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 Sujet du message: Re: commutation au gaz quand elle veut--> probleme de tempĂ©
MessagePostĂ©: Ven 1 Nov 2013 21:28 
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Inscription: Ven 26 AoĂ» 2011 18:23
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Aussi au gaz.....je dirais qu'un mauvais réglage au gaz est moins sensible (surtout si c'est trop riche ) qu'à l'essence.
Mon hypothèse : ton GPL est trop riche, donc l'ECU natif diminue la richesse pour compenser, et quand tu roules à l'essence c'est trop pauvre le temps qu'il corrige.

Pour régler:
branche tes 2 softs,
au ralenti fais tourner au SP,
moteur chaud vérifie que tes lambda oscillent bien entre 0.1V et 0.9V
Vérifie que les corrections Short Term Fuel Trim et Long Term Fuel Trim sont proches du 0 sur chaque rang de cylindres.
Si c'est OK (valeurs situées au max entre -10 et + 10%) tu passe au réglage GPL, sinon il vaudrait mieux vérifier le système essence (lambdas, pompe, filtre......)

Toujours au ralenti, passes au GPL
Regardes les valeurs lambda : si elles restent près du 0, GPL trop pauvre; si près de 1 : trop riche
Tu vas voir les STFT et LTFT changer, au bout d'un moment ça devrait se stabiliser, par exemple LTFT à -20
et le STFT oscillant autour de 0
ça veut dire que ton GPL est 20% trop riche.
Tu peux jouer sur la pression de gaz par le réglage du vapo mais ton 1.33 me parait pas mal (faut pas descendre trop bas non plus)
Donc va dans les paramètres de réglage du soft GPL (je ne sais pas comment il est) tu devrais trouver une page de modification carburation, là dans la case ralenti faible charge (ou équivalent), tu mets -20 et tu attends la stabilisation des valeurs stft ltft, qui doivent arriver à 0 (stft oscillant légèrement).
Si c'est pas le cas tu ajustes au fur et Ă  mesure.

Après tu fais pareil en roulant à différents régimes et charges (je te conseille de d'abord mettre la même valeur dans toutes les cases que celle que tu as mis au ralenti, et tu ajustera après)

Ce sont des réglages "grossiers", il est possible que tu aies accès dans ton soft aux tables d'injection, c'est plus compliqué et il vaut mieux pouvoir enregistrer les données d'un parcours, régler à postériori et procéder ainsi jusqu'à satisfaction, Mais c'est plus précis donc plus performant (puissance et conso)

OuĂ lĂ  yapuka :D

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 Sujet du message: Re: commutation au gaz quand elle veut--> probleme de tempĂ©
MessagePostĂ©: Ven 1 Nov 2013 22:17 
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Inscription: Dim 15 Juil 2012 22:10
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merci pour la marche a suivre, c'est beaucoup plus clair !

ca me daille, j'ai 1300Km a faire ce We, mais ca m'embete de prendre l'alfa "dans cet état"...je le ferais avec..................la C3 1.6 16v de ma chere et tendre... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


effectivement, il me semble que dans le logiciel, il y'a une option "enrichissement en acceleration", la barre de selection est au max....

dès que j'ai plus de temps, je tripatouille tout ca ;)

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 Sujet du message: Re: commutation au gaz quand elle veut--> probleme de tempĂ©
MessagePostĂ©: Sam 2 Nov 2013 20:11 
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Superic85 a écrit:
Vérifie que les corrections Short Term Fuel Trim et Long Term Fuel Trim sont proches du 0 sur chaque rang de cylindres.

Chez moi, le "0" est Ă  127 - pour des valeurs entre 0 et 256.

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Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


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 Sujet du message: Re: commutation au gaz quand elle veut--> probleme de tempĂ©
MessagePostĂ©: Sam 2 Nov 2013 21:58 
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Ah oui, je n'ai pas pensé à ça, suivant les softs de diag et les ECU il doit y avoir des échelles différentes.....
Sur les autos que j'ai compatibles OBD, mon soft (EOBD facile) donne toujours le 0 Ă  0
Mais par exemple sur ma saab le % du ltft est multiplié par 4 il faut le savoir !
La raison est simple : l'enrichissement max est de 25%, mais l'ECU donne la valeur en fonction de sa capacité,
ex: s'il doit enrichir de 10% il va dire 40% (il indique qu'il est Ă  40% des 25% possibles) , s'il arrive au max, soit 25% il dira 100%
Par contre le stft est indiqué au réel
Retors hein !

Pottoka, la ligne enrichissement à l'accélération je l'ai aussi sur mon soft bigas, mais ce n'est pas le réglage dont je te parlais. J'ai réglé cette ligne au deux tiers en tatonnant, je ne connais pas exactement son mode d'action, je penche pour une action similaire à la pompe de reprise sur les carburateurs, mais aucune certitude, si quelqu'un en sait plus je prends :jap:

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 Sujet du message: Re: commutation au gaz quand elle veut--> probleme de tempĂ©
MessagePostĂ©: Dim 10 Nov 2013 17:03 
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j'ai pas eu le temps de m'occuper de ca, et surtout le logiciel que j'ai d'obd specifique alfa/fiat /lancia ne gere pas les LTFT et STFT...

quel logiciel est a conseiller pour ca?!
Easy OBD 2 est il OK??

sinon, dans mon "logiciel" GPL j'ai ca comme onglet :

Image

J'imagine que c'est ici que je regle les valeurs d'enrichissement?!!

Sinon, c'est quoi cette histoire de MAZDA????

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 Sujet du message: Re: commutation au gaz quand elle veut--> probleme de tempĂ©
MessagePostĂ©: Lun 11 Nov 2013 13:44 
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Pour l'enrichissement Mazda, tu n'as pas de Mazda...alors tu t'en cogne :D
(j'ai aussi ce truc je ne sais pas Ă  quoi il sert)

Par contre ton logiciel GPL n'est pas du tout comme le mien, je ne peux pas t'aider.

Pour le soft OBD, j'ai EOBD Facile, mais il y en a plein d'autres qui donnent les STFT, LTFT, (certainement tous les multimarques)

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 Sujet du message: Re: commutation au gaz quand elle veut--> probleme de tempĂ©
MessagePostĂ©: Lun 11 Nov 2013 21:18 
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hey !

avant de mettre la patte sur un soft ODB qui tourne (EOBD ne marche pas avec mon cable ELM?!)
J'ai tenté de voir ce qui etait faisable deja avec le soft Tartarini de mon install'...


Il y a un onglet auto étalonnage, cela se fait au ralenti...
Ca dure environ 3-4 minutes, il faut couper tout les accessoires electriques de la voiture, puis les remettre etc....

Au final, j'ai fait un rapide tour avec la bete une fois le reglage fait, il semblerait qu'elle tourne bien a l'essence, et par contre au gaz elle me semble tirer un poil moins bien qu'avant... (moins de gaz injecté qu'avant??)


Je roule avec la bete demain, je verrais bien ce que ca donne!

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 Sujet du message: Re: commutation au gaz quand elle veut--> probleme de tempĂ©
MessagePostĂ©: Mar 12 Nov 2013 00:02 
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Le souci de l'étalonnage au ralenti c'est que je ne vois pas comment ça peut faire des réglages corrects dans les tours et en charge..... Mais c'est certainement une base à affiner ensuite.

C'est quoi ton ELM , un 327 ?

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 Sujet du message: Re: commutation au gaz quand elle veut--> probleme de tempĂ©
MessagePostĂ©: Mar 19 Nov 2013 19:51 
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c'est ce que je penses aussi de cette histoire de reglalge au ralenti....

clairement actuellement elle monte sans probleme dans les tours jusqu'à 6000tr/min, part contre en stabilisé elle semble (j'ai bien dit semble) tourne pauvre....elle donne l'impression de manquer un poil de gaz (c'est un resenti...)

Sinon, c'est un ELM v1.5 en usb

-- Edit du Mar 19 Nov 2013 20:51 --

aller, petit UP pour donner des news ;)
ma belle Italienne roule merveilleusement bien!

au gaz pas de soucis, pas de panne alerte ou autre, elle me semble peut etre un poil moins veloce qu'avant, et encore c'est très subjectif!

Par contre a l'essence, pas d'accoups ou autre ratés a la commutation, et elle marche du feu de dieu!! :la:

Je n'ai pas fait la methode STFT LTFT, j'ai tout simplement fait confiance au logiciel développé par Tartarini, le fabriquant de mon installation, et a priori ca marche comme il faut!! :top:

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 Sujet du message: Re: commutation au gaz quand elle veut--> probleme de tempĂ©
MessagePostĂ©: Mer 20 Nov 2013 10:11 
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