Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 24 Avr 2024 03:08

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [rĂ©solu] Clio Campus 1.2 60cv qui ne passe plus au GPL
MessagePostĂ©: Sam 10 AoĂ» 2013 14:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 2 Mai 2004 01:00
Messages: 95
Localisation: Cotentin
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour
Suite Ă  de nombreux allumage du voyant SERV + GPL, je viens d'installer le kit BOSH + FILTRE sur ma CLIO.
Aucunes difficultés particuliéres, il faut juste couper et raccourcir la durite d'alimentation GPL (perso j'ai placé le filtre le plus prés des injecteurs)

Après un reset du Calc GPL avec DDT2000 tout semble fonctionner, on verra dans le temps.

PS :Si vous habiter sur Bordeaux, je peux faire des remises à zéro du CALC GPL (contact par émail)


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: [rĂ©solu] Clio Campus 1.2 60cv qui ne passe plus au GPL
MessagePostĂ©: Sam 10 AoĂ» 2013 15:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Avr 2013 15:00
Messages: 89
Localisation: Orsay
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Hello pops91,

Malheureusement non je suis en Essonne. Je n'ai pas encore commandé de capteur.
Pourrais-tu me dire quel référence de filtre est utilisé dans ton kit BOSH ?
J'ai posé la question au vendeur qui m'a répondu qu'il posait lui-même la question au fournisseur. Cela fait 8 jours...

_________________
Sauvez une plante, mangez un vegetarien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [rĂ©solu] Clio Campus 1.2 60cv qui ne passe plus au GPL
MessagePostĂ©: Dim 11 AoĂ» 2013 09:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 2 Mai 2004 01:00
Messages: 95
Localisation: Cotentin
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour
Pour l'instant, je n’ai pas trop envie d'ouvrir le filtre, mais d’après les indications du corps de filtre, c'est du VALTEK
Voila Ă  titre d'exemple un lien :http://www.autogasetneo.be/fr/webshop/gpl-gnc/filtres/filtre-robinet-cartouche-avant-valteka/217

Je ne suis pas inquiet pour le filtre, au pire on peut l'enlever si pas de stock en pièce de rechange.

Bon W.E

Concernant l'installateur qui vend le kit, c'est lui qui m'a installé du AG SGI sur un PICASSO en 2000 quand habité la Ferté Alais (installateur sérieux)
A ce jour, je n'ai pas trouvé l'équivalent sur Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [rĂ©solu] Clio Campus 1.2 60cv qui ne passe plus au GPL
MessagePostĂ©: Sam 17 AoĂ» 2013 15:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 3 Juil 2004 01:00
Messages: 641
Localisation: TOURS
Roule au GPL: Toujours
Bonjour pops91
Peux tu m'expliquer en quelques lignes ce qu'est le Calc GPL avec DDT2000 ??
Merci

_________________
scenic 1.6 16 s GPL aout 2000 1e monte AG DGI 305000 kms accident>casse
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 271000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 182000 kms
Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 120000 kms vendu
Sandero3 ecoG septembre 2021 1°monte landirenzo 25000 kms
Jogger ecoG septembre 2022 1°monte landirenzo 14000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [rĂ©solu] Clio Campus 1.2 60cv qui ne passe plus au GPL
MessagePostĂ©: Dim 18 AoĂ» 2013 14:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 2 Mai 2004 01:00
Messages: 95
Localisation: Cotentin
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour
Comme j'avais de plus en plus souvent l'allumage du voyant SERV et GPL en Orange sur ma CLIO de 2004,
j'ai décidé de faire moi même la remise à zéro du calculateur GPL (sinon c'était 21€ chez un spécialiste GPL).
Pour cela j'ai acheté un cordon OBD2 USB sur le net (made in china) et j'ai réussi à récupérè le logiciel de DIAG RENAULT DDT2000 (merci google).

Ce logiciel permet de lire les codes défauts et de remettre à zéro le calculateur GPL (on repasse en vert).

Pour info, cette manipulation était de plus en plus fréquente (toutes les semaines environ), la coupure du contact ne remettait pas systématiquement le voyant au vert (mise en mémoire du code défaut)

Par contre depuis l'installation du capteur déporté BOSCH, plus de problème. Je pense que ce capteur BOSCH est moins sensible que le capteur SAGEM (tolérances plus hautes qui compensent la dégradation de performance/étanchéité du VAPO et des injecteurs après 50000/60000km).

Voila


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [rĂ©solu] Clio Campus 1.2 60cv qui ne passe plus au GPL
MessagePostĂ©: Dim 18 AoĂ» 2013 15:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Avr 2013 15:00
Messages: 89
Localisation: Orsay
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Tiens pops91, une question.

Un ELM327 est compatible avec DDT2000 ?

