Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 9 Mai 2025 08:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Yohann en futur C5 V6 I ph2
MessagePosté: Lun 26 Nov 2012 11:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Nov 2011 10:20
Messages: 45
Bonjour,

citroen preconise les bougies de V6 tous les 120.000km

Elles ont été changée a 51000 a mon install.

A 102000 vous les changeriez ?

_________________
Citroen C5 I ph2 V6 bva6 à 51000km au 01/01/2012
03/09/2012 => 13.39L/100 soit 11e53 (35556km GPL / 571km SP)


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Yohann en futur C5 V6 I ph2
MessagePosté: Lun 26 Nov 2012 16:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Déc 2007 01:00
Messages: 394
Localisation: Haute-Loire (43)
Roule au GPL: Toujours
yohannl14 a écrit:
Bonjour,

Citroën préconise les bougies de V6 tous les 120.000km

Elles ont été changées a 51000 à mon installation.

A 102000 vous les changeriez ?


Oui je les change personnellement tous les 60000 km.

_________________
Peugeot 607 V6 3.0l 62000 km maintenant 180 000km
installation PRINS gazeuse réservoir 72l
---
Lancia Phedra V6 211ch 80 000 km
installation PRINS gazeuse. Détruite par une twingo à 140 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yohann en futur C5 V6 I ph2
MessagePosté: Ven 10 Oct 2014 22:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Nov 2011 10:20
Messages: 45
Bonjour,

je reviens vers vous pour une triste nouvelle ; ma C5 a été emboutie.
Elle aurait pu être réparable, mais été dans la fourchette ou j'avais le choix et vu l'indemnisation intéressante que l'assurance me proposait, j'ai fait le choix de m'en séparer.

J'en profite pour faire le bilan.


Donc avec ma c5 j'ai roulé :
- 142168 en mode GPL
- 3950 en mode ESSENCE
En 442 pleins

Soit 146117 en 139 semaines (2ans1/2) 1051km par semaine.

Ma conso moyenne a l'odb aura été de 11.3l/100

J'ai mis 19019l de GPL pour 15799.99e soit 0.831 le litre
Mais aussi 977l de SP pour 1465.08e soit 1.499 le litre

En conso ca fait 19996l soit 13.68L au 100 tout cumulé
En prix ca fait 17265e soit 11e81 au 100

La même chose "théorique" que a l'essence aurai couté 24750.32

Le GPL m'a couté
3000e

J'ai fait 3 révisions a 100e
J'ai payé 12 bougies 20e a la place de 7 (spéciale GPL) dont 6 pas encore posées et a vendre.

surcout GPL = 3456
carte grise -490

17265+3456-490 = 20231

Le GPL m'a fait gagné 4500e ! Sans compter l'indemnisation supérieur de 2100e.

Pas taper, mais la diversité des offres en essence par rapport au diesel. La faible autonomie (400 alors que je fais 200 par jour). Le fait pas de station prêt de chez moi. Et, aussi un peu, un cout de 2e aux 100km en moins. Tout ca fait que j'ai choisi une C5 tourer noire, cuir beige en HDi163 bva6.

Mais je vais tout de même regretter mon V6 GPL ... et surveiller son futur prix de vente.

_________________
Citroen C5 I ph2 V6 bva6 à 51000km au 01/01/2012
03/09/2012 => 13.39L/100 soit 11e53 (35556km GPL / 571km SP)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yohann en futur C5 V6 I ph2
MessagePosté: Sam 11 Oct 2014 10:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Le coût au 100Km moindre est à mon avis normal, sur deux produits qui ne sont pas comparable.
Pas la même puissance, et pas la même génération....

En tout cas le bilan GPL est plutôt positif.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yohann en futur C5 V6 I ph2
MessagePosté: Sam 11 Oct 2014 10:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Aoû 2009 19:25
Messages: 434
Localisation: Avignon
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Ne parlons pas de la maintenance et des éventuelles pannes d'un HDI. Pour en avoir eu 2 (de chez Citron), j'en suis bien revenu.

_________________
Mazda Xedos 6, 1L6 (B6), BVA, 1996, 76000kms, GPL Prins de 2016.
post57987.html#p57987


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yohann en futur C5 V6 I ph2
MessagePosté: Sam 11 Oct 2014 13:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Nov 2011 10:20
Messages: 45
Pas la même puissance ni même plaisir
En utilisation "normal" c'est presque kif kif

J'ai l'impression que en reprise le Hdi est mieux ... Mais le v6 le fait dans une plaisir envoûtant
Pour la fiabilité du HDi je pense que mes 140km d'autoroute quotidien devrait faire fonctionner fap et egr comme il faut.

Le vrai souci c'est que 3 v6 tourer à vendre sur la totalité de la France
Et les 155 en bmp6 !

Yohann

_________________
Citroen C5 I ph2 V6 bva6 à 51000km au 01/01/2012
03/09/2012 => 13.39L/100 soit 11e53 (35556km GPL / 571km SP)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yohann en futur C5 V6 I ph2
MessagePosté: Sam 11 Oct 2014 14:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
C'est clair que si tu voulais une C5 au GPL (donc essence), c'est mort...Le V6 n'est plus très moderne, le 155 j'adhère pas, et encore moins à la BMP6.
Normalement avec ton parcours tu devrais être moins embété, l'utilisation es "idéale" (moins pire ?) pour ce genre de mécanique diesel.

Sans vouloir rentrer dans la polémique, heureusement que les fabricants de Kit GPL se mettent à diversifier l'offre aux injections directes, car j'ai bien cru à un moment qu'on allait être obligé de passer au diesel plus tard :'-(
GSX1400, possible que les HDi soit plus sujet à panne (perso je mets tous les diesels dans le même panier ...), mais les essence moderne, ça devient du pareil au même.
Je préfère la philosophe mazda (niveau confiance technique/fiabilité), après c'est sûr que leur 2L atmo il sors pars 220N.m de 1250rpm à 4000rpm. (référence : BMW 1.5L 3cyl turbo....je précise c'est un essence !).

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yohann en futur C5 V6 I ph2
MessagePosté: Sam 11 Oct 2014 18:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Aoû 2009 19:25
Messages: 434
Localisation: Avignon
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Je suis un adepte des Mazda aussi...mais les vieilles de la fin des 80's/début 90's!
Comme de pas mal d'autres autos d'ailleurs.
Les essences modernes, je ne sais pas ce que ça donne, je ne roule que dans de vieux tromblons essence/GPL.
Par contre, j'ai essayé le diesel moderne de par mon taf (40mkms/an).
Xsara2 HDI 90cv/2002 : une horreur absolue question fiabilité mécanique/électronique. J'ai eu droit à TOUT là-dessus. 1 PI, 2 rampes d'injecteurs, 1 moteur complet, 4 BSI...la totale.
Heureusement sous garantie, mais les immobilisations dans le cadre d'un usage pro. Et je n'aborde pas les innombrables soucis électroniques (voyant check engine qui coupe la puissance en sortie de péage ou sur petite route...il se passe quoi en cas de dépassement si ça se produit?).
Xsara2 HDI/2004 : idem en moins pire.
C4 HDI 92cv/2005 jusqu'en 2007. Après, j'ai arrêté. Je suis passé à une voiture GPL de 1998...mais conçue bien des années avant. Quand on faisait des autos pour qu'elles durent et qu'elle soient "entretenables".
D'ailleurs, je roule encore avec 7 ans plus tard.

Bref, les diesels modernes on ne m'y reprendra plus et quant aux essences modernes, c'est hors de sujet puisque j'ai fait le choix de rouler dans des autos d'une autre époque qui correspondent plus à ce que j'attend d'une auto.
:D

Enfin, un débat "sans fin" ou chacun voit midi à sa porte. :mariododo:

_________________
Mazda Xedos 6, 1L6 (B6), BVA, 1996, 76000kms, GPL Prins de 2016.
post57987.html#p57987


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yohann en futur C5 V6 I ph2
MessagePosté: Sam 11 Oct 2014 19:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Oui, débat sans fin, et on va finir par pourrir le post des C5 :'-(

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika