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 Sujet du message: commutation au gaz quand elle veut--> probleme de tempĂ© eau!
MessagePostĂ©: Jeu 26 Sep 2013 19:02 
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J'ouvres un deuxième post pour un soucis de commutation au GPL sur ma belle Italienne, mais d'abord un peu d'histoire!


Lundi, après 350Km d'autobahn entre Paris et Poitiers, je m’arrêtes faire du gaz (station Auchan poitiers Sud 0.67Cts le litre) et repart bien content...pour 2Km a peine!!

Lancé sur la N10 tout d'un coup, grosse panique a bord voyant de passage a l'essence qui clignote , bip bip d'alerte et donc commutation à l'essence....
Je sors de la nationale 10, après une petite pause et un redemarrage, j'ai pu repasser au gaz....pour 100Km a peine...
Même histoire qu'après le plein, sauf que là aucune commutation possible....obligé de finir le trajet a l'essence...

J'ai repris ma belle Italienne ce midi, au bout de 800M a peine, elle commutait déjà au gaz d'elle même sans soucis, pour les 6Km que j'avais a faire.
Tout a l'heure je reprends la miss, pas de soucis pendant 5Km, je m’arrête sur la bas coté au ralenti pour une course, et là......re-commutation au SP avec la meme "panique a bord" que precedement... (il m'a semblé avoir entendu un "TAC" a ce moment, pas sûr


Depuis lundi je cogitais sur le pourquoi du comment , en pensant que ca pourrais venir d'une électrovanne?
Le "tac" que j'aurais entendu ( pas sûr, une voiture passait en même temps a coté) pourrais indiquer un soucis d’électrovanne?!

un avis les jeunes?!!!

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Dernière édition par pottoka le Ven 1 Nov 2013 14:28, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: commutation au gaz...quand elle veut !
MessagePostĂ©: Jeu 26 Sep 2013 21:34 
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Fond de cuve crade chez auchan, filtre colmaté ? J'ai eu ça sur un pontiac alors que le filtre avait été changé peu de temps avant

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 Sujet du message: Re: commutation au gaz...quand elle veut !
MessagePostĂ©: Ven 27 Sep 2013 09:00 
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Donc,dans un premier temps rajouter du gaz histoire de diluer tout ça, et changer les filtres ensuite ou de suite?
Toute la partie avant est neuve (sauf les tuyaux et l'electrovanne)

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 Sujet du message: Re: commutation au gaz...quand elle veut !
MessagePostĂ©: Ven 27 Sep 2013 18:26 
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bonsoir c est pas le dernier plein qui est en cause mais les precedant boubou56.

-- Edit du Ven 27 Sep 2013 18:26 --

bonsoir c est pas le dernier plein qui est en cause mais les precedant boubou56.

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 Sujet du message: Re: commutation au gaz...quand elle veut !
MessagePostĂ©: Ven 27 Sep 2013 20:05 
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Rajouter du gaz pour diluer me semble inutile : dans mon cas c'était un "préfiltre" constitué d'un tube avec un grillage fin à l'intérieur, des impuretés solides de la taille de petits grains de sable mélangés à une sorte de goudron très visqueux l'avaient bouché, même en nettoyant à l'essence et au compresseur c'était difficile à enlever.
Bref si ce n'est que ça, et je l'espère pour toi, il ne te reste plus qu'à trouver où c'est bouché et roule ma poule !

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 Sujet du message: Re: commutation au gaz...quand elle veut !
MessagePostĂ©: Ven 27 Sep 2013 20:09 
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rebelote aujourd'hui, les 6 premiers kilometres impeccables, et après, un peu de roulage en ville impossible, et ensuite sur le retour, 4 km a peine avant que ca repasse en essence...

je vais voir le filtre d’électrovanne avant...en espérant que ce soit ca!

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 Sujet du message: Re: commutation au gaz...quand elle veut !
MessagePostĂ©: Sam 28 Sep 2013 14:46 
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des symptômes similaires aux miens cette été....

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 Sujet du message: Re: commutation au gaz...quand elle veut !
MessagePostĂ©: Sam 28 Sep 2013 20:19 
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Phénomène de cracking qui encrasse le vapo, ça a été ça ton soucis?

ca me daille cette histoire, je refait l'installe nickel neuve (injecteurs, vapo) et avec leur carburant de m*rde, il me pourrissent tout ca! :tusors2:

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 Sujet du message: Re: commutation au gaz...quand elle veut !
MessagePostĂ©: Dim 29 Sep 2013 16:27 
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Oui tout Ă  fait, mais un plein suffit maintenant pas la peine d'attendre 150Mkms pour encrasser le vapo

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 Sujet du message: Re: commutation au gaz...quand elle veut !
MessagePostĂ©: Dim 29 Sep 2013 17:39 
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je viens tout juste de verifier les filtres (electrovanne avant et avant les injecteurs) , ils sont l'un comme l'autre comme neufs?!


Donc, si je comprends bien le principe du cracking, c'est que les résidus se forment au moment de la transformation a l’état gazeux d’où l'encrassement du vapo?!
Dans ce cas là, les filtres sont nickel mais le vapo est chargé...c'est bien ca?!

Pour le coup, ca m'embetterais bien de devoir démonter de nouveau mon vapo tout neuf! :cry:

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 Sujet du message: Re: commutation au gaz...quand elle veut !
MessagePostĂ©: Lun 30 Sep 2013 16:18 
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Merci de ne pas parler de "cracking" ici (sauf preuve du contraire) de la même façon que le calcaire au fond de votre bouilloire n'est pas non plus issu de cracking mais un simple résidu d'évaporation.
Si vous démontez votre vapo, vous prendrez des photos ?

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 Sujet du message: Re: commutation au gaz...quand elle veut !
MessagePostĂ©: Lun 14 Oct 2013 17:22 
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oeuf corse je ferrais des photos ;) je m'en occuperais fin octobre je penses... :jap:

cracking, ou autre nom, le principe c'est bien un residu dans le vapo, non?!

-- Edit du Lun 14 Oct 2013 18:22 --

salut a tous!


je viens donner des news, et a priori des bonne news!

j'ai commencé ce matin a attaquer le démontage de mon vapo, pour voir son encrassement éventuel suite a un plein qui aurait pu pourrir mon installation.

Je commence a démonter l'admission d'air pour accéder au vapo qui se cache en dessous

et en tirant sur le soufflet entre le "tranquilisateur" des gaz et le papillon d'admission (cercle rouge )

Image


Je me suis rendu compte que le dit soufflet etait tout dechiré...

Donc en clair, de l'air passait dans l'admission APRES que le debimetre ai calculé la quantité d'air admise, et donc le volume de gaz/d'essence a injecter....
Le défaut venait une fois le moteur chaud, a froid (en période d'enrichissement) pas de soucis, mais après quelques kilomètres, ca plantait...

J'ai donc mis du scotch armé sur le soufflet en attendant d'en trouver un d'occasion en bon état (non dispo chez alfa en neuf ) et pour vérifier que tout soit OK j'ai fait 28Km tout a l'heure, tantôt sur un rythme élevé, tantôt a 2000tr/m a 50Km/h en 6eme, pas de soucis!

C'est OK de mon coté!

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 Sujet du message: Re: commutation au gaz...quand elle veut !
MessagePostĂ©: Lun 14 Oct 2013 18:16 
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Donc c'était bien du cracking...de tube à air ? :lol:
C'est fou ce que le mauvais gpl peut faire comme dégâts - on ne s'imagine même pas.

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 Sujet du message: Re: commutation au gaz...quand elle veut !
MessagePostĂ©: Lun 14 Oct 2013 18:43 
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héhé je m'attendais bien a une réponse du style, mister pbh :)

En attendant, la coïncidence de la panne après le plein c’était pas du cracking mais ca ma bien fait....craquer !
Toujours est-il que ça m'a bien permis de repenser la "philosophie" du GPL, et des protocoles en cas de panne...

J’étais extrêmement déçu du GPL, puisque je n'avais pu faire que 2000Km avant d'avoir des soucis....j'ai rien dit :/

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 Sujet du message: Re: commutation au gaz...quand elle veut !
MessagePostĂ©: Lun 14 Oct 2013 18:50 
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toujours facile d’incriminer "le surplus" lol beaucoup s'y font prendre au piège et ne profitent jamais d'une auto gpl qui fonctionne.

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 Sujet du message: Re: commutation au gaz...quand elle veut !
MessagePostĂ©: Lun 14 Oct 2013 22:43 
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content pour toi que tu ai trouvé ta panne. par contre très surpris que cette pièce ne soit plus dispo en neuf, car en occase elle va forcément être vieille et donc fragile.
sinon en dépannage tu as la sikaflex qui fonctionne très bien. par flemme de m'en occuper, j'ai un manchon qui tient comme ça depuis 5 ou 6 ans...


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 Sujet du message: Re: commutation au gaz...quand elle veut !
MessagePostĂ©: Mar 15 Oct 2013 12:20 
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j'avais deja mis ca : Image

mais ca a pas tenu, le scotch fait bien son boulot par contre ;)

je te confirme, piece connue comme fragile et pourtant, plus de dispo chez alfa.... :lol: :lol: :lol:

-- Edit du Mar 15 Oct 2013 13:18 --

vous devinerez jamais............




Ca re-dec*nne !!!

Ce matin chemin aller de 6km pafait, le retour a midi ca debloque juste en arrivant chez moi...
ca me gave cette histoire, j'ai fait 40km avant que ca débloque... :ouin: :ouin: :ouin:

Par contre, j'ai débranchée la batterie hier en intervenant sur l'alfa, alors est-ce que c'est juste ca qui a fait que ca a marché 40Km?!!

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 Sujet du message: Re: commutation au gaz...quand elle veut !
MessagePostĂ©: Jeu 17 Oct 2013 22:53 
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désolé que ton problème soit revenu. si le problème vient d'une dérive une raz par le débranchement de la batterie ça peut s'expliquer, sinon c'est peu probable.

la sikaflex 11fc+ est plus efficace je pense, ça colle vraiment très bien et ça tient dans le temps. c'est pas le même prix d'ailleurs....


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 Sujet du message: Re: commutation au gaz...quand elle veut !
MessagePostĂ©: Dim 20 Oct 2013 11:33 
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La semaine du 16 au 22 septembre on a fait deux pleins dans cette station sur chacune de nos voitures, sans aucun soucis.

pour ta pièce, voir du côté des passionnés d'alfa s'ils ont des solutions.

Pa rcontre sur ta photo j'ai l'impression que c'est avant le débitmètre me trompe-je ?

Une astuce, si ça marche comme sur le JTD ou notre croma, débranche le débitmètre.
Suivant la version du calculateur tu n'auras pas de remonter d'erreur au TDB, et le moteur calculera son volume en fonction du régime et des =autres sondes et ça tournera comme il faut avec une légère sur conso c'est tout.

@ +

Flo.

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 Sujet du message: Re: commutation au gaz...quand elle veut !
MessagePostĂ©: Dim 27 Oct 2013 14:17 
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je garde l'astuce du sikaflex, je vais voir ou trouver ça part chez moi, ce sera toujours mieux que le scotch "americain"....

Sinon, pour la photo c'est le boitier papillon qui est après le coude déchiré, donc le debimetre avant le coude ( donc la mesure de volume d'air admis est faussé...)

demain je vais brancher mon PC avec le logiciel a la belle Italienne, on verra si je trouve un ode erreur?! :icon5.gif:

-- Edit du Dim 27 Oct 2013 13:35 --

j'ai tenté de me connecter ce matin avec mon kit acheté sur ébé, ca ne marche pas (le cable s'allume, mais le logiciel ne se connecte pas à l'auto...)

Juste une constatation, ma prise de diag était pleine d'eau (mal rangée par le mecano qui a réglé ma belle precedement...)

Vous pensez que ça ai pu faire bugger la centrale??

-- Edit du Dim 27 Oct 2013 15:17 --

aller zou, des news :

j'ai finalement mis la main sur le bon soft, et j'ai pu me connecter!

verdict :
capteur de temp d'eau et d'air en defaut, et une note sur injecteur D?!
J'ai fais un reset, et je vais voir ce que ca donne, ce qui m’étonnes c'est que tout les capteurs incriminés sont neufs...


sinon, la temperature de vapo est annoncée a 105°, ca fait pas beaucoup ca?!!
alors que la temperature d'eau est annoncée a 95°c

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