Bonjour Ă tous,
Merci Éric Nevada
Flo2 : non, je ne sais pas sur quels paramètres il intervenait
D'après ce qui m'a été dit par l'installateur qui dit en avoir placé sur différents modèles du groupe VW possédant cette même motorisation, ce kit OMVL aurait été développé pour ces types de moteurs VW 1200cc et notamment celui-ci c.-à -d. le code moteur cbzb.
J'ai pu en trouver la trace sur le net sur des sites en Angleterre et Pologne notamment.
Maintenant, gazgaz au vu de ses connaissances doit voir raison, je ne tiens pas Ă le contredire.
Pour le moment ça roule correctement, mais avec le savoir de maintenant et un peu de recul, si je pouvais recommencer, j'aurais pris une voiture à injection indirecte plus classique pour monter un kit ordinaire (chose faite avec les deuxième véhicule du ménage d'ailleurs)
Cela pour 2 raisons :
1. Les injections liquides certainement plus adaptées pour ces moteurs (Vialle ou Icom) quand elles existent, elles ne sont pas encore totalement au point d'où des soucis potentiels en perspective. Donc difficile actuellement de s'y fier totalement.
2. Ces kits séquentiels gazeux pour injections directes, peut-être plus fiables car basés sur du matériel connu depuis quelques années, ont l'énorme défaut quasi rédhibitoire à mes yeux, de fonctionner en mode hybride, cà d qu'ils consomment simultanément du gaz et de l'essence et ce quelle que soit la marque du kit. J'ai déjà cité plus haut une fourchette de % entre GPL/SP95 dans mon cas. D'où l'aspect rentabilité est très relatif, heureusement reste l'aspect écologique en partie.
Finalement, rien ne vaut un bon kit classique sur un moteur en injection indirecte et pas trop complexe.
Je dirai pour faire court, un moteur correctement performant, reconnu pour sa fiabilité générale (donc pas trop sophistiqué si possible) et par son adaptabilité au gpl.