2011 (GPL)
MessagePostĂ©: Ven 7 Jan 2011 09:31 
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salut GSX14000

Je t'ai apercu sur un autre forum ont m'avait parlé de ton post gpl mais je n'y met plus les pieds

pour vider le tuyaux de remplissage ont prend une clef haleine coude et ont appuie sur la bille en se mettant de coter pour ne pas prenre le let de gaz qui en jailli ont porte des gants et des lunettes
je le redit le gaz liquide qui sort sort en pression peut causé des brulures
idem si vous avez un probleme au moment du plein n'essayez pas de décrocher le pistolet apuyer sur le bouton d'arret de la pompe
pour le vidage des reservoires (déconseillé par un bricoleur ) il y a un autre sujet qui en parles sur l'epreuve des cuves et ont verra pour le complété
concernant les olives si elle sont serré bien droite pas de probleme elle peuvent etre resseré moderement et ensuite control systematique avec un produit moussant a base de liquide vaisselle
RINCER ensuite imperativement Ă  l'eau clair les liquides contienent de la soude ou des oxydents


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 Sujet du message: Re: ContrĂ´le technique 2010 (Collection) et 2011 (GPL)
MessagePostĂ©: Ven 7 Jan 2011 10:33 
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On ne risque pas de rayer la bille et de créer ensuite une fuite possible?
J'ai trouvé que de désserrer l'olive c'était plus simple et moins risqué à lire ta description du coup de la bille. Plus facile de gérer la sortie de gaz. Dés que ça commence à "pisser" on arrête de désserrer et on laisse faire. Mais il faut avoir la possibilité de faire sortir le gaz en-dehors du véhicule...

Je vais chercher l'autre sujet sur l'Ă©preuve des cuves (ici si j'ai bien compris?) Ă  moins que tu n'aies le lien?

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 Sujet du message: Re: ContrĂ´le technique 2010 (Collection) et 2011 (GPL)
MessagePostĂ©: Ven 7 Jan 2011 11:55 
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Non la bille risque rien faut prendre une clef assez grosse de 6 par exemple
pour les tuyaux en cuivre 8/10 c'est vite fait
par contre les gros tuyaux caoutchouc en contiennent un peu plus mais c'est intantané ç'est tres vite evacué
c'est aussi un bon teste d'etancheité si quatre ou cinq jours apres un remplissage le clapet est toujours sous pression çà veux dire que c'est bien étanche

le lien avec le sujet ici epreuve-reservoirs-t3046.html


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 Sujet du message: Re: ContrĂ´le technique 2010 (Collection) et 2011 (GPL)
MessagePostĂ©: Ven 14 Jan 2011 13:28 
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Plus d'info sur le CT pour les véhicule GPL :
http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/base_doc.asp?idCategDoc=165

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 Sujet du message: Re: ContrĂ´le technique 2010 (Collection) et 2011 (GPL)
MessagePostĂ©: Ven 14 Jan 2011 13:34 
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yoko a Ă©crit:
Plus d'info sur le CT pour les véhicule GPL :
http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/base_doc.asp?idCategDoc=165


N'est-ce pas ce qui a déjà été posté ICI et ICI ? mais merci tout de même ! :top:

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Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


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 Sujet du message: Re: ContrĂ´le technique 2010 (Collection) et 2011 (GPL)
MessagePostĂ©: Ven 14 Jan 2011 16:36 
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Oups pardon je ne les avait pas vue

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 Sujet du message: Re: ContrĂ´le technique 2010 (Collection) et 2011 (GPL)
MessagePostĂ©: Ven 21 Jan 2011 16:30 
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pour ceux que cela interesse, j'ai découvert que pour trouver la norme du réservoir GPL, pas besoin de se mettre dans le coffre ou sous la voiture

la norme est inscripte sur la coupelle d'accroche du pistolet pour faire le plein

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 Sujet du message: Re: ContrĂ´le technique 2010 (Collection) et 2011 (GPL)
MessagePostĂ©: Ven 21 Jan 2011 16:45 
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Pas du tout c'est l'homologation du remplissage rien d'autre ,tu peut mettre le remplissage avec n'importe quel reservoire
le reservoire et l 'orifice de remplissage ont chacun leur fiche d'holomogation differente


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 Sujet du message: Re: ContrĂ´le technique 2010 (Collection) et 2011 (GPL)
MessagePostĂ©: Ven 21 Jan 2011 16:50 
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AH bon car comme j'ai 4 voitures au GPL, sur les 4 cela correspond avec la norme du réservoir donc je pensais que cela était bon, évidement pour ceux qui n'ont pas changé de reservoir ou de coupelle entre temps.

Et je ne pense pas qu' installateur mette un reservoir R-01 avec un remplisseur R-00 du moins cela me parait logique

Mais cela Ă©tait juste une piste Ă  voir avec les autres membres

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 Sujet du message: Re: ContrĂ´le technique 2010 (Collection) et 2011 (GPL)
MessagePostĂ©: Ven 21 Jan 2011 18:10 
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Tous les elements de l'installation y compris les tuyaux cuivre et caoutchouc doivent etre R67 01 APRES 2000 mais le kit de tuyaux et de remplissage etait vendu indépendant des reservoires a l'instalateur


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 Sujet du message: Re: ContrĂ´le technique 2010 (Collection) et 2011 (GPL)
MessagePostĂ©: Dim 13 FĂ©v 2011 02:31 
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J'ai fait le CT de mon Evasion en décembre et viens de le mettre en vente. Un acquéreur potentiel a tiqué quand je lui ai dis que le CT était de décembre. Il m'a dit qu'il ne pourrait pas avoir de CG EG, car le CT n'est pas de 2011. Mon installateur et le contrôleur, qui étaient au courant de la prochaine vente ne me l'ont pas dit. L'acquéreur potentiel a t'il raison? Il avait l'air de s'appuyer sur des textes officiels.
Merci de vos réponses!
PS: mon réservoir a été rééprouvé en 2009.

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 Sujet du message: Re: ContrĂ´le technique 2010 (Collection) et 2011 (GPL)
MessagePostĂ©: Dim 13 FĂ©v 2011 09:53 
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Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
bonjour , çà n'a rien à voir avec le CT 2010 ou 2011.
un véhicule GPL = carte grise EG.(en 2001 ma saab 900 était EG, ma saab 9.3 EG CT= décembre 2009)
l'année 2011 en terme de CT impose la nouvelle règlementation R67-01 au niveau du réservoir ou épreuve pour les autres 67R00 + une vérification du système GPL.
si ton réservoir a été éprouvé en 2009 , c'est valable 8 ans ,je crois , ton acheteur potentiel n'a pas d'inqiétude à avoir....
par contre , il faut le papier de l'Ă©preuve qui va bien pour obtenir cette carte grise..

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 Sujet du message: Re: ContrĂ´le technique 2010 (Collection) et 2011 (GPL)
MessagePostĂ©: Dim 13 FĂ©v 2011 12:21 
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Inscription: Mar 19 Oct 2010 18:02
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Roule au GPL: Souvent
Merci. C'est bien ce que je pensais, mais il avait l'air sûr de lui! De toute façon, un CT est valable 2 ans, sauf si on vend le véhicule plus de 6 mois après le dernier. Je ne voyais pas pourquoi ce serait différent pour le GPL, même si l'administration française à le chic pour compliquer les choses.
En fait, cette personne me disait qu'avec un CT 2010, il ne pourrait avoir qu'une CG essence.

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