Forum  M‚Äôenregistrer
* *

Nous sommes le Sam 3 Déc 2022 16:35

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet R√©pondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller √† la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Quelle installation pour une Seat Toledo 1.2l TSI 105 cv
MessagePost√©: Mer 13 Jan 2016 14:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 13 Jan 2016 09:18
Messages: 27
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Bonjour à tous :hello:

Comme je le mentionnais dans ma pr√©sentation, je vais bient√īt recevoir ma nouvelle voiture.
Comme je le disais aussi, je fais un kilométrage annuel d'environ 30000-35000km, donc la question de la rentabilité ne se pose pas.

En revanche, en lisant les différents sujets de ce forum, j'ai remarqué que sur les moteurs à injection directe récents, des problèmes multiples sont légion sur les systèmes à injection liquide quelle que soit la marque, mais notamment avec le système Vialle.

Avant de commencer à m'insulter directement, je fais savoir de suite que je ne fais relater ce que je lis car je n'a aucune connaissance en matière de mécanique et encore moins d'installations gpl/lpg :D
Par conséquent, je n'ai aucun à priori sur aucun système et aucune marque.

Autre chose que je retiens des différentes lectures, c'est qu'avant de regarder à une marque quelconque ou à chercher les économies à tout crin, il faut dans la mesure du possible, s'assurer de la compétence et du sérieux de l'installateur.

Je voulais profiter de vos expériences et compétences en la matière pour m'aiguiller ou conseiller au vu de mon type de moteur, Seat Toledo IV 1.2l TSI 105 cv Euro V d'origine VW.
Je suis en Belgique en Hainaut pas trop loin de Bruxelles.

Je vous remercie par avance de vos conseils ou indications :la:

_________________
Hyundai Excel 1.3L de 1997 achetée à 40000Km, avec installation GPL gazeuse Lovato monté d'origine. Vendue en 2006 à 297000Km.
Seat Toledo IV 1.2L TSI 105 CV 2015 (EURO V), kit Landi Renzo OMEGAS Direct à injection séquentielle gazeuse monté à 24400Km.
Fiat Qubo 1.4L 77 CV 2015 (EURO 6), kit Bigas à injection séquentielle de gaz monté à 8000km.


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Quelle installation pour une Seat Toledo 1.2l TSI 105 cv
MessagePost√©: Mer 13 Jan 2016 17:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1527
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Bonjour,
avez vous le type moteur du véhicule ?

-- Edit du Mer 13 Jan 2016 18:44 --

Flyer_VSI-2.0_DI_LPG_system.pdf [5.13 Mio]
Téléchargé 335 fois
Il existe un kit chez Prins pour ce véhicule avec le type moteur CBZA ou CBZB.

Ce kit est en injection gazeuse dit VSI-DI. un système conventionnel avec vapo-détendeur et injecteurs GPL.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle installation pour une Seat Toledo 1.2l TSI 105 cv
MessagePost√©: Mer 13 Jan 2016 19:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 2 Nov 2008 19:19
Messages: 603
Localisation: Yvelines
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Scorpion a écrit:
Avant de commencer à m'insulter directement, je fais savoir de suite que je ne fais relater ce que je lis car je n'a aucune connaissance en matière de mécanique et encore moins d'installations gpl/lpg :D


Rassure-toi c'est pas le genre ici ! ;)

_________________
Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle installation pour une Seat Toledo 1.2l TSI 105 cv
MessagePost√©: Jeu 14 Jan 2016 14:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 13 Jan 2016 09:18
Messages: 27
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Losange a écrit:

Rassure-toi c'est pas le genre ici ! ;)


Ok, j'en prends bonne note :la:

-- Edit du Jeu 14 Jan 2016 14:06 --

gazgaz a écrit:
Bonjour,
avez vous le type moteur du véhicule ?

-- Edit du Mer 13 Jan 2016 18:44 --

Flyer_VSI-2.0_DI_LPG_system.pdf
Il existe un kit chez Prins pour ce véhicule avec le type moteur CBZA ou CBZB.

Ce kit est en injection gazeuse dit VSI-DI. un système conventionnel avec vapo-détendeur et injecteurs GPL.



Bonjour gazgaz et merci pour votre réponse.

Comme je n'ai pas encore le véhicule, je ne sais pas exactement quel est le type exact de moteur ou son numéro, je pense que cette info doit se trouver sur la carte d'immatriculation ou documents du véhicule que je recevrai sous peu.

Comme je prospectais en attendant, 2 installateurs m'ont proposé exactement le système que vous m'indiquez le donnant comme fort fiable assorti d'un flashlube?? et en alternative, des systèmes à injection liquide souvent de marque BRC, GFI, Vialle, Prins, Van Meenen directe injectie etc....

Je voulais vous demander, ce système conventionnel VSI-DI de Prins, ne pose-t-il pas de problèmes de compatibilité avec des moteurs à injection directe comme le petit 1.2l TSI, entre autres?

Je vous dis cela car partout ou presque, j'ai lu que certaines marques avaient d√Ľ d√©velopper des syst√®mes d√©di√©s pour ces types de moteurs, Vialle, BRC etc......qui apparemment au d√©but ont pos√© de gros probl√®mes aux clients et installateurs car souffrant de mise au point.

Je vous remercie par avance de votre retour.

_________________
Hyundai Excel 1.3L de 1997 achetée à 40000Km, avec installation GPL gazeuse Lovato monté d'origine. Vendue en 2006 à 297000Km.
Seat Toledo IV 1.2L TSI 105 CV 2015 (EURO V), kit Landi Renzo OMEGAS Direct à injection séquentielle gazeuse monté à 24400Km.
Fiat Qubo 1.4L 77 CV 2015 (EURO 6), kit Bigas à injection séquentielle de gaz monté à 8000km.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle installation pour une Seat Toledo 1.2l TSI 105 cv
MessagePost√©: Jeu 14 Jan 2016 14:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1527
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
bonjour,

pour les moteurs a injection directe. le flaschlube ou autre huileur de haut de cylindre est totalement inutile et susperflu. Ces moteurs imposent dans leur conception une métallurgie de sièges de soupapes très résistante.
Donc je répète : inutile.

Pour ces moteurs a injection directe, des problèmes ont pu être rencontrés au débuts de l'injection liquide (Vialle..). A ma connaissance a part Vialle tous les autres ont opté pour le système gazeux.

Le système gazeux se rapproche des systèmes connus jusque là sauf que pour l'injection directe la précision demandée est beaucoup plus grande (ce que ne savent pas faire toutes les marques).

Un exemple: il est admis qu'il y a une petite consommation d'essence pendant le fonctionnement gaz pour protéger les injecteurs essence (entre 5 à 15 % selon le fabricant). certaines plages de fonctionnement moteur sont très dures a suivre en mode GPL, seules le bon matériel peut suivre. Les marques qui n'y arrivent pas font basculer le moteur à l'essence pendant ces moments là. Cette triche qui est indétectable se remarquera seulement lors des mesures de consommation ou l'utilisateur découvrira une consommation essence très élevée. Un recours est difficile.

Il faut rester dans les marques connues et réputées et ne pas se hasarder aux "exotiques" qui pullulent surtout en Belgique.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle installation pour une Seat Toledo 1.2l TSI 105 cv
MessagePost√©: Ven 15 Jan 2016 09:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 13 Jan 2016 09:18
Messages: 27
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Bonjour gazgaz,

Merci pour toutes ces informations.

Petite parenthèse à propos du flashlube, il était compris d'office dans un des 2 kits proposés, sinon je ne savais même pas ce que c'était et encore moins qu'il pouvait être inutile sur ce type de moteurs.
Autrement, j'ai effectivement entendu que par ici il y avait des installateurs de piètre qualité installant tout et n'importe quoi avec les résultats qu'on peut imaginer.

D'o√Ļ, je viens voir ici pour prendre un maximum d'informations aupr√®s de gens qualifi√©s ou ayant de l'exp√©rience en la mati√®re. Le but √©tant de choisir une installation de qualit√© et un installateur qui l'est tout autant. Tout en sachant qu'il y a toujours un risque bien √©videmment.

Je voulais vous demander, pour faire suite à vos explications et ce que je disais plus haut, que chez Prins, pour rester dans la même marque que vous m'indiquez, il existe le système "Direct LiquiMax-2.0" à injection liquide utilisant les injecteurs d'origine et une pompe haute pression modifiée.....directement conçu pour les moteurs à injection directe.
BRC fait quelque chose d'équivalent si j'ai bien compris et le kit s'appelle LDI.

Par rapport au système VSD-DI plus conventionnel dont vous me parliez plus haut, quelle est la différence avec celui-ci ?
Les éventuels plus ou les éventuels moins?

Je vous remercie par avance de votre attention et aimable aide.

_________________
Hyundai Excel 1.3L de 1997 achetée à 40000Km, avec installation GPL gazeuse Lovato monté d'origine. Vendue en 2006 à 297000Km.
Seat Toledo IV 1.2L TSI 105 CV 2015 (EURO V), kit Landi Renzo OMEGAS Direct à injection séquentielle gazeuse monté à 24400Km.
Fiat Qubo 1.4L 77 CV 2015 (EURO 6), kit Bigas à injection séquentielle de gaz monté à 8000km.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle installation pour une Seat Toledo 1.2l TSI 105 cv
MessagePost√©: Ven 15 Jan 2016 20:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1527
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Bonsoir,

le système DLM est complètement différent du DirectInjection. Le gaz est maintenu en liquide est passe par la pompe Haute Pression et les injecteurs d'origine.

Pour toi, il n'y a pas de choix à faire car Prins a choisi de développer ce moteur uniquement en DI et non en DLM. A ma connaissance, BRC n'a pas développé ce moteur (à vérifier). Peut être Vialle ?

je précise que en injection directe essence, tous les kits doivent être dédiés précisément pour un véhicule et moteur donné. S'il n'existe pas de kit dédié, le véhicule ne s'équipe pas. La notion de kit universel pour moteur à injection directe n'existe pas.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle installation pour une Seat Toledo 1.2l TSI 105 cv
MessagePost√©: Ven 15 Jan 2016 21:19 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 755
et pourquoi ca ne s'adapte pas d'une voiture à l'autre si le moteur est le même ?

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle installation pour une Seat Toledo 1.2l TSI 105 cv
MessagePost√©: Ven 15 Jan 2016 21:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1527
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Parce que les implantations peuvent être différentes dans le capot moteur et que il faut respecter les longueurs de tuyaux.

De plus au niveau électroniques on est en communication avec les autres calculateurs par les liaisons CAN. Ces liaisons peuvent être différentes.

On se sert également d'infos du calculateur d'habitacle qui également peut être différent.

Rappelons que ces kits sont plus compliqués et plus complexes donc moins souples.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle installation pour une Seat Toledo 1.2l TSI 105 cv
MessagePost√©: Ven 15 Jan 2016 21:39 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 755
Merci de ta réponse. Pour les calculos, ca veut dire que celui du GPL ne fait plus juste intercepter les commandes d'injecteur et les modifier ?

Pour les tuyaux c'est quoi la raison ? Car la longueur ne change pas grand chose en terme de pression ou débit non ?

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle installation pour une Seat Toledo 1.2l TSI 105 cv
MessagePost√©: Sam 16 Jan 2016 11:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 13 Jan 2016 09:18
Messages: 27
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
gazgaz a écrit:

le système DLM est complètement différent du DirectInjection. Le gaz est maintenu en liquide est passe par la pompe Haute Pression et les injecteurs d'origine.

Pour toi, il n'y a pas de choix à faire car Prins a choisi de développer ce moteur uniquement en DI et non en DLM. A ma connaissance, BRC n'a pas développé ce moteur (à vérifier). Peut être Vialle ?

je précise que en injection directe essence, tous les kits doivent être dédiés précisément pour un véhicule et moteur donné. S'il n'existe pas de kit dédié, le véhicule ne s'équipe pas. La notion de kit universel pour moteur à injection directe n'existe pas.


Bonjour et merci gazgaz,

C'est on ne peut plus clair et au moins et ça restreint fameusement l'horizon.

Il resterait le Vialle en liquide comme vous dites, je crois qu'un des forumeurs l'avait sur un Skoda Roomster avec ce même moteur (me souviens plus du pseudo), bien que comme expliqué cela ne suffise pas s'il n'est pas dédié à un moteur et modèle bien précis.

J'ai été voir sur leur site, il y a les systèmes LPi et LPdi en injection liquide, mais aucune information concernant les véhicules sur lesquels ils peuvent être installés. Il faut peut-être s'adresser à des distributeurs pour avoir plus d'infos, mais je n'en connais pas par ici. Si quelqu'un en avait connaissance, qu'il n'hésite pas à en faire part.

Pour résumer, hormis des infos éventuelles concernant Vialle en injection liquide, il y a donc le Prins VSD-DI et le BRC SDI 2.0 en gazeux.

Parmi ces deux systèmes, quel est à votre avis de spécialiste, celui qui donne les meilleurs gages de qualité de performances techniques et de fiabilité?
Ou faut-il envisager d'autres marques?

Autre question : pratique-on des trous et/ou des modifications sérieuses dans le compartiment moteur pour l'installation des systèmes à injections séquentielles au gaz et/ou en liquide?

Merci par avance de votre attention.

_________________
Hyundai Excel 1.3L de 1997 achetée à 40000Km, avec installation GPL gazeuse Lovato monté d'origine. Vendue en 2006 à 297000Km.
Seat Toledo IV 1.2L TSI 105 CV 2015 (EURO V), kit Landi Renzo OMEGAS Direct à injection séquentielle gazeuse monté à 24400Km.
Fiat Qubo 1.4L 77 CV 2015 (EURO 6), kit Bigas à injection séquentielle de gaz monté à 8000km.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle installation pour une Seat Toledo 1.2l TSI 105 cv
MessagePost√©: Sam 16 Jan 2016 11:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1527
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
wutch a écrit:
Merci de ta réponse. Pour les calculos, ca veut dire que celui du GPL ne fait plus juste intercepter les commandes d'injecteur et les modifier ?

Pour les tuyaux c'est quoi la raison ? Car la longueur ne change pas grand chose en terme de pression ou débit non ?



Le calculateur GPL fait plus que intercepter les commandes d'injecteur et les modifier, il communique avec le calculateur essence, il utilise certains paramètres et surtout il modifie certains paramètres mesurés par le calculateur essence.
Les longueurs de tuyaux ont une grande importance car lors des changements de carburant on a dans les tuyaux à la fois du GPL et de l'essence. Le système calcule à chaque instant le pourcentage de chaque carburant pour définir les réglages. La longueur des tuyaux (volume) doit donc être conservée.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle installation pour une Seat Toledo 1.2l TSI 105 cv
MessagePost√©: Sam 16 Jan 2016 19:09 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 755
ok, merci, réponse très pro et claire comme d'habitude :top:

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle installation pour une Seat Toledo 1.2l TSI 105 cv
MessagePost√©: Mar 9 F√©v 2016 20:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 13 Jan 2016 09:18
Messages: 27
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Scorpion a écrit:
gazgaz a écrit:

le système DLM est complètement différent du DirectInjection. Le gaz est maintenu en liquide est passe par la pompe Haute Pression et les injecteurs d'origine.

Pour toi, il n'y a pas de choix à faire car Prins a choisi de développer ce moteur uniquement en DI et non en DLM. A ma connaissance, BRC n'a pas développé ce moteur (à vérifier). Peut être Vialle ?

je précise que en injection directe essence, tous les kits doivent être dédiés précisément pour un véhicule et moteur donné. S'il n'existe pas de kit dédié, le véhicule ne s'équipe pas. La notion de kit universel pour moteur à injection directe n'existe pas.


Bonjour et merci gazgaz,

C'est on ne peut plus clair et au moins et ça restreint fameusement l'horizon.

Pour résumer, hormis des infos éventuelles concernant Vialle en injection liquide, il y a donc le Prins VSD-DI et le BRC SDI 2.0 en gazeux.

Parmi ces deux systèmes, quel est à votre avis de spécialiste, celui qui donne les meilleurs gages de qualité de performances techniques et de fiabilité?
Ou faut-il envisager d'autres marques?

Autre question : pratique-on des trous et/ou des modifications sérieuses dans le compartiment moteur pour l'installation des systèmes à injections séquentielles au gaz et/ou en liquide?

Merci par avance de votre attention.




Petit up :D

-- Edit du Jeu 21 Jan 2016 19:17 --

gazgaz a écrit:


Le système gazeux se rapproche des systèmes connus jusque là sauf que pour l'injection directe la précision demandée est beaucoup plus grande (ce que ne savent pas faire toutes les marques).

Un exemple: il est admis qu'il y a une petite consommation d'essence pendant le fonctionnement gaz pour protéger les injecteurs essence (entre 5 à 15 % selon le fabricant). certaines plages de fonctionnement moteur sont très dures a suivre en mode GPL, seules le bon matériel peut suivre. Les marques qui n'y arrivent pas font basculer le moteur à l'essence pendant ces moments là. Cette triche qui est indétectable se remarquera seulement lors des mesures de consommation ou l'utilisateur découvrira une consommation essence très élevée. Un recours est difficile.

Il faut rester dans les marques connues et réputées et ne pas se hasarder aux "exotiques" qui pullulent surtout en Belgique.


J'en suis à ma 3ème et dernière demande d'informations auprès d'installateurs de gaz.
Ce dernier installateur, m'a effectivement dit ouvertement que le matos qu'il soit Prins ou BRC, le moteur continue à consommer de l'essence à raison de 25% et 75% au gaz, autant le savoir m'a-t-il dit.....
Il m'a semblé fort honnête de l'annoncer d'emblée car ça motive pas trop, et c'est à peu de choses près ce que tu disais gazgaz.
Les autres n'en parlent pas du tout de cet aspect là.

Il y aurait du Vialle LPdi et Icom en liquide, mais les installateurs (des 3 consultés) ils ne veulent pas en entendre parler et les fuient comme de la peste dans ce type de moteur tsi de chez vw car trop de problèmes.

Pour résumer, en l'état cela limite l'attrait économique et la rentabilité sera plus longue à obtenir.
De toute manière mon choix était fait pour un carburant moins néfaste que le diesel et plus respectueux de l'environnement et des poumons des êtres vivants.
Les économies attendrons un peu plus, il n'y a pas que cet aspect là dans la vie :zemin:

-- Edit du Mar 9 Fév 2016 20:07 --

Quelques nouvelles depuis la dernière fois.

Au stade actuel, après les devis et divers conseils reçus, on a retenu un système séquentiel gazeux qui même s'il consomme en simultané entre 15 à 25% d'essence (voir à ce sujet le commentaire de gazgaz plus haut et confirmé par d'autres installateurs) il semble être celui qui donne les meilleurs résultats en matière de fiabilité sur ce type de moteur.

Nous voici donc partis en principe pour la commande d'un système Prins VSI DI.

En revanche, ce matin au moment de concr√©tiser, en me rendant chez l'installateur pour passer la commande et convenir d'un rendez-vous pour le placement, celui-ci me dit que finalement il pr√©f√®re placer plut√īt un syst√®me de marque OMVL car si le Prins est r√©put√© √™tre du bon mat√©riel, comme il a mont√© plus de syst√®mes OMVL sur ces moteurs et comme il en a de bons retours, il m'a dirig√© vers cette marque. Sinon il a en stock les deux syst√®mes et pour lui √ßa ne change donc rien.
Pour me rassurer, il m'a expliqué que OMVL et Prins font partie du même groupe donc pas d'inquiétudes à avoir sur la qualité et fiabilité.

Quelqu'un parmi vous, a-t-il des avis sur cette marque OMVL concernant la fiabilité de ses systémes en injection séquentiel gazeux ou de sa réputation en général?

Je vous remercie par avance de votre attention et au plaisir de vous lire.

_________________
Hyundai Excel 1.3L de 1997 achetée à 40000Km, avec installation GPL gazeuse Lovato monté d'origine. Vendue en 2006 à 297000Km.
Seat Toledo IV 1.2L TSI 105 CV 2015 (EURO V), kit Landi Renzo OMEGAS Direct à injection séquentielle gazeuse monté à 24400Km.
Fiat Qubo 1.4L 77 CV 2015 (EURO 6), kit Bigas à injection séquentielle de gaz monté à 8000km.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle installation pour une Seat Toledo 1.2l TSI 105 cv
MessagePost√©: Mar 9 F√©v 2016 20:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1527
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Il y a bien un léger lien en ce moment entre Prins et OMVL, ils appartiennent depuis très peu de temps au même groupe canadien Westport.

Techniquement il n'y a aucun lien entre ces marques pour le moment et je ne sais pas si il y en aura un jour. Ces entreprises sont complètement indépendantes.

OMVL a toujours été une marque de second plan techniquement même si elle a été très répandue en Belgique. J'ai déjà expliqué que pour une injection directe il faut obligatoirement de la qualité. OMVL sait il répondre à ces exigences ? Je ne sais pas, je ne veut pas dénigrer mais.....

Une question importante à poser : ces marques ont elles un kit vraiment dédié pour votre véhicule au type moteur près? L'installateur disposerait d'un kit dédié dans les deux marques en stock pour votre voiture précisement? Ca je n'y crois pas, depuis qu'on travaille en kits dédiés on commande au fur et à mesure à la demande.
C'est une méthode commerciale connue d'utiliser les marques les plus réputées pour attirer le client et proposer autre chose au dernier moment. Pour info, la marque OMVL est vendue normalement beaucoup moins chère qu'une marque haut de gamme.

Il existe bien une Seat Toledo 1200cc sur la liste Prins, moteur CBZA ou CBZB (quel est ton type moteur?). Je n'ai pas trouvé de liste de développement chez OMVL.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle installation pour une Seat Toledo 1.2l TSI 105 cv
MessagePost√©: Mar 9 F√©v 2016 23:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Bonsoir,

"Les longueurs de tuyaux ont une grande importance car lors des changements de carburant on a dans les tuyaux à la fois du GPL et de l'essence. Le système calcule à chaque instant le pourcentage de chaque carburant pour définir les réglages".

Gazgaz je ne comprend pas vraiment là, la pompe HP se purge soit on est au GPL soit on est à l'essence ?
Même s'il y a un peu d'essence dans le réservoir GPL lors des purges c'est minime et ne va pas changer les paramètres qui s'adapteront.

Et comment se passe les injections essence ? On coupe les électrovannes repurge la pompe HP à l'essence, balance quelques injections, rebelote passage au GPL ?

Autre chose, même si c'est plus simple et évite de s'emmerder a faire passer le GPL dans la pompe HP et la modifier, je ne saisis pas le gain à passer en indirecte gazeux sur un moteur essence direct.
En plus en direct le mélange n'est pas stochiométrique partout, là on va envoyer un mélange homogène normalement, est-ce que les turbulences, pas prévue pour de l'injection indirecte vont suffir et ne pas engendrer des soucis ou contraintes anormales ? Le Calculateur ne devra t il pas augmenter la richesse pour être OK, et du coup engendre en plus une surconso, en plus des injections essence de temps en temps (ou là pas de soucis de purge puisque la pompe HP est intacte et ne vois que du gaz)

J'avoue que les moteurs injection directe m'effraie un peu à passer au gaz.
En plus quand je vois le GPL à 0.69 et le GO à 0.949..................j'enrage , mais c'est HS.

Merci.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle installation pour une Seat Toledo 1.2l TSI 105 cv
MessagePost√©: Mer 10 F√©v 2016 12:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1527
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Le moteur fonctionne à l'essence. Pour passer au gaz, on ferme l'électrovanne essence et ouvre celle du gaz. Au départ, nous avons beaucoup d'essence dans les tuyaux, dans la pompe HP et les injecteurs. Au fur et à mesure du fonctionnement, donc de la consommation la quantité d'essence va baisser et la quantité de gaz va augmenter. C'est ce pourcentage que le système a besoin de connaitre à chaque instant pour ajuster ses réglages.

En liquide (DLM) il n'y a pas de commande essence pendant le fonctionnement gaz. On reste au gaz à 100 pour 100 même lors du démarrage à froid.

Pour le choix du système liquide ou gazeux.
Beaucoup de fabricants ne savent pas faire du liquide, donc le choix ne se pose pas pour eux.
Certains systèmes essence injection directe sont incompatible avec le liquide. Pompe HP impossible à modifier ou autre.... On passe alors au gazeux. (Exemple du moteur THP de PSA).

Pour ce qui est des émissions de pollution, c'est le système liquide (DLM) qui est le plus performant que le gazeux.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle installation pour une Seat Toledo 1.2l TSI 105 cv
MessagePost√©: Mer 10 F√©v 2016 13:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 13 Jan 2016 09:18
Messages: 27
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
gazgaz a écrit:
Il y a bien un léger lien en ce moment entre Prins et OMVL, ils appartiennent depuis très peu de temps au même groupe canadien Westport.

Techniquement il n'y a aucun lien entre ces marques pour le moment et je ne sais pas si il y en aura un jour. Ces entreprises sont complètement indépendantes.

OMVL a toujours été une marque de second plan techniquement même si elle a été très répandue en Belgique. J'ai déjà expliqué que pour une injection directe il faut obligatoirement de la qualité. OMVL sait il répondre à ces exigences ? Je ne sais pas, je ne veut pas dénigrer mais.....

Une question importante à poser : ces marques ont elles un kit vraiment dédié pour votre véhicule au type moteur près? L'installateur disposerait d'un kit dédié dans les deux marques en stock pour votre voiture précisement? Ca je n'y crois pas, depuis qu'on travaille en kits dédiés on commande au fur et à mesure à la demande.
C'est une méthode commerciale connue d'utiliser les marques les plus réputées pour attirer le client et proposer autre chose au dernier moment. Pour info, la marque OMVL est vendue normalement beaucoup moins chère qu'une marque haut de gamme.

Il existe bien une Seat Toledo 1200cc sur la liste Prins, moteur CBZA ou CBZB (quel est ton type moteur?). Je n'ai pas trouvé de liste de développement chez OMVL.



Bonjour gazgaz et merci pour ton explication tr√®s claire. Je tiens √† te faire savoir que j'ai pris et prends tes conseil tr√®s au s√©rieux pour pas dire au pied de la lettre, et c'est gr√Ęce √† ta comp√©tence et exp√©rience que je sais que je pourrai faire les bons choix.

Le code de mon moteur précis se trouvant sur le certificat de conformité est le CBZB.

J'ai été perplexe aussi lors du changement de système en dernière minute. J'ai demandé pour le prix, il m'a expliqué que même si c'est moins connu, le prix est identique au kit Prins..... chose que je ne sais hélas pas vérifier.

Par acquit de conscience j'ai été voir sur le site OMVL, mais à part des explications techniques sur leurs systèmes, il n'y aucune liste indiquant les modèles de voitures pouvant être équipés par ceux-ci.

Si tu savais voir si OMVL a développé un kit pour ce moteur ce serait déjà une petite avancée et puis si le prix est réellement identique entre les deux kits.

Au plaisir de te lire

_________________
Hyundai Excel 1.3L de 1997 achetée à 40000Km, avec installation GPL gazeuse Lovato monté d'origine. Vendue en 2006 à 297000Km.
Seat Toledo IV 1.2L TSI 105 CV 2015 (EURO V), kit Landi Renzo OMEGAS Direct à injection séquentielle gazeuse monté à 24400Km.
Fiat Qubo 1.4L 77 CV 2015 (EURO 6), kit Bigas à injection séquentielle de gaz monté à 8000km.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle installation pour une Seat Toledo 1.2l TSI 105 cv
MessagePost√©: Mer 10 F√©v 2016 18:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Déc 2007 01:00
Messages: 394
Localisation: Haute-Loire (43)
Roule au GPL: Toujours
J'ai eu de l'OMVL sur ma logan c'était très fiable par contre je ne l'aurai pas payé au prix du PRINS...

_________________
Peugeot 607 V6 3.0l 62000 km maintenant 180 000km
installation PRINS gazeuse réservoir 72l
---
Lancia Phedra V6 211ch 80 000 km
installation PRINS gazeuse. Détruite par une twingo à 140 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle installation pour une Seat Toledo 1.2l TSI 105 cv
MessagePost√©: Mer 10 F√©v 2016 18:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1527
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Scorpion a écrit:
Par acquit de conscience j'ai été voir sur le site OMVL, mais à part des explications techniques sur leurs systèmes, il n'y aucune liste indiquant les modèles de voitures pouvant être équipés par ceux-ci.

Si tu savais voir si OMVL a développé un kit pour ce moteur ce serait déjà une petite avancée et puis si le prix est réellement identique entre les deux kits.

Au plaisir de te lire


Non, justement, j'ai beau chercher je ne trouve pas de catalogue de kits dédiés pour la marque OMVL.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages post√©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet R√©pondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller √† la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller √†:  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika