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 Sujet du message: Re: Yohann en futur C5 V6 I ph2
MessagePosté: Mer 18 Jan 2012 17:06 
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Chez PSA le niveau d'essence est mesurée si la trappe est ouverte et qu'au moins 7L sont ajoutés dans le réservoir.
Sinon, la jauge se remet toute seule au niveau correct, s'il y a plus de la moitié du réservoir d'écart entre la jauge et le réel.
En fait la jauge ne sers qu'après le plein, par la suite le niveau est tenue à jour que par le calculateur moteur.
D'où l'installation d'un relais pour faire le RAZ de la jauge à chaque extinction/contact du moteur. (ie installation de notre 406 dans le post précédent)

Flo.

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 Sujet du message: Re: Yohann en futur C5 V6 I ph2
MessagePosté: Mer 18 Jan 2012 23:14 
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Roule au GPL: Toujours
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Quel est l'intérêt de cette façon de mesurer le plein à l'origine?
Je ne vois pas le plus apporté par rapport à une jauge qui mesure en temps réel.

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 Sujet du message: Re: Yohann en futur C5 V6 I ph2
MessagePosté: Jeu 19 Jan 2012 06:20 
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,

Très jolie c5!
L'option toit ouvrant est bien pratique. Il semblerait que c'est un véhicule qui a été fabriqué pour l'export (siège cuir chauffant).

J'ai, aussi, fait équiper une c5 phase 2 2.0 du gpl.

Il semble que ton réservoir de 67l soit parfaitement adapté à la place disponible. Pour ma part, privilégiant l'autonomie, j'ai choisi un réservoir de 77l.

Pour l'aiguille de la jauge essence, c'est normal, elle baisse au rythme de la consommation calculée par l'ODB (que l'on roule à l'essence ou au gpl, car, même lorsque le moteur tourne au gpl, le calculateur d'injection croit que c'est de l'essence). L'aiguille est toujours réinitialisée, par le calculateur, au moment d'un démarrage.

Sur ma c5 :
Lorsque le réservoir essence contient 1/3 en réel, l'aiguille est réinitialisée juste avant que la réserve s'allume.
Lorsque le réservoir est à moitié, l'aiguille est réinitilisée de façon aléatoire, et surtout après un stantionnement en descente.
Lorsque le réservoir est plein, l'aiguille est réinitilisée lorsqu'elle a baissé de 1/3 environ.
Aussi, l'aiguille est réinitilisér après un complément de 5l (jamais essayé moins).

Lors du passage de l'essence au gpl, dois-tu accélérer ou ralentir, même légérement, pour conserver ta vitesse ?

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Dernière édition par bart le Mer 25 Jan 2012 00:42, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Yohann en futur C5 V6 I ph2
MessagePosté: Jeu 19 Jan 2012 08:15 
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GSX1400, peut être pour la précision, et que ça ne bouge pas, que tu démarres ta voiture en pente dans tous les sens ? Vu qu'on fait le plein tout le temps sur un terrain plat, la base serait juste, et l'ordinateur met à jour à chaque fois.

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 Sujet du message: Re: Yohann en futur C5 V6 I ph2
MessagePosté: Jeu 19 Jan 2012 08:24 
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Enchanté Bart,

Mr est connaisseur, la C5 francaise (comme l'etait les Xantia) ne peuvent pas avoir les sieges chaufants. La mienne a ete concue pour la CHINE.

En effet, le 67 litres ne vient pas manger le coffre, j'aurai preferé un 77 quitte a perdre qq cm, mais le delai chez le fournisseur m'aurai retardé de 1 mois :-(

En effet je vois baisser ma jauge essence au fil des litres de GPL consommé.
Mais elle se reinitialise que de facon aleatoire.

Hier 12.9 de GPL alors que l'odb affiche 11.1
Ce matin il affiche 10.6 ... on verra

sinon passage GPL/ESS ou ESS/GPL je n'ai pas le moindre accoups ... vraiment genial

Yohann

-- Edit du Jeu 19 Jan 2012 08:24 --

Pour le toit ouvrant je l'avais sur ma Xantia HDi et je roule aussi en smart roadster.
Ca donne une ouverture sur le ciel .. et je me sens moins "engoncé"
De plus 3 semaines d'hiver et je m'en suis servi toute les semaines !
Vitesse base et siege chauffant ... genial

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 Sujet du message: Re: Yohann en futur C5 V6 I ph2
MessagePosté: Jeu 19 Jan 2012 09:26 
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Roule au GPL: Toujours
Si ta jauge se réinitialise aléatoirement, il te menque le boitier (relais) au niveau de la trappe à essence sous la banquette.

Flo.

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 Sujet du message: Re: Yohann en futur C5 V6 I ph2
MessagePosté: Jeu 19 Jan 2012 09:34 
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Roule au GPL: Toujours
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Pourquoi ne peut-on avoir les sièges chauffants sur le marché français pour un haut de gamme qui le propose "ailleurs"???
Quelle drôle de politique.
Perso, je suis dans le sud-est pourtant, j'ai les sièges chauffants (c'est standard sur la Volvo 900...) et j'apprécie le matin en montant dans la voiture et en fin de journée (mal de dos ; ça soulage et ça fait du bien ;) ).

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 Sujet du message: Re: Yohann en futur C5 V6 I ph2
MessagePosté: Mar 25 Sep 2012 21:27 
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Je ne sais pas pourquoi citroen a fait ce choix.

Sur Xantia il etait livré avec les laves phares dans el pack grand froid, et justement reservé au pays froid.
Sur C5, les laves phares sont de serie, avec les Xenons au moins, mais les sieges chauffants non dispo au catalogue. Sauf pays froid.
L'allemagne est consideré froid, alors que la chine froid et chaud et atmosphere poussiereuse.

Sur C6 c'est de serie meme en france et meme a l'arriere.

Volvo a une politique "froid" du a son pays et se complique pas a "interdire" des options. Deja il y a 20ans avec ses fameux essuis phares ;-)

PSA a une politique non concurence je pense par rapport a la 406/407
La 406 a 2 memoire par ex .. mais maintient lombaire à molette. Et chauffant au moins sur coupé en tout cas.
La Xantia a de 2 à 3 cousins gonflables mais pas de memoire.

-- Edit du Jeu 29 Mar 2012 21:39 --

Bonsoir tous,

je reviens vers vous pour donner des nouvelles de ma C5
Voila deja 66000km (donc 15000 depuis mon achat, mi decembre)

Elle est passée a la DREAL sans encombre meme si le controleur a peiné a trouver quelques infos !

Et la carte grise soit disant "gratuite" pour les vehicules GPL dans la basse normandie ... et deja 2e50 ... mais pour un V6 de 230g => 76e00 de taxes CO2 !
Ca fait plus mal que prevu 78e50 !!!

Aussi j'ai quelques accoups entre 1500-2000tr pas tjs tres agreable.
Mais un ENORME accoups en cas de passage GPL => essence en cas de panne seche. A 130 j'ai l'impression de sauter un trotoir !!!

J'ai pas essayé un passage manuel GPL=>ESS

De quoi ca peut bien venir ?

Merci

Yohann

PS En 3 mois a Caen le GPL est passé de .81, .83, .85 et depuis lundi .87 dans les stations elf !

-- Edit du Dim 10 Juin 2012 11:08 --

j'en profite pour donner mon bilan conso de a C5
en 5 mois, j'ai fait : 84 pleins de GPL, 6 pleins de SP pour 336km en mode SP, 24123 en mode GPL (sous entend rouler au SP au demarrage)

j'ai mis 138l de SP pour 218e soit 1.573e le litre
j'ai mis 3180l de GPL pour 2634e soit 0.828e le litre

la conso GPL fait 13.2 soit 18% de plus que les 11.0 annoncé par l'odb ou 10.92e.

Pour faire c'est 24459km ca aurait du me couter en theorie 4225e et la ca m'a couté 2852e soit un gain de 1373e
L'installation m'a couté 3000e - 400e de gain de CG = 2600e voila en 5mois je suis a plus de 50%

-- Edit du Mar 25 Sep 2012 21:27 --

voila mon bilan au 03/9 soit 8 mois d'utilisation en fait "que" 36127km dont 571 au SP pour une moyenne de 10.8 theorique (odb)

j'ai fait 117 pleins de GPL soit 4643.1L à 0.832e = 3862.27e
j'ai fait 11 pleins de SP soit 195.4L à 1.561e = 305.06e

571km en mode sans plomb (calcul theorique) = 61.66L soit 96e = 16e85 en mode SP

35556km en mode GPL est de 4643.1/35556=13.05l/100 soit 10e86
mais pour rouler au GPL il lui a fallut tout de meme du SP (133L74 / 209e06)
0L37/100 soit 0e58/100 au total 13.43L/100 ou 11e45
Ca fait +19% par rapport a la theorie

Entre 16e85 et 11e45 j'economise 5e40 sur 100km ... 1920e de gagné a rouler au GPL ! en 8mois 73% du cout !

Cout global ? 13.39L/100 soit 11e53 ( moyene au litre = 0.861)

11e53 ca fait 8.2L de GO avec un 2.2 173HDi bva on consomme combien ?

Dans ces conditions pas decu de rouler en V6 tous les jours

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 Sujet du message: Re: Yohann en futur C5 V6 I ph2
MessagePosté: Mer 26 Sep 2012 15:32 
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Je ne sais pas si ton V6 est le même que celui de ma Laguna II BVA5, mais mon tableau Excel montre que pour 62.601 km parcourus, ma consommation moyenne est de 12,61L/100 (essence + GPL). Un peu moindre que tes 13,39L/100, malgré (ou à cause ??) de ta BVA6. Et peut être que ma conduite est un peu plus cool que la tienne....

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Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


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 Sujet du message: Re: Yohann en futur C5 V6 I ph2
MessagePosté: Mer 26 Sep 2012 16:07 
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papet moi je crois que la C5 est plus lourde car avec 6 rapports cela ne doit pas faire consommer plus au contraire :la:

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 Sujet du message: Re: Yohann en futur C5 V6 I ph2
MessagePosté: Mer 26 Sep 2012 16:19 
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je fais quasi que de l'autoroute, et des bouchons !

Le peu de nationnal que je fais est sinueuse. Ma moyenne affichée par mon odb est de 10.8 .. et a 130 c'est souvent plus de 11.5

par contre c'est vrai que c'est fait +23% que la theorie ??

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 Sujet du message: Re: Yohann en futur C5 V6 I ph2
MessagePosté: Mar 2 Oct 2012 00:39 
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Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Salut Yohann...

Compliqué à suivre tes calculs !!
Comparer les conso avec des conducteurs, et des autos différentes n'apporte pas grand chose...
Et globalement, pour une auto de ce poids et de cette puissance / cylindrée, tu serais à 15 L / 100 de GPL que ça resterai intéressant /essence, ou même à une grosse diesel...

J'ai cherché pas mal de doc sur AG (de 2003)..Ce n'est pas facile à trouver, idem pour les pièces sur le web...
Par contre nombreux retours internationaux sur le sérieux de cette marque hollandaise chauhutée par les rachats et qui a changé de nom plusieurs fois jusqu'à trois noms en concurrence dont teleflex est le plus rencontré (Amérique du nord entre autre)...
Il est impressionnant de voir le nombre de marques...alors qu'en fait il n'y a pas 50 systèmes différents...
Certains copient AG séquentiel gazeux et c'est à la forme différente du vapo qu'on le reconnait visuellement...

Dans une doc fr pour une fois, j'apprends que:
Il y a moyen d'optimiser les conso, mais au détriment des perf
Il y a moyen d'augmenter les perfs au détriment de la conso...
Il est évident que ça prend du temps et il faut de l' expérience, ainsi que les outils adéquats et chers pour affiner ces réglages...

Quel est ton installeur ?
merci

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 Sujet du message: Re: Yohann en futur C5 V6 I ph2
MessagePosté: Mar 2 Oct 2012 06:20 
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Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
[quote="wanagpl"]Salut Yohann...

Compliqué à suivre tes calculs !!
Comparer les conso avec des conducteurs, et des autos différentes n'apporte pas grand chose...
Et globalement, pour une auto de ce poids et de cette puissance / cylindrée, tu serais à 15 L / 100 de GPL que ça resterai intéressant /essence, ou même à une grosse diesel...

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 Sujet du message: Re: Yohann en futur C5 V6 I ph2
MessagePosté: Mar 2 Oct 2012 08:46 
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Bonjour,

wanagpl, ta Xantia v6, ne serait elle pas une bva4 exclusive "allemande" ?

Comparer, 2 conducteurs ... non aucun interet. Par contre se situer par rapport a une moyenne ... si savoir si on est dans les clous ... meme si entre celui qui est "doux" et est sur des nationnales 90 / 110km/h et un excité en ville et autauroute à 200 .. les chiffres vont etre du simple au double !

Aussi mon calcul est aussi pour savoir quand j'ai rentabilisé mon install ! Et me rassurer aussi que ca ne me coute a peine plus cher qu'un mauvais hdi !

Mon calcul est assez simple ... je connais le nombre de Km en mode GPL, je connais le nombre de km en mode essence, je connais le nombre de litre de GPL, le nombre de litre de SP, mais je ne connais pas le nombre de km en mode GPL tournant a l'essence ! Mais je connais ma conso theorique.

Conso moyenne totale (facile) consomoytotal= (Lgpl+Lsp)/(kmgpl+kmsp)
Je prends par hypothese que la conso en mode essence = conso theorique (celle calculée par d'odb) Lspmodesp = consoth * kmsp

Du coup le nombre de litre de sp utilisé en mode gpl est lspmodegpl = lsp - lspmodesp

Donc on pourait soit :
- estimer d'apres la conso therique le nombre de km fait au sp en mode gpl = kmspmodegpl = lspmodegpl / consoth et du coup en deduire uen conso pure en mode GPL consoGPL = Lgpl/(kmgpl-kmspmodegpl)
Ca permet aussi de voir plus precisement la surconso du GPL consoGPL/consoth
- ou se contenter d'une consomation en additionnant consoSP = (Lsp-lspmodegpl)/kmgpl + consoGPL = Lgpl / kmgpl

A vos calculettes ... ou excel

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 Sujet du message: Re: Yohann en futur C5 V6 I ph2
MessagePosté: Mar 2 Oct 2012 11:19 
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deja lorsque tu roules en gpl tu ne consommes pas d'essence

d'autre part tu peux faire une chose vider ton reservoir essence puis y mettre 10 l

tu fais le plein de gpl et tu mets a zero ton partiel et tu notes le km general et tu roules tu fais autant de pleins de gpl jusqu'a ce que ton niveau essence soit au plus bas et le temoin s'allume et tu vois combien tu as fait de kms essence et gpl

je note tous mes pleins mais pour l'essence c'est minime car le gpl se met pratiquement au demarrage

bonne journee :la:

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 Sujet du message: Re: Yohann en futur C5 V6 I ph2
MessagePosté: Mar 2 Oct 2012 11:29 
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Bonjour voisin manchot ;-)

je sais que en GPL je ne consome pas d'essence.

Mais au demarage meme en etant "mode GPL" elle utilise l'essence ... essence fixe gpl clignotte

En gros je remets 20-30e tous les 4000km.

Par contre moi j'ai la politique inverse, je reste l'essence au plus plein possible .. pour 2 avantages :
- avoir une autonomie en plus ... car si pas de station ouverte GPL .. pas envi de me galerer a trouver du SP
- avoir le moins d'air possible dans le reservoir

Yohann

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 Sujet du message: Re: Yohann en futur C5 V6 I ph2
MessagePosté: Mar 2 Oct 2012 11:55 
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Et surtout pour éviter de griller la pompe à essence par mégarde dû à un niveau d'essence trop faible.
Car, pour certains mais je ne sais pas si c'est généralisé, la pompe à essence tourne toujours même en roulant au gaz.

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 Sujet du message: Re: Yohann en futur C5 V6 I ph2
MessagePosté: Ven 5 Oct 2012 22:19 
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yohannl14 a écrit:
wanagpl, ta Xantia v6, ne serait elle pas une bva4 exclusive "allemande" ?


salut
Pas une bva4, une 4HP20 ( 4 vitesses certes), une bonne boite auto adaptative ///qui enterre les BVA 6 sans soucis ...
on dit pas mal de bien des nouvelles bva citron AISIN (6 vitesses ou autre), légère et au fonctionnement correct...

exclu voui rien qu'à moi ...

allemande ? Pourquoi ? Merkel a pris le pouvoir et on ne nous dit rien ?!

PS1 drôle de question ...je dis tout dans ma prez ...
PS2 je ne comprends décidément rein au maths, sauf quand je passe à la caisse....
Le V6 peut ne faire que 170 Km avec 40 L de GPL ....
PS 3 je suis wanactiva sur le fofo activa ...tu as deviné !

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 Sujet du message: Re: Yohann en futur C5 V6 I ph2
MessagePosté: Ven 16 Nov 2012 12:35 
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en effet j'avais fait une remarque a wanactiva pour lui dire que sa Xantia Exclusive ph1 sans cuir etait de provenance allemande ;-)

-- Edit du Ven 16 Nov 2012 12:35 --

Voila les 100000km passés et rendez vous pris pour "vidange et revision GPL" (en particulier changement des filtres GPL)
Donc on me dit "45000km" ... il faudra changer les bougies.

Je depose ma voiture ce matin.
Appel à 11h30 :"votre voiture c'est du lovato, on fait pas ca nous, on vous fait tout de même la vidange ?"
Super :-(

Ou je peux trouver un installateur Lovato ?

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 Sujet du message: Re: Yohann en futur C5 V6 I ph2
MessagePosté: Ven 16 Nov 2012 17:15 
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Bonjour Yohann,

Pour remplacer le filtre GPL, tu n'as pas forcément besoin de trouver un installateur Lovato ... ça doit se faire plutôt facilement ! (le filtre est sur la durit en sortie de vapo).


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