Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 18 Juin 2025 20:44

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: cablage AG DGI
MessagePostĂ©: Lun 16 Sep 2013 21:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 1 Mai 2006 01:00
Messages: 25
Localisation: Normandie
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour

J'ai trouvé un ensemble AG DGI pour ma xantia 2l 16v mais il me manque quelques morceaux de fils.

Si l'un d'entre vous a un schéma je suis intéresse même des photos.

Merci

_________________
Xantia exclusive 2l 16v bva 1998 OMVL leonardo
C5 Ph2 V6 BVA Eurogas
Chevrolet Spark 1l BRC


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: cablage AG DGI
MessagePostĂ©: Mar 17 Sep 2013 03:31 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Peut ĂŞtre lĂ : post29830.html

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cablage AG DGI
MessagePostĂ©: Dim 22 Sep 2013 16:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 1 Mai 2006 01:00
Messages: 25
Localisation: Normandie
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Merci pour ton aide
J'ai déjà parcouru ce poste mais j'ai pas trouvé mon bonheur.
J'ai posé le faisceau avec le calculateur.la voiture démarre à l'essence.
Il me reste la partie commande des électrovannes et basculement.

-- Edit du Dim 22 Sep, 2013 4:12 pm --

C'est la partie alimentation avec les 2 fusible qui me pose problème ainsi que le bouton de commande que je n'ai pas.

Si vous avez un AG DGI quelques photos pourraient m'aider.
Merci

_________________
Xantia exclusive 2l 16v bva 1998 OMVL leonardo
C5 Ph2 V6 BVA Eurogas
Chevrolet Spark 1l BRC


Dernière édition par hbraque le Sam 28 Sep 2013 13:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cablage AG DGI
MessagePostĂ©: Dim 22 Sep 2013 17:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 3 Juil 2004 01:00
Messages: 647
Localisation: TOURS
Roule au GPL: Toujours
Bonjour hbraque
Sur mon scenic année 2000, j'ai un montage AG DGI d'origine renault.
J'ai mis quelques photos du montage sur ma page de présentation :
presentation-danwoj37-t1085.html
Par contre, je ne comprends pas ta phrase :
C'est la partie alimentation avec les 2 fusible qui me pose problème ainsi que le bouton de commande que je n'ai pas.
A+

_________________
scenic 1.6 16 s GPL aout 2000 1e monte AG DGI 305000 kms accident>casse
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 279000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 200000 kms
Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 120000 kms vendu
Sandero3 ecoG septembre 2021 1°monte landirenzo 37000 kms
Jogger ecoG septembre 2022 1°monte landirenzo 30000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cablage AG DGI
MessagePostĂ©: Dim 29 Sep 2013 17:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 1 Mai 2006 01:00
Messages: 25
Localisation: Normandie
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Il est question d"une xantia et ce n'est pas une installation usine.

J'ai récupéré ce système sur un autre véhicule mais il me manque des éléments: le bouton avec la jauge, le faisceau bouton et la partie commande électrovanne.

D'ou mon poste.
Le DGI a beaucoup été monté sur 406 et xantia en phase 1 puis sur Renault en usine mais impossible de trouver un schémas électrique même en Hollande.

-- Edit du Sam 28 Sep, 2013 1:44 pm --

1, orange, vers habitacle (bouton ou afficheur)
2, rouge, vers borne 3 prise diag
3, noir, vers borne 2 prise diag, violet, vers 4 voies injecteur doseur borne C
4, marron, vers borne 1 prise diag
5, noir, vers injecteur doseur 4 voies, A
6, noir, non connecté
7, vert liseré noir, picage ecu voie 6/ voie 3 prise eobd (signal régime)
*8*, bleu liseré noir, connexion transpondeur voie 9 / compteur voie 8
9, blanc, 2 fils, cosse volante diag lambda, raccordé coté sonde (signal)
-10-, noir, picage ecu voie 26 / voie 1 potar boitier papillon
11, rien
+12+, bleu liseré rouge, connexion point commun injecteurs (les 4 motronic)
*13*, bleu liseré rouge, connexion ecu voie 22
14, rien
_15_, jaune, vers injecteur doseur 2 voies, A
16, rien
17, bleu, non connecté
18, noir, masse
19, rouge liseré noir, picage ecu voie 7 / voie 1 capt pression
20, rien
21, rouge, B
22, rien
-23-, jaune, picage ecu voie 29 / voie 3 potar boitier papillon.
24, rien
+25+, bleu liseré noir, connexion ecu voie 17 injecteurs moteur
26, rouge, vers habitacle (pourrait ĂŞtre bouton basculement gpl)
27, rien
28, gris, connexion ecu voie 28 (simulation lambda)
29, bleu, vers simulateur injecteur ( l’autre au +12v per)
30, gris clair, non connecté
31, marron, vers 4 voies injecteur doseur borne D
32, rien
_33_, noir, vers injecteur doseur 2 voies, B
34, violet, 2 fils, cmd électrovanne vapo et vers habitacle.
35, marron, 2 fils, vers habitacle et +12v permanant



Le calculateur semble être alimenté en +12v sans fusible, alors qu'il me reste c'est fameux 2 fusibles de 7.5A avec 4 bouts de câble.

