Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 21 Mar 2025 10:18

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: changement d'injecteurs
MessagePostĂ©: Mer 17 Avr 2013 12:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 14 Mai 2003 01:00
Messages: 234
Localisation: Entre la Sainte Victoire et la Sainte Baume, au pays des cigales
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Peux pas dire... je ne suis pas expert en la matière.
En tout cas il reconnaissait que la qualité Tartarini, ce n´était pas le top.

Mais que dire alors d'un autre installateur bien connu en PACA qui ne sait pas régler une installation Prins et me rend 3 fois la voiture avec un système qui démarre mal à froid? avec des paramètres GPL non réglés? et de son apprenti qui s'est montré belliqueux à mon égard et a endommagé la carrosserie de ma 406, parce que la 3e fois je lui ai fait constater (calmement et devant la secrétaire, en témoin), en récupérant la voiture (et avant de payer la facture qu'il n'avait pas oublié de me préparer...), que ca ne fonctionnait toujours pas correctement?

Voilà le genre de calamité qui décourage du GPL.

_________________
Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions!
Mais parfois c'est long...

Roule au GPL depuis 1998
Actuellement: 406 2L16S 137ch, Navtech, 2004
Ma préférée: 406 2L2 Pack Sport 160ch


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: changement d'injecteurs
MessagePostĂ©: Mer 17 Avr 2013 12:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2012 22:10
Messages: 93
Localisation: Arès (33)
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
des injecteurs d'imprimante :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: enfin, faut vraiment etre une buse pour sortir des anneries pareil!!

Pour ma part, je vais prendre un RDV prochainement chez un installateur pour calibrage des injecteurs (j'ai mis des valtek a la place des tarta'....)

pour ce qui est de Tartarini, j'ai lu tout et son contraire, pas top a priori mais pas le pire sur le marché non plus....


Je me posais la question, sinon de carrement changer toute l'install' ( vapo et partie "electronique") mais a mon avis j'en ai pour un bras, avec un resultat....je sais pas! :icon4.gif:

_________________
Land Rover Freelander 2 3.2 i6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: changement d'injecteurs
MessagePostĂ©: Mer 17 Avr 2013 14:30 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 FĂ©v 2011 22:40
Messages: 1550
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
pottoka a Ă©crit:
des injecteurs d'imprimante :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: enfin, faut vraiment etre une buse pour sortir des anneries pareil!!


Pas d'accord. Ce type n'est pas une buse, mais... une triple buse :mdr: :mdr:

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: changement d'injecteurs
MessagePostĂ©: Jeu 18 Avr 2013 09:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 14 Mai 2003 01:00
Messages: 234
Localisation: Entre la Sainte Victoire et la Sainte Baume, au pays des cigales
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
L'installateur en question fait mieux que connaitre le matériel Tartarini. Je n'en dirai pas plus.
Je n'ai pas dit que c'était des injecteurs d'imprimante, mais que c'était dérivé de ca. C'est ce qu'il m'avait dit, je n'ai pas cherché à enquêter là-dessus! la qualité n'y était pas, c'est tout.

N'empêche que cet installateur avait su me réparer à trois reprises mon installation Tartarini, alors que le guignolo du coin, qui m'avait posé cette ##### en 2003, m'assurant que ca valait les AG, PRINS & Co, n'en était pas capable.
Faut dire qu'il avait revendu son affaire peu après et que les pôvres (ses anciens employés) qui avaient repris l'activité... n'étaient pas plus calés pour réparer les installations GPL.
Depuis ils ont d'ailleurs abandonné Tartarini.

_________________
Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions!
Mais parfois c'est long...

Roule au GPL depuis 1998
Actuellement: 406 2L16S 137ch, Navtech, 2004
Ma préférée: 406 2L2 Pack Sport 160ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: changement d'injecteurs
MessagePostĂ©: Jeu 18 Avr 2013 09:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Bruno_P a Ă©crit:
Je n'ai pas dit que c'était des injecteurs d'imprimante, mais que c'était dérivé de ca.

C'est un bobard gros comme une maison. Il n'y a AUCUNE ressemblance, même de très très très loin.

Quand quelqu'un ment de façon aussi énorme, il faut forcément se méfier. C'est soit qu'il est profondément malhonnête, soit d'une totale incompétence. ... soit les deux.

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: changement d'injecteurs
MessagePostĂ©: Jeu 18 Avr 2013 13:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 14 Mai 2003 01:00
Messages: 234
Localisation: Entre la Sainte Victoire et la Sainte Baume, au pays des cigales
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Ben non justement.. c'est le seul qui arrivait à réparer mon installation Tartarini et sans facturer trop lourdement.

Après, on ne va pas épiloguer pendant 107 ans sur ces injecteurs, tout le monde a l'air d'accord sur leur petite qualité.
Même Pottoka qui a changé de marque pour ses nouveaux injecteurs. En lui souhaitante que ca s'adapte bien avec son calculateur.

_________________
Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions!
Mais parfois c'est long...

Roule au GPL depuis 1998
Actuellement: 406 2L16S 137ch, Navtech, 2004
Ma préférée: 406 2L2 Pack Sport 160ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: changement d'injecteurs
MessagePostĂ©: Jeu 18 Avr 2013 19:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2012 22:10
Messages: 93
Localisation: Arès (33)
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
c'est clair que trouver quelqu'un qui connait tartarini, et sait comment on regle tout ca, c'est pas facile !

perso, j'ai changé de marque parce qu'il était impossible de trouver des injecteurs tarta...J'ai pris le plus proche ( de fait, les tarta. ressemblent vraiment comme deux gouttes d'eau et les données techniques semblent identiques...)

_________________
Land Rover Freelander 2 3.2 i6


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika