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 Sujet du message: Re: Quelle installation pour une Seat Toledo 1.2l TSI 105 cv
MessagePostĂ©: Mer 11 Mai 2016 19:43 
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Inscription: Jeu 16 Oct 2008 14:13
Messages: 481
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Bon courage pour la suite alors

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 Sujet du message: Re: Quelle installation pour une Seat Toledo 1.2l TSI 105 cv
MessagePostĂ©: Jeu 12 Mai 2016 17:01 
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Inscription: Mer 13 Jan 2016 09:18
Messages: 27
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Merci 2cv.

Bref résumé : j'ai donc été pour expliquer les anomalies à bas régime lundi matin chez l'installateur.

Par chance, il y avait pas foule pour une fois et donc après avoir expliqué les symptômes au technicien, il branche son pc sur la prise ad hoc et m'invite à aller faire quelques bornes.

Au fur et à mesure que l'anomalie se présentait, il réglait sur son pc et au bout d'une quinzaine de kilomètres, le problème avait entièrement disparu.

Là ça fait 4 jours et des anomalies aucune trace. Je suis grandement soulagé et évidemment fort satisfait.

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Hyundai Excel 1.3L de 1997 achetée à 40000Km, avec installation GPL gazeuse Lovato monté d'origine. Vendue en 2006 à 297000Km.
Seat Toledo IV 1.2L TSI 105 CV 2015 (EURO V), kit Landi Renzo OMEGAS Direct à injection séquentielle gazeuse monté à 24400Km.
Fiat Qubo 1.4L 77 CV 2015 (EURO 6), kit Bigas à injection séquentielle de gaz monté à 8000km.


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 Sujet du message: Re: Quelle installation pour une Seat Toledo 1.2l TSI 105 cv
MessagePostĂ©: Dim 22 Mai 2016 08:44 
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Inscription: Mar 27 Mai 2003 01:00
Messages: 175
Localisation: briancon
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Merci pour ces retours détaillés. Ça me permet de mieux appréhender les inj directes...pour l'avenir .
Bonne chance pour la suite :la:


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 Sujet du message: Re: Quelle installation pour une Seat Toledo 1.2l TSI 105 cv
MessagePostĂ©: Dim 22 Mai 2016 14:05 
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Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Salut,

Sais tu sur quels paramètres à joué l installateurs pour améliorer le fonctionnement ?
Ça me surprend que sur un kit dédié des paramètres soient réglables

Flo.

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 Sujet du message: Re: Quelle installation pour une Seat Toledo 1.2l TSI 105 cv
MessagePostĂ©: Dim 22 Mai 2016 14:43 
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Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1620
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Ce n'est pas un kit dédié.
C'est un calculateur prédisposé pour injection directe mais standard a adapter soi même.

Ca me fait un peu peur quand on connait les difficultés supplémentaires dûes à l'injection directe.

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40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


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 Sujet du message: Re: Quelle installation pour une Seat Toledo 1.2l TSI 105 cv
MessagePostĂ©: Dim 22 Mai 2016 15:59 
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Inscription: Mer 13 Jan 2016 09:18
Messages: 27
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Bonjour Ă  tous,


Merci Éric Nevada :la:

Flo2 : non, je ne sais pas sur quels paramètres il intervenait :/
D'après ce qui m'a été dit par l'installateur qui dit en avoir placé sur différents modèles du groupe VW possédant cette même motorisation, ce kit OMVL aurait été développé pour ces types de moteurs VW 1200cc et notamment celui-ci c.-à-d. le code moteur cbzb.
J'ai pu en trouver la trace sur le net sur des sites en Angleterre et Pologne notamment.

Maintenant, gazgaz au vu de ses connaissances doit voir raison, je ne tiens pas Ă  le contredire.

Pour le moment ça roule correctement, mais avec le savoir de maintenant et un peu de recul, si je pouvais recommencer, j'aurais pris une voiture à injection indirecte plus classique pour monter un kit ordinaire (chose faite avec les deuxième véhicule du ménage d'ailleurs)

Cela pour 2 raisons :

1. Les injections liquides certainement plus adaptées pour ces moteurs (Vialle ou Icom) quand elles existent, elles ne sont pas encore totalement au point d'où des soucis potentiels en perspective. Donc difficile actuellement de s'y fier totalement.

2. Ces kits séquentiels gazeux pour injections directes, peut-être plus fiables car basés sur du matériel connu depuis quelques années, ont l'énorme défaut quasi rédhibitoire à mes yeux, de fonctionner en mode hybride, càd qu'ils consomment simultanément du gaz et de l'essence et ce quelle que soit la marque du kit. J'ai déjà cité plus haut une fourchette de % entre GPL/SP95 dans mon cas. D'où l'aspect rentabilité est très relatif, heureusement reste l'aspect écologique en partie.

Finalement, rien ne vaut un bon kit classique sur un moteur en injection indirecte et pas trop complexe.
Je dirai pour faire court, un moteur correctement performant, reconnu pour sa fiabilité générale (donc pas trop sophistiqué si possible) et par son adaptabilité au gpl.

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 Sujet du message: Re: Quelle installation pour une Seat Toledo 1.2l TSI 105 cv
MessagePostĂ©: Dim 22 Mai 2016 16:33 
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Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Scorpion a Ă©crit:
D'après ce qui m'a été dit par l'installateur qui dit en avoir placé sur différents modèles du groupe VW possédant cette même motorisation, ce kit OMVL aurait été développé pour ces types de moteurs VW 1200cc et notamment celui-ci c.-à-d. le code moteur cbzb.
J'ai pu en trouver la trace sur le net sur des sites en Angleterre et Pologne notamment.
.


Je dis que ce n'est pas un kit dédié mais je peu me tromper.

Pour moi en tout cas un kit dédié est figé, personne ne peut en modifier les réglages car ce kit a été mesuré et validé en pollution.
De plus, si le fabricant a bien fait son travail cela doit fonctionner du premier coup.

Dans le cas de Scorpion, si le kit était dédié par OMVL, ils avaient tout faut car il a fallu que l'installateur intervienne pour corriger de graves anomalies. Dans tout les cas, ce n'est pas très clair.....

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 Sujet du message: Re: Quelle installation pour une Seat Toledo 1.2l TSI 105 cv
MessagePostĂ©: Lun 23 Mai 2016 09:02 
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Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
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Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Bonjour,

Merci pour vos précisions à vous deux.
Gazgaz tu en penses quoi de faire de l'injection directe avec de l'injection gazeuse GPL ? Prins propose des kits, mais j'avour que ce système bien que simple côté GPL dans sa globalité d'ensemble me arait très difficile à mettre au moins et même si ça marche bien, je ne sais pas comment ça se passe au niveau de la combustion (l'injection directe permettant de diminuer la conso en injectant au mélange stochio vers la bougie et pauvre à côté, dans ce cas là au GPL je crains que l'on injecte stochio partout car on injecte pas en diecte).
Est-ce qu'avec ces montages il existe des kits dédié ? et si oui sont ils homologués au titre du R115 ?

Pour ces véhicules injection directe, est-ce que la longévité de la pompe à essence HP peut être affecté par l'usage du GPL (peut on dire qu'il est moins lubrifiant et pourrait affecter sa fiabilité ?) Ou peut on plutôt dire que les pompes HP vu les pressions atteintes actuelle sont naturellement pas fiable et ne feront pas la durée de vie de la voiture, GPL ou pas ? (je connais quelques pompe HP à l'essence qui ont lachée au moins une fois voire plus sur la vie de la voiture)

J'avoue me poser beaucoup de question sur GPLiser ces futurs mécaniques.
D'une part pour des raison technique et de fiabilité, et d'autre part intrinsèquement pour des questions d'amortissement, ces véhicules consommant nettement moins, et vu la différence de prix actuelle des deux carburants, serait-ce utile dans notre cas en terme de rentabilité ?

As ton une idée au niveau européen de l'évolution du nombre des installations seconde monte depuis la généralisation de ces moteurs bien plus complexe au GPL ?

Flo.

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 Sujet du message: Re: Quelle installation pour une Seat Toledo 1.2l TSI 105 cv
MessagePostĂ©: Lun 23 Mai 2016 12:42 
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Inscription: Mer 13 Jan 2016 09:18
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Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
gazgaz a Ă©crit:
Scorpion a Ă©crit:
Dans le cas de Scorpion, si le kit était dédié par OMVL, ils avaient tout faut car il a fallu que l'installateur intervienne pour corriger de graves anomalies. Dans tout les cas, ce n'est pas très clair.....


Oui gazgaz, en effet tu as tout suivi puisque tu as été ma référence à distance :top: il y a eu des anomalies et tout n'a pas été supra clair. Mais heureusement maintenant tout fonctionne correctement.

Pour faire suite à Flo2, je vais me répéter me je dirai qu'outre l'aspect purement technique de ces kits séquentiels adaptés aux injections directes, le gros point noir est que pour des raisons de protection/lubrification des injecteurs ou pompe à injection (voir avis précis d'un pro) ils fonctionnent simultanément au gaz et au SP95.
Les pourcentages varient selon les motorisations et la conduite, mais me concernant en suis actuellement entre 25% et parfois un peu plus de 30%. A la lecture de différents forums et selon un installateur reconnu qui place du Prins, la moyenne tourne autour de 25% et je ne parle ici que des moteurs VW TSI, je ne sais strictement rien concernant le reste.

Or, habitué avec ma première voiture gpl à ne mettre de l'essence que tous les lustres, avec celle-ci le réservoir se vide hyper vite :icon5.gif: Depuis le début, je fais un plein SP95 par mois. J'avoue très très sincèrement que ça nuit très gravement à mon foi :D quant on sait qu'en plus, le prix du kit est supérieur à un kit classique.

Bref à part avoir une sensibilité particulière à vouloir polluer moins, par rapport au diesel, cela n'a plus aucun intérêt malheureusement.
D'où je disais qu'il vaut mieux un kit classique sur un moteur injection indirecte ou un kit injection liquide, si fiabilisé, permettant de rouler tous 2 à quasiment 100% au gaz.

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 Sujet du message: Re: Quelle installation pour une Seat Toledo 1.2l TSI 105 cv
MessagePostĂ©: Lun 23 Mai 2016 13:33 
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Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Pour les injections simultanées, c'est à mon avis pour ne pas cramer les injecteurs essence. Rien à voir avec l'utilisation des startes pauvre/riche de la combustion que permet de bénéficier l'injection directe et infine de réduire sa conso (en produisant des Nox et particules à cause de ces zones pauvres)

Ton dernier paragraphe résume bien alors si j'en crois ton retour :'-( Mais ça sous entendrait que le GPL est mort ?
Or il reste Ă  avoir des retours des utilisateurs de kit 100% liquide, ce type de montage n'Ă©tait pas possible sur la tienne ?
Gazgaz, est-ce que prins propose un kit dédié pour son moteur en 100% liquide ? Si on en crois les retour du captur, pas de conso d'essence, et retour sur investisssement bien plus rapide que ce type type d'installation "bancale" gazeuse sur de l'injection directe.

Flo.

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 Sujet du message: Re: Quelle installation pour une Seat Toledo 1.2l TSI 105 cv
MessagePostĂ©: Lun 23 Mai 2016 15:48 
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Installateur GPL: Autrefois
Oui bien sûr, on l'a déjà dit, les montages liquides pour moteur a injections directes n'ont aucune consommation d'essence.

Pour ses derniers montages gazeux, Prins annonce une consommation d'essence de 5 à 10%. On est loin de ce que a mesuré Scorpion.
Cette surconsommation essence est un des éléments qui font partie des différences de qualité entre les matériels.

Pour les affectations, il faut regarder les développement des fabricants.
La plupart ne font que du gazeux, donc la question ne se pose pas chez eux.
Certains comme Vialle ne font que du liquide. Mais certains moteur injection directes sont incompatible avec du liquide? donc Vialle ne fait pas tous les moteurs.
Ceux qui font les deux montages (Prins et BRC) choisissent la solution la plus avantageuse pour chaque moteur.

Dans tous les cas, il faut préciser que le développement du kit prend beaucoup de temps pour des techniciens aguérris.
Un installateur ne fera que du bricolage. C'est pour cela que je ne suis pas d'accord pour que les calculateurs soient ouverts (réglables).

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 Sujet du message: Re: Quelle installation pour une Seat Toledo 1.2l TSI 105 cv
MessagePostĂ©: Lun 23 Mai 2016 18:18 
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Roule au GPL: Toujours
Pour la conso d'essence sur le PRINS, c'est du à quelle phase ? C'est en permanence ou seulement au delà d'une certaine charge ou régime qu'il y a des injections ?

Sur nos usages précédents en injection gazeuse (EUROGAS, PRINS VSI 1 et 2), nous avions déjà 5 à 8% de conso d'essence, rien que pour le démarrage (à 8% le véhicule faisait des trajets majoritaire de 8-10kms), bascule à froid assez rapide, et à chaud instantané.

Si ces kits d'injection gazeuse sur ces injections directes si c'est du même ordre ça reste très correct.

Par contre est-ce que la surconso au gaz n'est pas nettement plus importante que sur les moteurs injection indirecte ? (en raison de l'impossibilité de mettre différente strate stochiométrique dans la chambre et de ne pas tirer du coup bénéfice de l'injection directe en terme de conso)

Comment un moteur injection directe ne peut pas être compatible avec le liquide ? Les pompes à essence HP impossible ou trop onéreuse à modifier ?

Même avec la "disparité" des composants auto, et les différents usages, tous les kits "fermés" de fabriquant sérieux ne posent aucun soucis ?

Merci.

Flo.

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