_________________
Sauvez une plante, mangez un vegetarien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [rĂ©solu] Clio Campus 1.2 60cv qui ne passe plus au GPL
MessagePostĂ©: Dim 18 AoĂ» 2013 16:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 3 Juil 2004 01:00
Messages: 641
Localisation: TOURS
Roule au GPL: Toujours
Merci de ta réponse Pops91
Est ce que ce logiciel permet de modifier des réglages du système GPL ?

_________________
scenic 1.6 16 s GPL aout 2000 1e monte AG DGI 305000 kms accident>casse
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 271000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 182000 kms
Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 120000 kms vendu
Sandero3 ecoG septembre 2021 1°monte landirenzo 25000 kms
Jogger ecoG septembre 2022 1°monte landirenzo 14000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [rĂ©solu] Clio Campus 1.2 60cv qui ne passe plus au GPL
MessagePostĂ©: Dim 18 AoĂ» 2013 16:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 2 Mai 2004 01:00
Messages: 95
Localisation: Cotentin
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Hélas un ELM327 ne détecte pas le Calculateur GPL J'ai testé sans succès.

Concernant le logiciel DDT2000, hélas c'est une usine à gaz (trop facile)et il n'est pas intuitif.
On peut lire, voir les paramètres ex :débit injecteurs GPL et effacer les défauts, pour le reste je pense qu'il faille investir dans un connecteur type Renault CLIP avec un logiciel plus récent que DDT2000.

Sinon le cordon qui fonctionne avec DDT2000 s’appelle VAGCOM OBD2 (environ 15€ pour le modèle chinois)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [rĂ©solu] Clio Campus 1.2 60cv qui ne passe plus au GPL
MessagePostĂ©: Dim 18 AoĂ» 2013 18:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Avr 2013 15:00
Messages: 89
Localisation: Orsay
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Ah étrange, j'ai testé avec Torque sur Android et le calculateur gpest reconnu.
J'ai aussi testé avec eodb facile et il reconnait bien lui aussi les 2 calculateurs.

Mais impossible de voir les défauts exacts ou de les supprimer...

Merci en tout cas de ta réponse :jap:

_________________
Sauvez une plante, mangez un vegetarien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [rĂ©solu] Clio Campus 1.2 60cv qui ne passe plus au GPL
MessagePostĂ©: Dim 18 AoĂ» 2013 21:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 AoĂ» 2013 11:50
Messages: 11
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Question certainement stupide...mais..le kit de conversion SAGEM à Bosh a un fitre . Celui ci protège le capteur de pression , filtre t il aussi le GPL en phase gazeuse qui arrive aux injecteurs ? ou faut il mettre un deuxième filtre?

_________________
clio 2 GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [rĂ©solu] Clio Campus 1.2 60cv qui ne passe plus au GPL
MessagePostĂ©: Lun 19 AoĂ» 2013 17:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 2 Mai 2004 01:00
Messages: 95
Localisation: Cotentin
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Le filtre du kit de conversion protège principalement les injecteurs GPL.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [rĂ©solu] Clio Campus 1.2 60cv qui ne passe plus au GPL
MessagePostĂ©: Jeu 22 AoĂ» 2013 22:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 22 AoĂ» 2013 21:45
Messages: 2
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Moi aussi j'ai le probleme de l'allumage du voyant serv et du voyant gpl en orange sur ma clio campus de 2010. Pour regler le probleme, il suffit d'effacer les defauts du calculateur gpl.
Pour faire cela j'ai achete le systeme de diag ULTIMATE DIAG ONE de la societe SELF AUTO DIAG, on le trouve sur le web entre 69,90 euros et 99,90euros.
Et pour le prix, avec ce systeme, quand le gpl se met en defaut, tu effaces les defauts du calculo et c'est reparti.
C'est la solution la plus simple et la moins chère.

-- Edit du Jeu 22 AoĂ» 2013 23:19 --

Moi aussi j'ai le probleme de l'allumage du voyant serv et du voyant gpl en orange sur ma clio campus de 2010. Pour regler le probleme, il suffit d'effacer les defauts du calculateur gpl.
Pour faire cela j'ai achete le systeme de diag ULTIMATE DIAG ONE de la societe SELF AUTO DIAG, on le trouve sur le web entre 69,90 euros et 99,90euros.
Et pour le prix, avec ce systeme, quand le gpl se met en defaut, tu effaces les defauts du calculo et c'est reparti.
C'est la solution la plus simple et la moins chère.

_________________
Clio campus gpl 60000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [rĂ©solu] Clio Campus 1.2 60cv qui ne passe plus au GPL
MessagePostĂ©: Ven 23 AoĂ» 2013 22:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 13 Sep 2005 01:00
Messages: 614
Localisation: Territoire de Belfort (90)
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Salut,
c'est pas mal de pouvoir effacer les defaut quand le temoin c'est allume, c'est sur...
Par contre c'est juste de bien de comprendre pourquoi il y a eu le defaut et de corriger avant de l'effacer.
A ma connaissance, ce genre d'outil ne repare pas les pannes.
@+
Matien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [rĂ©solu] Clio Campus 1.2 60cv qui ne passe plus au GPL
MessagePostĂ©: Sam 24 AoĂ» 2013 08:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 AoĂ» 2013 11:50
Messages: 11
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Matien a Ă©crit:
Salut,
c'est pas mal de pouvoir effacer les defaut quand le temoin c'est allume, c'est sur...
Par contre c'est juste de bien de comprendre pourquoi il y a eu le defaut et de corriger avant de l'effacer.
A ma connaissance, ce genre d'outil ne repare pas les pannes.
@+
Matien


En effet , on croirait entendre mon cher concessionnaire Renault et sa méthode favorite de travail .!.. Surtout quand le véhicule est sous garantie...

Toutefois cela peut-ĂŞtre utile , tu as un lien d'achat fiable et un petit tuto d'utilisation ?

_________________
clio 2 GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [rĂ©solu] Clio Campus 1.2 60cv qui ne passe plus au GPL
MessagePostĂ©: Sam 24 AoĂ» 2013 17:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 2 Mai 2004 01:00
Messages: 95
Localisation: Cotentin
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Hello
Voila deux semaines que je roule avec le capteur de pression Bosch et aucun problème sur ma CLIO de 2004 (103000KM)
Plus de défauts détectes sur le calc GPL avec le logiciel DDT2000.

Avant l'achat du kit, il fallait que je réinitialise le calc GPL toutes les semaines.

Le phénomène est apparu au bout de 50000km, à cette époque le défaut apparaissait environ tous les 2 mois environ.

A l'époque j'avais un Picasso en AG SGI et j'ai permuté les capteurs de pression; résultat la Clio avait toujours sa panne mais pas le Picasso, c'est pourquoi je pense que Renault a implémenté une surveillance dans le circuit GPL qui n'existe pas sur les montages en 2eme monte.

Donc si vous avez une CLIO sous garantie, exigez le KIT car le remplacement du capteur Sagem ne résoudra rien, au mieux 1an et après rebelote voiture plus sous garantie (j'ai déjà testé).

@+ :la:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [rĂ©solu] Clio Campus 1.2 60cv qui ne passe plus au GPL
MessagePostĂ©: Jeu 10 Oct 2013 10:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Avr 2013 15:00
Messages: 89
Localisation: Orsay
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Hello,

Je reviens vers vous pour vous dire que le capteur de pression est remplacé et depuis plus de 200 km, plus aucun souci.
Je pars en vacances dans 2 jours, je vous redirai après les 1000 km.

Voici une photo de l'installation :
capteur_deporte.jpg
capteur_deporte.jpg [ 98.82 Kio | Vu 3630 fois ]


Je tiens à remercier pops91 qui m'a bien aidé pour l'effacement des défauts :top:

_________________
Sauvez une plante, mangez un vegetarien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [rĂ©solu] Clio Campus 1.2 60cv qui ne passe plus au GPL
MessagePostĂ©: Jeu 10 Oct 2013 10:46 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Merci pour ce retour, EspadOn.
Pourrait-on avoir une photo de près du capteur lui-même ?

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [rĂ©solu] Clio Campus 1.2 60cv qui ne passe plus au GPL
MessagePostĂ©: Ven 11 Oct 2013 05:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Avr 2013 15:00
Messages: 89
Localisation: Orsay
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Voila le gros plan :


Je n'ai pas enlevé l'étiquette pour voir s'il y avait une référence en dessous par contre.


detail_capteur_a.jpg
detail_capteur_a.jpg [ 83.29 Kio | Vu 3583 fois ]


_________________
Sauvez une plante, mangez un vegetarien.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [rĂ©solu] Clio Campus 1.2 60cv qui ne passe plus au GPL
MessagePostĂ©: Ven 11 Oct 2013 18:39 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 FĂ©v 2011 22:40
Messages: 1549
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Ils sont forts, chez Cha..... :top:
On ouvre un post, on décrit une panne, un forumeur répond qu'il a résolu ce problème, et il poste une .... super pub pour Cha..... :mdr: :mdr:
Que fait la police ;) ;)

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [rĂ©solu] Clio Campus 1.2 60cv qui ne passe plus au GPL
MessagePostĂ©: Sam 12 Oct 2013 07:04 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Mea culpa (mais ce n'était pas voulu). Corrigé.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika