Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 17 Juin 2025 09:32

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Clio GPL
MessagePostĂ©: Sam 17 AoĂ» 2013 12:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 AoĂ» 2013 11:50
Messages: 11
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Une de mes clio a 10 ans , mise en circulation 10/2003 gpl d'origine
152000 kms

le reservoir daté de 02/2003 nouvelle norme 01

Le contrĂ´le tecnique se pointe Ă  l'horizon avec quelques soucis :

Le moteur tourne mal au gpl et passe rapidement en voyant orange vers l'essence
Par contre il tiens le ralenti... irrégulier..

Pour le contrôle technique obligatoire, le reservoir de plus de 10 ans ( bien que la mise en circulation du véhicule aura 10 ans en octobre...) nécessite t il un contrôle spécial ?
le fonctionnement gpl au ralenti suffit ou non pour valider le contrĂ´le ?

Des pièces à nettoyer certainement...
Comment démonter les injecteurs GPL ?

Merci

JM

_________________
clio 2 GPL


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Clio GPL
MessagePostĂ©: Sam 17 AoĂ» 2013 15:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 3 Juil 2004 01:00
Messages: 647
Localisation: TOURS
Roule au GPL: Toujours
Bonjour JM
Ma clio de 2002 a passé le contrôle technique sans problème.
Pas de contrôle spécial pour le réservoir si celui-ci est à la norme 67R01
Ton système GPL est-il une première monte renault ?
Le ralenti irrégulier existe-il à l'essence ?
Le contrĂ´le technique GPL ne concerne que les fuites de gaz pas le ralenti.
Pour le passage à l'orange du voyant GPL : nettoyage du filtre du vapo et peut être problème de capteur de pression.
Je te conseille de monter un filtre entre vapo et injecteurs pour les protéger contre les impuretés.
A+

_________________
scenic 1.6 16 s GPL aout 2000 1e monte AG DGI 305000 kms accident>casse
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 279000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 200000 kms
Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 120000 kms vendu
Sandero3 ecoG septembre 2021 1°monte landirenzo 37000 kms
Jogger ecoG septembre 2022 1°monte landirenzo 30000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio GPL
MessagePostĂ©: Sam 17 AoĂ» 2013 18:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 AoĂ» 2013 11:50
Messages: 11
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Merci,

Oui le montage est d'origine

Non le ralenti est impeccable Ă  l'essence

Y a t il un tuto pour le nettoyage du filtre du vapo?

et un autre pour le montage du filtre , vu que j'ai 3 clio gpl ça m'intéresse x3!

Le nettoyage des injecteurs , je ferais bien si je savais comment ne rien casser...

_________________
clio 2 GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio GPL
MessagePostĂ©: Sam 17 AoĂ» 2013 19:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 3 Juil 2004 01:00
Messages: 647
Localisation: TOURS
Roule au GPL: Toujours
Pour le montage du filtre, il y a une photo sur ma page de présentation :
presentation-danwoj37-t1085.html
Pour le nettoyage des injecteurs, il faut une machine Ă  ultrasons ...
Pour le filtre du vapo ( que je n'ai pas sur ma clio !! ), voir :
clio-campus-60cv-qui-passe-plus-gpl-t4938-20.html
A+

_________________
scenic 1.6 16 s GPL aout 2000 1e monte AG DGI 305000 kms accident>casse
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 279000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 200000 kms
Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 120000 kms vendu
Sandero3 ecoG septembre 2021 1°monte landirenzo 37000 kms
Jogger ecoG septembre 2022 1°monte landirenzo 30000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio GPL
MessagePostĂ©: Dim 18 AoĂ» 2013 17:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 AoĂ» 2013 11:50
Messages: 11
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Merci j'ai bien un bac Ă  ultra-son


Image.


exactement le mĂŞme montage chez moi

comment démonter les fameux injecteurs ? juste tirer dessus ? :D

_________________
clio 2 GPL


Dernière édition par pbh le Dim 18 Aoû 2013 17:06, édité 1 fois.
Déplacement au bon endroit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio GPL
MessagePostĂ©: Dim 18 AoĂ» 2013 17:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juin 2011 20:06
Messages: 176
Localisation: Haguenau
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Oui, tu les débranche, et tu tire dessus.
Par contre, pas sûr que tu arriveras à les nettoyer, même avec une machine à ultrasons, car pour ça, il faudrait qu'ils soient en position OUVERTE.
J'en ai démonté un vieux récemment pour voir comment c'est foutu, et en position fermée, impossible de nettoyer la portée de la membrane, et c'est justement de là que proviennent les fuites.

Pour le filtre du vapo, il se situe sur l'arrivée de gaz depuis le réservoir. Il faut débrancher la canalisation (à l'avant de ton vapo) puis, déposer le raccord complet du vapo, le filtre se trouve juste derrière.