_________________
Xantia exclusive 2l 16v bva 1998 OMVL leonardo
C5 Ph2 V6 BVA Eurogas
Chevrolet Spark 1l BRC


Dernière édition par hbraque le Mer 2 Oct 2013 16:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cablage AG DGI
MessagePostĂ©: Lun 30 Sep 2013 06:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1650
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Bonjour,

la dedans , il y a le schéma du SGI deuxième monte.
DGI AG cours.pdf [2.58 Mio]
Téléchargé 345 fois

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cablage AG DGI
MessagePostĂ©: Lun 30 Sep 2013 13:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 1 Mai 2006 01:00
Messages: 25
Localisation: Normandie
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Merci Gazgaz ce document est super de plus introuvable hors installateur.

Je vais vérifier et corriger ma liste des pines du calculateur car il y a quelques erreurs.

Il me manque la partie commande le cordon de fil 5 brins à été coupé:
Le SGI Ă  une commande impulsionnel, le DGI c'est surement une commutation vers le 12v pour activation GPL. Peut ĂŞtre le fil rouge
Je suppose que le fil orange pour allumer le témoin Gaz (afficheur) avec une masse
Le fil marron est le +12v permanent
Le fil violet (electo du vapo)
Et il y a la gestion de la temporisation (chevauchement) qui n'est pas clair

Ce n'ai que des suppositions

Il me reste le problème des 2 fusibles: j'en aurai mis un sur l'alim du calculateur DGI mais ce n'est pas le cas quand à l'autre c'est un mystère.

Encore merci j'avance.

Sur mon ancienne installation j'avais un vapo OMVL r90e (toujours en place). Penses tu qu il soit possible de le conserver pour alimenter l'injecteur doseur (Le AG DGI n'est pas Ă  la norme et je ne suis pas certain qu'l fonctionne)
J'ai un banc de dépol sagem qui marche et que je sais utiliser

_________________
Xantia exclusive 2l 16v bva 1998 OMVL leonardo
C5 Ph2 V6 BVA Eurogas
Chevrolet Spark 1l BRC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cablage AG DGI
MessagePostĂ©: Lun 30 Sep 2013 16:01 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
gazgaz a écrit:
la dedans , il y a le schéma du SGI deuxième monte.
Merci gazgaz, doc ajouté là: post4388.html#p4388

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cablage AG DGI
MessagePostĂ©: Sam 5 Oct 2013 20:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Mai 2007 01:00
Messages: 769
Localisation: toulouse
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
ah oui merci gazgaz! très intéressant!

_________________
xsara picasso 1.8 16S SGI teleflex 200000 au 12/2023
scenic 1 phase 2 2002 SGI d'origine Ă  322000Km au 12/2023


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cablage AG DGI
MessagePostĂ©: Sam 5 Oct 2013 21:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 1 Mai 2006 01:00
Messages: 25
Localisation: Normandie
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Dit moi iso14000 sur ton scenic tu as le vapo d'origine?
Normalement il n'est pas correctement normé.

Je me pose des question sur les vapo compatible avec cette installation

_________________
Xantia exclusive 2l 16v bva 1998 OMVL leonardo
C5 Ph2 V6 BVA Eurogas
Chevrolet Spark 1l BRC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cablage AG DGI
MessagePostĂ©: Dim 6 Oct 2013 11:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 3 Juil 2004 01:00
Messages: 647
Localisation: TOURS
Roule au GPL: Toujours
Bonjour hbraque

Sur mon scenic année 2000, le vapo AG DGI ( 1° monte renault ), le vapo était de couleur noire et marqué : type DGI 2010 TP VD 8002N DGM 56492.
Je l'ai changé à 130000 kms ( membrane percée et pourrie et introuvable d'après mon garagiste GPL ) et remplacé par un vapo AG SGI sans le capteur de pression ( sans problème depuis 70000 kms ).
J'ai fait un tuto sur le démontage du vieux vapo sur le site
lien intéressant :http://gpl.forumeurs.fr/refection-vapo-dgi-t4761.html
A

_________________
scenic 1.6 16 s GPL aout 2000 1e monte AG DGI 305000 kms accident>casse
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 279000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 200000 kms
Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 120000 kms vendu
Sandero3 ecoG septembre 2021 1°monte landirenzo 37000 kms
Jogger ecoG septembre 2022 1°monte landirenzo 30000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cablage AG DGI
MessagePostĂ©: Dim 6 Oct 2013 13:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 1 Mai 2006 01:00
Messages: 25
Localisation: Normandie
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Merci pour ta réponse

je suis en train de faire des recherches et AG à produit un vapo qui ressemble au SGI mais sans les capteurs de pression, de température et la compensation. C'est la ref TF500211 pour remplacer le vapo noir d'origine. c'est une très bonne piste pour moi

J'ai pensé mettre autre chose, genre un Achile AT07 super ou reprendre un R90e mais pour les réglages j'ai des doutes. Il semble que tous vapo de 3ime génération serai compatible

Je me pose aussi la question si il est possible de mettre un vapo avec compensation sur ce genre d'installation et là ce serai l’embarra du choix

_________________
Xantia exclusive 2l 16v bva 1998 OMVL leonardo
C5 Ph2 V6 BVA Eurogas
Chevrolet Spark 1l BRC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cablage AG DGI
MessagePostĂ©: Dim 6 Oct 2013 18:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Mai 2007 01:00
Messages: 769
Localisation: toulouse
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
si tu veux des infos sur mon vapo c'est lĂ  :
vapo-dgi-fuite-importante-t4777.html

j'ai juste changé les membranes y a pas longtemps grace à un site de vente de pièces polonais ou hollandais... je sais plus!
une somme faible (<30€) au regard de ce que m'aurait pris un pro

A++

_________________
xsara picasso 1.8 16S SGI teleflex 200000 au 12/2023
scenic 1 phase 2 2002 SGI d'origine Ă  322000Km au 12/2023


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cablage AG DGI
MessagePostĂ©: Dim 6 Oct 2013 19:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1650
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
hbraque a écrit:
Je me pose aussi la question si il est possible de mettre un vapo avec compensation sur ce genre d'installation et là ce serai l’embarra du choix



Ce serait une erreur de mettre un vapo compensé sur un DGI.
L'électronique du DGI n'a pas de correction en fonction de la pression.
Il faut donc qu'elle reste constante (de 800 Ă  900 mb).

-- Edit du Dim 6 Oct 2013 20:35 --

hbraque a écrit:
Je me pose aussi la question si il est possible de mettre un vapo avec compensation sur ce genre d'installation et là ce serai l’embarra du choix



Ce serait une erreur de mettre un vapo compensé sur un DGI.
L'électronique du DGI n'a pas de correction en fonction de la pression.
Il faut donc qu'elle reste constante (de 800 Ă  900 mb).

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cablage AG DGI
MessagePostĂ©: Mar 12 Nov 2013 20:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 1 Mai 2006 01:00
Messages: 25
Localisation: Normandie
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Quelques nouvelles:

J'ai trouvé (ebay.uk) depuis peu un bouton d'origine DGI avec une chute de faisceau ce qui va solder mon problème.

Cela a éclairci mon problème des 2 fusibles: 1 pour le calculateur, 1 pour les électrovannes

J'ai d'autre part commandé un vapo bigas m84 qui je l'espère devrait être à la hauteur.

D'ici peu ça va rouler, enfin c'est le plan...

_________________
Xantia exclusive 2l 16v bva 1998 OMVL leonardo
C5 Ph2 V6 BVA Eurogas
Chevrolet Spark 1l BRC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cablage AG DGI
MessagePostĂ©: Mer 22 Jan 2014 08:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 7 Déc 2013 07:12
Messages: 10
Roule au GPL: Un jour...
Installateur GPL: Non
Salut

J'aurais aimé avoir quelques retours sur cette histoire de vapo

T'as installé quoi ? Ca dit quoi ?

_________________
Seat Alhambra 2.0 se


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cablage AG DGI
MessagePostĂ©: Mer 22 Jan 2014 18:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 1 Mai 2006 01:00
Messages: 25
Localisation: Normandie
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Salut
J'ai reçu le vapo mai je suis contraint le le changer de place car comme c'est un changement d'installation les équipements ne sont pas à la même place.
Bref j'ai cherché une cintreuse pour le cuivre et j'en ai pas trouvé en prêt. ça ma calé + d'autre priorité
Mais ça devrai le faire le seul point critique c'est le vapo dont la sortie gaz est en 19mm et l'injecteur doseur qui est en 16mm

Quelle est ton problème?

_________________
Xantia exclusive 2l 16v bva 1998 OMVL leonardo
C5 Ph2 V6 BVA Eurogas
Chevrolet Spark 1l BRC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cablage AG DGI
MessagePostĂ©: Ven 24 Jan 2014 10:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 7 Déc 2013 07:12
Messages: 10
Roule au GPL: Un jour...
Installateur GPL: Non
Odeur de gaz dans le bocal Ldr, j'imagine membrane décédée... et broute de bas a regime normal et tourne bien a haut régime et je suis a 17l/100, je trouve ca un peu haut pour un 1.8l

_________________
Seat Alhambra 2.0 se


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cablage AG DGI
MessagePostĂ©: Dim 26 Jan 2014 11:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 1 Mai 2006 01:00
Messages: 25
Localisation: Normandie
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
C'est cohérent avec un vapo à reconditionner

Trouve toi un kit de membrane ce sera plus simple.
Si tu peux avoir un bac Ă  ultrason pour nettoyer le vapo c'est super.
pour le vapo que j'ai commandé il faut le régler sur le tien il n'y a aucun réglage. Si tu n'as pas le matos et le reste ne te lance pas.

Tu peux commander ton kit sur le net, Pologne, Allemagne, Hollande.

_________________
Xantia exclusive 2l 16v bva 1998 OMVL leonardo
C5 Ph2 V6 BVA Eurogas
Chevrolet Spark 1l BRC


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika