Scorpion a écrit:
gazgaz a écrit:
le système DLM est complètement différent du DirectInjection. Le gaz est maintenu en liquide est passe par la pompe Haute Pression et les injecteurs d'origine.
Pour toi, il n'y a pas de choix à faire car Prins a choisi de développer ce moteur uniquement en DI et non en DLM. A ma connaissance, BRC n'a pas développé ce moteur (à vérifier). Peut être Vialle ?
je précise que en injection directe essence, tous les kits doivent être dédiés précisément pour un véhicule et moteur donné. S'il n'existe pas de kit dédié, le véhicule ne s'équipe pas. La notion de kit universel pour moteur à injection directe n'existe pas.
Bonjour et merci gazgaz,
C'est on ne peut plus clair et au moins et ça restreint fameusement l'horizon.
Pour résumer, hormis des infos éventuelles concernant Vialle en injection liquide, il y a donc le Prins VSD-DI et le BRC SDI 2.0 en gazeux.
Parmi ces deux systèmes, quel est à votre avis de spécialiste, celui qui donne les meilleurs gages de qualité de performances techniques et de fiabilité?
Ou faut-il envisager d'autres marques?
Autre question : pratique-on des trous et/ou des modifications sérieuses dans le compartiment moteur pour l'installation des systèmes à injections séquentielles au gaz et/ou en liquide?
Merci par avance de votre attention.
Petit up

-- Edit du Jeu 21 Jan 2016 19:17 --
gazgaz a écrit:
Le système gazeux se rapproche des systèmes connus jusque là sauf que pour l'injection directe la précision demandée est beaucoup plus grande (ce que ne savent pas faire toutes les marques).
Un exemple: il est admis qu'il y a une petite consommation d'essence pendant le fonctionnement gaz pour protéger les injecteurs essence (entre 5 à 15 % selon le fabricant). certaines plages de fonctionnement moteur sont très dures a suivre en mode GPL, seules le bon matériel peut suivre. Les marques qui n'y arrivent pas font basculer le moteur à l'essence pendant ces moments là . Cette triche qui est indétectable se remarquera seulement lors des mesures de consommation ou l'utilisateur découvrira une consommation essence très élevée. Un recours est difficile.
Il faut rester dans les marques connues et réputées et ne pas se hasarder aux "exotiques" qui pullulent surtout en Belgique.
J'en suis à ma 3ème et dernière demande d'informations auprès d'installateurs de gaz.
Ce dernier installateur, m'a effectivement dit ouvertement que le matos qu'il soit Prins ou BRC, le moteur continue à consommer de l'essence à raison de 25% et 75% au gaz, autant le savoir m'a-t-il dit.....
Il m'a semblé fort honnête de l'annoncer d'emblée car ça motive pas trop, et c'est à peu de choses près ce que tu disais gazgaz.
Les autres n'en parlent pas du tout de cet aspect là .
Il y aurait du Vialle LPdi et Icom en liquide, mais les installateurs (des 3 consultés) ils ne veulent pas en entendre parler et les fuient comme de la peste dans ce type de moteur tsi de chez vw car trop de problèmes.
Pour résumer, en l'état cela limite l'attrait économique et la rentabilité sera plus longue à obtenir.
De toute manière mon choix était fait pour un carburant moins néfaste que le diesel et plus respectueux de l'environnement et des poumons des êtres vivants.
Les économies attendrons un peu plus, il n'y a pas que cet aspect là dans la vie

-- Edit du Mar 9 Fév 2016 20:07 --
Quelques nouvelles depuis la dernière fois.
Au stade actuel, après les devis et divers conseils reçus, on a retenu un système séquentiel gazeux qui même s'il consomme en simultané entre 15 à 25% d'essence (voir à ce sujet le commentaire de gazgaz plus haut et confirmé par d'autres installateurs) il semble être celui qui donne les meilleurs résultats en matière de fiabilité sur ce type de moteur.
Nous voici donc partis en principe pour la commande d'un système Prins VSI DI.
En revanche, ce matin au moment de concrétiser, en me rendant chez l'installateur pour passer la commande et convenir d'un rendez-vous pour le placement, celui-ci me dit que finalement il préfère placer plutôt un système de marque OMVL car si le Prins est réputé être du bon matériel, comme il a monté plus de systèmes OMVL sur ces moteurs et comme il en a de bons retours, il m'a dirigé vers cette marque. Sinon il a en stock les deux systèmes et pour lui ça ne change donc rien.
Pour me rassurer, il m'a expliqué que OMVL et Prins font partie du même groupe donc pas d'inquiétudes à avoir sur la qualité et fiabilité.
Quelqu'un parmi vous, a-t-il des avis sur cette marque OMVL concernant la fiabilité de ses systémes en injection séquentiel gazeux ou de sa réputation en général?
Je vous remercie par avance de votre attention et au plaisir de vous lire.