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 Sujet du message: changement d'injecteurs
MessagePostĂ©: Sam 1 DĂ©c 2012 08:06 
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salut les jeunes !

question!

Je sors du garage a l'instant, pour le mécanicien mes soucis d'accoups viendraient des injecteurs a changer... (vu la crasse dans le filtre en sortie de vapo ca m'etonne qu'a moitié!
Les injecteurs en place sont des Tartarini "type3", et le garage que j'ai vu ne fait plus Tartarini :ouin:

Ils me proposent de passer en OMVL (environ 260€ /rail , il m'en faut 2), pas de soucis selon eux, pour un changement d'une marque a une autre.

J'en viens donc a ma question du jour :

Puis-je remplacer mes injecteurs tartarini par des Valtek cf: http://nagaz24.pl/valtek-type-30-3-cyl-3-ohm-injector-rail,s,5,p,en.html

entre 260€ le rail et 28€ (a voir les FDP), le choix sera TRES vite fait !!

Bonne soirée

-- Edit du Sam 1 DĂ©c 2012 09:06 --

Suite a mes recherches,il semblerait qu il me faut des injecteurs avec une impédance de 3ohms,quelques un peu me confirmer ça??!!!

Merci d avance :jap:

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 Sujet du message: Re: changement d'injecteurs
MessagePostĂ©: Sam 1 DĂ©c 2012 13:16 
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Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
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Il faut des injecteurs qui ont la même impédance (ou très proche) que ceux d'origine mais peu importe la marque (si la connectique est compatible ou adaptable).

3 Ohms est une valeur très courante. Les BIGAS (type Biagiotti Fast) sont des 3 ohms et il sont très bon marché, en plus ils sont universels (le même modèle fait 2mm, 2.5mm ou 3mm). Voir http://gpl.forumeurs.fr/nouveaux-modeles-injecteurs-chez-bigas-t3903.html

Pour les prix voir http://www.tinleytech.co.uk/acatalog/Bigas_SGIS-N_Components.html

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 Sujet du message: Re: changement d'injecteurs
MessagePostĂ©: Sam 1 DĂ©c 2012 17:39 
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Effectivement il faut voir la résistance mais aussi le débit.

Par contre il faudra changer les quatre et refaire la calibration.

Tu ne peut pas en changer que deux, il y aura forcément une différence de débit entre les deux modèles.

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40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


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 Sujet du message: Re: changement d'injecteurs
MessagePostĂ©: Sam 1 DĂ©c 2012 20:42 
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Cela ne se nettoie pas des injecteurs GPL ?

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Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


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 Sujet du message: Re: changement d'injecteurs
MessagePostĂ©: Sam 1 DĂ©c 2012 22:43 
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Inscription: Dim 15 Juil 2012 22:10
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Salut a tous,merci pour vos réponses :jap:

En fait,plutôt que refaire/nettoyer mes anciens injecteurs, je voulais repartir sur du neuf, sans que cela me coûte un bras!!

Au final, grâce à internet, y a moyen de trouver cela;)
( ce sont deux rails de 3, c est pour ça que je parle d en changer deux, 2x3=6cylindres)

Donc pour ce qui est de mes injecteurs, de ce que j ai pu lire, les tartarini type 03 (ceux qui Ă©quipent ma belle) sont compatibles avec les valtek type 03....
De fait, les bigas qui sont eux aussi compatibles...

Quelle marque vaut il mieux privilégier entre ces deux là ??

les valtek ont l'air pas mal?!

http://www.valtek.it/Prodotti/Rail-iniezione/Tipo-30-Rail-iniezione-Gpl-Metano.aspx

Si quelqu'un a une adresse pour comparer avec les bigas, je prends !

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 Sujet du message: Re: changement d'injecteurs
MessagePostĂ©: Lun 3 DĂ©c 2012 20:00 
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Inscription: Mer 16 FĂ©v 2011 18:46
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Installateur GPL: Oui
bonsoir c est pas la marque des injecteurs qui importe . les debits vont etre diferant il va faloir recalibrer le calculateur gpl . pour info .boubou56 .

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p rofessionel marque gpl AG OMVL PRINS STARGAZ VIALLE NECAM GSI


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 Sujet du message: Re: changement d'injecteurs
MessagePostĂ©: Lun 3 DĂ©c 2012 21:36 
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Inscription: Dim 15 Juil 2012 22:10
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ok, merci de la confirmation!

Donc pour ma part, changement des injecteurs , et ensuite re-calibration, et zou !


enfin j'espere :jap:

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 Sujet du message: Re: changement d'injecteurs
MessagePostĂ©: Mer 5 DĂ©c 2012 17:59 
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Inscription: Mar 2 Mai 2006 01:00
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Attendez voir,
Vous voulez dire que par exemple pour ma GSI Necam, au lieu de mettre 600€ d'injecteurs Necam, j'aurais pu faire monter autre chose de plus fiable? Mince alors...
Donc pour ma SAXO qu'est-ce que je peux faire monter en lieu et place de mes injos pourris (qui marchent bien pour l'heure hein... :D )?


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 Sujet du message: Re: changement d'injecteurs
MessagePostĂ©: Mer 5 DĂ©c 2012 19:31 
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Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
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les injecteurs necam ne sont pas si peu fiables que ça, ils ne supporte tout simplement pas le manque d'entretien.

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 Sujet du message: Re: changement d'injecteurs
MessagePostĂ©: Mer 5 DĂ©c 2012 20:31 
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Inscription: Mar 2 Mai 2006 01:00
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On dirait quelqu'un de l'obsolescence...
http://www.youtube.com/watch?v=0VwCPQ7iLwc

Entretien oui mais lequel? Le vendeur des injos m'a dit de ne changer le filtre que tous les 60 000km. Or je le fais tous les 20 000 tant pour le vapo que pour les injos. Il n'empêche, 600€, morts à 73000km à l'époque, c'est de la merde. Après certains disent qu'il s'agissait d'une mauvaise série. Vi, vi, vi... Enfin, quand ils me lâcheront, je n'en remettrai plus. Je ferai monter ou monterai moi-même d'autres injos. il faut donc regarder le débit ou les Ohms. 600€ quand mes injos essence ne coûtent eux, "que" 50€ pièce et font 400 000km... Comment disait Coluche? Ah oui, ENFOIRES!


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 Sujet du message: Re: changement d'injecteurs
MessagePostĂ©: Mer 5 DĂ©c 2012 21:01 
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Quadrifoglio a Ă©crit:
les injecteurs necam ne sont pas si peu fiables que ça, ils ne supporte tout simplement pas le manque d'entretien.

Ah bon ! Parce que des injecteurs LPG demandent un entretien maintenant ?

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 Sujet du message: Re: changement d'injecteurs
MessagePostĂ©: Jeu 6 DĂ©c 2012 06:21 
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pas les injecteurs, masi le système de filtration....k-zimir je t'ai connu plus perspicace lol .

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 Sujet du message: Re: changement d'injecteurs
MessagePostĂ©: Jeu 6 DĂ©c 2012 21:13 
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Je vais poser un filtre de plus entre le vapo et le filtre déjà présent sur lequel se fixent les 4 injos Necam de merde. Je verrai si je perds en perfs.


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 Sujet du message: Re: changement d'injecteurs
MessagePostĂ©: Ven 7 DĂ©c 2012 06:23 
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ce qui'l faut surtout c’est remplacer l’élément filtrant présent dans ton splitter aux bon intervalles (voir pièces jointe).

la plupart du temps les filtres sont zappés...

perso j'en suis a 4 véhicules avec ce type d'injecteurs et les 2 fois ou j'ai eu des souci d’injecteurs c’est sur des autos dont les filtres gpl ont été négligés, sur les auto que j'ai pu suivre dès le début les injecteurs n'ont pas posé problème.

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 Sujet du message: Re: changement d'injecteurs
MessagePostĂ©: Ven 7 DĂ©c 2012 07:55 
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Perso, vu la g*ule que tirais mon filtre en sortie de vapo, ca ne m'etonnes pas que les injecteurs soient HS !!

Pour ma part, j'ai acheté 2 rails de 3 injecteurs (comme ce que j'ai actuellement) pour 88€,
je monterais ça des réception, et ensuite un bon réglage !

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 Sujet du message: Re: changement d'injecteurs
MessagePostĂ©: Ven 7 DĂ©c 2012 13:53 
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Quadrifoglio a Ă©crit:
ce qui'l faut surtout c’est remplacer l’élément filtrant présent dans ton splitter aux bon intervalles (voir pièces jointe).

la plupart du temps les filtres sont zappés...

perso j'en suis a 4 véhicules avec ce type d'injecteurs et les 2 fois ou j'ai eu des souci d’injecteurs c’est sur des autos dont les filtres gpl ont été négligés, sur les auto que j'ai pu suivre dès le début les injecteurs n'ont pas posé problème.

Merci pour l'info. Je ne vois pas la pièce jointe. Le filtre du "splitter", c'est mon filtre après vapo qui part du tube et qui sort 4 voies sur lesquelles se fixent les injos, c'est ça? De toute façon je vais poser un filtre de plus avec entrée et sortie 16/16mm après vapo au milieu avant le filtre splitter donc. J'ai monté un autre filtre que le Necam d'origine, un filtre de même norme class 2A et il est nettement plus propre en sortie que le Necam à km identiques... Bizarre, non? Donc je change tous les 20 000km le filtre papier du vapo ainsi que le splitter. Je n'ai pas de distributeur.

Je voudrais changer le tuyau de gaz qui part du vapo au splitter. Quelle norme faut-il?


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 Sujet du message: Re: changement d'injecteurs
MessagePostĂ©: Ven 7 DĂ©c 2012 18:38 
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je remet la pièce jointe


entretien gpl teleflex.pdf [225.7 Kio]
Téléchargé 308 fois


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 Sujet du message: Re: changement d'injecteurs
MessagePostĂ©: Dim 14 Avr 2013 16:35 
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salut a tous!

cela faisait un bout que je n'etais pas venu, et pour cause ma belle est restée immobilisée 4 mois....

bref, je l'ai reprise aujourd'hui et je confirme qu'il y a un reglage a faire ;)

sur un filet de gaz elle semble aller mieux ( moins d'accoups) par contre quand je mets "pied dedans", c'est pas la meme histoire :cry: gros "stop" (pas d'accoup mais comme une coupure) et ca reprend doucement après...


j'ai le logiciel Tartarini pour Ă©ventuellement le faire moi meme...je verrais!
:la:

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 Sujet du message: Re: changement d'injecteurs
MessagePostĂ©: Mer 17 Avr 2013 10:22 
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Inscription: Mer 14 Mai 2003 01:00
Messages: 234
Localisation: Entre la Sainte Victoire et la Sainte Baume, au pays des cigales
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J'ai eu un véhicule précédent équipé en Tartarini, les injecteurs (ou plutôt un) a laché à 70.000kms et m'avait obligé de changer les 4 (indissociables). Dans les 500 euros de réparation...
L'installateur m'avait laissé entendre que c'était de la petite qualité, dérivés d'injecteurs d'imprimante.

Compatibilité des injecteurs: il y a une forme d'onde en courant bien spécifique (si on regarde la doc PRINS avec les injecteurs KEIHIN dédiés), un gros pic de courant puis ca redescend à une valeur plus faible, périodiquement). La valeur ohmique ne fait pas tout.

Quand on sait que sur internet la partie avant complète en PRINS VSI coûte 840 euros... avec une doc d'installation détaillée... je pense que si on se sent de la poser, le mieux est de virer l'installation Tartarini pour mettre du PRINS VSI à la place.

_________________
Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions!
Mais parfois c'est long...

Roule au GPL depuis 1998
Actuellement: 406 2L16S 137ch, Navtech, 2004
Ma préférée: 406 2L2 Pack Sport 160ch


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 Sujet du message: Re: changement d'injecteurs
MessagePostĂ©: Mer 17 Avr 2013 10:37 
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Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
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Bruno_P a Ă©crit:
L'installateur m'avait laissé entendre que c'était de la petite qualité, dérivés d'injecteurs d'imprimante.

Encore un installateur Ă  fuir d'urgence !

Comment peut-on raconter de telles conneries ???

Voilà bien un nouvel exemple d'installateur décrédibilisant le LPG en racontant des imbécilités ! N'importe quelle personne qui a déjà vu un injecteur de gaz et une buse d'imprimante sait que RIEN ne les rapproche, même de très loin.

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