_________________
Ford Explorer 4.0 AG SGI
Chevrolet Trailblazer Prins VSI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio GPL
MessagePostĂ©: Dim 18 AoĂ» 2013 19:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 8 Mai 2010 08:58
Messages: 287
Localisation: 84 vaucluse
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
bonjour

il suffit de procéder de la même manière qu'avec des injecteur normaux , il
faut les branché pour les ouvrir non ?

thierry

_________________
406 coupé v6 210 ch du 04/2001 gris cosmos-GPL OMVL dream XXI G en 2006
+ C15 gpl
ex laguna v6 gpl ; ex:safrane v6 bac gpl ; ex:range rover 3.5 gpl ; ex:2 C15 gpl


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio GPL
MessagePostĂ©: Lun 19 AoĂ» 2013 18:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 2 Mai 2004 01:00
Messages: 95
Localisation: Cotentin
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Juste un avis avant tout démontage:
Perso je ferais le test des injecteurs
Procédure
Voiture au ralenti et au GPL
Avec une pince plate on pince pour chaque injecteur la tuyauterie d'arrivée du GPL : normalement si l'injecteur est bon on perd des tours moteurs.
Si aucune chute de régime l’injecteur est HS.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio GPL
MessagePostĂ©: Sam 24 AoĂ» 2013 21:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 AoĂ» 2013 11:50
Messages: 11
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bon ça y est , kit Bosh vers Sagem monté / pas évident à fixer avec le filtre vertical /

J'ai aussi changé le filtre de l'entrée du vapo / il était tout noir avec un gros trou au milieu....kit vendu sur rmgaz

fin du voyant orange ,le moteur tourne au ralenti ,je vais donc pouvoir passer le contrĂ´le technique


Toutefois , ça tourne sur 3.5 pattes....Le test de la pince n'est pas flagrant mais sur le premier injecteur gauche la pince pinçant le tuyausemble avoir moins d'effet que sur les autres...


Ça a l'air tellement fragile..je tire et rien ne vient ...Il faut tourner d'1/4 de tour ? j'ose pas tirer comme une mule.

D'autre part l'injecteur vert vendu 86 € sur rmgaz est le bon ?

http://rmgaz.com/injecteurs-gpl-et-gnv/ ... -vert.html

Merci

-- Edit du Sam 24 AoĂ» 2013 22:13 --

Pendant que j'y suis : les colliers de serrage des petites durites ? il faut les ouvrir et les changer pour des serflex à vis traditionnels...ou acheter une pince spéciale ?

_________________
clio 2 GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio GPL
MessagePostĂ©: Dim 25 AoĂ» 2013 09:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 2 Mai 2004 01:00
Messages: 95
Localisation: Cotentin
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Concernant l'injecteur sur RMgaz ce n'est pas le bon

Voila le type d'injecteur qu'il faut : http://www.autogasetneo.be/fr/webshop/g ... inder/2779
C'est cher, il faut trouver un autre site et être sur du bon diamètre.

@+

-- Edit du Dim 25 AoĂ», 2013 9:48 am --

C'est la merde concernant les injecteurs SGI qui équipent nos CLIO : PRODUCTION DISCONTINUED

http://www.gficontrolsystems.eu/index.p ... fi&lang=en

Normalement c'est Renault qui doit assurer le traitement de obsolescence et Il reste peut ĂŞtre du stock.


Que la force soit avec nous.........


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio GPL
MessagePostĂ©: Lun 26 AoĂ» 2013 14:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 AoĂ» 2013 11:50
Messages: 11
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Pour la deuxième clio qui fonctionne normalement : pas de panne , pas de voyant allumé ,j'ai installé juste un filtre :
http://rmgaz.com/filtres/220-filtre-fl-one.html

Et c'est pas bon... le vapo vibre en accélération et le moteur s'étouffe qd on relache...

La membrane semble vibrer à l'intérieur du vapo...

Le filtre n'est pas le bon ?

Merci de vos lumières

JM

_________________
clio 2 GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio GPL
MessagePostĂ©: Mar 27 AoĂ» 2013 06:28 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Avez-vous les moyens de faire une mesure de pression ? Cf dysfonctionnement-vapodetendeur-capteur-pression-t206.html pour la méthode.
Les symptĂ´mes sont apparus Ă  l'installation du filtre ?

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio GPL
MessagePostĂ©: Mar 27 AoĂ» 2013 19:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 AoĂ» 2013 11:50
Messages: 11
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Oui avant l'installation du filtre il n'y avait aucun problème .

Depuis on a la sensation que la membrane vibre à l'intérieur du vapo ??

Il existe un paquet de filtres différents et comme il n'y en a pas d'origine -ce qui m'a valu des changements couteux d'injecteur chez Renault - Est ce possible que le filtre choisi soit incompatible ?

Comme aucun voyant ne s'allume le capteur de pression doit fonctionner normalement .

Je peux essayer de faire les mesures avec un voltmètre

Au pire j'enlève tout , mais il me faut acheter une durite gaz GPL , le trouve ça ou ?

merci

_________________
clio 2 GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio GPL
MessagePostĂ©: Mar 27 AoĂ» 2013 20:53 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Un filtre a l'inconvénient de faire baisser la pression de gaz à fort débit.
Je n'ai pas de filtre gazeux dans mon install SGI, et je elle s'en porte très bien depuis 150mkm...

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika